LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 10:46

Message par Pollux »

prisca a écrit : 31 août23, 09:18 Personne n'est monté au Ciel sauf Jésus.
C'est faux puisque Élie et Hénoch sont aussi montés au ciel. Ce sont donc eux aussi des Fils de l'homme.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 11:14

Message par ronronladouceur »

Pollux a écrit : 31 août23, 10:46 C'est faux puisque Élie et Hénoch sont aussi montés au ciel. Ce sont donc eux aussi des Fils de l'homme.
Quelqu'un avait manqué la nouvelle?

Jean 3.13 dit : « Personne n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 31 août23, 21:59

Message par pauline.px »

Bonjour Estrabosor,
Estrabosor a écrit : 30 août23, 21:09 Bonjour Pauline,

Cela fait plaisir de vous lire, j'espère que vous vous portez bien.
Merci pour votre réponse.
Je vais plutôt bien en dépit des années.

Et vous ?

Très Cordialement
Votre soeur
pauline

Ajouté 5 minutes 1 seconde après :
Bonjour Ronronladouceur,
ronronladouceur a écrit : 31 août23, 04:09 On n'a pas trop à s'en faire pour lui... Il suit son chemin...
Pour l'existence de Jésus, je pense qu'il a été ébranlé en se frottant à sa 'soeur' pauline px.
J'espère que je ne suis pas responsable de son mutisme.
Mutisme que je regrette sincèrement.

Très cordialement
votre soeur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 00:23

Message par prisca »

Pollux a écrit : 31 août23, 10:46 C'est faux puisque Élie et Hénoch sont aussi montés au ciel. Ce sont donc eux aussi des Fils de l'homme.
Hénoch n'est pas monté au Ciel, le verset dit qu'il est juste mort.

23 Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans. 24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.

Elie est un ange. Il n'a aucune généalogie. Qu'Elie monte au Ciel c'est normal. Le prénom Élie est d’origine hébraïque. Il provient de l’hébreu Elijah (en hébreu : אֵלִיָּהו, ēliyahū, « Mon Dieu est YHWH ») Elie n'est pas un humain donc IL monte au Ciel et descend du Ciel sur la Volonté de D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 02:26

Message par Saint Glinglin »

Hénoch est monté au ciel et c'est pour cela qu'il existe un livre d'Hénoch racontant ce qu'il y a vu.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 02:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 sept.23, 00:23 Hénoch n'est pas monté au Ciel, le verset dit qu'il est juste mort.
Énorme mensonge. Ce n'est pas du tout ce que dit le verset:

Genèse 5
23 Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.


Si Dieu le prit ce n'est sûrement pas pour l'envoyer dans le Shéol.
a écrit :Elie est un ange. Il n'a aucune généalogie. Qu'Elie monte au Ciel c'est normal. Le prénom Élie est d’origine hébraïque. Il provient de l’hébreu Elijah (en hébreu : אֵלִיָּהו, ēliyahū, « Mon Dieu est YHWH ») Elie n'est pas un humain donc IL monte au Ciel et descend du Ciel sur la Volonté de D.IEU.
Les anges peuvent s'incarner en hommes, tu l'as admis toi-même en affirmant que les Juifs sont des anges qui peuvent s'incarner sur Terre selon la volonté de Dieu.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 02:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 sept.23, 02:29 Énorme mensonge. Ce n'est pas du tout ce que dit le verset:

Genèse 5
23 Tous les jours d'Hénoc furent de trois cent soixante-cinq ans.
24 Hénoc marcha avec Dieu; puis il ne fut plus, parce que Dieu le prit.


Si Dieu le prit ce n'est sûrement pas pour l'envoyer dans le Shéol.
D.IEU le prit signifiant DIEU lui enleva le souffle de vie.

Et de toutes les façons le Shéol tu y es, moi aussi, et tous les 8 milliards d'humains aussi, puisqu'il est sur la terre puisque la réincarnation existe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 02:40

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 01 sept.23, 02:34 D.IEU le prit signifiant DIEU lui enleva le souffle de vie.
Foutaise. C'est le même cas qu'Elie.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 02:41

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 31 août23, 22:04 Bonjour Ronronladouceur,

J'espère que je ne suis pas responsable de son mutisme.
Mutisme que je regrette sincèrement.
Bonjour pauline,

Heureux de vous savoir là...

Au sujet de l'existence de Jésus, j'avais beaucoup débattu avec Dan26, mais certainement pas à votre niveau (qualité d'argumentation, connaissances, références, recherches, citations à l'appui, connaissance du grec, etc.)... Il lançait le défi à qui voulait le relever et je dirais qu'il avait enfin trouvé chaussure à son pied...

Pour revenir au sujet, je me demande si les fameux charismes dont il est question dans les évangiles ne pourraient pas constituer un argument ayant un certain poids en faveur de l'existence de Jésus. Il avait d'ailleurs dit qu'il enverrait son Esprit Saint pour témoigner de lui... Au demeurant, j'avais abordé la question avec Dan26 et il ne voulait rien entendre, arguant que l'unique témoignage (négatif) qu'il en avait suffisait à régler la question...

Soyez bénie...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 02:45

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 sept.23, 02:29

Les anges peuvent s'incarner en hommes, tu l'as admis toi-même en affirmant que les Juifs sont des anges qui peuvent s'incarner sur Terre selon la volonté de Dieu.
Il faut distinguer :

► les formes divines et ELIE en fait partie.

► les gens qui ont un "Moi" et qui ont réussi à se rendre saints pour être admis au Paradis, et qui partent du Paradis parce que D.IEU le veut afin de se rendre sur des terres pour y être instrumentalisés dans le but de servir pour que les paiens aussi se rendent saints comme eux le sont. Venir du ciel c'est faire venir des "êtres célestes" et le nom "anges" s'appliquent à la définition.

Ajouté 56 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 01 sept.23, 02:40 Foutaise. C'est le même cas qu'Elie.
Elie n'a pas de généalogie.

Ajouté 25 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 01 sept.23, 02:26 Hénoch est monté au ciel et c'est pour cela qu'il existe un livre d'Hénoch racontant ce qu'il y a vu.
C'est un fake.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 03:34

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 sept.23, 02:46 ► les gens qui ont un "Moi" et qui ont réussi à se rendre saints pour être admis au Paradis, et qui partent du Paradis parce que D.IEU le veut afin de se rendre sur des terres pour y être instrumentalisés dans le but de servir pour que les paiens aussi se rendent saints comme eux le sont. Venir du ciel c'est faire venir des "êtres célestes" et le nom "anges" s'appliquent à la définition.
Les "être célestes" ne sont pas forcément des saints ...

Luc 10
18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.


Apocalypse 12
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 03:35

Message par pauline.px »

Bonjour Estrabosor
Estrabosor a écrit : 31 août23, 04:43 FJ
[86] Eux, croyant ses paroles véridiques, prirent les armes, et, s'étant installés dans un village nommé Tirathana, s'adjoignirent tous les gens qu'ils purent encore ramasser, de telle sorte qu'ils firent en foule l'ascension de la montagne.
Donc voila un gars qui massacre au moindre prétexte mais qui a des pudeurs de jeune fille quand on lui demande d'exécuter quelqu'un qui soulève des foules !
Je ne fais pas les mêmes déductions que vous.

Je note que FJ parle d'armes et d'une μέγα πλῆθος, "grande multitude", ce qui ne suggère pas la même chose que le matthéen "πλειστος οχλος" plus désordonné.
Le saint évangéliste Marc ne parle même pas de foule, il y a beaucoup de gens....
Le saint évangéliste Luc dit qu'il y a beaucoup de disciples...
Le saint apôtre et évangéliste Jean réconcilie tout le monde avec ses deux foules, ceux qui accompagnent et ceux qui viennent en curieux.

Mais surtout, dans les sources dont nous disposons, à aucun moment entre l'arrestation et la crucifixion il n'est fait état d'un trouble à l'ordre public : nulle allusion à cette entrée triomphale ni à l'expulsion des marchands. Juste l'accusation qu'il eût pu détruire le Temple...

Cela ne veut pas dire que cela n'a pas eu lieu, on n'en sait rien, mais cela signifie que personne, ni les prêtres ni les Romains, n'y ont porté une attention particulière.
En tout cas, ce n'est pas prioritaire.

Je ne crois pas que Pilate ait des pudeurs.
Au contraire ! je crois qu'il s'amuse sur une affaire à ses yeux délirante : des Judéens demandent la peau d'un Judéen au motif non pas que c'est un sale type mais qu'il a enfreint la Torah.
Et ils la demandent à leur pire ennemi le Romain Pilate !
C'est jubilatoire.

Pilate va donc jouer au chat et à la souris avec ses interlocuteurs, aussi bien avec notre Seigneur Jésus-Christ qu'avec les prêtres et Antipas.

S'il est vrai que Pilate l'envoie chez Antipas c'est aussi parce que ce dernier a tout à fait le pouvoir d'exécuter Jésus, et qu'il va se dégonfler ! Antipas aurait dû s'insurger au sujet de l'expulsion des marchands puisqu'il administre le Temple... apparemment il n'est pas au courant.

Et il faudra la suprême astuce des grands prêtres avec l'irruption d'une nouvelle accusation, à laquelle Pilate ne croit pas : "Jésus se fait l'ennemi de César" pour que Pilate accède à la demande Judéenne.

Enfin, Pilate ne manquera pas de décocher la flèche du Parthe avec son écriteau qui transforme sa petite défaite en victoire humiliante : Rome crucifie un roi des Judéens auquel est attribué un sobriquet.

Je note que l'épisode du Mont Garizim marque la disgrâce de Pilate, autrement dit le Romain n'a quand même pas tous les droits.
Plus tard l'assassinat de Jacques ne passera pas à la trappe aux yeux d'Albinus qui destituera le Grand Prêtre.

Très cordialement
votre sœur
pauline

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 03:46

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 sept.23, 03:34 Les "être célestes" ne sont pas forcément des saints ...

Luc 10
18 Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair.


Apocalypse 12
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
L'astre brillant, satan qui tombe du ciel, c'est le serpent assis sur le siège à Rome, la grande ville assise sur 7 montagnes, avec la place, la place où les lion léopard ours parlent tour à tour, puisqu'ils sont les héraldiques des pays qui se présentent sur la place de Rome chacun dans sa langue.

L'astre brillant, satan, tombe du ciel car il se voyait saint, le plus grand des saints, le monde était à ses pieds, tout le monde le vénérait, ils l'appelaient tous "le saint père" lui embrassaient la main, lui donnaient leurs bambins dans les bras.......... et puis c'est la chute, Jésus le montre du doigt, et dit au monde "voilà votre serpent", les télévisions du monde diffusent l'information c'est l'effarement.

Il a chuté celui qui se voyait au firmament, il a chuté celui qui a été mis sur un piédestal, il a chuté du Ciel où il se voyait déjà....

Non sa couche est avec les vers et les gens lui diront "ah mais tu es donc un homme comme nous, pourtant tu es le serpent et tu ne paies pas mine, nous le diable nous le voyions dangereux, et toi pourtant tu as l'air si innofensif, nous sommes un peu déçus, nous voulions voir satan d'une autre façon.... snif...nous nous étions fait des films dans notre tête, le satan à la télévision dans les films de Stephen king lui au moins il faisait peur snifff.... et Pollux t'imaginait comme ça, un ange aux ailes noires qui chute inexorablement, il est vachement déçu Pollux, tu es décevant pape François, décevant snifff..... Pollux ne s'en remettra jamais snifff.... tu lui a ôté ses rêves à Pollux ..... et ce n'est pas bien d'oter les rêves des gens, non pas bien.....
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11303
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 04:37

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 sept.23, 03:46 Non sa couche est avec les vers et les gens lui diront "ah mais tu es donc un homme comme nous, pourtant tu es le serpent et tu ne paies pas mine, nous le diable nous le voyions dangereux, et toi pourtant tu as l'air si innofensif, nous sommes un peu déçus, nous voulions voir satan d'une autre façon.... snif...nous nous étions fait des films dans notre tête, le satan à la télévision dans les films de Stephen king lui au moins il faisait peur snifff.... et Pollux t'imaginait comme ça, un ange aux ailes noires qui chute inexorablement, il est vachement déçu Pollux, tu es décevant pape François, décevant snifff..... Pollux ne s'en remettra jamais snifff.... tu lui a ôté ses rêves à Pollux ..... et ce n'est pas bien d'oter les rêves des gens, non pas bien.....
Je n'ai jamais dit que Satan était un ange aux ailes noires, ni même un ange tout court.

Pour moi Satan est intégré à l'esprit humain (ceux qui ont l'esprit du monde).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 04:44

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 sept.23, 04:37 Je n'ai jamais dit que Satan était un ange aux ailes noires, ni même un ange tout court.

Pour moi Satan est intégré à l'esprit humain (ceux qui ont l'esprit du monde).
Oui tu l'as dit que satan est un ange puisqu'en me citant les versets tu as voulu me prouver que "des êtres célestes" n'étaient pas forcément des saints donc pour toi satan est un ange tombé du ciel.

Ne pratique pas le faux jetonnage, tu vides ton arbre de vie à vitesse grand V.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités