réponse de homère: Jésus savait il ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 30 août23, 22:47

Message par homere »

a écrit :1) Voici donc ce que tu dois savoir et comprendre : depuis l'instant où a été prononcé le message concernant le retour d'exil et la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à l'apparition du chef consacré, il y a sept périodes de sept ans. 2) Ensuite, pendant soixante-deux périodes de sept ans, la ville et ses fortifications seront reconstruites, BFC.
Décidément, vous avez de grosses LACUNES en lecture, vous êtes INCAPABLE de lire un texte pour ce qu'il dit, pourtant le texte ne présente aucune difficulté et il est explicite et clair.

La BFC propose la même leçon que la TOB et toutes les traductions modernes (loin de la version que vous nous avez proposez sans fournir la nom de la traduction), la BFC distingue et sépare les deux périodes par un POINT (en rouge, je vous aide), d'un côté nous avons (je me répète, vous êtes un aveugle volontaire) :

1) Le sept (premières) semaines qui se conclut par l'apparition "du chef consacré" : "Voici donc ce que tu dois savoir et comprendre : depuis l'instant où a été prononcé le message concernant le retour d'exil et la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à l'apparition du chef consacré, il y a sept périodes de sept ans. (La phrase se termine par un POINT).

2) La deuxième période des "soixante-deux" semaines (suivantes) correspond à la reconstruction effective, mais dans la détresse des temps commence par le terme "ensuite" (qui fait suite à un POINT qui termine la première proposition et qui marque le fait que nous passons à une autre phase, donc il y a bien une séparation et une rupture entre les deux périodes) : "Ensuite, pendant soixante-deux périodes de sept ans, la ville et ses fortifications seront reconstruites".

le texte est explicite et clair pour celui qui VEUT le lire pour ce qu'il dit. La BFC rejoint bien la leçon que propose la TOB et toutes les traductions MODERNES.
a écrit :Aucune coupure de phrase mais par contre le mot "et" qui relie effectivement les 7 semaines aux 62 autres.
Je ne l'ai pas inventé le mot "et", et vous savez bien qu'on ne met pas un point avant ou après le mot "et". Vous le savez, ça, au moins ?
Voici donc ce que tu dois savoir et comprendre : depuis l'instant où a été prononcé le message concernant le retour d'exil et la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à l'apparition du chef consacré, il y a sept périodes de sept ans. Ensuite, pendant soixante-deux périodes de sept ans, la ville et ses fortifications seront reconstruites, BFC.
a écrit :Vous savez que ça se voit que vous répondez à côté ?
Je vous ai demandé de justifier, dans la prophétie, le commencement des 62 semaines et vous me parlez des 7 semaines.
Vous pensiez peut-être que ça passerait inaperçu ?
Avez-vous bien enregistré que les sept (premières) semaines commencent en 538 av. J.-C., soit 49 ans (sept semaines d’années) après la destruction de la ville en 587/6. :thinking-face: :thinking-face:

Si le premier "oint" du verset 25 (Cyrus ou Josué, le grand prêtre) apparait en 538 av J-C, tout naturellement le point de départ des 62 semaines est situé à la fin de l'exil, vers 539 av. J.-C, la durée est de toute façon (très) approximative parce que l'auteur, ou les auteurs, n'ont pas une idée nette des longues périodes concernées depuis les empires néo-babylonien et perse (539 - [62 x 7 = 434] = 105, c'est au moins 60 ans trop tard pour Antiochos, mais l'auteur n'en savait rien et pour comprendre SON texte il ne faut justement pas tenir compte de ce que NOUS savons mais que LUI ne savait pas).
a écrit :Sachez donc et comprendre de la sortie du commandement pour restaurer et construire Jérusalem Jusqu'à Messie le Prince [Il y aura] des semaines sept et des semaines soixante et deux
Si L'auteur avait voulu dire soixante-neuf semaines, pourquoi ne le dit-il pas ... Pourquoi a-t-il décomposé les 70 semaines en 3 temps, les 7 premières semaine, les 62 semaines suivantes et la dernière et 70eme semaines ?

Les Massorètes ont placé un symbole appelé « atnah » délimitant une pause entre les "sept (premières) semaines" et les "soixante-deux" semaines (suivantes) pour éviter toute confusion potentielle et séparer effectivement les sept semaines des soixante-deux semaines.

En réalité la ponctuation massorétique marque surtout une division de la phrase, division naturelle même sans (ou avant) la ponctuation: les "sept (premières) semaines" se rapportent à ce qui précède (de l'annonce de la restauration de Jérusalem au premier "oint"), et les "soixante-deux" (suivantes) à ce qui suit (reconstruction effective, mais dans la détresse des temps); après quoi vient logiquement "après les soixante-deux semaines" (v. 26).

Vous faites le choix de ne pas voir ce qui crève les yeux, de vous rendre aveugle :face-with-raised-eyebrow:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 30 août23, 22:49

Message par prisca »

Malachie 1
  • 1 Oracle, parole de l'Eternel à Israël par Malachie.
    2 Je vous ai aimés, dit l'Eternel. Et vous dites : En quoi nous as-tu aimés ? Esaü n'est-il pas frère de Jacob ? dit l'Eternel. Cependant j'ai aimé Jacob, 3 Et j'ai eu de la haine Pour Esaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert. 4 Si Edom dit : Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines ! Ainsi parle l'Eternel des armées : Qu'ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours. 5 Vos yeux le verront, Et vous direz : Grand est l'Eternel Par delà les frontières d'Israël !
    6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû ? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites : En quoi avons-nous méprisé ton nom ? 7 Vous offrez sur mon autel des aliments impurs, Et vous dites : En quoi t'avons-nous profané ? C'est en disant : La table de l'Eternel est méprisable ! 8 Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n'est-ce pas mal ? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n'est-ce pas mal ? Offre-la donc à ton gouverneur ! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil ? Dit l'Eternel des armées.
    9 Priez Dieu maintenant, pour qu'il ait pitié de nous! C'est de vous que cela vient : Vous recevra-t-il favorablement ? Dit l'Eternel des armées. 10 Lequel de vous fermera les portes, Pour que vous n'allumiez pas en vain le feu sur mon autel ? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l'Eternel des armées, Et les offrandes de votre main ne me sont point agréables.
    11 Car depuis le lever du soleil jusqu'à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l'encens en l'honneur de mon nom Et l'on présente des offrandes Pures; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l'Eternel des armées. 12 Mais vous, vous le profanez, En disant : La table de l'Eternel est souillée, Et ce qu'elle rapporte est un aliment méprisable. 13 Vous dites : Quelle fatigue ! et vous le dédaignez, Dit l'Eternel des armées; Et cependant vous amenez ce qui est dérobé, boiteux ou infirme, Et ce sont les offrandes que vous faites ! Puis-je les agréer de vos mains ? dit l'Eternel.
    14 Maudit soit le trompeur qui a dans son troupeau un mâle, Et qui voue et sacrifie au Seigneur une bête chétive ! Car je suis un grand roi, dit l'Eternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations.



La ville de Jérusalem aujourd'hui fait l'objet d'une totale désapprobation de l'ETERNEL, Sa déception se constate dans les versets de Malachie.



Malachie 2
  • 1 Maintenant, à vous cet ordre, Sacrificateurs ! 2 Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur De donner gloire à mon nom, dit l'Eternel des armées, J'enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l'avez pas à coeur. 3 Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux. 4 Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi subsiste, Dit l'Eternel des armées.
    5 Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix, Ce que je lui accordai pour qu'il me craignît; Et il a eu pour moi de la crainte, Il a tremblé devant mon nom. 6 La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l'iniquité ne s'est point trouvée sur ses lèvres; Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d'hommes. 7 Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c'est à sa bouche qu'on demande la loi, Parce qu'il est un envoyé de l'Eternel des armées.
    8 Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé l'alliance de Lévi, Dit l'Eternel des armées. 9 Et moi, je vous rendrai méprisables et vils Aux yeux de tout le peuple, Parce que vous n'avez pas gardé mes voies, Et que vous avez égard à l'apparence des personnes Quand vous interprétez la loi.
    10 N'avons-nous pas tous un seul Père ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères ? 11 Juda s'est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem; Car Juda a profané ce qui est consacré à l'Eternel, ce qu'aime l'Eternel, Il s'est uni à la fille d'un dieu étranger. 12 L'Eternel retranchera l'homme qui fait cela, celui qui veille et qui répond, Il le retranchera des tentes de Jacob, Et il retranchera celui qui présente une offrande A l'Eternel des armées.
    13 Voici encore ce que vous faites : Vous couvrez de larmes l'autel de l'Eternel, De pleurs et de gémissements, En sorte qu'il n'a plus égard aux offrandes Et qu'il ne peut rien agréer de vos mains. 14 Et vous dites : Pourquoi ?... Parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance. 15 Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse ! 16 Car je hais la répudiation, Dit l'Eternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Eternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles !
    17 Vous fatiguez l'Eternel par vos paroles, Et vous dites : En quoi l'avons-nous fatigué ? C'est en disant : Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Eternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir ! Ou bien: Où est le Dieu de la justice ?


Reproches aux Juifs du 21ème siècle d'avoir cessé les Offrandes et d'avoir à la place fait face au Mur des Lamentations, ils ont rejeté LEUR PREMIER AMOUR (image qui est donnée par "femme de ta jeunesse") car leur premier amour fut d'offrir des holocaustes à l'ETERNEL et en cessant l'Offrande ils ont été infidèles à l'Alliance. Les Juifs du 21ème siècle ne portent pas cas au mal qu'ils font comme si l'ETERNEL accepterait tout.



Malachie 3
  • 1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. 2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. 3 Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Eternel des offrandes avec justice.
    4 Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Eternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois. 5 Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Eternel des armées.
    6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. 7 Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, Et je reviendrai à vous, dit l'Eternel des armées. Et vous dites : En quoi devons-nous revenir ? 8 Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez, Et vous dites : En quoi t'avons-nous trompé ? Dans les dîmes et les offrandes. 9 Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière !
    10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. 11 Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira Pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l'Eternel des armées. 12 Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l'Eternel des armées.
    13 Vos paroles sont rudes contre moi, dit l'Eternel. Et vous dites : Qu'avons-nous dit contre toi? 14 Vous avez dit : C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Eternel des armées ? 15 Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent !
    16 Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Eternel Et qui honorent son nom. 17 Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
    19 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 20 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, 21 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Eternel des armées.
    22 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. 23 Voici, je vous enverrai elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 24 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
L'ETERNEL envoie le prophète comme Moise que Moise a annoncé dans Deutéronome 18.

Ce prophète (Ezéchiel) préparera le chemin devant l'ETERNEL qui posera ses pieds sur Sion à la 64ème semaine dont Daniel parle.

Le prophète Ezéchiel*** purifiera avec vigueur le peuple Juif du 21ème siècle.

L'ETERNEL annonce donc 2 Messagers : ► le premier qui est le prophète qui aura pour charge de faire cesser les péchés et les transgressions aux 613 Lois et ► le second qui est ELIE qui parlera avec douceur et mansuétude aux Juifs après le 63 semaines de rétablissement de la foi, guérison des troubles. Le prophète ELIE aura pour charge d'être Consolateur.

*** Pourquoi EZECHIEL est le Prophète annoncé par Moise ? Parce qu'EZECHIEL le dit lui même (lire les chapitres).


Les Juifs à ce moment là recommenceront les Offrandes, les holocaustes.

Comme autrefois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 30 août23, 23:38

Message par agecanonix »

Vous savez que ça se voit encore plus.

Je vais donc être concis.

Quel élément de Daniel 9 vous permet de faire commencer les 62 semaines en -605 av J-C ?

Pourquoi dites vous maintenant que les 7 semaines commencent en -538 alors que vous comptez les 49 années à partir de -587 ?

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le mot "ensuite", et pourquoi mettez vous le commencement des 62 semaines avant les 7 semaines si c'est "ensuite" ?

Qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le fait que le texte hébreu a collé au mot "semaines" attribué aux 62 semaines, le mot "et" qui impose de lire le texte ainsi : il y aura 7 semaines et 62 semaines. Sans point à la place du "et" puisque l'auteur a choisi "et".

Si les massorètes mettent une coupure, pourquoi le mot "et" et pourquoi NBFC ne met-il pas une coupure ?

Et quand bien même une coupure, pourquoi Parole de vie traduit : il doit y avoir sept périodes de sept ans. Ensuite, pendant 62 périodes de sept ans Preuve que le "et" a été pris en compte pour devenir le mot "ensuite" qui est un synonyme.

Savez vous faire la différence entre 63 semaines et 70 semaines quand Daniel dit que sa prophétie se déroulera sur 70 semaines et que votre hypothèse en compte 63.

Quand commencent les 70 semaines et quand se terminent elles ? Dites nous ?

J'aime assez bien votre petit jeu, c'est infiniment plus facile pour moi car nos lecteurs savent lire et compter.

je suis en train de rentabiliser tous mes efforts avec vos gesticulations pour ne pas répondre. Nos débats ont des témoins et je suis assez satisfait du résultat.

continuez SVP
Modifié en dernier par agecanonix le 30 août23, 23:49, modifié 1 fois.

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 30 août23, 23:48

Message par papy »

D’après cette déclaration de l’ange, certains pouvaient penser que les “soixante-dix ans” au cours desquels Jéhovah invectivait contre Jérusalem et les autres villes de Juda étaient toujours en cours. Ils pouvaient le croire parce que la reconstruction de son temple était négligée depuis dix-sept ans. Jéhovah s’était grandement indigné contre ‘leurs pères’ qui avaient été déportés pour avoir profané le temple édifié par le roi Salomon. Dernièrement, au huitième mois (Heschvan) de l’an 520, Jéhovah avait prévenu les membres du reste juif rapatrié que s’ils ne voulaient pas subir l’indignation divine, ils devaient éviter d’imiter leurs pères en refusant de revenir à Jéhovah avec zèle en vue de l’adorer pleinement dans un temple rebâti (Zacharie 1:1-6). Aussi convient-il de comprendre l’exclamation de l’ange d’après ce que ces choses évoquaient dans son esprit à propos de Jérusalem et des autres villes du pays repeuplé de Juda.
Livre « Le paradis rétabli…… » chap 8 p127 §20

Les “soixante-dix ans” mentionnés par l’ange nous rappellent le même nombre d’années annoncé par le prophète Jérémie. Au cours de cette période, les nations de Juda et d’Israël devaient servir la dynastie babylonienne, après quoi Jéhovah devait punir le roi de Babylone et les Chaldéens à cause de leur comportement (Jérémie 25:11-13). L’ange de Jéhovah voulait-il donc dire que ces soixante-dix ans n’étaient pas encore arrivés à leur terme, ou bien qu’ils venaient de s’achever? Historiquement, cela aurait été inexact. Pourquoi? Parce qu’une vingtaine d’années auparavant (en 539), Jéhovah, par l’entremise de Cyrus le Grand, roi de Perse, avait renversé la Puissance mondiale babylonienne, et à peu près deux ans plus tard, en 537, il avait incité Cyrus, devenu roi de Babylone, à laisser les exilés juifs sortir de cette ville et rentrer à Jérusalem, pour y reconstruire le temple. — Esdras 1:1 à 2:2; II Chroniques 36:20-23.


C'est l'ange qui se trompe , pas la WT
Les lecteurs apprécieront !
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 31 août23, 00:36

Message par prisca »

agecanonix a écrit : 30 août23, 23:38 ....

je suis en train de rentabiliser tous mes efforts....
Tu rentabilises auprès de qui ?

Auprès de l'ETERNEL ou de la Watchtower ?

Parce qu'auprès de l'ETERNEL non tu perds des points, mais auprès de la Watchtower tu gagnes du galon, tu soutiens leur manufacture et ton chef est content.

C'est l'automne sur ton arbre de vie, les feuilles tombent tombent tombent et elles se ramassent à la pelle....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 31 août23, 00:49

Message par homere »

a écrit :Quel élément de Daniel 9 vous permet de faire commencer les 62 semaines en -605 av J-C ?
Vous me posez beaucoup de question et vous ne répondez pas à une et seule question :

Pourriez-vous justifier historiquement et bibliquement cette date de -406, comment cette date est-elle attestée par l'histoire (comme vous l'affirmez) :thinking-face: (Toujours pas de réponse)

Avez-vous des problèmes de vues ou des difficultés cognitives :thinking-face: :winking-face-with-tongue:

J'ai déjà répondu à votre question, êtes-vous AVEUGLE :thinking-face:

Je reproduis la réponse que j'ai déjà fourni (prenez une LOUPE) :

Si le premier "oint" du verset 25 (Cyrus ou Josué, le grand prêtre) apparait en 538 av J-C, tout naturellement, le point de départ des 62 semaines est situé à la fin de l'exil, vers 539 av. J.-C, la durée est de toute façon (très) approximative parce que l'auteur, ou les auteurs, n'ont pas une idée nette des longues périodes concernées depuis les empires néo-babylonien et perse (539 - [62 x 7 = 434] = 105, c'est au moins 60 ans trop tard pour Antiochos, mais l'auteur n'en savait rien et pour comprendre SON texte il ne faut justement pas tenir compte de ce que NOUS savons mais que LUI ne savait pas).

Vous savoir lire :thinking-face:

a écrit :Pourquoi dites vous maintenant que les 7 semaines commencent en -538 alors que vous comptez les 49 années à partir de -587 ?
587 - 49 = 538 :thinking-face: :thinking-face:

Avez-vous d'autres questions aussi stupides :thinking-face: :face-with-raised-eyebrow:

a écrit :Si les massorètes mettent une coupure, pourquoi le mot "et" et pourquoi NBFC ne met-il pas une coupure ?
Je m'interroge sur votre équilibre mental :thinking-face:

Comment faites vous pour ne pas voir cette coupure sous la forme d'un point qui termine la phrase, ce qui indique la fin d 'une période et une phrase qui suit, qui commence par "Ensuite", ce qui implique que nous passons à une autre période :thinking-face: :thinking-face:

Je reproduis le texte de la BFC, ouvrez vos yeux (si vous le pouvez) :

"Voici donc ce que tu dois savoir et comprendre : depuis l'instant où a été prononcé le message concernant le retour d'exil et la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à l'apparition du chef consacré, il y a sept périodes de sept ans. Ensuite, pendant soixante-deux périodes de sept ans, la ville et ses fortifications seront reconstruites" - BFC.

Voyez-vous le POINT en rouge qui sépare la partie a) du texte, de la partie b) :thinking-face:

a écrit :Quand commencent les 70 semaines et quand se terminent elles ? Dites nous ?
j'ai déjà répondu à votre question, voir ci-dessus.
a écrit :J'aime assez bien votre petit jeu, c'est infiniment plus facile pour moi car nos lecteurs savent lire et compter.
Vous utilisez des méthodes minables, détestables et à vomir.
a écrit :je suis en train de rentabiliser tous mes efforts avec vos gesticulations pour ne pas répondre. Nos débats ont des témoins et je suis assez satisfait du résultat.
vu votre profil psychologique, je n'en doute un instant, mais votre satisfaction ne vaudra jamais un argument sérieux, construit et référencé, ce dont vous êtes INCAPABLE ... Vous ne savez même pas lire un texte pour ce qu'il dit.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 31 août23, 02:10

Message par agecanonix »

Bien, je pense que nous sommes arrivés au bout du bout.

Je vous propose de consacrer vos prochains messages à nous expliquer entièrement vos hypothèses, calmement, sans vous occuper de moi.

Prenez votre temps, mettez y toutes vos preuves, toutes vos dates pour que nos lecteurs comprennent bien toutes vos idées.

Mettez y des schémas, des sources vérifiables, tout ce qui vous fait croire que vous avez raison, lâchez vous, ne vous refusez rien.

Dites nous quand vous aurez fini, il n'y a pas le feu.

Une fois que ce sera fait, dites le.

A ce moment là, ce sera à mon tour. Je vous mettrais en ignoré et je commencerais mon explication de mon côté. C'est pour cela que je vous dis de vous lâcher car je n'accepterais plus aucun ajout.

Pourquoi ? Parce que je vais vous laisser une paix royale et que j'aurais besoin aussi d'expliquer calmement mes idées.

Si vous refusez, ce qui est votre droit, je vais vous mettre immédiatement en ignoré et je me réfèrerais à vos anciens commentaires pour écrire mon message récapitulatif.

C'est la meilleure solution sinon on va continuer ce triste échange inutile.

J'attends votre réponse.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 31 août23, 02:18

Message par homere »

a écrit :Bien, je pense que nous sommes arrivés au bout du bout.
Vous avez raison, d'autant plus, que je suis pas un ophtalmologue, je ne peux rien concernant vos problèmes de vues et que je peux pas vous apprendre la faculté de lire un texte pour ce qu'il dit et non, pour ce que vous aimeriez y trouver.

Une dernière petite aide dont vous avez vraiment besoin :

Quel est le rôle du point dans une phrase ?

Le point (du latin punctum, d'où ponctuation) est un signe de ponctuation qui sert à marquer la fin d'une phrase, d'un syntagme, d'un groupe de sens important, et peut donc marquer graphiquement une pause relativement longue dans un énoncé.

Je continue :

1) Le plus troublant pour ce genre de théorie ("fondamentaliste" ou "sectaire"), c'est qu'il n'y en ait pas la moindre trace dans le Nouveau Testament (ce qui en soi n'a rien d'étonnant puisque l'ancienne version grecque, avant Théodotion, ne parle même pas d'"oint" mais d'"onction", khrisma et non khristos, dans un texte très différent). Autrement dit, les "premiers chrétiens" n'ont jamais lu Daniel 9 comme "messianique". Ce qui pose quand même une question aux tenants de la théorie: une "prophétie" qui aurait annoncé des siècles à l'avance la date de l'arrivée du "messie", mais n'aurait été "comprise" comme telle que des siècles après ledit "messie", ça aurait servi à quoi ?

2) le livre de Daniel pose de sérieux problèmes quant à une connaissance des réalités qu’il décrit : à côté de traits qui sonnent justes se trouvent d’invraisemblables anachronismes. En voici quelques exemples. Si le livre de Daniel contient des détails authentiques sur les derniers jours de Babylone, il n’en confond pas moins le roi Nabuchodonosor avec Nabonide et crée de toute pièce un « Darius le Mède », vainqueur de Babylone !

Du point de vue de l'exégèse (sérieuse) de Daniel, bien entendu, l'"histoire" de référence n'est pas celle que l'historiographie moderne peut reconstituer par la comparaison des "sources" aujourd'hui disponibles, textuelles, épigraphiques et archéologiques, mais bien celle que les auteurs (du IIe siècle av. J.-C., au moins pour la composition de l'ensemble, et dans un lieu et un milieu très particuliers) avaient en tête, si différente soit-elle; et de cette histoire-là nous ne pouvons nous faire une idée que par le(s) texte(s)... de Daniel. Cette remarque tautologique, qui inscrit d'emblée l'interprétation de Daniel dans un "cercle" (herméneutique), peut paraître superflue, mais c'est un rappel indispensable chaque fois que nous sommes tentés d'"éclairer" les textes par une "histoire" que leurs auteurs, de fait, ne connaissaient pas: par rapport aux textes, tantôt nous n'en savons pas assez (p. ex. sur ce qui se passait et se disait exactement à Jérusalem dans les années - 160), tantôt nous en savons trop (sur des époques et des lieux plus éloignés de ce centre d'intérêt, les empires néo-babylonien ou perse du VIe au IVe siècle p. ex.). En l'occurrence, le nom de "Darius" est sans doute tout simplement tiré de la littérature, juive (Esdras 4,5; 5,5 etc.) et grecque (Hérodote etc.), concernant Darius Ier (v. 522-486) qui est l'organisateur de l'administration impériale (cf. Daniel 6,1) et le protagoniste de la première "guerre médique": dans ce sens ce n'est pas une "pure invention", mais il n'est pas placé au bon endroit ni à la bonne époque (avant Cyrus au lieu d'après); le Darius de Daniel 9,1 est aussi qualifié de "mède" et rien n'indique que dans la tête de l'"auteur" ce soit un "autre" (le "vrai", à sa place). Au demeurant, c'est vraisemblablement toute l'interprétation des "Mèdes" et des "Perses" comme deux puissances successives qui est "historiquement fausse", ou du moins anachronique, dans Daniel (depuis la statue du chap. 2) -- d'où la nécessité d'un "Mède" avant un "Perse" (cf. 6,28).

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 31 août23, 03:31

Message par Pollux »

prisca a écrit : 30 août23, 22:49 L'ETERNEL envoie le prophète comme Moise que Moise a annoncé dans Deutéronome 18.

Ce prophète (Ezéchiel) préparera le chemin devant l'ETERNEL qui posera ses pieds sur Sion à la 64ème semaine dont Daniel parle.
Si tu prenais la peine de lire le 4e chapitre de Malachie tu verrais que ce prophète est Élie et non pas Ézéchiel.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 31 août23, 03:33

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 août23, 03:31 Si tu prenais la peine de lire le 4e chapitre de Malachie tu verrais que ce prophète est Élie et non pas Ézéchiel.
prisca a écrit : 30 août23, 22:46 25 Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu'à l'Oint, au Conducteur, il y a sept semaines; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux. 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. 27 Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur.



La PAROLE (d'Elie) (comme Pollux l'a dit et je suis d'accord) se fera entendre dès la 64ème semaine, à la fin de la 63ème semaine donc à la 64ème semaine, moment où la reconstruction de la santé spirituelle des Juifs dans Jérusalem est terminée jusqu'à l'Avènement de Jésus Pasteur, Conducteur, Guide des brebis.


Depuis le moment où le prophète (comme Moise) parle jusqu'à l'Avènement de Jésus Conducteur, Guide, Pasteur des brebis il se passera 62 semaines ensuite le prophète ELIE prend le relai puisque la PAROLE d'ELIE se prononce 7 semaines avant la fin des 70 semaines.



En tout, il y a 62 semaines durant lesquelles les mauvaises actions qui accusent des irrégularités de terrains, dans la conduite des Juifs, subiront un rétablissement (une guérison car rétablis il faut le prendre dans le sens "guéris"). Mais la période pour le rétablissement des Juifs malades du péché n'est pas propice il faut le savoir. (puisque plus loin dans les versets il y est question de guerre et de destruction de Jérusalem et du Sanctuaire (le Temple de Salomon).


(Un Prophète dont Moise a parlé dans Deutéronome 8 surgit du peuple Juif pour conduire les Juifs à cesser les péchés et les transgressions aux 613 Lois. pour conduire les Juifs à leur rétablissement de leurs irrégularités de parcours, places et fossés étant des images pour signifier des irrégularités de terrains, de parcours, et il s'agit du parcours de leurs vies)



Après ce délai de 62 semaines durant lesquelles les Juifs devront retrouver une santé spirituelle, un homme saint aux yeux du monde sera rejeté par le monde et personne ne pourra plus prendre la place qu'il convoitait, il n'aura aucun successeur.

Quant à Jérusalem et quant au Temple de Salomon, un chef de guerre les détruiront, mais la mort de cet homme viendra car il sera submergé (par la maladie) et la guerre se continuera malgré son décès, jusqu'à ce que la ville soit détruite et le Mur des Lamentations qui sont les vestiges du Temple de Salomon.

Puisque les Juifs se rétabliront (se guériront) de leurs péchés durant 62 semaines, puisque 7 semaines avant la fin des 70 semaines, soit à la 64ème semaine JESUS VIENT, puisque la guerre continuera jusqu'à détruire JERUSALEM, et puisque si JESUS est là la guerre s'arrête bien entendu, par conséquent la guerre se déroulera jusqu'à détruire Jérusalem jusqu'à la fin de la 63ème semaine.
MAL ACQUIS NE PROFITE JAMAIS.

MALACHIE.

C'est juste une boutade hein ?

Une boutade de ma part, mais regardez la définition de BIEN MAL A QUI ne profite jamais.

Bien mal acquis ne profite jamais est un proverbe qui signifie qu'on ne peut jouir en paix du bien obtenu malhonnêtement1. C'est une affirmation radicale qui suppose qu'une justice immanente se charge de faire que tout le mal commis se retourne contre son auteur2. Cette expression équivaut au proverbe anglais "Ill gotten, ill spent"3.


Donc ceux qui ont obtenu malhonnêtement n'auront pas de rétribution.

Ceux qui ont mal agi subiront réprimandes de la Justice.

C'est bien à propos chez Malachie.

prisca a écrit : 30 août23, 22:49 Malachie 1
  • 1 Oracle, parole de l'Eternel à Israël par Malachie.
    2 Je vous ai aimés, dit l'Eternel. Et vous dites : En quoi nous as-tu aimés ? Esaü n'est-il pas frère de Jacob ? dit l'Eternel. Cependant j'ai aimé Jacob, 3 Et j'ai eu de la haine Pour Esaü, J'ai fait de ses montagnes une solitude, J'ai livré son héritage aux chacals du désert. 4 Si Edom dit : Nous sommes détruits, Nous relèverons les ruines ! Ainsi parle l'Eternel des armées : Qu'ils bâtissent, je renverserai, Et on les appellera pays de la méchanceté, Peuple contre lequel l'Eternel est irrité pour toujours. 5 Vos yeux le verront, Et vous direz : Grand est l'Eternel Par delà les frontières d'Israël !
    6 Un fils honore son père, et un serviteur son maître. Si je suis père, où est l'honneur qui m'est dû ? Si je suis maître, où est la crainte qu'on a de moi? Dit l'Eternel des armées à vous, sacrificateurs, Qui méprisez mon nom, Et qui dites : En quoi avons-nous méprisé ton nom ? 7 Vous offrez sur mon autel des aliments impurs, Et vous dites : En quoi t'avons-nous profané ? C'est en disant : La table de l'Eternel est méprisable ! 8 Quand vous offrez en sacrifice une bête aveugle, n'est-ce pas mal ? Quand vous en offrez une boiteuse ou infirme, n'est-ce pas mal ? Offre-la donc à ton gouverneur ! Te recevra-t-il bien, te fera-t-il bon accueil ? Dit l'Eternel des armées.
    9 Priez Dieu maintenant, pour qu'il ait pitié de nous! C'est de vous que cela vient : Vous recevra-t-il favorablement ? Dit l'Eternel des armées. 10 Lequel de vous fermera les portes, Pour que vous n'allumiez pas en vain le feu sur mon autel ? Je ne prends aucun plaisir en vous, dit l'Eternel des armées, Et les offrandes de votre main ne me sont point agréables.
    11 Car depuis le lever du soleil jusqu'à son couchant, Mon nom est grand parmi les nations, Et en tout lieu on brûle de l'encens en l'honneur de mon nom Et l'on présente des offrandes Pures; Car grand est mon nom parmi les nations, Dit l'Eternel des armées. 12 Mais vous, vous le profanez, En disant : La table de l'Eternel est souillée, Et ce qu'elle rapporte est un aliment méprisable. 13 Vous dites : Quelle fatigue ! et vous le dédaignez, Dit l'Eternel des armées; Et cependant vous amenez ce qui est dérobé, boiteux ou infirme, Et ce sont les offrandes que vous faites ! Puis-je les agréer de vos mains ? dit l'Eternel.
    14 Maudit soit le trompeur qui a dans son troupeau un mâle, Et qui voue et sacrifie au Seigneur une bête chétive ! Car je suis un grand roi, dit l'Eternel des armées, Et mon nom est redoutable parmi les nations.



La ville de Jérusalem aujourd'hui fait l'objet d'une totale désapprobation de l'ETERNEL, Sa déception se constate dans les versets de Malachie.



Malachie 2
  • 1 Maintenant, à vous cet ordre, Sacrificateurs ! 2 Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à coeur De donner gloire à mon nom, dit l'Eternel des armées, J'enverrai parmi vous la malédiction, et je maudirai vos bénédictions; Oui, je les maudirai, parce que vous ne l'avez pas à coeur. 3 Voici, je détruirai vos semences, Et je vous jetterai des excréments au visage, Les excréments des victimes que vous sacrifiez, Et on vous emportera avec eux. 4 Vous saurez alors que je vous ai adressé cet ordre, Afin que mon alliance avec Lévi subsiste, Dit l'Eternel des armées.
    5 Mon alliance avec lui était une alliance de vie et de paix, Ce que je lui accordai pour qu'il me craignît; Et il a eu pour moi de la crainte, Il a tremblé devant mon nom. 6 La loi de la vérité était dans sa bouche, Et l'iniquité ne s'est point trouvée sur ses lèvres; Il a marché avec moi dans la paix et dans la droiture, Et il a détourné du mal beaucoup d'hommes. 7 Car les lèvres du sacrificateur doivent garder la science, Et c'est à sa bouche qu'on demande la loi, Parce qu'il est un envoyé de l'Eternel des armées.
    8 Mais vous, vous vous êtes écartés de la voie, Vous avez fait de la loi une occasion de chute pour plusieurs, Vous avez violé l'alliance de Lévi, Dit l'Eternel des armées. 9 Et moi, je vous rendrai méprisables et vils Aux yeux de tout le peuple, Parce que vous n'avez pas gardé mes voies, Et que vous avez égard à l'apparence des personnes Quand vous interprétez la loi.
    10 N'avons-nous pas tous un seul Père ? N'est-ce pas un seul Dieu qui nous a créés ? Pourquoi donc sommes-nous infidèles l'un envers l'autre, En profanant l'alliance de nos pères ? 11 Juda s'est montré infidèle, Et une abomination a été commise en Israël et à Jérusalem; Car Juda a profané ce qui est consacré à l'Eternel, ce qu'aime l'Eternel, Il s'est uni à la fille d'un dieu étranger. 12 L'Eternel retranchera l'homme qui fait cela, celui qui veille et qui répond, Il le retranchera des tentes de Jacob, Et il retranchera celui qui présente une offrande A l'Eternel des armées.
    13 Voici encore ce que vous faites : Vous couvrez de larmes l'autel de l'Eternel, De pleurs et de gémissements, En sorte qu'il n'a plus égard aux offrandes Et qu'il ne peut rien agréer de vos mains. 14 Et vous dites : Pourquoi ?... Parce que l'Eternel a été témoin entre toi et la femme de ta jeunesse, A laquelle tu es infidèle, Bien qu'elle soit ta compagne et la femme de ton alliance. 15 Nul n'a fait cela, avec un reste de bon sens. Un seul l'a fait, et pourquoi? Parce qu'il cherchait la postérité que Dieu lui avait promise. Prenez donc garde en votre esprit, Et qu'aucun ne soit infidèle à la femme de sa jeunesse ! 16 Car je hais la répudiation, Dit l'Eternel, le Dieu d'Israël, Et celui qui couvre de violence son vêtement, Dit l'Eternel des armées. Prenez donc garde en votre esprit, Et ne soyez pas infidèles !
    17 Vous fatiguez l'Eternel par vos paroles, Et vous dites : En quoi l'avons-nous fatigué ? C'est en disant : Quiconque fait le mal est bon aux yeux de l'Eternel, Et c'est en lui qu'il prend plaisir ! Ou bien: Où est le Dieu de la justice ?


Reproches aux Juifs du 21ème siècle d'avoir cessé les Offrandes et d'avoir à la place fait face au Mur des Lamentations, ils ont rejeté LEUR PREMIER AMOUR (image qui est donnée par "femme de ta jeunesse") car leur premier amour fut d'offrir des holocaustes à l'ETERNEL et en cessant l'Offrande ils ont été infidèles à l'Alliance. Les Juifs du 21ème siècle ne portent pas cas au mal qu'ils font comme si l'ETERNEL accepterait tout.



Malachie 3
  • 1 Voici, j'enverrai mon messager; Il préparera le chemin devant moi. Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez; Et le messager de l'alliance que vous désirez, voici, il vient, Dit l'Eternel des armées. 2 Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? Qui restera debout quand il paraîtra ? Car il sera comme le feu du fondeur, Comme la potasse des foulons. 3 Il s'assiéra, fondra et purifiera l'argent; Il purifiera les fils de Lévi, Il les épurera comme on épure l'or et l'argent, Et ils présenteront à l'Eternel des offrandes avec justice.
    4 Alors l'offrande de Juda et de Jérusalem sera agréable à l'Eternel, Comme aux anciens jours, comme aux années d'autrefois. 5 Je m'approcherai de vous pour le jugement, Et je me hâterai de témoigner contre les enchanteurs et les adultères, Contre ceux qui jurent faussement, Contre ceux qui retiennent le salaire du mercenaire, Qui oppriment la veuve et l'orphelin, Qui font tort à l'étranger, et ne me craignent pas, Dit l'Eternel des armées.
    6 Car je suis l'Eternel, je ne change pas; Et vous, enfants de Jacob, vous n'avez pas été consumés. 7 Depuis le temps de vos pères, vous vous êtes écartés de mes ordonnances, Vous ne les avez point observées. Revenez à moi, Et je reviendrai à vous, dit l'Eternel des armées. Et vous dites : En quoi devons-nous revenir ? 8 Un homme trompe-t-il Dieu ? Car vous me trompez, Et vous dites : En quoi t'avons-nous trompé ? Dans les dîmes et les offrandes. 9 Vous êtes frappés par la malédiction, Et vous me trompez, La nation tout entière !
    10 Apportez à la maison du trésor toutes les dîmes, Afin qu'il y ait de la nourriture dans ma maison; Mettez-moi de la sorte à l'épreuve, Dit l'Eternel des armées. Et vous verrez si je n'ouvre pas pour vous les écluses des cieux, Si je ne répands pas sur vous la bénédiction en abondance. 11 Pour vous je menacerai celui qui dévore, Et il ne vous détruira Pas les fruits de la terre, Et la vigne ne sera pas stérile dans vos campagnes, Dit l'Eternel des armées. 12 Toutes les nations vous diront heureux, Car vous serez un pays de délices, Dit l'Eternel des armées.
    13 Vos paroles sont rudes contre moi, dit l'Eternel. Et vous dites : Qu'avons-nous dit contre toi? 14 Vous avez dit : C'est en vain que l'on sert Dieu; Qu'avons-nous gagné à observer ses préceptes, Et à marcher avec tristesse A cause de l'Eternel des armées ? 15 Maintenant nous estimons heureux les hautains; Oui, les méchants prospèrent; Oui, ils tentent Dieu, et ils échappent !
    16 Alors ceux qui craignent l'Eternel se parlèrent l'un à l'autre; L'Eternel fut attentif, et il écouta; Et un livre de souvenir fut écrit devant lui Pour ceux qui craignent l'Eternel Et qui honorent son nom. 17 Ils seront à moi, dit l'Eternel des armées, Ils m'appartiendront, au jour que je prépare; J'aurai compassion d'eux, Comme un homme a compassion de son fils qui le sert. 18 Et vous verrez de nouveau la différence Entre le juste et le méchant, Entre celui qui sert Dieu Et celui qui ne le sert pas.
    19 Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Eternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau. 20 Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable, 21 Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Eternel des armées.
    22 Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances. 23 Voici, je vous enverrai elie, le prophète, Avant que le jour de l'Eternel arrive, Ce jour grand et redoutable. 24 Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.
L'ETERNEL envoie le prophète comme Moise que Moise a annoncé dans Deutéronome 18.

Ce prophète (Ezéchiel) préparera le chemin devant l'ETERNEL qui posera ses pieds sur Sion à la 64ème semaine dont Daniel parle.

Le prophète Ezéchiel*** purifiera avec vigueur le peuple Juif du 21ème siècle.

L'ETERNEL annonce donc 2 Messagers : ► le premier qui est le prophète qui aura pour charge de faire cesser les péchés et les transgressions aux 613 Lois et ► le second qui est ELIE qui parlera avec douceur et mansuétude aux Juifs après le 63 semaines de rétablissement de la foi, guérison des troubles. Le prophète ELIE aura pour charge d'être Consolateur.

*** Pourquoi EZECHIEL est le Prophète annoncé par Moise ? Parce qu'EZECHIEL le dit lui même (lire les chapitres).


Les Juifs à ce moment là recommenceront les Offrandes, les holocaustes.

Comme autrefois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 31 août23, 05:59

Message par Estrabosor »

Bon allez, répétition, le Dieu de la Bible dit de Salomon
1 Rois 3:12voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi.

et que dit Salomon ?
2 Chroniques 6:18Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Donc, selon la Bible elle même, l'Eternel ne peut pas poser ses pieds sur Sion et contredit la Bible qui dit le contraire en Zacharie 14 :upside-down-face:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 31 août23, 06:51

Message par Pollux »

Estrabosor a écrit : 31 août23, 05:59 Bon allez, répétition, le Dieu de la Bible dit de Salomon
1 Rois 3:12voici, j'agirai selon ta parole. Je te donnerai un coeur sage et intelligent, de telle sorte qu'il n'y aura eu personne avant toi et qu'on ne verra jamais personne de semblable à toi.

et que dit Salomon ?
2 Chroniques 6:18Mais quoi! Dieu habiterait-il véritablement avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux et les cieux des cieux ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Donc, selon la Bible elle même, l'Eternel ne peut pas poser ses pieds sur Sion et contredit la Bible qui dit le contraire en Zacharie 14 :upside-down-face:
Arrête ! Tu vas briser le rêve de Prisca de voir les pieds de l'Éternel sur Sion ! :hear-no-evil-monkey:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 31 août23, 07:15

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 août23, 06:51 .....voir les pieds de l'Éternel sur Sion .....
Bien répondu à Estrabosor Pollux, j'allais le faire, mais étant donné que je lui ai dit de multiples fois et il fait la sourde oreille, ça fait plaisir que tu me devances pour une fois.

Merci.


Image

@ homère
@ agecanonix


---------------------------- semaines ------------------------

Daniel 10 : 2 En ce temps-là, moi, Daniel, je fus trois (Shabuwa') dans le deuil. 3 Je ne mangeai aucun mets délicat, il n'entra ni viande ni vin dans ma bouche, et je ne m'oignis point jusqu'à ce que les trois semaines fussent accomplies.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 31 août23, 08:46

Message par homere »

Les "premiers chrétiens" n'ont jamais lu Daniel 9 comme "messianique". Ce qui pose quand même une question aux tenants de la théorie: une "prophétie" qui aurait annoncé des siècles à l'avance la date de l'arrivée du "messie", mais n'aurait été "comprise" comme telle que des siècles après ledit "messie", ça aurait servi à quoi ? :thinking-face: :thinking-face:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: réponse de homère: Jésus savait il ?

Ecrit le 31 août23, 09:09

Message par prisca »

Premier point :
Matthieu 24:15
C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint,- que celui qui lit fasse attention !-

Image

Daniel 9 26 Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation; il est arrêté que. les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre


Cette dévastation dont parle JESUS est celle du futur, puisque JESUS parle de la destruction de Jérusalem et du Temple qui aura lieu.

Mais est ce la destruction de l'an 70 ?

Ou plutôt est ce la destruction de ce qu'il reste du Temple aujourd'hui à savoir le Mur des Lamentations ?

Puisque JESUS prophétise la guerre mais ce ne sera pas encore la fin donc guerre il y aura, et pourquoi vous n'envisagez pas la destruction de Jérusalem dans votre futur ? à cause de la guerre que Jésus prophétise ?


2/ Second point :
Mettons nous dans la peau d'un premier Chrétien. Il lit Daniel et fait le lien avec la destruction du Temple en l'an 70. Pour lui l'affaire est close, Daniel a annoncé la venue de Jésus, naissance par Marie.

Mais vous oubliez les Juifs et Daniel est LEUR PROPHETE pas seulement celui des Chrétiens, et vous oubliez que les JUIFS attendent le MESSIE car si l'ETERNEL promet le Messie aux Juifs, l'ETERNEL tient sa promesse.

Par conséquent DANIEL annonce à l'avance la date de l'arrivée du "Messie" par prophétie, prophétie que les JUIFS eux comprennent même si vous chrétiens vous ne la comprendriez pas, car qu'est ce qui compte ? Pour vous le MESSIE est venu, donc vous êtes satisfaits, et les Juifs vous n'y pensez pas ? Ils attendent d'être sauvés. Ne dites pas que JESUS était Messie des Juifs, c'est faux, puisque la Crucifixion est orchestrée avec la collaboration des Juifs, (collaboration muette non consenti instrumentalisation mais collaboration quand même puisqu'il faut bien un bourreau pour que la Crucifixion arrive puisque c'est elle la Crucifixion qui sauve le monde, je vous le rappelle).... DONC l'Eternel a orchestré la Crucifixion de Jésus pour vous sauver avec l'utilisation des Juifs, et eux maintenant que c'est chose faite, ils attendent leur Messie qui est JESUS toujours, nous nous le savons, eux ne le savent pas (ils ne lisent pas le Nouveau Testament) mais à son retour, JESUS dira aux Juifs et à nous aussi, l'EVANGILE Eternel.


Apocalypse 14:6
Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple.


Un Evangile dont le contenu aura pour effet de faire savoir aux Juifs que JESUS est bien le MESSIE.

Par conséquent, le prophète DANIEL a prophétisé la seconde venue de Jésus et non pas la première venue, et il faut compter en semaines (Shabuwa') et non pas en années.

N'oubliez pas que MOISE a prophétisé la venue d'un prophète comme lui (Deutéronome 18) et jusqu'à ce jour, ce "prophète comme lui n'est pas venu".

Un prophète comme Moise c'est un éducateur des Lois, sous la directive de l'ETERNEL instructeur.

Parce que l'Eternel posera ses pieds sur SION et à ce titre la Ville Sainte de Jérusalem doit être assainie parce que l'ETERNEL ne pose pas ses pieds dans sa Ville qui s'est détournée des Lois (lire Malachie).
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités