L'homosexualité est un signe d'impiété.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 19 août23, 08:14

Message par Arké »

prisca a écrit : 19 août23, 07:05 Il y a des versets de la Bible que tu n'as pas étudiés.
Pour le moment on parle de celui de Paul et il est très clair, le message s'adresse à tous les croyants, pas aux prêtres spécifiquement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 19 août23, 08:19

Message par prisca »

Arké a écrit : 19 août23, 08:14 Pour le moment on parle de celui de Paul et il est très clair, le message s'adresse à tous les croyants, pas aux prêtres spécifiquement.
Regarde ce verset : Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


La foi qui est un don de D.IEU c'est la foi Sacerdotale.

Le commun des mortels ne reçoit pas la foi don de D.IEU.

Le commun des mortels croient à la mesure de leur conviction personnelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 19 août23, 09:51

Message par Arké »

prisca a écrit : 19 août23, 08:19 Regarde ce verset : Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.


La foi qui est un don de D.IEU c'est la foi Sacerdotale.

Le commun des mortels ne reçoit pas la foi don de D.IEU.

Le commun des mortels croient à la mesure de leur conviction personnelle.
Faux, la foi c'est ce que tout croyant a pour commencer, ensuite vient la connaissance approfondie.

Marc 10:52 Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. (10:53) Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.


Luc 17:19 Puis il lui dit: Lève-toi, va ; ta foi t'a sauvé.

Luc 18:42 Et Jésus lui dit: Recouvre la vue ; ta foi t'a sauvé.

Mais si tu veux continuer de nier, fais-le à l'aide des versets appropriés stp.
Ta parole seule ne vaut rien (surtout la tienne à la vue de tes déclarations).

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 19 août23, 12:00

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 19 août23, 08:12
Priez pour eux, pauvres pécheurs.
''Celui qui a de l’amour ne se glorifie pas avec ostentation de sa supériorité, il n’est pas enflé d’orgueil.''

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 19 août23, 23:07

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 19 août23, 12:00 ''Celui qui a de l’amour ne se glorifie pas avec ostentation de sa supériorité, il n’est pas enflé d’orgueil.''
Tu me juges ?

Matthieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 19 août23, 23:32

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Arké a écrit : 19 août23, 09:51 Faux, la foi c'est ce que tout croyant a pour commencer, ensuite vient la connaissance approfondie.
Tu as tout à fait raison et c'est confirmé par Hébreux 11 qui donne cette définition 1Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas. et ajoute ensuite 6Or sans la foi il est impossible de lui être agréable; car il faut que celui qui s'approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu'il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent.

Cela confirme les propos de Jésus que tu as cités, c'est la personne qui manifeste sa confiance, son espérance en Dieu.

Au passage, quel est selon Jésus la personne ayant manifesté la plus grande foi ?
Un centurion romain !
Luc 7:99Lorsque Jésus entendit ces paroles, il admira le centenier, et, se tournant vers la foule qui le suivait, il dit: Je vous le dis, même en Israël je n'ai pas trouvé une aussi grande foi.

Cela montre clairement que ce n'est pas Dieu qui donne la foi mais la personne qui a foi en Dieu
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 19 août23, 23:44

Message par Arké »

Estrabosor a écrit : 19 août23, 23:32 Bonjour à tous,

Cela montre clairement que ce n'est pas Dieu qui donne la foi mais la personne qui a foi en Dieu
Oui, P.risca est fatigante avec ses affirmations ne reposant sur rien.
On sait que l'église catholique romaine ne respecte pas la parole de Dieu, pas plus que beaucoup d'autres communautés religieuses.
Il y a des vidéos de rabbins que je poste parfois et bien que ces rabbins m'amusent par leur personnalité, ils sont des menteurs diplômés !
Eux aussi finiront en enfer à un moment s'ils ne se repentent pas.
Le pire c'est qu'ils croient en la réincarnation et qu'ils ne craignent pas ce qu'ils deviendront dans la prochaine vie que Dieu leur accordera.

La foi c'est un désir intérieur, désir de justice et aussi de voir un monde dépourvu de méchants, d'esclavagistes, de maldies, de souffrances et de mort.

Dieu ne force pas les hommes à avoir la foi, c'est une chose inutile car on doit aimer Dieu pour ce qu'Il est c'est à dire Juste et Bon.
On ne peut pas être un bon serviteur si seule la crainte guide nos actes.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 20 août23, 02:31

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 19 août23, 23:07 Tu me juges ?

Matthieu 7:1 Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés.
Ah! le jugement biblique! Un jour ceci, le lendemain le contraire, ou autre chose...

C'est donc le retour du balancier... Ou tu t'attires ce qui te ressemble... Prends-en de la graine...

Tout compte fait, le jugement quant à l'homosexuel, aussi un signe d'impiété...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 20 août23, 05:43

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 20 août23, 02:31 Ah! le jugement biblique! Un jour ceci, le lendemain le contraire, ou autre chose...

C'est donc le retour du balancier... Ou tu t'attires ce qui te ressemble... Prends-en de la graine...

Tout compte fait, le jugement quant à l'homosexuel, aussi un signe d'impiété...
C'était pour rire, ce genre d'argument qu'on nous balance à tout bout de champs n'a aucune valeur dans un débat d'idées.
Mais je ne juge pas les homos, c'est Dieu le juge.
Moi je maintiens l'enseignement du Christ et je partage.

Celui ou celle qui se sent blessé par la parole de Dieu est pour moi aussi rebelle qu'un homme qui rejette la prévention routière par exemple.
Ce n'est pas moi qui l'arrêterais sur la route mais je l'aurai simplement prévenu.
Je ne juge donc personne, j'avertis.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 20 août23, 06:35

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 20 août23, 05:43 C'était pour rire, ce genre d'argument qu'on nous balance à tout bout de champs n'a aucune valeur dans un débat d'idées.
Mais je ne juge pas les homos, c'est Dieu le juge.
Moi je maintiens l'enseignement du Christ et je partage.
Les arguments ont la valeur qu'on leur donne... Dieu jugerait les homos? C'est une pensée dans l'esprit de l'AT. Dieu serait donc amour-mais-conditionnel... Chacun donc sa façon de voir ce dieu...

L'enseignement de Christ élimine le jugement inspiré des vieilles outres. D'ailleurs Christ ne condamne pas l'homosexuel, au même titre qu'il ne condamne pas l'adultère. Tu l'imaginerais donc lancer la première pierre? Comme quoi, ni Paul ni toi n'avez su vous débarrasser complètement de l'AT, quoique certaines paroles de Paul peuvent être retenues contre lui-même... À moins qu'il ait évolué?
Celui ou celle qui se sent blessé par la parole de Dieu est pour moi aussi rebelle qu'un homme qui rejette la prévention routière par exemple.
Ce n'est pas moi qui l'arrêterais sur la route mais je l'aurai simplement prévenu. Je ne juge donc personne, j'avertis.
Rassure-toi, je ne me sens pas blessé par la [soi-disant] parole de dieu... Je crois plutôt à l'amour inconditionnel, et tu comprendras, ou peut-être pas, que pour moi ton avertissement n'a aucun sens...

Mais à chacun ses balises et croyances. Ainsi l'esprit de Christ annonce (et n'avertit pas) que l'amour vrai aime sans condition... Si tu l'as bien suivi, il l'a signifié à propos des ennemis, de ses bourreaux et d'autres (nous incluant), et donc que péché, pardon et enfer sont illusions, peut-être nécessaires pour certains, mais tant que ça sert... Alors dans l'esprit de ta métaphore de la route, ne t'arrête pas en si bon chemin...

Et puis au bout du chemin...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 20 août23, 07:50

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 20 août23, 06:35 Les arguments ont la valeur qu'on leur donne... Dieu jugerait les homos? C'est une pensée dans l'esprit de l'AT. Dieu serait donc amour-mais-conditionnel... Chacun donc sa façon de voir ce dieu
Non Dieu annonce les choses à l'avance, Jésus lors de sa première venue a été envoyé pour sauver, pas pour juger.
Mais lors de sa seconde venue, il viendra pour juger et non pour sauver :

Jean 12:47 Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge ; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.

48 Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge ; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.

1 Corinthiens 6:10 ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Mais tu as le droit de dire que tout ça est faux, perso ça ne me dérange pas.

a écrit :L'enseignement de Christ élimine le jugement inspiré des vieilles outres. D'ailleurs Christ ne condamne pas l'homosexuel, au même titre qu'il ne condamne pas l'adultère.
Pas lors de sa première venue en effet mais à la seconde.....ce sera le grand jugement !

Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,

Et les enseignements du Christ passent aussi par ses apôtres dont Paul fait évidemment partie.


a écrit :Mais à chacun ses balises et croyances.
Oui, tant que ça repose sur des écritures saintes.


a écrit : Ainsi l'esprit de Christ annonce (et n'avertit pas) que l'amour vrai aime sans condition...
2 Pierre 3:17 Vous donc, bien-aimés, qui êtes avertis, mettez-vous sur vos gardes, de peur qu'entraînés par l'égarement des impies, vous ne veniez à déchoir de votre fermeté.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 20 août23, 08:03

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 20 août23, 07:50 Non Dieu annonce les choses à l'avance...

Mais tu as le droit de dire que tout ça est faux, perso ça ne me dérange pas.
Ça m'étonnerait...
Jean 5:22 Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils,
Le fils aime d'amour inconditionnel et si lui-même ne peut pardonner...
Et les enseignements du Christ passent aussi par ses apôtres dont Paul fait évidemment partie.
L'amour excuse tout... C'est pas n'importe quoi... À moins que tu ne fasses mentir Paul ou que tu ne le justifies par un changement d'humeur, bien humain, ou autre...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 20 août23, 08:07

Message par prisca »

Arké a écrit : 19 août23, 09:51 Faux, la foi c'est ce que tout croyant a pour commencer, ensuite vient la connaissance approfondie.

Marc 10:52 Et Jésus lui dit: Va, ta foi t'a sauvé. (10:53) Aussitôt il recouvra la vue, et suivit Jésus dans le chemin.


Luc 17:19 Puis il lui dit: Lève-toi, va ; ta foi t'a sauvé.

Luc 18:42 Et Jésus lui dit: Recouvre la vue ; ta foi t'a sauvé.

Mais si tu veux continuer de nier, fais-le à l'aide des versets appropriés stp.
Ta parole seule ne vaut rien (surtout la tienne à la vue de tes déclarations).
1 Thessaloniciens 4
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 20 août23, 08:44

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 20 août23, 08:03 Ça m'étonnerait
Non, toi tu es un mécréant et il est normal pour un mécréant de rejeter la parole de Dieu.
C'est Dieu qui te jugera, moi je n'y suis pas autorisé.
Celui qui m'énerve c'est celui qui se dit disciple de Jésus et qui ne fait pas ce que l'Evangile nous enseigne et en plus qui déforme le sens des écritures.
Ce que font pas de membres de ce forum.


a écrit :Le fils aime d'amour inconditionnel et si lui-même ne peut pardonner...
Tu aurais le passage concerné stp ?


a écrit :L'amour excuse tout... C'est pas n'importe quoi... À moins que tu ne fasses mentir Paul ou que tu ne le justifies par un changement d'humeur, bien humain, ou autre...
L'amour excuse tout quand le pécheur se repend de ses péchés mais pas quand il pèche avec joie.

Ajouté 1 minute 12 secondes après :
prisca a écrit : 20 août23, 08:07 1 Thessaloniciens 4
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
C'est quoi le rapport avec Ephésiens 2:8 ?

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 20 août23, 10:47

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 20 août23, 08:46 Non, toi tu es un mécréant et il est normal pour un mécréant de rejeter la parole de Dieu.
C'est Dieu qui te jugera, moi je n'y suis pas autorisé.
Celui qui m'énerve c'est celui qui se dit disciple de Jésus et qui ne fait pas ce que l'Evangile nous enseigne et en plus qui déforme le sens des écritures.
Je ne tiens pas compte de la parole qui ne sonne pas juste à mon coeur ni à l'esprit du Christ...
Tu aurais le passage concerné stp ?
Demande plutôt à l'Esprit... Christ l'a laissé entendre et donc n'a pas tout dit explicitement... Je pense aussi qu'on a pu éliminer ou ajouter certaines passages dont le but était de servir une certaine intention...

Par rapport à l'homosexualité, vu la contradiction avec l'esprit d'autres textes, m'étonnerait pas que ce soit le simple reflet de l'esprit d'un certain temps... Qui plus est, Christ n'en parle pas et, si tu es un tant soit peu près de son coeur, tu comprendras qu'il ne lancerait pas la première pierre, peu importe d'ailleurs qui on lui présenterait... Imagine qu'on ait présenté à Jésus un homosexuel pris en flagrant délit... Il aurait commandé de le lapider, aurait tenu un discours semblable à celui de Paul?

Et là, d'une pierre deux coups, t'as aussi l'image du Père...
L'amour excuse tout quand le pécheur se repend de ses péchés, mais pas quand il pèche avec joie.
Ce n'est pas ainsi que Paul le présente... Le coeur pur ne voit pas la faute... Et il n'est pas dit non plus que la femme adultère se repent... Tu comprends encore ici que l'amour vrai n'exige pas de conditions...

Le coeur est pur de toute éternité... Et rien ne peut le salir... Tu peux aussi remplacer le mot 'coeur' par le mot 'âme', et tu y es aussi...

C'est en effet ainsi que ça m'a été révélé...

La grâce que je te souhaite... :smiling-face-with-halo:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Mic et 17 invités