En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- droopy
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?
Ecrit le 21 nov.22, 06:17Par ailleurs, à part la TMN, toutes les traductions de la Bible, que celle-ci soient protestantes ou catholiques ne disent pas: "que tous les anges de Dieu lui rendent hommage , mais bien: " que tous les anges de Dieu l'adorent !"
Chers adeptes de "la Tour de Garde", Comment expliquez vous donc celà ?
Il est curieux que même Chouraqui qui était pourtant juif n'a pas dit dans sa traduction du NT: " lui rendent hommage" mais : "se prosternent devant lui!"
Chers adeptes de "la Tour de Garde", Comment expliquez vous donc celà ?
Il est curieux que même Chouraqui qui était pourtant juif n'a pas dit dans sa traduction du NT: " lui rendent hommage" mais : "se prosternent devant lui!"
C'est par grâce que vous êtes sauvés ...
Ecrit le 26 août23, 16:51Humm, Jesus est celui que Jehovah a créer directement comme fils plus proche de lui, Jesus c’est offert pour venir sur la terre et Jehovah l’a choisi pour cette mission, et qui serais mieux placer pour faire ce travail ( faire la volonté de son père)
Ts ts ts … regarde le livre de Job admettons quand il parle que « les fils de Dieu » se placerait devant Dieu pour une reunions comme ils s’en tient régulièrement
Job 1:6
Or, le jour arriva où LES fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra parmi eux.
Genèse 6:2
Genèse 6:2-4
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
2 LES fils du vrai DieU remarquèrent que les filles des hommes étaient belles
On parle ici des anges …
Comment ils sont appelés?
Sont t’ils appeler les petits fils de Dieu?
Quel terme il est utiliser en parlant des anges??
Ts ts ts …
Luc 3:38
fils de Caïnan,
38 fils d’Énosh,
fils de Seth,
fils d’Adam,
fils de Dieu
Comment Dieu celui qui a inspirer les écritures, comment appelle t’il Adam un humain?
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 26 août23, 23:42Si tu crois que Jésus était un ange lambda que Dieu a choisi pour accomplir une mission ce n'est pas mon avis.
"fils de Dieu" au sens large peut désigner n'importe quelle catégorie d'anges: anges, archanges, séraphins et chérubins. J'ai seulement voulu préciser l'expression.a écrit :Ts ts ts … regarde le livre de Job admettons quand il parle que « les fils de Dieu » se placerait devant Dieu pour une reunions comme ils s’en tient régulièrement
Job 1:6
Or, le jour arriva où LES fils du vrai Dieu entrèrent pour se placer devant Jéhovah, et Satan aussi entra parmi eux.
Genèse 6:2
Genèse 6:2-4
La Bible. Traduction du monde nouveau (édition d’étude)
2 LES fils du vrai DieU remarquèrent que les filles des hommes étaient belles
On parle ici des anges …
Comment ils sont appelés?
Sont t’ils appeler les petits fils de Dieu?
Quel terme il est utiliser en parlant des anges??
Adam était fils de Dieu avant de chuter.a écrit :Luc 3:38
fils de Caïnan,
38 fils d’Énosh,
fils de Seth,
fils d’Adam,
fils de Dieu
Comment Dieu celui qui a inspirer les écritures, comment appelle t’il Adam un humain?
Ecrit le 26 août23, 23:48En fait tu n'es pas polythéiste Pollux, tu es récidiviste multi pluri polythéiste Pollux, pire qu'un Romain de l'Antiquité, un paien dans toute sa dimension.
Tu files un mauvais coton Pollux.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 août23, 00:02Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?
Ecrit le 27 août23, 01:05Qui je suis ?
Pas Marie, pas Marie Madeleine, pas prisca de la Bible, mais Eve, une Eve c à d une femme.
Une femme croyante de surcroit qui se garde bien des gens qui eux font vivre le polythéisme et qui, à la première occasion qui se présente les met en garde car en étant polythéistes ils s'écartent vraiment vraiment du chemin, ils prennent plutôt celui qui va à Rome.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 août23, 01:08Re: En quoi Jésus est il le Fils unique de Dieu ?
Ecrit le 27 août23, 01:12Ca tombe bien justement D.IEU a créé une TABLE de DIX COMMANDEMENTS sur laquelle figure le PREMIER des DIX COMMANDEMENTS lequel dit : TU n'AURAS pas d'autre dieu que L'ETERNEL.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 août23, 01:17Est-ce que j'ai déjà dit qu'il fallait considérer les anges comme des dieux et leur rendre un culte ?
Ecrit le 27 août23, 01:19Tu parles de fils de et fils de etc.....
Non les anges ne sont pas des fils de D.IEU car ils sont tous des illusions que l'ETERNEL crée selon les circonstances.
Par exemple Jésus est un ange créé, une illusion en chair et en os, mais jamais Jésus ne parle de lui même, ni il ne prend de décisions, il est juste une apparence humaine que l'ETERNEL utilise instrumentalise pour que son plan s'accomplisse.
Idem pour Michel archange, idem pour Gabriel,....
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 août23, 01:58Est ce que j’ai dit quelque part que Jesus n’avais pas d’importance?
Il c’est offert volontairement pour venir faire la mission que Dieu demandais, mais si ça aurais été un autre de ses frère céleste est ce que ça aurais été la même chose?
Si il aurais été fidèle ça aurais été la meme choses …
Mais c’est même bien normal que ce sois Jesus celui qui a participé à la création avec son père qui ai remplis cette mission
Oui haha bien sûrAdam était fils de Dieu avant de chuter.
Je suis le fils de mon père en étant bébé et si je me marie je suis toujours le fils de mon père
Et quand je suis vieux je suis encore son fils …
Je n’ai pas dit le contraire
visite gratuite
Ecrit le 27 août23, 02:03Je l'ai déjà dit.
Tous les Juifs, du fait qu'ils viennent du Ciel puisqu'à eux tous ils constituent la Jérusalem Céleste qui descend du Ciel, ils sont des êtres célestes donc, et des êtres célestes sont aussi appelés "anges".
Ensuite il y a les anges célèbres comme Melchisédech, comme Gabriel, comme Michel et comme JESUS le plus Grand et ils sont des Avatars de l'ETERNEL qui, selon son mode opératoire, tantôt Sauve, tantôt fait la guerre, tantôt annonce ........
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 27 août23, 02:09Toi et Pat vous êtes aussi incohérents tous les deux.prisca a écrit : ↑27 août23, 02:03 Tous les Juifs, du fait qu'ils viennent du Ciel puisqu'à eux tous ils constituent la Jérusalem Céleste qui descend du Ciel, ils sont des êtres célestes donc, et des êtres célestes sont aussi appelés "anges".
Ensuite il y a les anges célèbres comme Melchisédech, comme Gabriel, comme Michel et comme JESUS le plus Grand et ils sont des Avatars de l'ETERNEL qui, selon son mode opératoire, tantôt Sauve, tantôt fait la guerre, tantôt annonce ........
Ecrit le 27 août23, 02:49Jérusalem Céleste = des gens et non pas des murs qui descendent du Ciel.
Mais tu es jaloux peut être ? Oui surement.
-