Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 01 sept.23, 04:02

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 01 sept.23, 03:46 "on", ceux qui savent voir..
(ceux qui te voient avant même que tu te connaisses)
C'est à dire ? Des entités du monde astral ? 🤔
quand tu as le désir de chercher la vérité gz tu la cherches d'abord en toi, ça montre que tu as un désir de recherche, tu peux alors la chercher à l'exterieur
Il n'y a aucune vérité à l'extérieur du Soi car il n'existe rien qui soit extérieur à Soi.
car en te donnant des raisons par les choses en prenant pour cela des choses matérielles
mais en réalité, tu ne trouves jamais, car la réponse n'est pas en toi, il te faut être engendré pour cela, c'est pour ça qu'on parle de nouvelle naissance, donc quelque chose te parvient venant de l'exterieur
ainsi, celui qui te trouve est celui que tu ne connaissais pas
Tu parles de cette manière parce que tu te crois séparé de Dieu, et voilà pourquoi tu l'imagines à l'extérieur de toi. Je suis passé par là moi aussi, comme tout le monde.
et tu te connais en le connaissant lui, car tu es né de nouveau de lui
Il n'y a pas "lui et moi", l'ami. Tout est Dieu.
tu peux pas, il te faut naître pour ça.. tu arrives à une nature primordiale par ton état, mais elle n'est pas le but ni l'objectif, ce n'est pas destination, un retour en arrière vers la "source" ou peu importe comme on l'appelle ne saurais être une destination, mais plutôt un retour en arrière, une regression
Il n'y a pas de destination, d6p7, mais uniquement un "voyage" éternel.
j'ai écrit l'autre jour ça sur le tchat avant que tu partes : "c'est comme si par exemple tu sortais en temps pluvieux, et au milieu des peripéties et dangers.. et que tu revenais après au foyer familial et t'y sentais bien
Oui, c'est pas mal comme analogie, bravo. 👍
tu en sens une origine, tu es bien chez toi..
mais c'est pas ainsi que tu évoluera..
bien sûr que tu arrives à un principe premier, mais c'est pas le but
le but n'est pas l'origine, mais l'avenir..
je connais l'éveil moi aussi.."
Si tu connaissais l'éveil, tu saurais que la notion d'avenir est totalement humaine et que le temps n'existe pas. C'est très facile de démasquer un faux-éveillé car il se trahit toujours par ses propres paroles.
oui, completement.. paul parle de lettre vivante, la bible n'a aucune utilité pour celui qui a la vie, ce serait comme dire que l'esprit a besoin du corps une fois formé, mais il s'en sert de support..
la bible est un livre de témoignage, pas un livre à mettre en pratique... tu peux reconnaître donc en ce que d'autres vivent ce que tu vis toi-même
une vie par la bible, c'est la mort gz..
Oui, là on est d'accord sur ce point. Voilà pourquoi, contrairement à toi, j'utilise peu la Bible, hormis parfois les paroles de Jésus, le seul dans la Bible que je puisse raisonnablement considérer comme éveillé.
si je vais plus loin, je dirais que celui qui est en christ est sa propre loi gz (mais j'irais beaucoup plus loin ici..)
La loi est pour les hommes, d6p7, pas pour Dieu.
vois-tu, .. le problème étant le suivant, c'est qu'il n'y a pas d'imagination de ce Dieu dont tu parles, mais juste sa réalité..
Ce n'est pas un problème, mais la fin d'un problème. 🙂
je ne crois pas, si tu veux naître de nouveau, quelqu'un ou quelque chose entre en toi..
Non. C'est juste une analogie.

Bien à toi. 🙏
Image

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 01 sept.23, 06:41

Message par d6p7 »

gzabirji a écrit : 01 sept.23, 04:02 C'est à dire ? Des entités du monde astral ? 🤔
lol, pas besoin d'aller jusque là (moi, ceux qui ont du discernement, et dieu et jésus christ)
gzabirji a écrit : Il n'y a aucune vérité à l'extérieur du Soi car il n'existe rien qui soit extérieur à Soi.
si, le monde existe en dieu..
tu le perçois par toi oui, mais il existe en dieu.. (tu es en lui)
gzabirji a écrit :Tu parles de cette manière parce que tu te crois séparé de Dieu, et voilà pourquoi tu l'imagines à l'extérieur de toi.
c'est intéréssant, parce que le dieu dont tu parles dans l'éveil, c'est un dieu effectivement duquel on n'est pas détaché, car nous avons la nature de dieu en son essence divine étant âme
mais ça fait pas de nous des êtres divins conscient d'eux-même dans une identité divine
c'est comme si tu disais, moi mon origine c'est ma famille là où j'habite, là où je me sens bien, mais ce n'est pas là ton devenir..
il faut que tu partes, et que tu ailles de l'avant..
pas de retour en arrière, une regression par conséquent
gzabirji a écrit :Il n'y a pas "lui et moi", l'ami. Tout est Dieu.
tu vois, là tu t'intègres en la personne de dieu, oui tu as raison.. comme l'enfant qui n'a pas acquis encore bien le sens de son identité personnelle, il pense qu'il est comme elle pour la vivre (sans le penser vraiment), il vit comme s'il était elle (sans en avoir conscience)
gzabirji a écrit : Il n'y a pas de destination, d6p7, mais uniquement un "voyage" éternel.
il y a une destination dans l'accomplissement de soi, pour l'instant tu n'es pas accompli, tu balbutie juste au commencement sortant du landeau..
gzabirji a écrit : Oui, c'est pas mal comme analogie, bravo. 👍
donc j'ai bien compris..
gzabirji a écrit :Si tu connaissais l'éveil, tu saurais que la notion d'avenir est totalement humaine et que le temps n'existe pas.
alors, on va essayé de s'entendre déjà, le temps n'existe pas, il est physique.. il n'a donc pas d'existence absolu
(il n'empêche que dieu se sert du temps pour l'accomplissement de chacun, il y a un processus que tu ignores bien sûr)
gzabirji a écrit :C'est très facile de démasquer un faux-éveillé car il se trahit toujours par ses propres paroles.
donc non.. (juste parce que tu les a pas appris, et les a compris selon ton "mental" (?), parce que c'est pas ce que j'ai dit)
gzabirji a écrit :le seul dans la Bible que je puisse raisonnablement considérer comme éveillé.
oui, je sais.. tu prends dans la bible ce qui te semble correct pour dire ce que tu as à dire.. et ce n'est pas un grief, tu en as tout à fait le droit, il semble toutefois que tout ton message ne saurait cadrer avec tout ce qui est écrit dans la bible, tu l'as reconnu toi-même plus haut (je t'ai lu)
gzabirji a écrit : La loi est pour les hommes, d6p7, pas pour Dieu.
alors, je sais pas trop pourquoi tu dis ça, ..
en dieu il n'y a pas de loi..
gzabirji a écrit : Ce n'est pas un problème, mais la fin d'un problème. 🙂
oui, beaucoup ont une idée sur dieu.. et c'est le propre de tout ceux qui ne le connaissent pas, croyants comme incroyants..
on a une idée de ce qu'on connaît pas.. c'est toujours pareil
gzabirji a écrit : Non. C'est juste une analogie.
oui, et cette analogie est à prendre au sérieux.. il est parlé de parole de dieu dans la bible par laquelle nous sommes engendré afin de naître esprit..

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 01 sept.23, 07:54

Message par gzabirji »

d6p7 a écrit : 01 sept.23, 06:41 lol, pas besoin d'aller jusque là (moi, ceux qui ont du discernement, et dieu et jésus christ)
Tu continues à imaginer Dieu comme séparé de toi.

si, le monde existe en dieu..
tu le perçois par toi oui, mais il existe en dieu.. (tu es en lui)
Idem que précédemment. Te percevoir "en Dieu" est aussi duel que percevoir l'eau dans un verre.
c'est intéréssant, parce que le dieu dont tu parles dans l'éveil, c'est un dieu effectivement duquel on n'est pas détaché, car nous avons la nature de dieu en son essence divine étant âme
mais ça fait pas de nous des êtres divins conscient d'eux-même dans une identité divine
Nous ne sommes pas "des êtres" car Dieu est UN.
c'est comme si tu disais, moi mon origine c'est ma famille là où j'habite, là où je me sens bien, mais ce n'est pas là ton devenir..
il faut que tu partes, et que tu ailles de l'avant..
pas de retour en arrière, une regression par conséquent
C'est contradictoire, car une régression est un retour en arrière par définition.

tu vois, là tu t'intègres en la personne de dieu, oui tu as raison.. comme l'enfant qui n'a pas acquis encore bien le sens de son identité personnelle, il pense qu'il est comme elle pour la vivre (sans le penser vraiment), il vit comme s'il était elle (sans en avoir conscience)
Je n'ai aucune "identité personnelle" et toi non plus. La seule différence c'est que tu n'en as pas conscience.
il y a une destination dans l'accomplissement de soi, pour l'instant tu n'es pas accompli, tu balbutie juste au commencement sortant du landeau..
Il n'y a aucun "accomplissement" dans le Soi car le Soi est accompli par nature et ne connaît aucune évolution.
alors, on va essayé de s'entendre déjà, le temps n'existe pas, il est physique.. il n'a donc pas d'existence absolu
Voilà au moins un point sur lequel nous sommes d'accord, même si l'inexistence du temps reste chez toi un concept mental.
(il n'empêche que dieu se sert du temps pour l'accomplissement de chacun, il y a un processus que tu ignores bien sûr)
Dieu ne peut pas se servir de quelque chose que tu avoues toi-même ne pas exister.
oui, je sais.. tu prends dans la bible ce qui te semble correct pour dire ce que tu as à dire.. et ce n'est pas un grief, tu en as tout à fait le droit, il semble toutefois que tout ton message ne saurait cadrer avec tout ce qui est écrit dans la bible, tu l'as reconnu toi-même plus haut (je t'ai lu)
Oui, ce paragraphe-là est tout à fait exact, la Bible n'a désormais que très peu d'intérêt pour moi.
alors, je sais pas trop pourquoi tu dis ça, ..
en dieu il n'y a pas de loi..
J'ai dit que dans le Soi il n'y a aucune loi parce que toi-même tu as écrit : "celui qui est en christ est sa propre loi" ce qui contredit ce que tu viens d'écrire.
oui, beaucoup ont une idée sur dieu.. et c'est le propre de tout ceux qui ne le connaissent pas, croyants comme incroyants..
Tout à fait. 👍 Ce que tu appelles ici "idée", je l'appelle "croyances".
on a une idée de ce qu'on connaît pas.. c'est toujours pareil
Même réponse de ma part.

oui, et cette analogie est à prendre au sérieux.. il est parlé de parole de dieu dans la bible par laquelle nous sommes engendré afin de naître esprit..
Le Soi ne connaît aucune naissance. Il EST, tout simplement.

Bien à toi. 🙏
Image

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 sept.23, 05:05

Message par Pat1633 »

lafrisée a écrit : 01 sept.23, 02:49 Bonjour Sophia, contente de te lire ! :slightly-smiling-face:
Content de te lire aussi SofiaSofia
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 sept.23, 07:18

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 02 sept.23, 05:05 Content de te lire aussi SofiaSofia
Je passe saluer ceux qui m'ont ajouté un petit mot depuis mon passage, Pat, lafrisée et ronron (en espérant n'avoir oublié personne, j'ai lu vite). Mais je ne fais que passer car vous savez tous que pour ma part, seule la Parole de Dieu est mon leitmotiv, savoir Jésus-Christ, rien de ce qui s'en écarte ne retient mon attention.

Comme l'a dit Paul aux Romains en 5, "Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grâce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul", ça peut sembler prétentieux mais c'est la vérité, et gloire à lui seul.

Bien choisir son Berger est capital (bien que ce soit lui qui nous choisit le premier) :slightly-smiling-face:
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 sept.23, 07:22

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.23, 07:18
Comme l'a dit Paul aux Romains en 5, "Si par un seul homme, par la faute d'un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grâce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul", ça peut sembler prétentieux mais c'est la vérité, et gloire à lui seul.

Bien choisir son Berger est capital :slightly-smiling-face:
Pas prétentieux mais c’est un Équivalent
Donc ils était tous deux parfait

Un n’a PAS obéi à Dieu
L’autre l’a été …

Alors aux yeux de Dieu son projet est valable encore
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 02 sept.23, 07:29

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 02 sept.23, 07:22 Pas prétentieux mais c’est un Équivalent
J'entendais "prétentieux" dans le sens de se l'adresser à soi-même, je règne dans ma vie par Jésus-Christ lui seul, donc le dire n'est pas forcément bien perçu, mais c'est la vérité devant le Seigneur Dieu, je ne vais donc pas avoir honte de l'écrire, ça lui donne gloire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 sept.23, 07:30

Message par Pat1633 »

SophiaSofia a écrit : 02 sept.23, 07:29 J'entendais "prétentieux" dans le sens de se l'adresser à soi-même, je règne dans ma vie par Jésus-Christ lui seul, donc le dire n'est pas forcément bien perçu, mais c'est la vérité devant le Seigneur Dieu, je ne vais donc pas avoir honte de l'écrire, ça lui donne gloire.
Je suis totalement d’accord avec ton affirmation Sophia
Jesus était bien placer pour payer la rançon, AUCUN humain n’aurais cette capacité de le faire …

Tout autres anges aurais eu la capacité de le faire aussi, mais Jesus c’est offert volontiers pour cette mission que Dieu lui a confier …

Ça prenais une personne parfaite et qui démontre que il sois capable de rester fidèle à Dieu et de faire sa volonté
Les bons anges sont fidèles à Dieu
Alors ils aurais pu être choisi aussi

Ajouté 21 heures 59 minutes 10 secondes après :
Pourquoi équivalent ?

Car ADAM est la première personne qu’il a créé sur la TERRE

Et Jesus la première personnes que Dieu a créé AU CIEL
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 sept.23, 08:11

Message par gzabirji »

Pat1633 a écrit : 03 sept.23, 05:29
Et Jesus la première personnes que Dieu a créé AU CIEL
Il ne s'appelait pas comme ça, je pense. 🙂
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 03 sept.23, 08:44

Message par Pollux »

gzabirji a écrit : 03 sept.23, 08:11 Il ne s'appelait pas comme ça, je pense. 🙂
Avant de s'appeler Jésus il s'appelait Métatron

... mais c'est seulement mon avis.

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 sept.23, 10:25

Message par Pat1633 »

gzabirji a écrit : 03 sept.23, 08:11 Il ne s'appelait pas comme ça, je pense. 🙂
La parole
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11320
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le personnage

Ecrit le 03 sept.23, 10:28

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 03 sept.23, 10:25La parole
"La parole" ce n'est pas un nom.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6222
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 sept.23, 21:44

Message par gzabirji »

Pollux a écrit : 03 sept.23, 10:28 "La parole" ce n'est pas un nom.
Effectivement. 👍
J'ajoute pour qui veut bien l'entendre que le concept-même de nommer les choses est totalement humain et ne concerne donc que le plan de la manifestation, ce que j'appelle le plan "relatif". Nommer les choses et les individus, c'est déjà opérer des séparations, des comparaisons, etc, et s'oppose donc à l'unité divine que nous sommes en réalité, tout comme l'écran de cinéma et la lumière du projecteur s'opposent l'un à l'autre.

Bien à vous. 🙏
Image

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4415
Enregistré le : 18 août22, 10:46
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 03 sept.23, 21:45

Message par SophiaSofia »

Pat1633 a écrit : 03 sept.23, 10:25La parole
"Je suis, celui qui suis", à l'Aleph (Alpha, au commencement, dans le "be", commencement "rechit", Réchit ou Richit -hébreu ou araméen- vient de "roche", la tête).

"Je suis celui qui suis, celui qui était, qui est et qui vient", au Tav (Omega, la fin), nom nouveau, le Tout-Puissant.

Je suis passée juste pour te répondre Pat, ne cherche pas plus loin : il n'y a qu'un seul Dieu, il est Esprit, le Saint des saints et le Très-Haut, manifesté lui-même aux hommes en la personne de Jésus le Christ de Dieu (Jésus = Dieu Sauveur), lui-même le Créateur de toutes choses. Avant qu'Abraham soit, il est (Emmanuel : Dieu avec nous).
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6238
Enregistré le : 14 mai22, 02:58
Réponses : 2

Re: Le personnage

Ecrit le 03 sept.23, 23:39

Message par d6p7 »

ah, c'est pas très intéressant ça..

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités