Et toi en tant que première Ève tu aurais été créée sur une autre planète il y a des milliers ou des millions d'années et tu t'incarnes sur différentes planètes depuis tout ce temps ? C'est bien cela ?prisca a écrit : ↑29 août23, 02:16 Je t'avais dit que notre terre n'est ni la première terre habitée ni la seule.
Les Juifs ont vécu à des temps immémoriaux sur une terre habitée et ont réussi leur épreuve de rachat, ils furent les premiers c'est leur caractéristique. Donc s'ils furent les premiers autant dire que nous ne sommes pas très jeunes, plutôt vieillards.
Devrions-nous êtres tous chrétiens ou juifs?
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Devrions-nous êtres tous chrétiens ou juifs?
Ecrit le 29 août23, 07:09Re: Devrions-nous êtres tous chrétiens ou juifs?
Ecrit le 29 août23, 07:55Oui c'est bien cela.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 août23, 10:15Re: Devrions-nous êtres tous chrétiens ou juifs?
Ecrit le 29 août23, 21:01Si tu es accepté à l'école de Saint Cyr en polytechnique tu peux t'assoir sur les bancs de cette école là, tu y es autorisé, tu as eu les compétences nécessaires pour ton admission mais rien ne t'empêche de parcourir le monde, ce n'est pas interdit.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 29 août23, 23:18Commence par expliquer comment tu peux venir du Paradis si tu as été créée sur une autre planète et que tu te réincarnes sans arrêt depuis ce temps.
Ecrit le 29 août23, 23:40Comment ?
Parce que l'ETERNEL nous fait partir d'un point A pour aller à un point B.
Créée de corps et d'esprit sur une planète à des temps immémoriaux, et ce qui me compose c'est mon "Moi" ; mon "Moi" c'est ma source de vie, celle qui engrange toutes mes expériences, ma mémoire, mes souvenirs, tout ce qui me compose et me donne le sentiment d'exister en tant que "Moi", et même si "Moi" je change de corps, je reste toujours "Moi" comme "Toi" tu restes toujours "Toi" même si tu changes de corps des centaines et des centaines de fois, car c'est comme quelqu'un qui par exemple, et je prends un exemple douloureux, après un feu, un homme a changé totalement de physionomie, plus personne ne le reconnait, car son visage a souffert, il est méconnaissable, son corps aussi, mais à l'intérieur de ce nouveau corps ravagé par le feu, c'est toujours "Lui".
Je me réincarne tout le temps puisque depuis que je suis venue ici sur terre, je passe de corps en corps.... et "Moi" qui pensais dans un corps il y a 100 ans par exemple, c'est toujours "Moi" qui pense dans ce corps là.
“Cogito, ergo sum” est une phrase latine qui signifie “Je pense, donc je suis”. Elle a été utilisée par le philosophe René Descartes dans son Discours de la méthode (1637) pour exprimer la première certitude qui résiste à un doute méthodique. Cette recherche l’amène à la conclusion que seule sa propre existence, en tant que “chose qui pense”, est certaine au départ. C’est cette découverte qu’exprime le “cogito” .
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 août23, 23:53 être en polytechnique à Saint Cyr
Du grand n'importe quoi
Du grand n'importe quoi
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 août23, 00:19Re: Devrions-nous êtres tous chrétiens ou juifs?
Ecrit le 30 août23, 00:27Si ça te fait plaisir.
Je ne demande que ça, que tu sois heureux.
Ajouté 1 minute 29 secondes après :
Ca fait plaisir de savoir que tu m'as enlevée de ta liste "d'ignorés".
https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89col ... e_(France)
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 août23, 00:33Tu te réjouis trop vite. C'est moi qui ai cité ton message sur Saint Cyr.prisca à Estrabosor a écrit : ↑30 août23, 00:28 Ca fait plaisir de savoir que tu m'as enlevée de ta liste "d'ignorés".
Ecrit le 30 août23, 00:54Ah dommage j'avais cru l'espace d'un instant qu'il y avait enfin du lien fraternel qui se nouait, il faut que je me fasse à l'idée qu'il n'y a donc aucun espoir, et de ton côté aussi, surtout que toi tu dis être chrétien mais des signes chez toi je n'en vois aucun, aucune fraternité que des coups bas.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 août23, 02:08Tout à fait Pollux.
Pour nos amis québécois, l'école de Saint Cyr est une école qui forme des officiers de l'armée, Polytechnique est une école qui forme des ingénieurs.
Ces écoles sont toutes les deux, par la volonté de Napoléon 1er, rattachées au ministère des armées et sont présentes lors du défilé militaire du 14 juillet mais c'est leur seul point commun et il y a une grosse rivalité entre les X (surnom que se donnent les polytechiniciens) et les Saintcyriens voila pourquoi c'est très rigolo de lire une énormité comme "être en polytechnique à Saint Cyr"
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 30 août23, 02:20Merci pour ces infos.Estrabosor a écrit : ↑30 août23, 02:08 Tout à fait Pollux.
Pour nos amis québécois, l'école de Saint Cyr est une école qui forme des officiers de l'armée, Polytechnique est une école qui forme des ingénieurs.
Ces écoles sont toutes les deux, par la volonté de Napoléon 1er, rattachées au ministère des armées et sont présentes lors du défilé militaire du 14 juillet mais c'est leur seul point commun et il y a une grosse rivalité entre les X (surnom que se donnent les polytechiniciens) et les Saintcyriens voila pourquoi c'est très rigolo de lire une énormité comme "être en polytechnique à Saint Cyr"
Prisca qui sait pourtant que je suis Québécois n'en a pas tenu compte.
-