J’ai jamais dit que Jesus était l’Esprit de Dieu
Son Esprit a Lui
Il vient de Dieu
Jésus n’est pas lui même Dieu
J’ai jamais dit que Jesus était l’Esprit de Dieu
Si tu dis que Jésus a son esprit à lui, et comme Jésus jugera chaque humain et que cette tâche revient à l'Eternel, tu fais de Jésus un second dieu comme les trinitaires.Salam Salam a écrit : ↑26 août23, 07:44 J’ai jamais dit que Jesus était l’Esprit de Dieu
Son Esprit a Lui
Il vient de Dieu
Jésus n’est pas lui même Dieu
Jésus c’est un esprit créé par Dieuprisca a écrit : ↑26 août23, 08:06 Si tu dis que Jésus a son esprit à lui, et comme Jésus jugera chaque humain et que cette tâche revient à l'Eternel, tu fais de Jésus un second dieu comme les trinitaires.
Pour ne pas faire le péché de trinité il faut dire que Jésus est une enveloppe terrestre que l'ETERNEL utilise pour parler à travers cette enveloppe.
En ce qui me concerne je crois à l'enfer éternelSalam Salam a écrit : ↑25 août23, 09:33 Salam, bonjour
Croyez vous qu’il existe des chrétiens et des musulmans qui enseignent encore (et notamment à leurs enfants) en 2023 l’éternité de l’enfer, la souffrance dans les flammes de l’enfer sans rémission, sans possibilité d’en sortir?
Et si oui est ce que cette doctrine ne disparaîtra pas d’elle même un jour tant elle est contraire à toute logique, à la juste proportionnalité peines par rapport aux fautes, à la progression de l’âme et à la Miséricorde et la Bonté absolu de Dieu?
Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Bing et 7 invités