"La génération du figuier" pourrait expliquer la prophétie "ratée" de Jésus dans Matthieu 24:
Matthieu 24
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Osée 9
10 J'ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, J'ai vu vos pères comme les premiers fruits d'un figuier; Mais ils sont allés vers Baal-Peor, Ils se sont consacrés à l'infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l'objet de leur amour.
Joël 1
6 Car un peuple est venu fondre sur mon pays, Puissant et innombrable. Il a les dents d'un lion, Les mâchoires d'une lionne.
7 Il a dévasté ma vigne; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l'a dépouillé, abattu; Les rameaux de la vigne ont blanchi.
► "mon figuier" = "mon pays" = Israël
► "branches tendres" + "feuilles poussent" => renaissance d'Israël (14 mai 1948)
► "La génération du figuier" = la génération d'Israël née en 1948
Cette génération a maintenant 75 ans ...
Source: https://www.youtube.com/watch?v=DOSRTvSHGWY
La génération du figuier (Matthieu 24)
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
La génération du figuier (Matthieu 24)
Ecrit le 02 sept.23, 00:28Re: La génération du figuier (Matthieu 24)
Ecrit le 02 sept.23, 00:30dans 3 mois à peu près cette chaîne youtube devra changer de nom
Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
cette chaîne dit : "Aujourd'hui, nous pouvons tous VOIR l'abomination. C'est le point de départ de la prophétie de Daniel 12 qui annonce le retour de Christ entre les équinoxes de printemps 2023 et 2024."
Ajouté 55 secondes après :
ferait mieux de se préoccuper de leur vie en christ ces gens là, mdr..
Ajouté 3 minutes 32 secondes après :
cette chaîne dit : "Aujourd'hui, nous pouvons tous VOIR l'abomination. C'est le point de départ de la prophétie de Daniel 12 qui annonce le retour de Christ entre les équinoxes de printemps 2023 et 2024."
Ajouté 55 secondes après :
ferait mieux de se préoccuper de leur vie en christ ces gens là, mdr..
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: La génération du figuier (Matthieu 24)
Ecrit le 02 sept.23, 00:36Re: La génération du figuier (Matthieu 24)
Ecrit le 02 sept.23, 00:39Re: La génération du figuier (Matthieu 24)
Ecrit le 02 sept.23, 00:43Blasphème.
Toi tu dois te plier à comprendre, et non pas que tu sois plus royaliste que le ROI JESUS.a écrit :Matthieu 24
32 Instruisez-vous par une comparaison tirée du figuier. Dès que ses branches deviennent tendres, et que les feuilles poussent, vous connaissez que l'été est proche.
33 De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.
34 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Osée 9
10 J'ai trouvé Israël comme des raisins dans le désert, J'ai vu vos pères comme les premiers fruits d'un figuier; Mais ils sont allés vers Baal-Peor, Ils se sont consacrés à l'infâme idole, Et ils sont devenus abominables comme l'objet de leur amour.
Joël 1
6 Car un peuple est venu fondre sur mon pays, Puissant et innombrable. Il a les dents d'un lion, Les mâchoires d'une lionne.
7 Il a dévasté ma vigne; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l'a dépouillé, abattu; Les rameaux de la vigne ont blanchi.
► "branches tendres" + "feuilles poussent" => renaissance d'Israël (14 mai 1948)
Source: https://www.youtube.com/watch?v=DOSRTvSHGWY
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 sept.23, 02:37Il s'agit de la destruction de Jérusalem par Titus en 70.Pollux a écrit : ↑02 sept.23, 00:28 7 Il a dévasté ma vigne; Il a mis en morceaux mon figuier, Il l'a dépouillé, abattu; Les rameaux de la vigne ont blanchi.
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 02 sept.23, 10:17Re: La génération du figuier (Matthieu 24)
Ecrit le 02 sept.23, 10:28Re: La génération du figuier (Matthieu 24)
Ecrit le 02 sept.23, 11:09Bel arbre.
Tu vis dans un cadre champêtre c'est sympa.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-