LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 30 août23, 23:55

Message par Stop ! »

Rappelons qu'un dieu qui, malgré ses efforts considérables pour prouver son existence, n'a jamais réussi
à le faire complètement, se classe de lui-même dans la même catégorie de dieux suspects que tous ses congénères.

Plérôme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 26 août23, 08:18
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 00:16

Message par Plérôme »

Pat1633 a écrit : 30 août23, 22:09 Merci,
Oui, il était sur de nombreux site de régleur et autres aussi, mais il semble que depuis Novembre 22 il n’a plus reposter sur aucun site, ça semble inquiétant …
J'espère aussi qu'il va bien. Dan26 est un homme comme un autre donc si par malheur il a rendu l'âme au moins IL SAIT.

J'imagine bien Dan26 discutant avec Jésus ça donnerait ça

Dan26 : Où suis-je suis-je encore en vie ?

Jésus : Non tu viens de rejoindre l'autre monde.

Dan26 : Quel monde mais je dois rêver ? Et qui êtes vous ?

La Lumière : Je suis Lumière et mon nom est Jésus.

Dan26 : Impossible Jésus n'est qu'un personnage fictif.

Jésus : Pourtant j'existe

Dan26 : J'ai passé ma vie à nier ton existence tu ne PEUX pas et tu ne DOIS pas exister.

Jésus : Pourtant la preuve est là je suis devant toi.

Dan26 : Mais c'est pas possible c'est pas une preuve ça que tu sois là pour la 10000000 fois tu ne dois pas exister tu ne PEUX exister je l'ai assez prouvé durant toute ma vie.

Le dialogue continue. Jésus va t-il réussir à convaincre Dan26 ? On peut en douter.

Un peu d'humour. Mais j'espère que tu vas bien Dan26 et fais nous l'honneur de ta présence.

Je me demande si Dan26 n'a pas été banni ça expliquerait son absence ici ?
Modifié en dernier par Plérôme le 31 août23, 00:35, modifié 2 fois.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 00:27

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 30 août23, 23:55 Rappelons qu'un dieu qui, malgré ses efforts considérables pour prouver son existence, n'a jamais réussi
à le faire complètement, se classe de lui-même dans la même catégorie de dieux suspects que tous ses congénères.
Oui Stop, au final, que ce soit le mythe biblique ou coranique, il en va comme dans tous les autres mythes, toutes les actions spectaculaires du dieu ou des dieux, se situent dans un passé lointain voire très lointain.

Si on en revient à l'époque de Jésus, comme l'a fait justement remarquer Stop, un type qui change l'eau en grand cru, qui retape les éclopés d'une parole, cela avait de quoi intéresser tout le monde, y compris les romains !
Vous imaginez l'avantage, mieux que la potion d'Astérix, les soldats blessés même grièvement voir même morts, hop, remis sur pied, prêts à repartir au combat !

Alors on pourrait dire que cela a échappé aux romains mais la Bible elle même dit le contraire puisqu'un centurion romain demande à Jésus de soigner son esclave !
D'autre part, la Judée était sous surveillance car les émeutes et autres révoltes étaient courantes alors quelqu'un drainant des foules derrière lui, rassemblant des milliers de personnes au même endroit, ne pouvait être que surveillé par le pouvoir romain surtout que Jésus venait de Galilée d'où partaient régulièrement les mouvements de fronde contre le pouvoir central.
Modifié en dernier par Estrabosor le 31 août23, 00:28, modifié 1 fois.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 00:27

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 30 août23, 23:55 Rappelons qu[censuré] qui, malgré [censuré] [censuré]
Il faut savoir une chose, c'est que la foi ne vient pas des hommes mais de l'ETERNEL qui la donne donc ceux qui ont la foi n'ont absolument rien fait d'une part pour la mériter, et ensuite, jamais il ne sera reproché à un athée d'être athée car il est quelqu'un à qui l'ETERNEL n'a pas donné la foi donc comment peut il parler de choses dont il ignore tout.

Inutile donc que tu fasses des pieds et des mains pour salir le Nom de D.IEU ça ne sert strictement à rien, en faisant cela ce n'est pas comme si tu allais dissuader ceux qui croient car ceux qui croient parce qu'ils ont reçu la foi imméritée, ils sont choisis non pas pour leurs qualités mais justement à cause de leurs défauts.

Il ne faut donc pas croire que les croyants, parce qu'ils ont la foi sont supérieurs, au contraire, ils sont choisis pour leurs péchés justement.

Mais si les prêtres catholiques semblent se faire passer pour des élus par leurs qualités c'est à cause justement de leurs péchés d'orgueil, et c'est parce qu'ils sont les plus pécheurs au monde que l'ETERNEL les a choisis pour recevoir le Pardon, afin qu'ils arrêtent le péché.

Mais comme tu peux le constater, malgré qu'ils reçoivent UN AMOUR GROS COMME L'HIMALAYA DE D.IEU ils pèchent encore, imagine à quel point ils sont pécheurs, ils sont parmi tous les humains la race la plus pècheresse qui existe dans notre humanité.

Donc ne t'inquiète pas, le tour de chacun vient et chacun recevra la foi gratuite parce que tous nous sommes pécheurs, il n'y a pas un seul juste parmi nous, tous nous sommes pécheurs et les prêtres catholiques sont parmi les pécheurs les plus pécheurs raison pour laquelle eux, afin que le péché recule, ils ont été choisis pour recevoir la GRACE et attention s'ils continuent de pécher après, car c'est le feu leur direction finale........, sinon, le monde n'aurait pas tenu une seconde s'ils n'avaient pas reçu l'aide de D.IEU pour sortir de leurs péchés.

En fait tous les prêtres catholiques même s'ils sont d'énormes pécheurs, ils ont été cloisonnés comme dans une prison dorée, afin d'être tenus à l'écart et les gens, les fidèles eux CONSCIENTS que ce sont des pécheurs, il n'y a qu'à voir la pédophilie et l'homosexualité, et bien s'ils sont des gens normaux les fidèles, ils doivent leur tourner le dos, car l'ETERNEL a profité de leurs ignominieuses personnes pour installer satan à leur tête, siégeant comme 8ème roi, sur la place de la grande ville, où sont les 7 montagne et il fait sa volonté ce roi, la bête, au lieu de faire la volonté de D.IEU --- tout le monde est pareil au point de vue de l'intelligence, donc ceux qui restent à bader cette personne menteuse qui dit le contraire de ce que l'ETERNEL dit, ou ils sont sourds, aveugles, ou alors ils sont trop bourgeois pour renoncer.
Modifié en dernier par prisca le 31 août23, 00:42, modifié 3 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 00:31

Message par Estrabosor »

Plérôme a écrit : 31 août23, 00:16 J'espère aussi qu'il va bien. Dan26 est un homme comme un autre donc si par malheur il a rendu l'âme au moins IL SAIT.
Si tu permets, "il sait" implique l'immortalité de l'âme ou du moins de quelque chose de l'humain ce qui est une croyance.

D'autre part, que dit celui qui est l'homme le plus sage que la Terre ait jamais porté et ne portera jamais (selon la Bible) ?
Ecclésiaste 9:5Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 00:32

Message par prisca »

Plérôme a écrit : 31 août23, 00:16 J'espère aussi qu'il va bien. Dan26 est un homme comme un autre donc si par malheur il a rendu l'âme au moins IL SAIT.

J'imagine bien Dan26 discutant avec Jésus ça donnerait ça

Dan26 : Où suis-je suis-je encore en vie ?

Jésus : Non tu viens de rejoindre l'autre monde.

Dan26 : Quel monde mais je dois rêver ? Et qui êtes vous ?

La Lumière : Je suis Lumière et mon nom est Jésus.

Dan26 : Impossible Jésus n'est qu'un personnage fictif.

Jésus : Pourtant j'existe

Dan26 : J'ai passé ma vie à nier ton existence tu ne PEUX pas et tu ne DOIS pas exister.

Jésus : Pourtant la preuve est je suis devant toi.

Dan26 : Mais c'est pas possible c'est pas une preuve ça que tu sois là pour la 10000000 fois tu ne dois pas exister tu ne PEUX exister je l'ai assez prouvé durant toute ma vie.

Le dialogue continue. Jésus va t-il réussir à convaincre Dan26 ? On peut en douter.

Un peu d'humour. Mais j'espère que tu vas bien Dan26 et fais nous l'honneur de ta présence.

Je me demande si Dan26 n'a pas été banni ça expliquerait son absence ici ?
Ce n'est pas possible car personne parmi tous les humains sur terre n'est monté au Ciel, juste Jésus, personne d'autre.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Plérôme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 26 août23, 08:18
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 00:48

Message par Plérôme »

Estrabosor a écrit : 31 août23, 00:31 Si tu permets, "il sait" implique l'immortalité de l'âme ou du moins de quelque chose de l'humain ce qui est une croyance.

D'autre part, que dit celui qui est l'homme le plus sage que la Terre ait jamais porté et ne portera jamais (selon la Bible) ?
Ecclésiaste 9:5Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée.
Effectivement. J'aurais dû ajouter : dans l'hypothèse où les morts savent encore quelque chose.

Mais faire dialoguer Dan26 et Jésus c'était très amusant j'espère en avoir fait sourire au moins un ou une.

Ajouté 10 minutes 31 secondes après :
prisca a écrit : 31 août23, 00:32 Ce n'est pas possible car personne parmi tous les humains sur terre n'est monté au Ciel, juste Jésus, personne d'autre.

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.
Moi je veux croire que Dan26 est aussi monté au cieux. C'était nécessaire pour que Jésus prouve son existence. Malheureusement Jésus ne l'a pas encore convaincu. Il est vrai que Jésus a l'éternité devant lui. Mais Dan26 s'obstine...

C'est ma croyance personnelle. L'important c'est que chacun trouve son placebo la croyance qui lui fait du bien.

Libre à chacun d'imaginer son histoire surtout avec Jésus qui comme dirait Dan26 a tout les attributs ( la naissance miraculeuse, les supers-pouvoirs ) d'un personnage fictifs.
Modifié en dernier par Plérôme le 31 août23, 01:02, modifié 2 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 01:00

Message par prisca »

Plérôme a écrit : 31 août23, 00:58


Moi je veux croire que Dan26 est aussi monté au cieux. C'était nécessaire pour que Jésus prouve son existence. Malheureusement Jésus ne l'a pas encore convaincu. Il est vrai que Jésus a l'éternité devant lui. Mais Dan26 s'obstine...

C'est ma croyance personnelle. L'important c'est que chacun trouve son placebo la croyance qui lui fait du bien.

Libre à chacun d'imaginer son histoire surtout avec Jésus qui comme dirait Dan26 a tout les attributs ( la naissance miraculeuse, les supers-pouvoirs ) d'un personnage fictifs.
C'est bizarre ton attitude.

Jésus parle et dit une chose et toi tu préfères le contredire.

Bizarre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Plérôme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 26 août23, 08:18
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 01:07

Message par Plérôme »

prisca a écrit : 31 août23, 01:00 C'est bizarre ton attitude.

Jésus parle et dit une chose et toi tu préfères le contredire.

Bizarre.
Jésus ne parle pas. On lui a fait dire ceci ou cela dans des écrits rédigés après sa vie et sa mort supposées. Je tiens à rappeler ( car c'est mon topic ) que nous n'avons aucune preuve contemporaine de l'existence de Jésus.

Ça me peine de le dire car j'aurais aimé que son histoire soit vrai. Mais bon... Oh Jésus pourquoi n'as-tu jamais existé ?
Modifié en dernier par Plérôme le 31 août23, 01:17, modifié 1 fois.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 01:10

Message par Stop ! »

Estrabosor a écrit : 31 août23, 00:27 ...Alors on pourrait dire que cela a échappé aux romains mais la Bible elle même dit le contraire puisqu'un centurion romain demande à Jésus de soigner son esclave !
D'autre part, la Judée était sous surveillance car les émeutes et autres révoltes étaient courantes alors quelqu'un drainant des foules derrière lui, rassemblant des milliers de personnes au même endroit, ne pouvait être que surveillé par le pouvoir romain surtout que Jésus venait de Galilée d'où partaient régulièrement les mouvements de fronde contre le pouvoir central.
Et Jésus faisant une entrée triomphale dans Jérusalem, Hosanna !, pas vu des Romains ?

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 02:53

Message par Pat1633 »

Plérôme a écrit : 31 août23, 00:16 J'espère aussi qu'il va bien. Dan26 est un homme comme un autre donc si par malheur il a rendu l'âme
Il sera sûrement ressusciter dans le monde nouveau …
Quand il verra que il n’est plus en 2023 nous lui expliquerons ce qui c’est passé en sont absence
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Plérôme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 26 août23, 08:18
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 03:07

Message par Plérôme »

Pat1633 a écrit : 31 août23, 02:53 Il sera sûrement ressusciter dans le monde nouveau …
Quand il verra que il n’est plus en 2023 nous lui expliquerons ce qui c’est passé en sont absence
Parce que les morts ne peuvent pas savoir ce que font les vivants ? Étrange comme doctrine mais c'est la tienne je la respecte.

J'imagine tellement une rencontre Dan26 et Jésus. Rien que pour une telle rencontre il faudrait que Jésus existe.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 03:33

Message par ronronladouceur »

Stop ! a écrit : 30 août23, 23:55 Rappelons qu'un dieu qui, malgré ses efforts considérables pour prouver son existence, n'a jamais réussi
à le faire complètement, [...]
Si tu étais dieu toi-même, que ferais-tu pour prouver que tu existes?

Plérôme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 18
Enregistré le : 26 août23, 08:18
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 03:54

Message par Plérôme »

Pat1633 a écrit : 31 août23, 02:53 Il sera sûrement ressusciter dans le monde nouveau …
Quand il verra que il n’est plus en 2023 nous lui expliquerons ce qui c’est passé en sont absence
Il faudra surtout lui expliquer que Jésus existe.
Dans l'hypothèse impossible ( ? ) où Jésus soit un personnage historique je doute que même Jésus puisse convaincre Dan26.

Pat1633 comment faire pour convaincre Dan26 ? C'est toi qui sur le tchat m'avait affirmé que tu avais presque réussi à le convaincre de l'existence de Jésus... Tu vas avoir du boulot si même Jésus n'a pas réussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 04:04

Message par prisca »

Vous êtes nés il y a à peine 95 ans pour les plus vieux dans le forum, et moins pour les autres, autant dire que la vie est passée à une allure fulgurante, et vous êtes déjà très pressés d'avoir la preuve que Notre Père nous est proche, mais vous l'aurez cette preuve car vous ne mourrez pas sans voir de vos yeux Notre Père venir des Cieux.

Donc Stop ! et tous ceux qui sont sceptiques, vous serez largement récompensés de votre curiosité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités