Eschatologie alternative
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Eschatologie alternative
Ecrit le 31 août23, 10:54Le Mahdi
Jésus
Etc…
Oui mais:
A la fin des temps l’élue sera peut être une femme
Histoire d’équilibrer tant de millénaires d’exploitation, d’humiliation, d’oppression
Les premiers seront les derniers
Et vice versa
Peut être qu’une Jeanne d’Arc ou équivalent sera la sainte des derniers temps
Une Rose
Je vois déjà les talibans se mordre les doigts
Les mollahs d’Iran déchiraient leurs vêtements
Les hindous rétrogrades pleurer
Certains juifs orthodoxes se lamenter
Des chrétiens conservateurs crier au blasphème
Les proxénètes, les partisans du « droit de cuissage »et les dominateurs et autres partisans du patriarcat économique blanc se morfondre
L’élue
La Rose
Et la Rose c’est l’Amour
Mais la Rose saura aussi piquer
Tous les pharisiens des temps futurs
Tous les extrémistes aux cœurs durs
Jésus
Etc…
Oui mais:
A la fin des temps l’élue sera peut être une femme
Histoire d’équilibrer tant de millénaires d’exploitation, d’humiliation, d’oppression
Et vice versa
Peut être qu’une Jeanne d’Arc ou équivalent sera la sainte des derniers temps
Une Rose
Je vois déjà les talibans se mordre les doigts
Les mollahs d’Iran déchiraient leurs vêtements
Les hindous rétrogrades pleurer
Certains juifs orthodoxes se lamenter
Des chrétiens conservateurs crier au blasphème
Les proxénètes, les partisans du « droit de cuissage »et les dominateurs et autres partisans du patriarcat économique blanc se morfondre
L’élue
La Rose
Et la Rose c’est l’Amour
Mais la Rose saura aussi piquer
Tous les pharisiens des temps futurs
Tous les extrémistes aux cœurs durs
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Re: Eschatologie alternative
Ecrit le 31 août23, 11:23Non. Les madames ont trop besoin d'être désirées, aimées et convoitées pour pouvoir supporter l'anathème.Salam Salam a écrit : ↑31 août23, 10:54 A la fin des temps l’élue sera peut être une femme
Et vice versa
.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 31 août23, 11:36Jeanne d’Arc?
Sourate 41
Ecrit le 31 août23, 12:36Jeanne d'Arc était une adolescente un peu schizophrène. Morte à 19 ans et son épopée n'a duré que 2 ans. Un papillon éphémère.
Fille garçon selon l'imaginaire collectif. Ici on dit " tom boy".
.
- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 31 août23, 20:37Et?
J’ai pas dit qu’elle serait exactement comme Jeanne d’Arc
Mais il y aura quelque chose
De plus mon histoire d’élue avec un « e » de la fin des temps est pas obligatoirement une croyance de ma part
Mais plus une parabole
Car ça me ferait marrer de voir tous les extrémistes que j’ai cité se morfondre
« Quoi l’élu est une femme??? »
Sourate 41
Ecrit le 01 sept.23, 01:34Ça pourrait être une femme, un homme ou un trans que c'est le concept d'élu lui même qui est un peu "mytheux". D'autant plus que les élus finissent toujours par passer pour usurpateurs, fanatiques ou profanateurs et sont sacrifiés.Salam Salam a écrit : ↑31 août23, 20:37 Car ça me ferait marrer de voir tous les extrémistes que j’ai cité se morfondre
« Quoi l’élu est une femme??? »
C'était pas lui. On attend l'autre, le vrai.
.
Ecrit le 02 sept.23, 20:10Postuler dès le départ qu'il faut un ou une élu(e) n'est en soi qu'une élucubration.
Ecrit le 02 sept.23, 22:09Zéro sur 20.
C'est la note que je te donne.
Car non seulement tu t'es créé une idole le fichu mahdi et tu aurais le mekkedi c'était pareil, mais en plus tu le places devant Jésus...
En somme on peut dire sans l'ombre d'un doute qu'ALLAH ne t'agrée pas du tout du tout.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 sept.23, 00:03Dans la Bible c'est Élie qui est chargé de rétablir toutes choses à la fin des temps et non pas Jésus, mais l'Église en a décidé autrement ...prisca à Salam Salam a écrit : ↑02 sept.23, 22:09 Zéro sur 20.
Car non seulement tu t'es créé une idole le fichu mahdi et tu aurais le mekkedi c'était pareil, mais en plus tu le places devant Jésus...
Ecrit le 03 sept.23, 01:20Elie se présentera aux Juifs à la 64ème semaine, après qu'Ezéchiel ait fait son travail, celui consistant à obliger les Juifs à ne plus transgresser les 613 lois, à ne plus pécher.
Elie parlera à la 64ème semaine car Elie est celui qui est choisi pour faire le prologue de l'intervention de JESUS qui Lui Même a dit qu'il revenait dans Matthieu 24 et Paul le dit aussi :
2 Thessaloniciens 2:1
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 03 sept.23, 01:44- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 03 sept.23, 08:49Je crois que tu as pas lu mon post…prisca a écrit : ↑02 sept.23, 22:09 Zéro sur 20.
En somme on peut dire sans l'ombre d'un doute qu'ALLAH ne t'agrée pas du tout du tout.
Ou alors c’est pas possible…
« Sans l’ombre d’un doute » tu dis
Tu as tort car le doute nous permettra d’éviter le Dajjal
Un peu de doute est salutaire
Faudra douter du Dajjal
Ne l’oublie pas surtout
Quant à Allah Lui Seul est Juge
Ne l’oublie pas non plus
Ajouté 1 minute 10 secondes après :
Toutes tes prédictions se sont avérées faussesprisca a écrit : ↑03 sept.23, 01:20 Elie se présentera aux Juifs à la 64ème semaine, après qu'Ezéchiel ait fait son travail, celui consistant à obliger les Juifs à ne plus transgresser les 613 lois, à ne plus pécher.
Elie parlera à la 64ème semaine car Elie est celui qui est choisi pour faire le prologue de l'intervention de JESUS qui Lui Même a dit qu'il revenait dans Matthieu 24 et Paul le dit aussi :
2 Thessaloniciens 2:1
Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères,
Non?
En plus mon post est pas une prédiction
Mais une allégorie
Une réflexion
Sourate 41
Ecrit le 03 sept.23, 21:17Tu n'as qu'Allah comme Sauveur.Salam Salam a écrit : ↑03 sept.23, 08:51 Je crois que tu as pas lu mon post…
Ou alors c’est pas possible…
« Sans l’ombre d’un doute » tu dis
Tu as tort car le doute nous permettra d’éviter le Dajjal
Un peu de doute est salutaire
Faudra douter du Dajjal
Ne l’oublie pas surtout
Quant à Allah Lui Seul est Juge
Ne l’oublie pas non plus
J'étudie la Bible et en tant qu'étudiante, je raye un paragraphe pour le recommencer plus loin, plus étudié.Salam Salam a écrit : ↑03 sept.23, 08:51
Toutes tes prédictions se sont avérées fausses
Non?
En plus mon post est pas une prédiction
Mais une allégorie
Une réflexion
En fait comme dans ce forum je n'ai aucun interlocuteur qui veut étudier la Bible, donc mon groupe est constitué de - prisca qui parle à prisca2 laquelle parle à prisca3 et prisca2 dit à prisca, mais non là tu te trompes, et prisca dit à prisca2 : oh mince c'est vrai, et prisca dit à prisca2 : tu es trop impatiente, travaille la patience et tu arriveras mieux, et prisca2 prend le relai, prisca est dépassée par prisca2, et prisca2 est la prisca nouvelle, qui elle va être sermonnée par prisca3 qui va dire : "prisca et prisca2 ça c'est aussi à revoir vous avez tort de dire ça et ça, car elles avaient tort sur ce point, et prisca3 reprend l'élaboration de l'étude car entre temps elle a lu des versets que les 2 autres n'avaient pas lues, et les 2 autres n'avaient pas toutes les informations pour conduire l'analyse correctement, mais prisca3 a devancé les 2 autres et elle s'achemine mieux, en attendant prisca4 qui va encore comprendre mieux encore, et elle, elle sait être patiente, plus patiente, un peu fougueuse mais patiente car le temps est compté, et cette fougue est liée au fait que la fin approche à grands pas, et le sentiment qu'il faille vite apprendre, même si sur le parcours il y a des couacs, mais les couacs sont des embuches à surmonter, car pour prisca2 peu lui importe le jugement des autres, ce qui lui importe c'est d'analyser et comprendre.
En fait, il n'y a personne qui veut engager une conversation durable et instructive, seulement des gens qui n'écoutent qu'eux mêmes.
S'il y a une piste à explorer ils ne veulent pas en entendre parler, alors tous les gens sont dans un monologue complet. (y compris moi puisque je cherche des collaborateurs mais je ne trouve que des détracteurs avec attaques ad hominem)
-