LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 03 sept.23, 00:17

Message par Pollux »

Bonjour Pauline,
pauline.px a écrit : 02 sept.23, 01:52 Chaque fois qu'un homme se fait transparent à la parole de D.ieu, béni soit-il, n'est-il pas fils d'Adam ?
Je crois au contraire que les fils d'Adam sont ceux qui possèdent l'esprit du monde (par opposition à l'esprit divin).

1 Corinthiens 2
12 Or nous, nous n'avons pas reçu l'esprit du monde, mais l'Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.

a écrit :Cela débouche d'ailleurs sur une vraie question... Dans "Fils de l'Homme", "homme" n'est-il pas un arte fact des traducteurs pour Adam ?
C'est peut-être le cas dans l'AT mais dans la bouche de Jésus l'expression "Fils de l'homme" désigne un être à la fois céleste et terrestre ayant une mission messianique et ceux qui remplissent ces conditions dans la Bible sont Hénoch, Élie et Jésus (et peut-être aussi Moïse).

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 03 sept.23, 23:07

Message par pauline.px »

La paix sur vous,
Stop ! a écrit : 02 sept.23, 23:36 Et tous ces gens sont tellement au-dessus des réalités humaines qu'un type qui ressuscite des morts et change de l'eau en très bon vin ne les intéresse
absolument pas. Ils s'empressent de le liquider ! Des guerriers conquérants pour qui la mort est omniprésente ! Entre les mains desquels le prévenu
était déjà tombé ! Ne me dis pas qu'ils avaient peur de lui, ce serait risible. Non, encore une fois, si cette histoire a un fond de vérité, ce n'est certainement
pas dans l'accomplissement des miracles. On n'élimine pas quelqu'un qui en fait de tels. Non ! Nulle part ! Personne n'est assez con pour ça !
C'est compliqué.
Le Talmud témoigne de la réticence, sinon du refus, des manifestations surnaturelles. Pour les rabbins, on ne peut pas prouver qu'on a raison en alléguant une manifestation de D.ieu, béni soit-Il.

Et les miracles viennent-ils de D.ieu, béni soit-Il, ou du satan ?

Je crois que les grands prêtres sont obligés de croire qu'ils viennent du satan.

Évidemment l'hypothèse autant audacieuse qu'hasardeuse "tout est faux" est pratique mais elle n'explique rien. Et si on commence à faire du tri, c'est l'auberge espagnole...

Si l'on s'en tient au corpus existant,
d'une part notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ fait l'unanimité contre lui, ce n'est pas rien, est-ce que cela peut s'expliquer uniquement par les controverses religieuses ?

d'autre part, la peur saute aux yeux :
. L'idée de liquider Jésus ;
. Le refus d'un assassinat pur et simple en secret ;
. L'idée même d'un complot pour le liquider alors que son élimination fait l'unanimité ;
. L'arrestation de nuit ;
. Le jugement sommaire ;
. Jean 18:6 Lorsque Jésus leur eut dit : "C’est moi", ils reculèrent et tombèrent par terre ;
. Les hérodiens participent au complot mais Antipas renonce à exécuter celui dont il curieux de faire sa connaissance ;

On n'a pas affaire à des guerriers conquérants, mais plutôt à de sale collabos dans une Judée humiliée.

Leur peur devient irrationnelle si l'on ne charge pas d'un peu de surnaturel le personnage de Jésus, il faut qu'il dispose d'un moyen de faire peur :

Pourquoi prendre tant de précautions s'il n'est perçu que comme un trublion théologique sans armée et dépourvus de soutiens en Judée ?
Son chemin de croix démontrera la maigreur de son influence à Jérusalem.

Pilate lui n'a pas peur.
Depuis Césarée il n'a aucune raison de s'intéresser à ces Galiléens pacifiques.
Il se moque des grands prêtres et se moque de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 sept.23, 00:14

Message par Saint Glinglin »

On a affaire à un drame sacré.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 sept.23, 00:47

Message par prisca »

La preuve contemporaine de Jésus tient sur le fait que ce qu'a accompli Jésus en amont fait surgir les résultats de l'investissement de Jésus en aval.

Jésus vainc le diable.

Dès le premier siècle les chrétiens savent donc que le diable est vaincu.

C'est une certitude puisque Jésus a dit qu'il vainc le diable.

Jésus ne dit pas les choses sans qu'elles n'arrivent.

Jésus dit qu'il a vaincu le diable par sa Crucifixion.

La Crucifixion de Jésus a eu lieu donc le diable est vaincu, c'est acté ?

Est ce que vous avez acté ?

Les TJ eux n'ont pas acté par exemple.

Les TJ eux disent que le diable va venir dans le futur pour être vaincu dans le futur.

Les TJ se disent chrétiens ?

Oui apparemment et pourtant ils ne donnent aucune explication sur les raisons du Sacrifice de Jésus car ils ne disent que des mots hasardeux comme : Selon les Témoins de Jéhovah, Jésus est mort sur la croix pour racheter l’humanité de ses péchés. Sa mort était un sacrifice expiatoire qui a permis à l’humanité d’être réconciliée avec Dieu. Les Témoins de Jéhovah croient que Jésus est mort pour racheter les péchés d’Adam et Ève, qui ont transmis le péché originel à toute l’humanité. En mourant sur la croix, Jésus a pris sur lui le poids de nos péchés et nous a offert le pardon et la vie éternelle .


autant dire que c'est un discours creux, sans consistance, aucune explication, aucune cohérence, aucun lien de cause à effet, rien, le vide sidéral.

Et pourtant Jésus s'est sacrifié pour vaincre le diable, mais personne n'en parle, que ce soient les TJ comme les catholiques, c'est l'Omerta, idem pour les protestants et les mormons ..... creux ....vide..... nada....

C'est l'Omerta ou en fait ils ne savent rien ?

En fait les catholiques eux savent mais eux c'est l'Omerta.

Comme seuls les prêtres catholiques sont les Sacrificateurs qui entendent D.IEU leur parler et leur donne toutes explications utiles, et comme pour eux c'est l'OMERTA vraiment, et que les autres, protestants, mormons et TJ ils ne savent pas, alors ils répètent tout bêtement ce que les catholiques disent en taisant la vérité puisque c'est l'OMERTA chez les cathos.

La preuve contemporaine de Jésus est la prophétie qu'il n'y a pas un seul de juste sur la terre : et c'est, comme vous pouvez le constater : VRAI.

Que des injustes, des faux jetons, des hypocrites comme la sourate "les hypocrites" dit.

Le Coran étant un tintamarre vrombissant dans les oreilles des chrétiens pour leur dire : OHH hypocrites, cessez....

Est ce qu'ils ont cessé pour autant ?

Non et cela signifie que leur tenacité dépasse tout, et il n'y a qu'un seul évènement qui les fera cesser,
c'est l'Armageddon.

A ce moment là ils diront "ohhhhh Maitre Tout Puissant tu nous as agenouillés devant l'étang de feu et de soufre revêtus de robes blanches avec l'inscription 666 sur notre front afin que nous soyons distingués des pécheurs pardonnés, et qu'attends tu pour nous jeter dans le feu de cette manière nous mourrons très vite et on en parle plus" ...............

Non non répond le Coran, dans le feu la peau sera changée autant de fois que je le déciderais dira l'ETERNEL des ARMEES.

Et ils répondront : arghhhhhhh arghhhhhhhh mince alors......zut et zut... si nous avions su nous n'aurions pas été hypocrites, flutte....

Mais c'était marqué dans la Bible et le Coran, donc en plus vous le saviez !!

Jusqu'où irez vous ? dans votre ignominie ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 sept.23, 01:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 sept.23, 00:47 Jésus vainc le diable.

Dès le premier siècle les chrétiens savent donc que le diable est vaincu.

C'est une certitude puisque Jésus a dit qu'il vainc le diable.
Inexact.

Le diable il l'a d'abord vaincu pour lui-même. Les autres devront attendre son avènement:

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 sept.23, 01:14

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 sept.23, 01:07 Inexact.

Le diable il l'a d'abord vaincu pour lui-même. Les autres devront attendre son avènement:

1 Corinthiens 15
22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ,
23 mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.
allo...

zéro pointé.

toi aussi problème dans le comprendo..

Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 sept.23, 01:21

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 sept.23, 01:14 Hébreux 2:14
Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même, afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable,
Allo !

Toi pas comprendre qu'il l'a d'abord anéanti pour lui-même ?

Toi pas comprendre que le monde est sous l'emprise de Satan depuis la chute d'Adam ?

Toi pas connaître l'histoire ?

Toi pas lire les actualités pour voir ce qu'il se passe dans le monde ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 sept.23, 01:26

Message par Estrabosor »

:rolling-on-the-floor-laughing: Les chrétiens du premier siècle savent que Satan est vaincu selon P.risca..... mais absolument pas selon Paul qui est pourtant bien un chrétien du premier siècle !
2 Corinthiens 2:11afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.
Éphésiens 6:10Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Pas plus par Jacques pourtant chrétien du premier siècle
Jacques 4:7Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Pas plus par Pierre pourtant chrétien du premier siècle
1 Pierre 5: 8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Voila les preuves biblique du mensonge de P.risca.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 sept.23, 01:26

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 sept.23, 01:21 Allo !

Toi pas comprendre qu'il l'a d'abord anéanti pour lui-même ?

Moi pas comprendre.
a écrit :Toi pas comprendre que le monde est sous l'emprise de Satan depuis la chute d'Adam ?
Non moi compris que génération Adam morte dans Déluge : cold case.
a écrit :Toi pas connaître l'histoire ?
Oui moi connaitre.
a écrit : Toi pas lire les actualités pour voir ce qu'il se passe dans le monde ?
Oui moi voir "figure d'ADAM" à l'oeuvre oui.

Ajouté 3 minutes après :
Estrabosor a écrit : 04 sept.23, 01:26 :rolling-on-the-floor-laughing: Les chrétiens du premier siècle savent que Satan est vaincu selon P.risca..... mais absolument pas selon Paul qui est pourtant bien un chrétien du premier siècle !
2 Corinthiens 2:11afin de ne pas laisser à Satan l'avantage sur nous, car nous n'ignorons pas ses desseins.
Éphésiens 6:10Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. 11Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Pas plus par Jacques pourtant chrétien du premier siècle
Jacques 4:7Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous.

Pas plus par Pierre pourtant chrétien du premier siècle
1 Pierre 5: 8Soyez sobres, veillez. Votre adversaire, le diable, rôde comme un lion rugissant, cherchant qui il dévorera. 9Résistez-lui avec une foi ferme, sachant que les mêmes souffrances sont imposées à vos frères dans le monde.

Voila les preuves biblique du mensonge de P.risca.
Allo....

Paul = prédicateur.

Prédicateur = prêcheur et prophète à la fois.

Paul dit aux Romains : "vous avez reçu la Grâce curés mais vous péchez encore ?" vilains !

Paul dit à nous : "éloignez vous de satan qui agit dans les fils de la perdition (les curés)"

Parce que toi savoir que diable est attaché seulement, mille ans, ok estrabosor ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 sept.23, 01:29

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 sept.23, 01:26 Non moi compris que génération Adam morte dans Déluge : cold case.
Donc pour toi le serpent est mort noyé et on est tous des saints ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 sept.23, 01:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 sept.23, 01:29 Donc pour toi le serpent est mort noyé et on est tous des saints ?
serpent est mort.

serpent ancien est revenu.

coucou.

Jean voit que Jésus vainc le diable et l'attache pendant 1000 ans. Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.



celui de Genèse.

coucou.

et nous nous sommes à l'épreuve car après 1000 ans le diable libre.

Où est il ?

serpent genèse revient à Rome (constantin) et revient à Rome (François) coucou.

si les gens suivent le serpent ancien revenu (constantin et françois) couic.

sinon, non.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 sept.23, 01:45

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 sept.23, 01:34 serpent est mort.

serpent ancien est revenu.

coucou.

Jean voit que Jésus vainc le diable et l'attache pendant 1000 ans. Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.
C'est une prédiction sur ce qui doit arriver au jour du Seigneur à la fin des temps !

Le Jugement dernier est déjà passé pour toi ??

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 sept.23, 02:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 04 sept.23, 01:45 C'est une prédiction sur ce qui doit arriver au jour du Seigneur à la fin des temps !

Le Jugement dernier est déjà passé pour toi ??
Non.

Jean voit plusieurs choses.

Jean vit au premier siècle.

L'Eternel lui donne à voir l'évènement de la capture du serpent ancien.

Le serpent ancien lié pour 1000 ans.

Pourquoi ?

Parce que les gens qui reçoivent la grâce au moyen de la foi apparaissent dès le 1er siècle puisque l'Eternel a établi une Alliance qui consiste au PARDON de tous les humains.

Et ces gens qui reçoivent la grâce au moyen de la foi sont poussés au sacerdoce.

Ephésiens 2:8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Mais nous savons qu'ils ont 1000 ans accordés les graciés pour s'illustrer dans les oeuvres avec la foi sacerdotale que l'Eternel leur donne.

DONC en concomitance : Jésus vainc le diable par sa Crucifixion ---> les premiers graciés apparaissent au premier siècle et ils deviennent des évêques > ils doivent dans le délai de mille ans ces graciés s'illustrer dans les oeuvres ......> au 4ème siècle l'Eternel met à la royauté le serpent ancien pour qu'ils choisissent D.IEU et réussissent l'épreuve .....> les mille ans sont passés ils ont échoué puisqu'ils ont choisi le serpent constantin .....> le serpent ancien est libéré.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2280
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 sept.23, 02:13

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
ronronladouceur a écrit : 02 sept.23, 03:26 Ça me rappelle ce que dit Christ (?) par la voix de sa porte-parole dans Christ revient, il dit sa vérité...
''La vérité concernant mon état humain fut, selon un commun accord entre mes disciples, supprimée pour donner plus de crédibilité à ma supposée « Divinité » et mon ministère. Selon les Evangiles, on a dit de moi que j’étais le Fils unique de Dieu. Pourquoi, dès lors, ai-je souvent
dit de moi que j’étais le Fils de l’Homme ? J’ai expressément fait ces déclarations pour contrecarrer les croyances qui prévalaient en ce temps sur ma « divinité » et pour imprimer dans l’esprit des gens que j’étais de la même origine physique qu’eux-mêmes. Je voulais qu’ils comprennent que ce que je pouvais faire, ils le pouvaient aussi pourvu qu’ils possèdent ma connaissance et suivent mes instructions pour une pensée juste et une action juste
.''
Lettre 1, p.8
Il faudrait savoir ce que l'on peut dire d'un être créé à l'image et à la ressemblance de D.ieu, béni soit-Il, et pourvu d'une connaissance qui le rend "comme des d.ieux"
Céleste ou purement terrestre ?
Divin ou simple mortel ?

Je note que "comme des d.ieux" signifie "pas divin"... donc "comme un fils d'homme" suggère "pas humain"

D.ieu, béni soit-Il, ne peut-Il pas dépasser ces catégories de l'entendement humain ?

Pour en revenir au livre des Paraboles (Hénoch 2) et son "fils de l'hommme"
D'après Mme Anne PASQUIER, dans la version éthiopienne d'Hénoch le traducteur éthiopien a délibérément employé trois termes différents là où les autres témoins restent bloqués sur "le fils de l'homme".
– Walda sabʾ (in Hénoch 46, 2.3.4 ; 48, 2 ; 60, 10) ; c'est à dire "fils de l'humain"
– Walda beʾsi (62, 5 ; 69, 29b29e ; 71, 14) ; c'est à dire "fils de l'humain mâle"
– Walda ʾegwala ʾemaḥeyāw (62, 7.9.14 ; 63, 11 ; 69, 26.27 ; 70, 1 ; 71, 17) c'est à dire "fils de la descendance de la mère des vivants"


J'en déduis que, probablement indépendamment du christianisme, la réflexion juive s'est portée sur la pluralité des sens de ce "fils d'Adam" qui traverse la Bible (sauf en Daniel 7:13 "fils de l'humain") et que, depuis la LXX, nous sur-interprétons comme "fils de l'humain".
D'où l'impression que l'expression chez Daniel est le fruit de cette réflexion juive.

Ce qui explique sans doute la complexité de la notion chez Daniel :
Daniel 7:13 Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme (‘enash araméen); il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.
Daniel 8:17 Il vint alors près du lieu où j’étais ; et à son approche, je fus effrayé, et je tombai sur ma face. Il me dit : Sois attentif, fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin.
Daniel 10:16 Et voici, quelqu’un qui avait l’apparence des fils de l’homme toucha mes lèvres. J’ouvris la bouche, je parlai, et je dis à celui qui se tenait devant moi : Mon seigneur, la vision m’a rempli d’effroi, et j’ai perdu toute vigueur.

Au sujet de cette lettre :
en définitive que regroupe ce merveilleux "ce que je pouvais faire" et ce vague "une action juste" ?

Il est vrai qu'il peut s'agir de transformer l'eau en vin, déplacer des montagnes ou relever les défunts... et je crains que ce genre de pouvoir ne puisse, en effet, tenter l'humain, voire les lecteurs de "Christ revient, il dit sa vérité"...
Et de fait les progrès de la Science nous rapprochent inexorablement de ce genre d'exploits.

Il y a aussi le pardon... c'est plutôt une prérogative régalienne de D.ieu, béni soit-Il.

Et en ce moment, mon idée est que le pardon n'est qu'une affaire strictement humaine conformément à
Matthieu 18:18 Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11306
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 04 sept.23, 02:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 04 sept.23, 02:02 Mais nous savons qu'ils ont 1000 ans accordés les graciés pour s'illustrer dans les oeuvres avec la foi sacerdotale que l'Eternel leur donne.

DONC en concomitance : Jésus vainc le diable par sa Crucifixion ---> les premiers graciés apparaissent au premier siècle et ils deviennent des évêques > ils doivent dans le délai de mille ans ces graciés s'illustrer dans les oeuvres ......> au 4ème siècle l'Eternel met à la royauté le serpent ancien pour qu'ils choisissent D.IEU et réussissent l'épreuve .....> les mille ans sont passés ils ont échoué puisqu'ils ont choisi le serpent constantin .....> le serpent ancien est libéré.
Il n'existe aucune trace historique d'un enfermement de Satan durant 1000 ans et aucune mention dans la Bible de Constantin et d'une épreuve de 1000 ans pour les évêques. C'est seulement ton imagination trop fertile qui a élaboré ce scénario et comme toujours tu préfères raconter des histoires plutôt que de démontrer quoi que ce soit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités