LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 05:33

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 sept.23, 04:44 Oui tu l'as dit que satan est un ange puisqu'en me citant les versets tu as voulu me prouver que "des êtres célestes" n'étaient pas forcément des saints donc pour toi satan est un ange tombé du ciel.

Ne pratique pas le faux jetonnage, tu vides ton arbre de vie à vitesse grand V.
"Satan et ses anges" c'est l'humanité adamique (c.a.d. ceux qui ne sont pas rachetés).

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 05:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 sept.23, 05:33 "Satan et ses anges" c'est l'humanité adamique (c.a.d. ceux qui ne sont pas rachetés).
Satan et ses adeptes (ses anges) ce sont les humains qui ont prêté allégeance au serpent.

Ceux qui mourront dans l'étang de feu et de soufre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 05:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 01 sept.23, 05:49 Satan et ses adeptes (ses anges) ce sont les humains qui ont prêté allégeance au serpent.

Ceux qui mourront dans l'étang de feu et de soufre.
Ce sont tous ceux qui font de mauvaises oeuvres, peu importe leur nationalité ou religion.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 06:03

Message par prisca »

Pollux a écrit : 01 sept.23, 05:55 Ce sont tous ceux qui font de mauvaises oeuvres, peu importe leur nationalité ou religion.
Ceux qui font de mauvaises oeuvres, quels qu'ils soient ces pécheurs, ils ressuscitent pour le Jugement en tant qu'injustes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 07:28

Message par Saint Glinglin »

Il n'y a pas d'étang de feu dans l'AT.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 07:44

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 01 sept.23, 07:28 Il n'y a pas d'étang de feu dans l'AT.
Dans le Nouveau Testament oui.

C'est interdit pour moi de lire le Nouveau Testament et de m'y référer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 10:46

Message par Saint Glinglin »

L'au-delà ne peut pas être différent dans les deux Testaments.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11308
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 11:03

Message par Pollux »

Saint Glinglin a écrit : 01 sept.23, 10:46 L'au-delà ne peut pas être différent dans les deux Testaments.
Oui, il le peut.

Apocalypse 21
5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 11:14

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 01 sept.23, 10:46 L'au-delà ne peut pas être différent dans les deux Testaments.
Le Shéol est un mot dans l'Ancien Testament qui n'a été compris qu'à la lecture du Nouveau Testament lorsque nous y lisons que les injustes ressuscitent pour le Jugement, partent dans le Ciel, et revivent sur terre pour y être des prêtres, et donc puisque preuve nous est donnée que la réincarnation existe, et les Juifs ne l'ont pas su car seul le Nouveau Testament donne l'information, le fait de revivre sur terre, se réincarner prouve que lorsque l'homme décède, il se réincarne donc personne dans quelqu'autre endroit que sur la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 12:45

Message par Saint Glinglin »

Tu est en train d'avouer qu'il s'agit de deux religions différentes, ce que les Juifs ont bien compris.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 01 sept.23, 22:13

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 01 sept.23, 12:45 Tu est en train d'avouer qu'il s'agit de deux religions différentes, ce que les Juifs ont bien compris.
Ce sont deux religions complètement différentes exactement.

Mais alors que tout interdisait aux Juifs de lire le Nouveau Testament car comme ils sont très très soucieux de faire attention de ne commettre aucun impair, aucun péché, ils ne veulent pas les Juifs mettre un pied dans une église, ce serait pour eux terrible de le faire, par conséquent ils n'ont pas pu y lire dans le Nouveau Testament que le Shéol est le monde dans lequel nous vivons du fait que la réincarnation existe, la Bible le prouve par au moins un verset lequel dit que les injustes repartent du Paradis sur une terre pour y être des prêtres.... et pour ma part, il a fallu que je procède à un cheminement à l'envers pour le savoir car mon père Juif s'est converti au Christianisme et m'a baptisée bébé, de cette manière il n'y a pas eu d'objection pour moi d'étudier le Nouveau Testament puisque j'étais Chrétienne, et ensuite j'ai apostasié pour redevenir Juive (redevenir car je l'ai toujours été dans mes vies précédentes).

Donc grâce à cela j'ai pu comprendre le Shéol tandis que les Juifs s'interdisant de lire le Nouveau Testament ne peuvent pas savoir.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 02 sept.23, 01:52

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Pollux a écrit : 31 août23, 10:46 C'est faux puisque Élie et Hénoch sont aussi montés au ciel. Ce sont donc eux aussi des Fils de l'homme.
Le livre des Parabole du corpus hénochien entretient cette ambiguïté "Hénoch=Fils de l'Homme".

C'est une interprétation assez raisonnable de ce mystérieux titre.
Dans notre corpus évangélique il est difficile de se contenter de l'idée que "le fils de l'homme" signifierait humblement "moi" sur les lèvres de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Chaque fois qu'un homme se fait transparent à la parole de D.ieu, béni soit-il, n'est-il pas fils d'Adam ?

Cela débouche d'ailleurs sur une vraie question... Dans "Fils de l'Homme", "homme" n'est-il pas un arte fact des traducteurs pour Adam ?
Cf. la version éthiopienne du Livre d'Hénoch...
Voir aussi l'hébreu et l'araméen de Daniel à son sujet.

Rappelons que pour un saint Justin martyr, par exemple, toutes les théophanies sont des Logophanies.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 02 sept.23, 02:29

Message par Saint Glinglin »

Le fils de l'homme est un être céleste :

Dn 7.13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6578
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 02 sept.23, 03:26

Message par ronronladouceur »

pauline.px a écrit : 02 sept.23, 01:52 Cela débouche d'ailleurs sur une vraie question... Dans "Fils de l'Homme", "homme" n'est-il pas un arte fact des traducteurs pour Adam ?
Cf. la version éthiopienne du Livre d'Hénoch...
Voir aussi l'hébreu et l'araméen de Daniel à son sujet.
Bonjour pauline,

Idée intéressante...

Ça me rappelle ce que dit Christ (?) par la voix de sa porte-parole dans Christ revient, il dit sa vérité...

''La vérité concernant mon état humain fut, selon un commun accord entre mes disciples, supprimée pour donner plus de crédibilité à ma supposée « Divinité » et mon ministère. Selon les Evangiles, on a dit de moi que j’étais le Fils unique de Dieu. Pourquoi, dès lors, ai-je souvent
dit de moi que j’étais le Fils de l’Homme ? J’ai expressément fait ces déclarations pour contrecarrer les croyances qui prévalaient en ce temps sur ma « divinité » et pour imprimer dans l’esprit des gens que j’étais de la même origine physique qu’eux-mêmes. Je voulais qu’ils comprennent que ce que je pouvais faire, ils le pouvaient aussi pourvu qu’ils possèdent ma connaissance et suivent mes instructions pour une pensée juste et une action juste.''

Lettre 1, p.8

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4322
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 02 sept.23, 23:36

Message par Stop ! »

pauline.px a écrit : 01 sept.23, 03:35 ... : des Judéens demandent la peau d'un Judéen au motif non pas que c'est un sale type mais qu'il a enfreint la Torah.
Et ils la demandent à leur pire ennemi le Romain Pilate !
C'est jubilatoire.
Et tous ces gens sont tellement au-dessus des réalités humaines qu'un type qui ressuscite des morts et change de l'eau en très bon vin ne les intéresse
absolument pas. Ils s'empressent de le liquider ! Des guerriers conquérants pour qui la mort est omniprésente ! Entre les mains desquels le prévenu
était déjà tombé ! Ne me dis pas qu'ils avaient peur de lui, ce serait risible. Non, encore une fois, si cette histoire a un fond de vérité, ce n'est certainement
pas dans l'accomplissement des miracles. On n'élimine pas quelqu'un qui en fait de tels. Non ! Nulle part ! Personne n'est assez con pour ça !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités