Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 18:28

Message par gzabirji »

Moi tout ce que je vois dans le ciel en ce moment ce sont des gros nuages gris et quelques oiseaux qui essaient péniblement de passer entre les gouttes.

Si déjà vous pouviez cesser de voir dieu comme un homme, avec une tête pour mettre sa couronne, des mains pour tenir un sceptre et un trône pour poser son c**, ce serait un énorme progrès je trouve... 🙂

Bien à vous. 🙏
Image

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 21:30

Message par Saint Glinglin »

Pollux a écrit : 27 août23, 12:24 Ésaìe 66
1 Ainsi parle l'Éternel: Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied.

Apocalypse 7
9 Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Donc la foule se tient devant le ciel et non dans le ciel.

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 22:07

Message par aerobase »

Saint Glinglin a écrit : 27 août23, 21:30 Donc la foule se tient devant le ciel et non dans le ciel.
Saint Glin Glin si tu veux mais alors tout le monde peut être concerné dans ce cas non?

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 22:24

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 27 août23, 09:29 Il y auras des survivant à ce monde
La grande foule
On peut tous en faire parti
En tant que personnages, nous allons tous mourir, Patrice. Notre corps va mourir, et notre mental aussi. Cela te fait peur uniquement parce que tu es complètement identifié à ton personnage.
Lorsque "Patrice" va mourir, tu crois que tout ce que tu es va retourner à la terre et disparaître, comme si tu n'avais jamais existé. Quelques personnes se souviendront de toi pendant quelques années, et puis ton souvenir sera complètement oublié. Il ne restera qu'une pierre tombale, avec deux années et un trait d'union entre les deux.

Alors tu te raccroches à cet espoir illusoire de l'intervention de Dieu avant la fin de ta vie, comme tous les autres avant toi depuis 2000 ans, en t'imaginant que tu ne vas pas connaître la mort physique. C'est ok, Patrice, c'est totalement compréhensible. Il faut bien se raccrocher à quelque chose.

Un jour tu sauras que tu n'es pas ce personnage qui vieillit et qui va mourir. Et tu goûteras alors à l'éternité comme y goûtent tous ceux qui connaissent la véritable nouvelle naissance.

Bien à toi. 🙏
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 22:31

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 27 août23, 22:24 En tant que personnages, nous allons tous mourir, Patrice.
Le probleme c’est que tu ne crois pas en Dieu sur un forum de religion, donc difficile la communication
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 23:08

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 27 août23, 18:28 Si déjà vous pouviez cesser de voir dieu comme un homme, avec une tête pour mettre sa couronne, des mains pour tenir un sceptre et un trône pour poser son c**, ce serait un énorme progrès je trouve... 🙂
Qui croit ça ici ? Patrice peut-être ?

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 27 août23, 21:30 Donc la foule se tient devant le ciel et non dans le ciel.
Le Paradis ne se trouve pas dans les nuages mais au 3ème ciel:

2 Corinthiens 12
2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu'au troisième ciel si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait).
3 Et je sais que cet homme si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait)
4 fut enlevé dans le paradis, et qu'il entendit des paroles ineffables qu'il n'est pas permis à un homme d'exprimer.


La foule qui se tient devant le trône est donc au 2ème ciel.
Modifié en dernier par Pollux le 27 août23, 23:39, modifié 1 fois.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 août23, 23:38

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 27 août23, 22:31 Le probleme c’est que tu ne crois pas en Dieu sur un forum de religion, donc difficile la communication
Tout dépend de ce que appelles "Dieu", Patrice. Si tu parles d'un être qui a une forme humaine, avec une barbe blanche, une couronne, des mains et un "arrière-train", alors là tu as raison, je n'y crois pas une seule seconde.

Est-ce de cette façon que tu te représentes Dieu ?

Bien à toi. 🙏

Ajouté 1 minute 49 secondes après :
@ Pollux
Pollux a écrit : 27 août23, 23:10 Qui croit ça ici ? Patrice peut-être ?
C'est justement la question que je viens de lui poser. 🙂
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 29 août23, 02:08

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 26 août23, 07:04 La nouvelle naissance de Paul en Christ c'est donc là qu'il faut la voir. Sa rencontre avec le Christ sur le chemin de Damas n'a pas été une nouvelle naissance mais une révélation.
Du coup, selon toi les apôtres ont-ils connu la nouvelle naissance ?

Bien à toi. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 29 août23, 07:03

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 29 août23, 02:08 Du coup, selon toi les apôtres ont-ils connu la nouvelle naissance ?
Oui, comme tous les saints de la Bible.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 29 août23, 22:04

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 29 août23, 07:03 Oui, comme tous les saints de la Bible.
Ça pose problème, je trouve. D'une part aucun d'eux n'a jamais parlé d'une quelconque mort précédente de leur corps suivie d'une réincarnation après avoir subi un changement de leur esprit leur faisant devenir un ange.

D'autre part, Jésus a choisi ses apôtres en Galilée et parfois dans la même fratrie, ce qui voudrait dire que le hasard fait bien les choses.

En tout état de cause, aucun des disciples ou des apôtres ne semblent avoir été au courant d'être passé par la nouvelle naissance telle que toi tu la décris.

Comment expliques-tu cela ?

Bien à toi. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 29 août23, 23:45

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 29 août23, 22:04 Ça pose problème, je trouve. D'une part aucun d'eux n'a jamais parlé d'une quelconque mort précédente de leur corps suivie d'une réincarnation après avoir subi un changement de leur esprit leur faisant devenir un ange.
Ils en parlent mais les informations sont éparpillées aux quatre coins du Nouveau Testament et il faut tout analyser pour rassembler les morceaux et faire un tableau cohérent, ce qui n'est pas une mince affaire.
a écrit :D'autre part, Jésus a choisi ses apôtres en Galilée et parfois dans la même fratrie, ce qui voudrait dire que le hasard fait bien les choses.
Ce n'est pas le hasard qui en a décidé ainsi mais Dieu.
a écrit :En tout état de cause, aucun des disciples ou des apôtres ne semblent avoir été au courant d'être passé par la nouvelle naissance telle que toi tu la décris.

Comment expliques-tu cela ?
Oui ils l'étaient.

Paul explique que lui et les autres saints ont été rachetés avant la fondation du monde, que le vieil homme en eux est mort et qu'ils sont ressuscités ensemble dans les lieux célestes.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 29 août23, 23:52

Message par d6p7 »

Pollux a écrit : 29 août23, 23:45 Paul explique que lui et les autres saints ont été rachetés avant la fondation du monde, que le vieil homme en eux est mort et qu'ils sont ressuscités ensemble dans les lieux célestes.
ce qui est le cas de tous les saints nés de nouveau..

vous avez un regard tronqués sur les écritures, vous ressemblez un peu à prisca..

délire mystique

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 30 août23, 01:47

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 29 août23, 23:45 Ils en parlent mais les informations sont éparpillées aux quatre coins du Nouveau Testament et il faut tout analyser pour rassembler les morceaux et faire un tableau cohérent, ce qui n'est pas une mince affaire.



Ce n'est pas le hasard qui en a décidé ainsi mais Dieu.



Oui ils l'étaient.

Paul explique que lui et les autres saints ont été rachetés avant la fondation du monde, que le vieil homme en eux est mort et qu'ils sont ressuscités ensemble dans les lieux célestes.
C'est quand-même bizarre que Paul ne fût pas au courant pendant une grande partie de sa vie, notamment lorsqu'il persécutait les chrétiens. Tu as dit toi-même que lorsque ça arrive on ne peut plus en douter ni l'oublier jusqu'à la fin de sa vie...
Selon toi, peut-on être né de nouveau sans même le savoir ? 🤔

Il semblerait plutôt que la nouvelle naissance de Saul de Tarse soit étroitement liée à sa rencontre avec Jésus sur le chemin de Damas, non ?

Bien à toi. 🙏
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 30 août23, 02:13

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 30 août23, 01:47 C'est quand-même bizarre que Paul ne fût pas au courant pendant une grande partie de sa vie, notamment lorsqu'il persécutait les chrétiens. Tu as dit toi-même que lorsque ça arrive on ne peut plus en douter ni l'oublier jusqu'à la fin de sa vie...
Tu as mal compris.

À chaque fois qu'on se réincarne on oublie tout. Ça prend une révélation divine pour nous rappeler qui on est et dans mon cas je ne l'ai eu que vers la fin de la quarantaine.
a écrit :Selon toi, peut-on être né de nouveau sans même le savoir ?
Oui, c'est même très fréquent.
a écrit :Il semblerait plutôt que la nouvelle naissance de Saul de Tarse soit étroitement liée à sa rencontre avec Jésus sur le chemin de Damas, non ?
Non. C'est une révélation divine et un éveil spirituel qu'il a eu ce jour-là.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 30 août23, 03:14

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 30 août23, 02:13 Tu as mal compris.

À chaque fois qu'on se réincarne on oublie tout. Ça prend une révélation divine pour nous rappeler qui on est et dans mon cas je ne l'ai eu que vers la fin de la quarantaine.



Oui, c'est même très fréquent.



Non. C'est une révélation divine et un éveil spirituel qu'il a eu ce jour-là.
Donc, du coup, selon toi, tous les saints étaient déjà nés de nouveau avant même de connaître Jésus et le christianisme, ai-je bien compris ?

Et du coup, aujourd'hui encore il y aurait plein de gens qui sont nés de nouveau sans le savoir, et qui seraient athées, bouddhistes, musulmans, etc. J'ai bon ?

Bien à toi. 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités