Pollux a écrit : ↑26 août23, 05:36
Je ne vois pas où est le problème. Pour entrer au Paradis sur la nouvelle Terre il faut mourir ici-bas et renaitre là-haut. Les anges terrestres quant à eux n'ont pas besoin de renaitre au Paradis pour y entrer puisqu'il ont déjà eu droit à leur nouvelle naissance dans un cycle d'évolution précédent (chaque cycle dure 7000 ans).
Je comprends bien, mais dans le contexte des paroles de Jésus, il semble que la nouvelle naissance requière au moins la coopération de l'être humain, une sorte d'action volontaire.
Dans ton témoignage, on dirait que nous n'avons rien à faire de particulier, hormis mourir, ce qui arrive finalement à tout le monde.
D'autre part, l'apôtre Paul a lui aussi parlé de la nouvelle naissance, en d'autres termes, et à pris son propre exemple en disant que désormais ce n'est plus lui qui vit, mais que c'est Christ qui vit en lui. Et cela s'est produit de son vivant. Qu'en dis-tu ?
Bien à toi.
Ajouté 7 minutes 33 secondes après :
@Pat1633 Pat1633 a écrit : ↑24 août23, 21:50
Je ne sais pas pourquoi tu parle de chiffre
Je parle que on peut changer grâce à ce que nous apprenons des écritures
Est ce que la bible permet a des gens de se corriger et avoir une vie meilleure ensuite?
Tout dépend de ce que tu appelles une "
vie meilleure".
Si il y a selon toi tant de changement alors pourquoi le monde qui nous entoure ne respecte t’il pas les écritures?
Je ne dis pas qu'il y a des changements, Patrice, c'est même l'inverse. Il y a des témoignages de changements, chez les chrétiens Témoins de Jéhovah, chez les évangéliques, chez les catholiques, les musulmans, etc, mais au final ces changements ne changent effectivement pas grand chose.
Si ça fonctionne vraiment,
Alors pourquoi ce monde est si éloigner de Dieu à notre epoque?
Justement parce que ça ne fonctionne pas vraiment. C'est juste ce qu'on appelle du "contrôle" grâce à des efforts humains, et ça finit toujours par "craquer" un jour ou l'autre. Ce sont des changements superficiels.
J’en n’ai jamais entendu d’autres personnes dans le monde à part des TJ qui m’ont parler que les écritures leurs ont apporter une aide dans leurs vies
C'est sans doute parce que tu ne regardes que ce que tu veux voir. Il te suffit de taper "témoignages évangéliques" dans Google, pour trouver des témoignages à foison. Il y en a même de très nombreux sur YouTube.
Bien à toi.