Bonjour Stop,
Tu as tout à fait raison, l'impiété c'est la tolérance, l'acceptation de l'autre dans sa différence, ses particularités.
Bonjour Stop,
ronronladouceur a écrit : ↑18 août23, 04:58 Si tu t'en tiens à un seul partenaire (que tu respectes certaines règles), il n'y a aucun salaire du genre...
De même pour l'hétéro...
Cela s'est passé uniquement chez les juifs parce que c'est un peuple très dur à la comprenette (selon Dieu), il leur fallait une loi dure pour freiner leurs mauvais penchants, tout comme dans certaines prisons le règlement est très dur car la population l'est aussi.Estrabosor a écrit : ↑18 août23, 05:26 Tu as tout à fait raison Arké, il n'empêche que ça s'est passé pendant 15 siècles selon la Bible, excuse moi du peu !
Donc pendant mille cinq cents ans des gens se sont cachés derrière Dieu pour juger !
Et des "chrétiens" ont continué ensuite, même si Jésus disait de ne pas juger.
C'est surtout la mauvaise guidée, celle désirée par la chair.Estrabosor a écrit : ↑18 août23, 05:39 Bonjour Stop,
Tu as tout à fait raison, l'impiété c'est la tolérance, l'acceptation de l'autre dans sa différence, ses particularités.
Ecoute mon cher Arké, je n'ai jamais touché ni à une femme, ni à un homme (ni à un enfant, il vaut mieux préciser avec certains tarés de ce forum), je n'ai jamais été ivre, jamais touché une cigarette ou à la drogue, j'ai travaillé dur toute ma vie, je suis paysan bio donc je m'efforce de respecter la nature et les humains et j'ai toujours été le plus honnête possible y compris vis à vis de l'Etat à travers les impôts.
Ah tu crois ?
Il existe des personnes qui ont un handicap sexuel, ce qui leur évite toutes sortes de dérives vu qu'elles sont abstinentes et dépourvues de pulsions.Estrabosor a écrit : ↑18 août23, 08:59 Ecoute mon cher Arké, je n'ai jamais touché ni à une femme, ni à un homme (ni à un enfant, il vaut mieux préciser avec certains tarés de ce forum), je n'ai jamais été ivre, jamais touché une cigarette ou à la drogue, j'ai travaillé dur toute ma vie, je suis paysan bio donc je m'efforce de respecter la nature et les humains et j'ai toujours été le plus honnête possible y compris vis à vis de l'Etat à travers les impôts.
Bref, tes leçons sur les incroyants qui suivent la chair, tu peux te les garder surtout lorsqu'on voit à quel point les croyants sont obsédés par le sexe sur ce forum.
Pourquoi n'ouvrez-vous pas de fil sur le mensonge, sur le fait de ne pas voler (y compris l'Etat) sur le fait de ne pas envier ? Ces choses là sont tout autant condamnées que l'homosexualité ou l'adultère mais non, c'est le sexe qui vous obsède !
Tu n'as pas compris le sujet.Estrabosor a écrit : ↑18 août23, 09:28 Arké, je n'espère absolument pas de paradis ou de vie éternelle et je ne prétends pas non plus être parfait.
Je dis juste qu'il est question de choses qui ne nous concernent pas et ne nous concerneront jamais puisqu'à ma connaissance personne n'est homosexuel sur ce forum.
Donc, à partir de là, pourquoi sans cesse parler de cela qui ne demande aucun effort à celui qui ne l'est pas plutôt que de parler du mensonge qui, lui, peut concerner tout le monde ici !
Cela me fait penser à un médecin en France qui donnerait des conseils pour éviter la lèpre plutôt que de se préoccuper de la tension artérielle de ses patients.
Tu n'as donc aucune espérance et tu viens passer un nombre incalculable d'heures sur un forum de religion ?Estrabosor a écrit : ↑18 août23, 09:28 Arké, je n'espère absolument pas de paradis ou de vie éternelle et je ne prétends pas non plus être parfait.
a écrit :Je dis juste qu'il est question de choses qui ne nous concernent pas et ne nous concerneront jamais puisqu'à ma connaissance personne n'est homosexuel sur ce forum.
Mais il y a des homosexuels et des pédocriminels dans tous les lieux où des enfants sont regroupés.prisca a écrit : ↑18 août23, 10:10
Comme un prêtre qui pèche d'homosexualité est un signe que sa doctrine catholique est foireuse.
Car si sa doctrine catholique était correcte, le prêtre n'aurait jamais plus été homosexuel puisque son honnêteté intellectuelle aurait fait que l'ETERNEL l'aurait aidé à sortir de son homosexualité.
COMME ILS ne se sont pas souciés d'honorer D.IEU et ont préféré la créature la bête, D.IEU les a laissés aux sens réprouvés d'homosexualité car c'est pour qu'ils soient la risée du monde et soient déshonorés comme eux ont déshonoré l'EGLISE DE JESUS par leurs attitudes scandaleuses de mensonge car ils ont gardé la VERITE CAPTIVE car ils se sont pris de passion d'hommes avec hommes, et ont sali aussi bien intellectuellement que physiquement par une inconduite homosexuelle l'EGLISE qui est devenue un lieu qui n'a plus aucune valeur puisque le péché y règne en maitre.
Si tu as besoin de cours de compréhension de la langue française, demande peut-être à Prisca...
On ne compte plus ici, et depuis longtemps, le nombre de réponses identiques à celle-là où un croyant
Et moi je dis que l'impiété peut être un signe de bonne santé mentale.
prisca a écrit : a écrit : ↑18 août 2023, 17:10
Comme un prêtre qui pèche d'homosexualité est un signe que sa doctrine catholique est foireuse.
Car si sa doctrine catholique était correcte, le prêtre n'aurait jamais plus été homosexuel puisque son honnêteté intellectuelle aurait fait que l'ETERNEL l'aurait aidé à sortir de son homosexualité.
COMME ILS ne se sont pas souciés d'honorer D.IEU et ont préféré la créature la bête, D.IEU les a laissés aux sens réprouvés d'homosexualité car c'est pour qu'ils soient la risée du monde et soient déshonorés comme eux ont déshonoré l'EGLISE DE JESUS par leurs attitudes scandaleuses de mensonge car ils ont gardé la VERITE CAPTIVE car ils se sont pris de passion d'hommes avec hommes, et ont sali aussi bien intellectuellement que physiquement par une inconduite homosexuelle l'EGLISE qui est devenue un lieu qui n'a plus aucune valeur puisque le péché y règne en maitre.
Les prêtres catholiques sont des gens à part car ils sont, comme la Bible le dit, des pécheurs qui ont reçu la Grâce gratuitement. Ephésiens 2:8Arké a écrit : ↑18 août23, 11:17
Mais il y a des homosexuels et des pédocriminels dans tous les lieux où des enfants sont regroupés.
Les rabbins, les imams, les moines tibétains, les entraineurs sportifs, les enseignants, les gardes d'enfants, les maîtres nageurs, les écuyers etc...
Tout comme il y a énormément de femmes homosexuelles dans les métiers d'hommes et réciproquement.
Donc ton acharnement spécifique envers cette église est suspecte. Pourquoi n'incrimine tu qu'elle et pas tous les corps religieux ?
N'as-tu pas entendu parler des dernières innovations du Dalaï Lama ? Qui demande à un gosse de lui sucer la langue !
Est-ce que sa moralité est digne du Bouddha ?
prisca a écrit : Tu n'as pas compris le sujet.
Toi non plus comme Estrabosor tu n'as pas compris le sujet.Stop ! a écrit : ↑18 août23, 20:29
On ne compte plus ici, et depuis longtemps, le nombre de réponses identiques à celle-là où un croyant
réfute une argumentation des plus logiques en invoquant la non-compréhension du non-croyant.
Arrivez-vous seulement à croire ce que vous écrivez ?
Que l'impiété soit une mauvaise piété ou une absence de piété importe peu si l'on soutient, et c'est ce que nous faisons,
que l'impiété est une bonne chose pour les raisons que nous avons invoquées, et que donc la piété en est une mauvaise.
À tout le moins une chose inutile. Et que cette impiété constitue un "péché" ne peut guère nous émouvoir puisque nous
tentons de vous faire comprendre que le "péché" n'est qu'une notion illusoire à nos yeux.
Comprenez-vous un tout petit peu que nous menacer de l'Enfer ne nous fait ni chaud ni très chaud ?
Ajouté 1 minute 37 secondes après :
Et moi je dis que l'impiété peut être un signe de bonne santé mentale.
Non Arké, je ne prends jamais personne pour un idiot !
Ok mais alors pourquoi toujours parler de ça et ne pas mettre en garde les gens contre la malhonnêteté, le vol, le mensonge, l'idolâtrie ?
Au passage, l'impiété c'est uniquement le fait de rejeter la religion ! Le préfixe "im" est une négation pas un diminutif.Stop ! a écrit : ↑18 août23, 20:29Que l'impiété soit une mauvaise piété ou une absence de piété importe peu si l'on soutient, et c'est ce que nous faisons,
que l'impiété est une bonne chose pour les raisons que nous avons invoquées, et que donc la piété en est une mauvaise.
À tout le moins une chose inutile. Et que cette impiété constitue un "péché" ne peut guère nous émouvoir puisque nous
tentons de vous faire comprendre que le "péché" n'est qu'une notion illusoire à nos yeux.
Comprenez-vous un tout petit peu que nous menacer de l'Enfer ne nous fait ni chaud ni très chaud ?
Non, un impie est un pieux à la foi mauvaise.Estrabosor a écrit : ↑18 août23, 23:24
Au passage, l'impiété c'est uniquement le fait de rejeter la religion ! Le préfixe "im" est une négation pas un diminutif.
Un incroyant est quelqu'un qui ne croit pas, pas quelqu'un qui croit mal, de la même façon un impie est quelqu'un qui n'a pas de piété, qui rejette la religion.
Pour des impies comme nous, tu as raison Stop, le paradis, l'enfer n'existent pas plus que le Père Noël ou la petite souris.
1- un homme qui n'a pas de religion est un athée, un incroyant comme toi.Stop ! a écrit : ↑19 août23, 00:41 Puisque tu nous y obliges, Prisca, voici ce que dit le dictionnaire de l'Académie française, auquel je me fie plus qu'au dictionnaire selon Prisca :
IMPIE adjectif (Larousse ajoute "et nom")
Étymologie :xve siècle. Emprunté du latin impius, « qui manque au devoir de piété, impie, sacrilège ».
1. Qui n’a pas de religion ; qui a du mépris pour la religion. C’est un homme impie. Un esprit impie. Par métonymie. Litt. Il osa porter sur eux ses mains impies. Subst. Un, une impie.
2. Qui offense la religion, enseigne le mépris de la religion. Sentiments impies. Pensées, paroles impies. Un ouvrage impie. Par extension. Qui offense ce qui est généralement considéré comme sacré. Prononcer des paroles impies contre ses parents, contre la patrie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités