Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 août23, 18:24

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 26 août23, 07:04 Le cycle complet d'incarnations terrestres qui permet à l'esprit humain de devenir un esprit divin dure 7000 ans. Par contre les plus méritants (un petit pourcentage de l'humanité humaine*) n'auront pas besoin d'attendre la fin du cycle de 7000 ans pour renaitre au Paradis mais y auront droit après 6000 ans. Ce sont les 144 000 "rachetés" de l'Apocalypse.

La période de 1000 ans entre la 6000ème et la 7000ème année représente ce qu'on appelle le Millenium.

*Je dis "humanité humaine" pour les distinguer des anges terrestres.



Paul et les autres saints ont été rachetés avant la fondation du monde. C'est lui-même qui le dit:

Éphésiens 1
4 En lui Dieu nous a élus avant la fondation du monde, pour que nous soyons saints et irrépréhensibles devant lui,

1 Corinthiens 7
Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.


Et ils ont déjà été ressuscités au ciel:

Éphésiens 2
4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,
5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Christ c'est par grâce que vous êtes sauvés);
6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Jésus-Christ,


La nouvelle naissance de Paul en Christ c'est donc là qu'il faut la voir. Sa rencontre avec le Christ sur le chemin de Damas n'a pas été une nouvelle naissance mais une révélation.
Ok ok, je commence à percevoir ta manière de considérer les écrits bibliques. Ce n'est finalement pas tellement plus critiquable que toutes les autres interprétations que j'entends habituellement.

Ça ne correspond pas à ce que j'observe de mon côté, c'est même totalement opposé sur bien des points, mais ça a le mérite de l'originalité.

Bien à toi. 🙏

Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
@ Pat1633
Pat1633 a écrit : 26 août23, 12:32 Je suis donc très content que tu comprend que je suis sur la petite route qui mène à la vie eternelle et non PAS sur la grande route qui mène à la destruction éternelle

Grand merci à toi de me le faire penser Gza …

Infiniment et cordialement!
Nous sommes tous éternels, c'est seulement que nous avons oublié notre véritable nature divine.

Bien à toi. 🙏
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 26 août23, 18:32

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 26 août23, 18:27
Ajouté 3 minutes 22 secondes après :
@ Pat1633 Nous sommes tous éternels, c'est seulement que nous avons oublié notre véritable nature divine.

Bien à toi. 🙏
Haha nous sommes tous etenelle 👀
Haha, donc tu affirme que tu ne connais PAS les écritures et en même temps que tu n’a rien à voir avec les chretiens

On meurt tous
Et la grande majorité des gens de notre epoque mourront pour la destruction etenelle …
Svp, Gza
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 26 août23, 20:19

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 26 août23, 18:32 On meurt tous
Et la grande majorité des gens de notre epoque mourront pour la destruction etenelle …
Svp, Gza
Ce sont les personnages qui meurent, c'est à dire les corps physiques avec leur mental. Et c'est ce qui va t'arriver à toi aussi, mon ami.

Mais ce que nous sommes réellement ne meurt jamais. Tu le sauras le jour-même ou tu prendras conscience que tu n'es pas ton personnage.

Bien à toi. 🙏
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 01:19

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 26 août23, 20:19 Ce sont les personnages qui meurent, c'est à dire les corps physiques avec leur mental. Et c'est ce qui va t'arriver à toi aussi, mon ami.

Mais ce que nous sommes réellement ne meurt jamais. Tu le sauras le jour-même ou tu prendras conscience que tu n'es pas ton personnage.

Bien à toi. 🙏
Il ni a PAS de personnage dans la bible
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6223
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 08:51

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 27 août23, 01:19 Il ni a PAS de personnage dans la bible
Au contraire, il n'y a que des personnages, voilà pourquoi ils sont tous morts, même Jésus. Et tu mourras toi aussi, en tant que personnage, cher Patrice. Et moi aussi d'ailleurs.

La bonne nouvelle, c'est que nous ne sommes pas le personnage. La seule différence entre toi et moi, c'est que j'en ai conscience et pas toi.

Bien à toi. 🙏
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 09:29

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 27 août23, 08:51 Au contraire, il n'y a que des personnages, voilà pourquoi ils sont tous morts, même Jésus. Et tu mourras toi aussi, en tant que personnage, cher Patrice. Et moi aussi d'ailleurs.

La bonne nouvelle, c'est que nous ne sommes pas le personnage. La seule différence entre toi et moi, c'est que j'en ai conscience et pas toi.

Bien à toi. 🙏
Il y auras des survivant à ce monde
La grande foule
On peut tous en faire parti
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 09:35

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 27 août23, 09:29 Il y auras des survivant à ce monde
La grande foule
On peut tous en faire parti
Mensonge des Témoins de Jéhovah. La grande foule n'est pas sur Terre mais au ciel.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 10:01

Message par Saint Glinglin »

7.1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 10:14

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 27 août23, 10:01 7.1 Après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre; ils retenaient les quatre vents de la terre, afin qu'il ne soufflât point de vent sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre.

7.9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
C'est supposé prouver quoi ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 10:26

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 27 août23, 10:14 C'est supposé prouver quoi ?
Qu’il y auras des survivants à la fin de ce monde

Ceux qui seront trouver dans le livre de vie
Jesus prendra cette liste et il l’es protégera
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 10:33

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 27 août23, 10:26 Qu’il y auras des survivants à la fin de ce monde
Les deux versets cités par Saint Glinglin ne démontrent pas ce que tu affirmes puisque la vision de Jean se déplace entre la terre et le ciel.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 12:04

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 27 août23, 10:14 C'est supposé prouver quoi ?
Que la foule est sur la terre.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 12:08

Message par aerobase »

Saint Glinglin a écrit : 27 août23, 12:04 Que la foule est sur la terre.
non au Ciel
" Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains."

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 12:24

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 27 août23, 12:04 Que la foule est sur la terre.
Ésaìe 66
1 Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.

Apocalypse 7
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Apocalypse 19
1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 12:42

Message par aerobase »

Pollux a écrit : 27 août23, 12:24 Ésaìe 66
1 Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.

Apocalypse 7
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.

Apocalypse 19
1 Après cela, j'entendis dans le ciel comme une voix forte d'une foule nombreuse qui disait: Alléluia! Le salut, la gloire, et la puissance sont à notre Dieu,
Bien vu Pollux!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot, Seventh Head et 4 invités