Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 06:42

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 22 août23, 06:34 où c'est que j'ai jugé les autres ? ...
d6p7 a écrit : 22 août23, 06:17 mais là quand tu fais ça tu fais la chose suivante, tu te fais une idée de ce qu'il faudrait être en christ.. mais comme tu l'es pas (comme eux) comment tu le saurais ?
Est-ce que les caractères sont assez gros pour que tu les vois ?

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 06:45

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 22 août23, 06:42 Est-ce que les caractères sont assez gros pour que tu les vois ?
oui, comme eux.. tu sais lire ? ...

ceci dit, vu que tu crois pas au sacrifice du christ comme moi, et avec les vues que tu as c'est sûr que tu l'es pas.. mdr

Ajouté 1 minute 21 secondes après :
un ange qui a besoin de la redemption en christ ceci dit... :beaming-face-with-smiling-eyes: :face-with-tears-of-joy: mdr

vous me faites bien marrer.. !

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 07:10

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 22 août23, 00:28 C'est ce que j'ai remarqué aussi. Leur façon d'interagir avec les autres est rarement en adéquation avec leur prétention d'être né de nouveau (en Christ).
C'est effectivement ce que je constate aussi. Et la manière de dialoguer de d6p7 dans tes derniers échanges avec lui ont plutôt tendance à me conforter dans cette opinion, malheureusement.
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 07:12

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 22 août23, 07:10 C'est effectivement ce que je constate aussi. Et la manière de dialoguer de d6p7 dans tes derniers échanges avec lui ont plutôt tendance à me conforter dans cette opinion, malheureusement.
c'est comme l'autre tu as une idée des croyants en christ, et en quoi ça vous concerne d'en avoir une puisque vous ne l'êtes pas vous-même.. ?

et ceci dit, comment pourriez-vous en juger sans l'être ? .. c'est donc comme juger une chose que vous ne connaissez pas, en gros vous savez comment il faut agir en christ sans être vous-même en christ, mdr..

c'est très crédible, et logique..

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 07:45

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 22 août23, 07:12 c'est comme l'autre tu as une idée des croyants en christ, et en quoi ça vous concerne d'en avoir une puisque vous ne l'êtes pas vous-même.. ?

et ceci dit, comment pourriez-vous en juger sans l'être ? .. c'est donc comme juger une chose que vous ne connaissez pas, en gros vous savez comment il faut agir en christ sans être vous-même en christ, mdr..

c'est très crédible, et logique..
Eh bien.. disons qu'on peut raisonnablement attendre des chrétiens qu'ils se comportent au moins comme l'apôtre Pierre les y exhorte en 1 Pierre 3:15 :
"Mais sanctifiez dans vos coeurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à vous défendre, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison de l'espérance qui est en vous"

Avons-nous tort d'attendre une telle attitude de ta part, d6p7 ?

Bien à toi. 🙏
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 07:49

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 22 août23, 07:45 Avons-nous tort d'attendre une telle attitude de ta part, d6p7 ?
ah non, mais c'est pas une question de tort, c'est une question de logique..

comment juger de ce qu'on est pas ?

sachant que derrière cela se cache un jugement, contre le christianisme en général..

tu vois, le verset que tu as cité.. il n'y a aucun problème pour moi, tu peux bien attendre ce que tu veux des chrétiens, je fais simplement ma remarque, et on en fait ce qu'on veut..

donc, penser ça.. tu me demandes si c'est logique, ou raisonnable, ben je sais pas quoi te répondre.. moi, c'est pas à moi à répondre à ça, c'est à toi de te faire une idée des choses, et il n'y aurait jamais un problème avec ça..

tu peux même dire qu'ils sont tordus et impossible d'être chrétien dans le vrai sens du terme ou quoi que ce soit, ça me posera jamais problème à moi..

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 09:16

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 22 août23, 07:49 ah non, mais c'est pas une question de tort, c'est une question de logique..

comment juger de ce qu'on est pas ?

sachant que derrière cela se cache un jugement, contre le christianisme en général..
Euh.. non, d6p7. Je vois sur les forums des chrétiens qui se comportent tout à fait correctement, qui dialoguent avec respect, qu'ils soient protestants évangéliques, catholiques, Temoins de Jéhovah ou autres.
Mais disons qu'un membre qui se déclare chrétien tout en étant systématiquement agressif dans ses propos, ou même simplement intolérant avec ses interlocuteurs, ça ne fait pas une bonne publicité au christianisme en général. Je pense que tu peux comprendre ça.

tu vois, le verset que tu as cité.. il n'y a aucun problème pour moi, tu peux bien attendre ce que tu veux des chrétiens, je fais simplement ma remarque, et on en fait ce qu'on veut..
Certes, mais si on ressent de la violence dans tes propos, on est en droit de s'interroger, d'autant que la Bible affirme que Dieu n'aime pas la violence.
donc, penser ça.. tu me demandes si c'est logique, ou raisonnable, ben je sais pas quoi te répondre.. moi, c'est pas à moi à répondre à ça, c'est à toi de te faire une idée des choses, et il n'y aurait jamais un problème avec ça..
Je te rassure sur ce point, de mon côté je ne juge pas quelqu'un à la violence de ses propos, mais j'attends un minimum de cohérence entre son attitude et ce qu'il prétend être.
tu peux même dire qu'ils sont tordus et impossible d'être chrétien dans le vrai sens du terme ou quoi que ce soit, ça me posera jamais problème à moi..
Je t'avoue que je n'ai pas l'intention de faire des amalgames. Il serait ridicule de ma part de prétendre que tous les chrétiens sont violents sous prétexte que quelques-uns le sont. Je peux même témoigner du contraire, conformément à ce que je t'ai dit un peu plus haut.

Tournons la page, si tu veux bien.

J'aurais aimé que nous parlions de ta nouvelle naissance. Notamment, j'aimerais savoir ce que ta nouvelle naissance a changé pour toi, et aussi pour commencer comment tu definis la nouvelle naissance chrétienne. Peux-tu t'exprimer paisiblement à ce sujet ?

Bien à toi. 🙏
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 09:28

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 22 août23, 09:16 Euh.. non, d6p7. Je vois sur les forums des chrétiens qui se comportent tout à fait correctement, qui dialoguent avec respect, qu'ils soient protestants évangéliques, catholiques, Temoins de Jéhovah ou autres.
Mais disons qu'un membre qui se déclare chrétien tout en étant systématiquement agressif dans ses propos, ou même simplement intolérant avec ses interlocuteurs, ça ne fait pas une bonne publicité au christianisme en général. Je pense que tu peux comprendre ça.
oui, mais ça c'est ton avis seul.. il faut que tu comprennes qu'il ne s'agit là que de ton avis, et exclusivement de ton avis..

il ne s'agit donc pas de faire de pubs pour le christianisme, ni de vendre un christianisme.. ni d'être d'une certaine manière car toi tu penses qu'il faut l'être pour être bon chrétien, tout cela n'est au poudre aux yeux, et j'en vois même pas l'interet..

tu penses que jésus étant clément ? grand bien t'en fasse si tu penses qu'il était d'une manière, et que tu fasses de cela un critère de référence pour le jugement, moi je te dis que pour moi, ça ne prête aucun, et absolument aucun interêt.. je vois pas même en quoi ta remarque a une quelconque pertinence, est-ce pour faire la leçon ? je sais pas..
en tout cas, c'est raté si c'est ça.. car alors tu ne vois absolument pas mon objectif, ni ce que je suis en train de faire, et ta remarque me revient comme stérile, et totalement stérile..

je fais de dire l'effet que ça me fait, ça me fait le même effet que si tu me disais que tu préférais un yoplait à la fraise plutôt qu'à la franbroise.. ouais, ok.. et alors ?? ! lol ...

Ajouté 1 minute 10 secondes après :
gzabirji a écrit : 22 août23, 09:16 Certes, mais si on ressent de la violence dans tes propos, on est en droit de s'interroger, d'autant que la Bible affirme que Dieu n'aime pas la violence.
écoute, t'interroger il n'y a aucun problème là dessus, je t'ai dit que tu pouvais le faire autant que tu voulais..

quant à la violence, c'est à ton appréciation aussi..

pas de problème

Ajouté 54 secondes après :
gzabirji a écrit : 22 août23, 09:16 Je te rassure sur ce point, de mon côté je ne juge pas quelqu'un à la violence de ses propos, mais j'attends un minimum de cohérence entre son attitude et ce qu'il prétend être.
oui, et ces cohérences là donc seront selon tes critères..

Ajouté 53 secondes après :
gzabirji a écrit : 22 août23, 09:16 J'aurais aimé que nous parlions de ta nouvelle naissance. Notamment, j'aimerais savoir ce que ta nouvelle naissance a changé pour toi, et aussi pour commencer comment tu definis la nouvelle naissance chrétienne. Peux-tu t'exprimer paisiblement à ce sujet ?
non

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 10:04

Message par Pollux »

d6p7 a écrit : 22 août23, 06:46 un ange qui a besoin de la redemption en christ ceci dit... :beaming-face-with-smiling-eyes: :face-with-tears-of-joy: mdr
Non, j'en ai pas besoin mais je sais très bien ce que veut dire "naitre de nouveau" ou "être en Christ".

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 10:21

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 22 août23, 10:04 Non, j'en ai pas besoin mais je sais très bien ce que veut dire "naitre de nouveau" ou "être en Christ".
ah.. bon, d'accord.. lol

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 18:40

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 22 août23, 10:04 Non, j'en ai pas besoin mais je sais très bien ce que veut dire "naitre de nouveau" ou "être en Christ".
Bonjour Pollux.

Comme tu l'as sans doute remarqué, d6p7 n'est pas du tout disposé à parler de la nouvelle naissance, du moins pas avec moi, et je respecte évidemment son choix.

De ton côté tu déclares très bien savoir ce que veut dire "naître de nouveau" ou "être en Christ". Faut-il en déduire que tu en as fait toi-même l'expérience intime ?

Bien à toi. 🙏
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 21:48

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 22 août23, 18:40 Faut-il en déduire que tu en as fait toi-même l'expérience intime ?

Bien à toi. 🙏
Quand on viens au monde nous commençons notre vie
Alors « naître de nouveau » c’est un nouveau départ dans les relations entre Dieu et la personne qui à changer sa vie
Modifié en dernier par Pat1633 le 22 août23, 21:55, modifié 1 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 21:55

Message par gzabirji »

Salut Pat. 🙏
Pat1633 a écrit : 22 août23, 21:48 Alors « naître de nouveau » c’est un. Ou beau départ dans notre vie avec Dieu dans notre vie
J'ai pas bien compris... On dirait qu'il manque des mots.
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 21:56

Message par Pat1633 »

Pat1633 a écrit : 22 août23, 21:48 Quand on viens au monde nous commençons notre vie
Alors « naître de nouveau » c’est un nouveau départ dans les relations entre Dieu et la personne qui à changer sa vie
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 22 août23, 22:01

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 22 août23, 21:48 Quand on viens au monde nous commençons notre vie
Alors « naître de nouveau » c’est un nouveau départ dans les relations entre Dieu et la personne qui à changer sa vie
Ah, c'est plus clair, merci. 🙏

Et toi, Pat, du coup, es-tu né de nouveau ?
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités