Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 19 août23, 09:15

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 19 août23, 08:47 Un lien, peut-être ?
viewtopic.php?t=68179

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 19 août23, 18:55

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 19 août23, 09:15 viewtopic.php?t=68179
Merci. Je vais regarder de quoi il s'agit et je t'en reparle. 👍

Ajouté 29 minutes 15 secondes après :
Re, Pollux.

En suivant ton lien, je constate que tu t'es effectivement exprimé sur tout un tas de sujets liés à la Bible.

Il y en a un qui a particulièrement attiré mon attention et au sujet duquel j'aimerais quelques précisions. Mais avant de t'en parler, il y a une question qui me traverse l'esprit. La voici :

Dans quelle mesure considères-tu que tu puisses commettre des erreurs ?
Je m'explique : si j'ai bien compris, les enseignements que tu transmets à l'humanité proviennent d'une sorte de "source spirituelle supérieure", n'est-ce pas ? Et dans ce cas, tu agirais sur la Terre comme une sorte de prophète, ai-je bien compris ?
Si j'ai mal compris, n'hésite surtout pas à corriger.

Si donc j'ai bien compris, alors il me semble que chacune de tes révélations devrait être totalement véridique, à moins que tu te laisses quand-même une petite marge d'erreur attribuée à ton enveloppe humaine ? C'est l'objet de ma question.

Bien à toi. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 19 août23, 23:07

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 19 août23, 19:24 Dans quelle mesure considères-tu que tu puisses commettre des erreurs ?
Je ne prétends pas être infaillible. Ça m'arrive de commettre des erreurs mais dans l'ensemble je considère que ma vision des choses est juste.
a écrit :Je m'explique : si j'ai bien compris, les enseignements que tu transmets à l'humanité proviennent d'une sorte de "source spirituelle supérieure", n'est-ce pas ?
Oui et non.

Je reçois de l'aide du Ciel sous forme d'indices pour me guider mais je n'ai pas de voix qui dicte les réponses dans ma tête. Je dois donc me débrouiller en bonne partie par moi-même pour comprendre.
a écrit :Et dans ce cas, tu agirais sur la Terre comme une sorte de prophète, ai-je bien compris ?
Ma compréhension du plan divin ne provient pas de visions énigmatiques comme celles des prophètes et je ne cherche pas à les imiter en faisant des révélations voilées. Je cherche au contraire à dévoiler le sens de ce qu'ils ont écrit en éclairant les textes prophétiques sous un nouvel angle.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 20 août23, 03:28

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 19 août23, 23:07 Je ne prétends pas être infaillible. Ça m'arrive de commettre des erreurs mais dans l'ensemble je considère que ma vision des choses est juste.
Ça me paraît plutôt honnête. 👍
Je reçois de l'aide du Ciel sous forme d'indices pour me guider mais je n'ai pas de voix qui dicte les réponses dans ma tête. Je dois donc me débrouiller en bonne partie par moi-même pour comprendre.

Ma compréhension du plan divin ne provient pas de visions énigmatiques comme celles des prophètes et je ne cherche pas à les imiter en faisant des révélations voilées. Je cherche au contraire à dévoiler le sens de ce qu'ils ont écrit en éclairant les textes prophétiques sous un nouvel angle.
Je comprends.
Une chose m'interpelle toutefois. Visiblement tes multiples développements ont nécessité quand-même pas mal de recherches de ta part, et s'il s'agit de révéler quelque chose d'important à l'humanité, alors comment se fait-il que les anges aient choisi quelqu'un qui s'exprime en français et qui poste ses révélations dans un forum au fin fond du trou du c** de l'internet francophone ? Sur un simple plan stratégique, ça ne paraît pas très judicieux.

À moins qu'ailleurs d'autres personnes aient reçu une mission similaire dans des langues beaucoup plus parlées telles que l'anglais, l'espagnol ou même le chinois ?
As-tu des infos sur ce point précis ?

Bien à toi. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 20 août23, 06:21

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 20 août23, 03:28 Je comprends.
Une chose m'interpelle toutefois. Visiblement tes multiples développements ont nécessité quand-même pas mal de recherches de ta part, et s'il s'agit de révéler quelque chose d'important à l'humanité, alors comment se fait-il que les anges aient choisi quelqu'un qui s'exprime en français et qui poste ses révélations dans un forum au fin fond du trou du c** de l'internet francophone ? Sur un simple plan stratégique, ça ne paraît pas très judicieux.
J'en suis encore aux préliminaires. J'ai des visées beaucoup plus internationales pour les années qui viennent et sur Internet les barrières linguistiques ne sont pas vraiment un problème. Tout est traduisible.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 20 août23, 08:32

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 20 août23, 06:21 J'en suis encore aux préliminaires. J'ai des visées beaucoup plus internationales pour les années qui viennent et sur Internet les barrières linguistiques ne sont pas vraiment un problème. Tout est traduisible.
C'est pas faux. Et sinon, t'es-tu renseigné pour savoir si d'autres que toi ont reçu une mission semblable ?

La question me semble importante dans la mesure où l'enseignement millénaire dont je témoigne dans ce topic est déjà perçu par des milliers, voire des millions d'autres personnes à travers le monde, et semble connaître une expansion unique dans l'Histoire de l'humanité.

Bien à toi. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 20 août23, 09:29

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 20 août23, 08:32 C'est pas faux. Et sinon, t'es-tu renseigné pour savoir si d'autres que toi ont reçu une mission semblable ?
Il y a dragon blanc qui est chargé de transmettre des enseignements qu'il reçoit d'un plan spirituel, mais c'est différent de ce que j'enseigne (sans être contradictoire).

Je connais aussi d'autres intervenants sur d'autres forums qui ont eux aussi une mission à accomplir mais encore là chaque ange a un rôle différent à jouer dans le grand plan divin.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 20 août23, 10:55

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 20 août23, 08:32 C'est pas faux. Et sinon, t'es-tu renseigné pour savoir si d'autres que toi ont reçu une mission semblable ?

La question me semble importante dans la mesure où l'enseignement millénaire dont je témoigne dans ce topic est déjà perçu par des milliers, voire des millions d'autres personnes à travers le monde, et semble connaître une expansion unique dans l'Histoire de l'humanité.
gzabirji a écrit : 20 août23, 03:28 À moins qu'ailleurs d'autres personnes aient reçu une mission similaire dans des langues beaucoup plus parlées telles que l'anglais, l'espagnol ou même le chinois ?
As-tu des infos sur ce point précis ?
Panoplie de messages obtenus par Channeling, dont plusieurs livres traduits...

- Walsch, (série Conversations avec Dieu) traduit en 27 langues
- Meurois-Givaudan traduit en une quinzaine de langues...
- Dialogues avec l'ange traduit en 18 langues
- La porte-parole (Le Christ revient: Il révèle Sa surprenante Vérité + Suite... (version gratuite sur Internet + formats livres - réédité)
- J. Z. Knight (Ramtha)
- Lee Carrol (Kreyon)
- Etc.

---

Parmi les éveillés (missionnés?)...

- Tolle a été traduit en 33 langues...

- Osho (Rajneesh) traduit en 50 langues... ''Osho dit avoir atteint l'éveil au cours de ses études, le 21 mars 1953 31. Il précise cependant qu'il ne s'agit pas là d'un état extraordinaire32: « "Le jour où je me suis éveillé" signifie simplement le jour où j'ai réalisé qu'il n'y a rien à atteindre, nulle part où aller, rien à faire. Nous sommes déjà divins et déjà parfaits — tel que nous sommes.» '' LIEN

Nisargatta? Aïvanov?

Etc.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 20 août23, 17:52

Message par gzabirji »

@ ronronladouceur

Effectivement. Tu peux même remonter jusqu'aux Upanishad issus du Veda qui sont plus anciens que la compilation de la Bible elle-même. 👍

Ajouté 6 heures 23 minutes 47 secondes après :
@ Pollux
Pollux a écrit : 20 août23, 09:29 Il y a dragon blanc qui est chargé de transmettre des enseignements qu'il reçoit d'un plan spirituel, mais c'est différent de ce que j'enseigne (sans être contradictoire).
Euh.. oui, j'ai déjà eu l'occasion de dialoguer avec ce membre. Il est complètement englué dans son personnage. Au moindre mot de travers, il pète un câble direct. Encore pire que Prisca. 😕
Je connais aussi d'autres intervenants sur d'autres forums qui ont eux aussi une mission à accomplir mais encore là chaque ange a un rôle différent à jouer dans le grand plan divin.
Ah ok...
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août23, 00:21

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 21 août23, 00:16 Euh.. oui, j'ai déjà eu l'occasion de dialoguer avec ce membre. Il est complètement englué dans son personnage. Au moindre mot de travers, il pète un câble direct.
Il est trop sensible et ça nuit aux échanges. Personne n'est parfait.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août23, 01:45

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 21 août23, 00:21 Il est trop sensible et ça nuit aux échanges. Personne n'est parfait.
Certes, mais une telle attitude permet de distinguer immédiatement une personne qui est totalement identifiée à son personnage, et donc non éveillée, ou "non née de nouveau" comme on dit dans le langage chrétien.
Et je doute que les anges confient des missions à des êtres aussi "endormis". Là encore, sur un plan strictement stratégique, ça ne me semble pas du tout judicieux.

Bien à toi. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août23, 02:30

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 21 août23, 01:45 Certes, mais une telle attitude permet de distinguer immédiatement une personne qui est totalement identifiée à son personnage, et donc non éveillée, ou "non née de nouveau" comme on dit dans le langage chrétien.
Tu confonds des choses différentes. Un "né de nouveau" dans le langage chrétien n'a pas grand chose à voir avec un "éveillé" (selon ta définition de l'éveil). Lorsqu'on mélange tout on finit par ne plus se comprendre.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août23, 03:13

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 21 août23, 02:30 Tu confonds des choses différentes. Un "né de nouveau" dans le langage chrétien n'a pas grand chose à voir avec un "éveillé" (selon ta définition de l'éveil). Lorsqu'on mélange tout on finit par ne plus se comprendre.
Je comprends ton point de vue, et je le respecte.
Cependant, il ne faut pas confondre la compréhension très floue et totalement corrompue de la nouvelle naissance telle qu'elle est véhiculée par le christianisme moderne, et la véritable nouvelle naissance dont Jésus a parlé.

Bien à toi. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août23, 03:26

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 21 août23, 03:13 Cependant, il ne faut pas confondre la compréhension très floue et totalement corrompue de la nouvelle naissance telle qu'elle est véhiculée par le christianisme moderne, et la véritable nouvelle naissance dont Jésus a parlé.
Que la religion ait dénaturé le sens des paroles de Jésus sur la nouvelle naissance je suis tout à fait d'accord mais ça ne signifie pas que ta définition soit la bonne. Tes croyances ne sont pas plus prouvées et prouvables que celles des autres.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 21 août23, 05:09

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 21 août23, 03:26 Que la religion ait dénaturé le sens des paroles de Jésus sur la nouvelle naissance je suis tout à fait d'accord mais ça ne signifie pas que ta définition soit la bonne.
En effet. Je ne peux pas m'opposer à une logique aussi évidente.
Tes croyances ne sont pas plus prouvées et prouvables que celles des autres.
Alors, je serais plus nuancé sur ce point-là. Tout d'abord la nouvelle naissance (ou l'éveil) ne constitue en rien une "croyance". Au contraire, il s'agit d'une expérience vivante, intime, profonde et permanente, plus puissante donc que n'importe quelle expérience ponctuelle qui pourrait être mentalement déformée avec le temps.
Pour te donner un exemple de différence entre croyance et expérience, il ne me viendrait pas à l'idée de prétendre que les sorties hors du corps telles que tu les as vécues constituent une "croyance". Ce serait presque insultant de ma part.

Deuxièmement, l'expérience de la véritable nouvelle naissance, qu'on appelle aussi " l'éveil" ou encore la "réalisation du Soi", est partagée par ces centaines de milliers de personnes à travers le monde, peut-être même des millions, et tous les témoignages concordent parfaitement.

Là où je ne peux pas être catégorique, et je le dis en toute honnêteté, c'est lorsque je prétends que la nouvelle naissance telle que Jésus en a parlé correspond parfaitement à l'éveil tel que j'en témoigne. Il y a trop peu d'éléments dans la Bible pour en être absolument certain.
Et franchement, je m'en fiche complètement. Je sais ce que je vis, et je sais ce que vivent mes frères et sœurs spirituels à travers le monde. Peu m'importe que le personnage de Jésus de Nazareth fût authentique ou non, éveillé ou pas, ni si ses propos ont été fidèlement rapportés ou pas. Ça ne change absolument rien à ce dont je fais l'expérience vivante, intime, profonde et permanente.

Il y a certains propos de Jésus qui ne peuvent être que ceux d'un être éveillé, mais je n'étais pas sur place pour pouvoir attester que ce qui est rapporté dans la Bible est parfaitement exact, ou parfaitement bien traduit par les évangélistes, d'autant que ces derniers n'avaient franchement pas l'air très "fute-futes", hormis Jean (pas l'apôtre).

Bien à toi. 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, gzabirji et 1 invité