Quoi pourrait nous pousser à nous convertir à l'islam?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 16 janv.06, 09:14

Message par Luc Le petit »

Molabi pense avoir trouvé la vérité. Je n'ai pas lu dans ton témoignage une quelconque expérience personnelle de la foi. Que du blabla. Peut-être as-tu été séduit de ce paradis imaginaire de l'islam et les vièrges du paradis! En réalité, l'islam conduit en enfer. C'est le chemin large et spacieux qui y conduit.

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2843
Enregistré le : 09 mai05, 05:00
Réponses : 0
Localisation : Lausanne->CH

Ecrit le 16 janv.06, 09:18

Message par zered »

NO GOD BUT ALLAH.
God n'est-il pas la traduction d'allah ? :roll:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 janv.06, 09:26

Message par jusmon de M. & K. »

Falenn a écrit : Tu te débrouilles plutôt bien (je ne parle pas 1 mot d'arabe).

Si on prenait la question posée par Jusmon un peu différemment ?

Du genre :
Musulmans du forum, pourquoi êtes-vous devenu musulmans ?
Qu'est-ce qui vous a fait croire que le coran est un livre réellement de dieu ?
La plupart du temps, il se convertissent pour se marier, sans aucun repère religieux, aussi pour gagner l'amitié de quelqu'un, sans avoir lu le Coran, n'en connaissant que ce qu'un "ami" leur a montré de sa partie pacifique abrogée par la partie terroriste.

Eh puis on leur dit que les chrétiens sont polythéistes, les Juifs ennemis d'Allah,,, et Satan fait le reste!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 16 janv.06, 09:46

Message par Luc Le petit »

Ouais Jusmon, tu comprends ce qui se cache derrière les convertis musulmans.
Tu sais en 2001, une jeune fille musulmanne qui travaillait avec moi m'a embrassée à la bouche pendant 5 minutes environ puis subitement m'a repoussé et me dis quelquechose comme: tu es chretien. On ne peut pas aller loin. Peut être si tu devenais muslim...
Je lui répondait à peu près ceci: que je ne vendrai pas mon âme au diable pour de la chair.
En regardant au tour de mois j'ai connu 3 personnes qui sont tombées dans les griffons du malin pour avoir suivi la chair mais y en un qui a divorcé en 2003 car ses beaux parents muslim pensaient qu'il n'était pas bon musulman car selon eux: "certainement il mange le cochon en cachete"... et ont tout fait pour convaincre la femme de le quitter bien qu'ayant eu 4 gosses!
Ce genre de trucs y en a plein la vie coté muslim.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 11:28

Message par molabib »

Salut,
La foi ne se raconte pas on la vit!!
Et pour mon Jusmomento! Je souhaite le paradis aux chrétiens si ils ont la raison!!!
Je souhaite aussi le paradis aux juifs s'ils ont la raison!!!
Moi, j'ai choisi l'islam parceque j'ai bien pensé avant de me convertir!!
Et ce que vous etes en train de dire, n'est pas loin de ce que je disait sur les religion en premier temps et sur le chrétianisme et l'islam en deuxième temps!!!
Alors vos paroles étaient les miennes avant de me convertir!!!
Si vous convertissez un jour (ce que je ne vous le souhaite pas si l'islam va vous guider en enfers), vous allez regretter chaque mot dit!!!

Merci!!!

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 11:43

Message par molabib »

Luc Le petit a écrit :Ouais Jusmon, tu comprends ce qui se cache derrière les convertis musulmans.
Tu sais en 2001, une jeune fille musulmanne qui travaillait avec moi m'a embrassée à la bouche pendant 5 minutes environ puis subitement m'a repoussé et me dis quelquechose comme: tu es chretien. On ne peut pas aller loin. Peut être si tu devenais muslim...
Je lui répondait à peu près ceci: que je ne vendrai pas mon âme au diable pour de la chair.
En regardant au tour de mois j'ai connu 3 personnes qui sont tombées dans les griffons du malin pour avoir suivi la chair mais y en un qui a divorcé en 2003 car ses beaux parents muslim pensaient qu'il n'était pas bon musulman car selon eux: "certainement il mange le cochon en cachete"... et ont tout fait pour convaincre la femme de le quitter bien qu'ayant eu 4 gosses!
Ce genre de trucs y en a plein la vie coté muslim.
Ceci ne touche pas l'islam Mr le petit,

Aucun musulman ne reflentent la beauté de l'islam!!
S'il ya de mauvaise foi dans certains musulmans, elle plus reparti chez les non-musulmans!!!
L'islam désavoue totalement ce que les musulmans font de mal et les pervers!!!

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 11:58

Message par molabib »

Luc Le petit a écrit :Ouais Jusmon, tu comprends ce qui se cache derrière les convertis musulmans.
Tu sais en 2001, une jeune fille musulmanne qui travaillait avec moi m'a embrassée à la bouche pendant 5 minutes environ puis subitement m'a repoussé et me dis quelquechose comme: tu es chretien. On ne peut pas aller loin. Peut être si tu devenais muslim...
Je lui répondait à peu près ceci: que je ne vendrai pas mon âme au diable pour de la chair.
En regardant au tour de mois j'ai connu 3 personnes qui sont tombées dans les griffons du malin pour avoir suivi la chair mais y en un qui a divorcé en 2003 car ses beaux parents muslim pensaient qu'il n'était pas bon musulman car selon eux: "certainement il mange le cochon en cachete"... et ont tout fait pour convaincre la femme de le quitter bien qu'ayant eu 4 gosses!
Ce genre de trucs y en a plein la vie coté muslim.
A ce propos!! moi aussi j'ai connu des chrétiens qui font des choses plus moches!! j'ai connu des femmes de rue, des PDs, des strepteaseuses, des killers, des vendeurs de drogues....et plein d'autres que je ne veux pas me rappeler!!!

Alors, J'ai pas dit que les chrétiens sont mauvais, chacun ne represente que soi!! pas la religion!!!

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 12:04

Message par molabib »

zered a écrit : God n'est-il pas la traduction d'allah ? :roll:
Je crois que je t'ai repondu dans:
http://quebectech.darktech.org:8080/rel ... 98#151598
Salut zered!
je vous explique une chose:
Allah, c'est à dire, le dieu chez les musulmans!! Ils l'appellent comme ça: ALLAH!! Loin de son nom, les musulmans croit en un dieu unique (Allah unique)!! qui est ce unique?? c'est le meme que le dieu des juifs, qui est le meme que le dieu de tous les prophetes!! En particulier, le dieu de JESUS(PBUH)!!!

Pourquoi le dieu de JESUS! par celui des chrétiens (à partir d'une date)!!!
Je m'explique:
Les musulmans et les juifs croient en le meme dieu unique!! et c'était comme ça à l'époque de JESUS(PBUH)!!! Apres une certaine date, les chrétiens se sont malheureusement diviés de la foi de JESUS! On, parle alors de JESUS: le père, le fils, et le saint-esprit!
Ce que les juifs et les musulmans appelent association à dieu: et qui est un grand péché!!!
Pourquoi les juifs ne croient pas en Jesus(pbuh)?? parcequ'ils croient qu'il n'est pas le Messie, en plus à cause de ce problème: le père, le fils, et le saint-esprit!
Pourquoi les musulmans croient en Jesus(pbuh)?? Tout simplement parcequ'il est le Messie le sauveur des croyants à la fin des temps!! En plus, Jesus(pbuh) dans l'islam n'est pas ce Jesus TROIS EN UN!!!
Jesus(pbuh) dans l'islam est conforme au Messie chez les Juifs qui refusent de le lui attribué! Et comme il est conforme au Messie alors, il n'est pas le Jesus des chrétiens de nos jours!!!

Enfin de compte, il y'a 4 possibilités:
Si Jesus(pbuh) est celui le père, le fils, et le saint-esprit comme disent les chrétiens=> alors il y'aura une contraduction avec le fait que :
-Jesus est supposé etre le Messie;
-Jesus croit à la foi des juifs;
-Jesus est le père, le fils, et le saint-esprit.

Alors essaiez de supprimer une: et laissez 2!!
Il y'aura toujours contradiction sauf si vous enlevez la 3e!!!

Si Jesus(pbuh) n'est pas Le messie comme disent les juifs:
=> Jesus(pbuh) pour les juifs et comme Muhammed(pbuh) pour les chrétiens

Si Jesus(pbuh) est le vrai Messie comme disent les musulmans:
=>
- Jesus(pbuh) n'est pas TROIS, n'est ni dieu, ni fils de dieu, ni saint-esprit;
- Jesus(phub) n'est autre qu'un prophete;
- Jesus(phub) est le sauveur des croyants à la fin des temps...
=> Jesus(phub) alors ne contredit pas la foi juive.

Sinon, les athés(ou autres) qu'ils l'emportent!!

Selon votre logique, tu peux choisir le cas et choisir ta religion!!!

Pour moi, j'ai choisi "Si Jesus(pbuh) est le vrai Messie comme disent les musulmans". et j'ai trouvé ca logique!!!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 16 janv.06, 13:12

Message par Simplement moi »

molabib a écrit : A ce propos!! moi aussi j'ai connu des chrétiens qui font des choses plus moches!! j'ai connu des femmes de rue, des PDs, des strepteaseuses, des killers, des vendeurs de drogues....et plein d'autres que je ne veux pas me rappeler!!!

Alors, J'ai pas dit que les chrétiens sont mauvais, chacun ne represente que soi!! pas la religion!!!
On a tous connu des musulmans qui font de même.

On ne dit pas que les musulmans sont mauvais, j'en connais des bons, mais...

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.06, 14:01

Message par molabib »

Simplement moi a écrit : On a tous connu des musulmans qui font de même.

On ne dit pas que les musulmans sont mauvais, j'en connais des bons, mais...

Chacun sa route
Chacun son chemin
Chacun son rêve
Chacun son destin
Je suis TOTALEMENT avec vous!!
Et c'est ce que j'ai voulu dire!! Savez vous, que vous me sauvez de temps en temps!!!
J'ai dit ça parceque le petit croit que tout le mal vient des musulmans!!
Je respecte maintenant bien tout le monde (qui méritent), et j'en ai des amis proches de plusieurs religions et heureusement qu'ils ne sont pas comme certains de ce forum!!!

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 16 janv.06, 18:42

Message par ahasverus »

En réalité, l'islam conduit en enfer. C'est le chemin large et spacieux qui y conduit.
Racisme religieux.
Le christianisme peut amener a l'enfer aussi vite que l'Islam.
Ce n'est pas ce a quoi on croit qui est determinant, c'est ce qu'on en fait.
A tout choisir, un musulman sincere dans sa vie est bien meilleur qu'un bibliatare dont l'horizon ne sort pas de sa Bible.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 janv.06, 19:35

Message par jusmon de M. & K. »

ahasverus a écrit : A tout choisir, un musulman sincere dans sa vie est bien meilleur qu'un bibliatare dont l'horizon ne sort pas de sa Bible.
Tout à fait!

Il sera peu demandé à ceux ayant peu reçu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 18 janv.06, 01:54

Message par jusmon de M. & K. »

molabib a écrit : Ceci ne touche pas l'islam Mr le petit,

Aucun musulman ne reflentent la beauté de l'islam!!
S'il ya de mauvaise foi dans certains musulmans, elle plus reparti chez les non-musulmans!!!
L'islam désavoue totalement ce que les musulmans font de mal et les pervers!!!
La mauvaise foi des professionnels de la propagande islamique nous fait rougir à leur place lorsqu'ils s'aventurent à vouloir nous faire découvrir "le vrai sens islamique" (ou falsifié) de la Bible.

Ces pervers intellectuels me font penser à des représentants de commerce essayant de nous vendre un aspirateur imaginaire, dont les médias dénoncent sa dangerosité chaque jour, en essayant de démonter sans outils et connaissance notre vieil aspirateur pour nous démontrer qu'il n'a jamais fonctionné! :lol:
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 18 janv.06, 09:50, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Luc Le petit

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 211
Enregistré le : 16 août03, 10:16
Réponses : 0
Localisation : Siecle Avenir

Ecrit le 18 janv.06, 09:26

Message par Luc Le petit »

C'est incroyable d'avoir foi dans les paroles de mahomet, le prophete de l'islam. Je m'intérroge comment as-t'il pu séduire tant de monde.
En lisant le coran j'ai même pu constater la haine que porte le livre musulman aux juifs, chrétiens et autres mécréants et que le prophete de l'islam parle de l'Evangile comme l'histoire racontée par une personne qui l'ayant elle même entendue derrière une porte. Avec bien entendu toutes les inexactitudes possibles et que croient des millions d'individus. C'est là la vraie foi aveugle d'un peuple qui croit que le Maître, Seigneur des Cieux et de la terre a fait messager et conducteur ce mahomet, né d'un désir de la chair au même titre que nous, pécheur devant l'Eternel étant fils d'adam et ce peuple qui nie la divinité de Celui qui est venu racheter l'humanité toute entière: le Christ, Dieu le Fils Unique.
Ils pensent sonder les mystères du Tout Puissant et disent: Dieu ne saurait faire ceci, Dieu ne saurait faire celà...
Oh vous autres! Que croyez-vous? Vous qui dites: Celui qui a créé la vue est aveugle; Celui qui a créé les jambes de l'homme ne peut marcher; Celui qui a créé la main ne peut tenir un objet!
Celui que vous croyez êtes monté au ciel ne vous y trompés pas après vous avoir laissé cet héritage désolé du coran vous a précédé en enfer.
SI VOUS N'AVEZ PAS LE CHRIST EN VOUS, VOUS IREZ LA OU IL EST.

"de la part de celui à qui, de ses yeux, de ses oreilles des choses sublîmes se sont faites voir et entendre!"

BIENHEUREUX CEUX DES CHRETIENS AYANT FINI AVEC LE PECHE!
ILS ONT VAINCU SATAN ET SES ANGES.

quintessence

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1408
Enregistré le : 16 avr.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.06, 09:47

Message par quintessence »

la haine est un sentiment naturel

exemple: avoir la haine contre tout criminel.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités