L'homosexualité est un signe d'impiété.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 20 août23, 20:59

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 20 août23, 10:47 Je ne tiens pas compte de la parole qui ne sonne pas juste à mon coeur ni à l'esprit du Christ
Oui c'est ça un mécréant, il ne croit que lorsque ça lui plait. Il rejette l'ensemble de la vérité révélée.
C'est ce que firent les juifs lorsque Jésus est venu, ils ont accepté qu'il prenne leurs maladies mais n'ont pas voulu changer de comportement, ils ont préféré libérer un criminel et faire condamner leur juste roi.


a écrit :Demande plutôt à l'Esprit... Christ l'a laissé entendre et donc n'a pas tout dit explicitement... Je pense aussi qu'on a pu éliminer ou ajouter certaines passages dont le but était de servir une certaine intention...
Réponse typique d'un affabulateur.
a écrit :Par rapport à l'homosexualité, vu la contradiction avec l'esprit d'autres textes, m'étonnerait pas que ce soit le simple reflet de l'esprit d'un certain temps... Qui plus est, Christ n'en parle pas et, si tu es un tant soit peu près de son coeur, tu comprendras qu'il ne lancerait pas la première pierre, peu importe d'ailleurs qui on lui présenterait... Imagine qu'on ait présenté à Jésus un homosexuel pris en flagrant délit... Il aurait commandé de le lapider, aurait tenu un discours semblable à celui de Paul?

Et là, d'une pierre deux coups, t'as aussi l'image du Père...
Tu ne comprends pas même quand on t'explique que Jésus n'a pas condamné car il n'était pas venu pour condamner mais pour sauver.
Mais quand nous le reverrons ce sera sa parole (l'Evangile) qui nous jugera et les homos seront considérés comme les fornicateurs, les alcooliques, les meurtriers, les adultères etc...ils seront condamnés pour n'avoir pas obéi.

a écrit : Ce n'est pas ainsi que Paul le présente... Le coeur pur ne voit pas la faute... Et il n'est pas dit non plus que la femme adultère se repent... Tu comprends encore ici que l'amour vrai n'exige pas de conditions...
Tu me fais de la propagande américaine sur l'homosexualité, je resterai ferme quoi que tu dise, je suis Paul II le Gaulois. :beaming-face-with-smiling-eyes:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 20 août23, 23:15

Message par prisca »

a écrit :Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

a écrit : 1 Thessaloniciens 4
15 Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur : nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts. 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement. 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.

Apocalypse 5:10
tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

Apocalypse 1:6
et qui a fait de nous un royaume, des sacrificateurs pour Dieu son Père, à lui soient la gloire et la puissance, aux siècles des siècles ! Amen !

Apocalypse 20:6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.
Arké a écrit : 20 août23, 08:46

C'est quoi le rapport avec Ephésiens 2:8 ?


La grâce il n'y a que "les morts en Christ" qui la reçoivent.

Qui sont "les morts en Christ" ?

Ce sont ceux qui ont fait vivre le péché.

D'une humanité à l'autre, les pécheurs REVIVENT.

C'est à dire qu'après être partis AU CIEL pour être jugés, ils revivent sur une terre pour que la GRACE soit agissante.

Comme les versets le disent ils seront SACRIFICATEURS (qui signifie : prêtres).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 21 août23, 02:24

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 20 août23, 20:59 Oui c'est ça un mécréant, il ne croit que lorsque ça lui plait. Il rejette l'ensemble de la vérité révélée.
Je ne crois pas aveuglément...

Il ne sera jamais trop tard pour toi, puisque une fois ton temps épuisé, tu te découvriras éternel et aimé sans condition. Et tu comprendras, ou pas, qu'il en va de même pour tous, sans considération des soi-disant péchés...
C'est ce que firent les juifs lorsque Jésus est venu, ils ont accepté qu'il prenne leurs maladies mais n'ont pas voulu changer de comportement, ils ont préféré libérer un criminel et faire condamner leur juste roi.
S'il fallait que cela soit, si c'était écrit, alors qu'on ne vienne pas se plaindre! En mettant à mal l'ordre établi, Jésus se rendait coupable... Coupable et innocent, comme nous tous, surtout une fois qu'on a un tantinet réfléchi aux motivations profondes, inconscientes, etc.
Tu ne comprends pas même quand on t'explique que Jésus n'a pas condamné car il n'était pas venu pour condamner mais pour sauver.
C'est pourtant ce que je laisse entendre, etc. Mais toi, tu l'entends autrement...
Mais quand nous le reverrons ce sera sa parole (l'Evangile) qui nous jugera et les homos seront considérés comme les fornicateurs, les alcooliques, les meurtriers, les adultères etc...ils seront condamnés pour n'avoir pas obéi.
Imagine donc! Si dieu ne voulait pas que cela soit, cela serait-il?

Tous sauvés, sinon Jésus est venu pour rien, lui qui sait sonder les reins et les coeurs en ces paroles : «Ils ne savent pas ce qu'ils font...» Comment dès lors peut-on parler de responsabilité puisque c'est l'inconscience ici qui est pointée? Comprends qu'on ne devient pas homo, alcoolique ou autre par choix...

Réfléchis un peu... Pourquoi l'adultère?
Tu me fais de la propagande américaine sur l'homosexualité, je resterai ferme quoi que tu dise, je suis Paul II le Gaulois. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Propagande plutôt du coeur qui comprend, ne juge pas, laisse vivre, bénit...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 21 août23, 12:01, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33829
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 21 août23, 05:12

Message par prisca »

Ronronladouceur est l'archétype du catholique borné, sans foi ni loi.

Je te le laisse Arké mais jamais tu ne pourras faire d'un âne un cheval de course, impossible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 21 août23, 05:30

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 21 août23, 02:24 Je ne crois pas aveuglément...

Il ne sera jamais trop tard pour toi, puique une fois ton temps épuisé, tu te découvras éternel et aimé sans condition. Et tu comprendras, ou pas, qu'il en va de même pour tous, sans considération des soi-disant péchés
Pour un croyant, tes paroles sont les mêmes que celles de Satan : "Faites ce que vous voulez, vous êtes éternels".
Or pourquoi suis-je mortel dans ce cas ?

La raison est donnée par Dieu : "Romains 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur."


a écrit :S'il fallait que cela soit, si c'était écrit, alors qu'on ne vienne pas se plaindre! En mettant à mal l'ordre établi, Jésus se rendait coupable... Coupable et innocent, comme nous tous, surtout une fois qu'on a un tantinet réfléchi aux motivations profondes, inconscientes, etc.
Jésus coupable ? de quoi ?


a écrit :C'est pourtant ce que je laisse entendre, etc. Mais toi, tu l'entends autrement...
Donc tu as compris que si la femme adultère récidive, au jour du jugement elle sera condamnée selon la loi mosaïque.
Il en va de même pour les homos, les adultères, les menteurs etc...
Pour bénéficier de la grâce du Christ il faut appliquer ses commandements.


a écrit :Tous sauvés, sinon Jésus est venu pour rien,
Tous ceux qui croient en l'Evangile et qui le mettent en pratique, personne d'autre. Il est venu pour sauver ceux qui veulent l'être et font des efforts pour obtenir la miséricorde.
Si tu ne comprends pas ça tu ne seras jamais un bon père.

a écrit : lui qui sait sonder les reins et les coeurs en ces paroles : «Ils ne savent pas ce qu'ils font...» Comment dès lors peut-on parler de responsabilité puisque c'est l'inconscience ici qui est pointée?
Saül non plus ne comprenait pas avant. Après il qu'il ait compris, il a montré l'exemple.
Nous qui pouvons lire toute l'histoire, nous savons. Donc si nous continuons à pécher c'est en toute connaissance de cause.
a écrit :Comprends qu'on ne devient pas homo, alcoolique ou autre par choix...
On peut se libérer de l'homosexualité en s'abstenant, j'en ai connu un et il le vivait bien.
L'alcoolisme c'est pareil.
L'acte sexuel n'est pas un besoin vital, boire de l'alcool non plus.
a écrit :Réfléchis un peu... Pourquoi l'adultère?
L'adultère est une mauvaise chose, je m'en abstiens.


a écrit :Propagande plutôt du coeur qui comprend, ne juge pas, laisse vivre, bénit...
Oui tu bénis les pécheurs, ça j'avais bien compris, le Diable raisonne comme toi.

Ajouté 7 minutes 14 secondes après :
prisca a écrit : 21 août23, 05:12 Ronronladouceur est l'archétype du catholique borné, sans foi ni loi.

Je te le laisse Arké mais jamais tu ne pourras faire d'un âne un cheval de course, impossible.
Oui je n'ai pas la prétention d'impressionner ce membre comme Jésus l'a fait avec Saul.
Mais tout ce que je peux faire c'est aider un repentant ou un chercheur de vérité à comprendre ce qu'a fait Jésus et combien son geste est honorable et sauve celui qui le veut vraiment.

Ceux qui préfèrent pécher en toute liberté obtiendront eux aussi leur récompense, leur salaire.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6580
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 21 août23, 06:16

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 21 août23, 05:37 Pour un croyant, tes paroles sont les mêmes que celles de Satan : "Faites ce que vous voulez, vous êtes éternels".
'Aime et fais ce que tu veux...' [Saint Augustin]

Et comme complément, Chamfort : «Jouis et fais jouir, sans faire de mal ni à toi ni à personne. Voilà toute morale.»
La raison est donnée par Dieu : "Romains 6:23 Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur."
Ainsi chacun voit-il midi à sa porte...
Jésus coupable ? de quoi ?
Coupable devant la loi juive. Responsable de ce qui lui arrive. Il a choisi...
Donc tu as compris que si la femme adultère récidive, au jour du jugement elle sera condamnée selon la loi mosaïque.
L'amour étant inconditionnel, comprends que tout cela n'a aucun sens... Tu es encore à croire que Christ garde en réserve une carrière de pierres pour tous ces pécheurs non repentis...

Mais essaie d'imaginer, de comprendre pourquoi la femme est adultère... Ou pourquoi on devient alcoolique, etc. Sonde si tu peux...
Tous ceux qui croient en l'Evangile et qui le mettent en pratique, personne d'autre. Il est venu pour sauver ceux qui veulent l'être et font des efforts pour obtenir la miséricorde.
Si tu ne comprends pas ça tu ne seras jamais un bon père.
Elle est bonne... J'ai eu un message intérieur au moment où justement je me posais la question...

Plusieurs souffraient de la loi juive...

Le péché, c'est entre les deux oreilles... Mais le concept convenait compte tenu de l'ordre à maintenir...
On peut se libérer de l'homosexualité en s'abstenant, j'en ai connu un et il le vivait bien.
Décidément ce sens de l'humour!! En tout cas, pas besoin de se morfondre quand tu es dans l'esprit... Tu vis ton homosexualité jusqu'à sasiété et puis, la nature faisant bien les choses... Pareil pour l'alcoolisme, je connais quelqu'un qui a arrêté de boire en buvant (pleine conscience)... L'alcoolisme nuit à la personne tout en l'aidant? L'homosexualité te nuit-elle?
L'acte sexuel n'est pas un besoin vital, boire de l'alcool non plus.
Ça dépend de qui tu parles, à quel moment, etc.

Tant que ça sert, tu t'en sers, et quand ça ne sert plus, tu le sers... T'as pas besoin de forcer la nature... Vois-tu tous les troubles liés à la retenue...
Oui tu bénis les pécheurs, ça j'avais bien compris, le Diable raisonne comme toi.
Alors je bénis aussi le diable... Et aussi la diablesse de ce site...

Arké

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 7275
Enregistré le : 06 avr.15, 01:40
Réponses : 0

Re: L'homosexualité est un signe d'impiété.

Ecrit le 21 août23, 06:44

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 21 août23, 06:16
Ainsi chacun voit-il midi à sa porte...
Comme je te l'avais déjà dit, nous sommes incompatibles tous les deux, te lire me fatigue à l'avance, je laisse tomber.
Fais ce que tu veux mais n'oublies pas d'en assumer les conséquences, pleinement.

Ciao amigo.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 18 invités