Estrabosor a écrit : ↑19 août23, 02:44
Petit rappel biblique, les hébreux sont détenus prisonniers en Egypte.
Moïse est envoyé pour les délivrer.
La dernière plaie est la mort de tous les premiers nés mais, ceux qui mettent du sang d'agneau sur le linteau, seront épargnés.
Ce sont ces premiers nés épargnés que Dieu juge lui appartenir et il a décrété qu'Aaron et sa famille représenterait ces premiers nés appartenant à Dieu, d'où l'alliance Aaronique
Nombres 3:
12Voici, j'ai pris les Lévites du milieu des enfants d'Israël, à la place de tous les premiers-nés, des premiers-nés des enfants d'Israël; et les Lévites m'appartiendront. 13Car tout premier-né m'appartient; le jour où j'ai frappé tous les premiers-nés dans le pays d'Egypte, je me suis consacré tous les premiers-nés en Israël, tant des hommes que des animaux: ils m'appartiendront. Je suis l'Eternel.
Voila la vérité biblique.
Dans quel sens les Lévi appartiennent à l'Eternel ? Malgré le fait que Lévi ne soit pas le premier né de Jacob ? Les Lévi appartiennent au Service rituel, ce sont les Lévi les Sacrificateurs actifs qui donnent l'enseignement.
Les Lévites aujourd'hui sont les Cohen.
Cohen est un nom de famille juif qui signifie prêtre en hébreu Kohen. Il indique une descendance sacerdotale. Le prénom Cohen est également dérivé de ce nom de famille et signifie "du Sacrificateur" ("du prêtre")
Ce qui signifie que depuis l'origine les Lévi appartiennent à l'ETERNEL esclaves de l'ETERNEL en tant qu'esclaves de la Justice (des Lois) Juifs Orthodoxes de générations en générations.
Comme nous le lisons chez Paul et à l'instar des Cohen, les Sacrificateurs Chrétiens auraient dû aussi être esclaves de la Justice
Romains 6:18
Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-
"auraient dû" je dis car en fait ils n'ont jamais été esclaves de la Justice les prêtres Chrétiens vu que les Lois ils ont commis la grossière erreur de les écarter.
Sinon tous les Juifs sont Sacrificateurs car tous les Juifs, par leur présence marquent leur participation active à l'effectif qui fait d'eux un peuple venu du Ciel.
a écrit :Concernant les 40 ans, il ne s'agit pas d'une purification mais d'une élimination, aucun des hébreux qui avaient douté de la puissance de Dieu et a murmuré contre Moïse n'a pu y entrer et tous sont morts dans le désert.
Nombres 14:26L'Eternel parla à Moïse et à Aaron, et dit: 27Jusqu'à quand laisserai-je cette méchante assemblée murmurer contre moi? J'ai entendu les murmures des enfants d'Israël qui murmuraient contre moi. 28Dis-leur: Je suis vivant! dit l'Eternel, je vous ferai ainsi que vous avez parlé à mes oreilles. 29Vos cadavres tomberont dans ce désert. Vous tous, dont on a fait le dénombrement, en vous comptant depuis l'âge de vingt ans et au-dessus, et qui avez murmuré contre moi, 30vous n'entrerez point dans le pays que j'avais juré de vous faire habiter, excepté Caleb, fils de Jephunné, et Josué, fils de Nun. 31Et vos petits enfants, dont vous avez dit: Ils deviendront une proie! je les y ferai entrer, et ils connaîtront le pays que vous avez dédaigné. 32Vos cadavres, à vous, tomberont dans le désert; 33et vos enfants paîtront quarante années dans le désert, et porteront la peine de vos infidélités, jusqu'à ce que vos cadavres soient tous tombés dans le désert. 34De même que vous avez mis quarante jours à explorer le pays, vous porterez la peine de vos iniquités quarante années, une année pour chaque jour; et vous saurez ce que c'est que d'être privé de ma présence. 35Moi, l'Eternel, j'ai parlé! et c'est ainsi que je traiterai cette méchante assemblée qui s'est réunie contre moi; ils seront consumés dans ce désert, ils y mourront.
Voici la vérité biblique.
La vie durant 40 ans dans le désert est une pédagogie.
Et si parmi les Juifs il y en a qui sont réticents à l'éducation, Moise reçut l'ordre de les tuer.
Ils ont été dénombrés 3000 à mourir.