Bible et Parole de Dieu
Bible et Parole de Dieu
Ecrit le 18 juil.23, 19:49J'aimerais vous soumettre une définition qui m'a valu beaucoup de critiques négatives sur quelques forums de chrétiens "conservateurs". Pour que les choses soient claires, voici ci-après quelques précisions me concernant :
- chrétien,
- protestant,
- libéral,
- atypique.
Voici cette définition : la Bible est un livre qui, à la lumière de la Foi avec laquelle le lecteur l'aborde, devient Parole de Dieu.
La finalité de cette définition est de mettre en évidence l'importance de la Foi, dont on ne peut faire l'économie.
- chrétien,
- protestant,
- libéral,
- atypique.
Voici cette définition : la Bible est un livre qui, à la lumière de la Foi avec laquelle le lecteur l'aborde, devient Parole de Dieu.
La finalité de cette définition est de mettre en évidence l'importance de la Foi, dont on ne peut faire l'économie.
Re: Bible et Parole de Dieu
Ecrit le 20 août23, 09:02La Bible c'est la parole du seul Vrai Dieu. Qui est l'unique vérité.
Cordialement.
Cordialement.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 août23, 11:06Ps 24.1 Psaume de David. A l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent.
1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Ecrit le 21 août23, 11:07et tu vois une contradiction là dedans...Saint Glinglin a écrit : ↑21 août23, 11:06 Ps 24.1 Psaume de David. A l'Éternel la terre et ce qu'elle renferme, Le monde et ceux qui l'habitent.
je me demande des fois si tu réfléchis
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 août23, 11:19Ce n'est pas contradictoire puisque dans le christianisme originel Jéhovah est le démon.
Ecrit le 21 août23, 11:24ouais c'est ça christianisme originel, le tiens quoi.. car en réalité c'est pas le casSaint Glinglin a écrit : ↑21 août23, 11:19 Ce n'est pas contradictoire puisque dans le christianisme originel Jéhovah est le démon.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 août23, 06:361 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Ecrit le 22 août23, 06:41et alors.. mdr, tu te sens intelligent à sortir un verset ??! ..Saint Glinglin a écrit : ↑22 août23, 06:36 1 Jn 5.19 Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier est sous la puissance du malin.
Ecrit le 22 août23, 10:27En effet, tout est sous le contrôle de la main de Dieu.
Gloire à Dieu.
Gloire à Dieu.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 août23, 10:36Cela t'ennuie que le NT ne soit pas d'accord avec toi...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 août23, 22:25Et donc tu es d'accord avec l'idée que Jéhovah soit un démon.
Ecrit le 22 août23, 23:40ben non.. mais c'est juste que comme tu sais pas ce que j'en pense, tu fais tes propres déduction..Saint Glinglin a écrit : ↑22 août23, 22:25 Et donc tu es d'accord avec l'idée que Jéhovah soit un démon.
c'est tout
donc, ininteréssant
Ecrit le 23 août23, 02:13Oui saint glin glin, le vrai Dieu de la Bible est plus puissant que tous les démons.
Toute la Gloire à l'Eternel des armées.
Romains 14. 11 car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, chacun pliera le genou devant moi et toute langue rendra gloire à Dieu
Toute la Gloire à l'Eternel des armées.
Romains 14. 11 car il est écrit : Je suis vivant, dit le Seigneur, chacun pliera le genou devant moi et toute langue rendra gloire à Dieu
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 août23, 12:18Et donc tu rejettes une épître qui ne te convient pas. Bien.
Et naturellement, l'épisode de la tentation au désert est un mensonge.
Et naturellement, l'épisode de la tentation au désert est un mensonge.
-