Galates 1:8

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Galates 1:8

Ecrit le 06 août09, 03:13

Message par medico »

nous sommes loin de la question posés sur GALATES 1:8.
8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
PAUL dit a peu prés la même chose ici.
1 Corinthiens 16:22 Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème ! Maranatha.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 05:07

Message par moka »

medico a écrit :nous sommes loin de la question posés sur GALATES 1:8.
8 Mais si nous–mêmes, ou si un ange du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème !
PAUL dit a peu prés la même chose ici.
1 Corinthiens 16:22 Si quelqu’un n’aime pas le Seigneur, qu’il soit anathème ! Maranatha.

paul est anathème par les paroles de jesus même

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

et comme par hasard paul veut dire petit.

medico

Ecrit le 06 août09, 05:16

Message par medico »

petit mais grand aux yeux de JESUS.
(Actes 9:14-16) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
contesterais tu le choix du prophéte JESUS ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août09, 05:29

Message par moka »

medico a écrit :petit mais grand aux yeux de JESUS.
(Actes 9:14-16) [...] ” 15 Mais le Seigneur lui dit : “ Va, parce que cet homme est le vase que j’ai choisi pour porter mon nom aux nations ainsi qu’aux rois et aux fils d’Israël. 16 Car je lui montrerai clairement combien de choses il doit subir pour mon nom. ”
contesterais tu le choix du prophéte JESUS ?
ne sois pas naif medico ,moi aussi je peux pretendre que jesus m'ai apparu et m'a dit ce ci et cela,un homme qui marche dans la rue et soudain il s'evanouie ,il se reveille en diasnt qu'il a vue jesus .tu voix pas que c'est du bleuff !!
un gamain même ne pourra l'avaler!!!

medico

Ecrit le 06 août09, 05:41

Message par medico »

JE SUIS PAS NAIF MAIS TOI SOIS UN PEU DE BONNE FOI POUR UNE FOIE

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 sept.23, 12:00

Message par clando »

medico a écrit : 24 juin09, 02:26 PAUL ne pensait pas forcément un une personne en particulier mais a plusieurs .
(Galates 1:8-9) [...] . 9 Ainsi que nous l’avons dit ci-dessus, je le redis aussi maintenant : Quiconque vous annonce comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que vous avez accepté, qu’il soit maudit.
ce quiconque peu être aussi MAHOMET :D
MAIS AVANT TOUT PAUL s'adressait a des chrétiens donc le quiconque peu aussi s'adressé a ceux qui se disent chrétien mais qui va au-delà de ce qu'ils avaient accepté a l'origine.
Avant toutes choses, il faudrait savoir si vous avez la même conception de Dieu que Jésus, a partir de la vous pourrez commencer a voir si votre interpretation de la Bible est la bonne, deja entre-vous ça ne vas pas, les TJ et les autres n'ont pas la même conception de Jésus, pour vous le saint-esprit nierait le divinité du Messie en tant que dieu, mais reconnaitrait la rédemption par le sacrifice, en ce qui concerne les autres leurs saint-esprit affirmerait la divinité de Jésus mais reconnaitrait aussi la rédemption par le sacrifice, est ce que le saint esprit pourrait avoir une vérité en commun et une définition différente du statut de Jésus selon le courant????

Ajouté 4 minutes 20 secondes après :
clando a écrit : 05 sept.23, 12:00 Avant toutes choses, il faudrait savoir si vous avez la même conception de Dieu que Jésus, a partir de la vous pourrez commencer a voir si votre interpretation de la Bible est la bonne, deja entre-vous ça ne vas pas, les TJ et les autres n'ont pas la même conception de Jésus, pour vous le saint-esprit nierait le divinité du Messie en tant que dieu, mais reconnaitrait la rédemption par le sacrifice, en ce qui concerne les autres leurs saint-esprit affirmerait la divinité de Jésus mais reconnaitrait aussi la rédemption par le sacrifice, est ce que le saint esprit pourrait avoir une vérité en commun et une définition différente du statut de Jésus selon le courant????
De plus 1 Jean ne s'oppose a la reconnaissance d'un autre prophete, a partir du moment ou celui-ci reconnaitrait que Jésus et bien de Dieu, rien n est cloisonné, Paul parle seulement a ces contemporains, :backhand-index-pointing-right: Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. :smirking-face:

medico

Ecrit le 05 sept.23, 19:36

Message par medico »

Le sujet et sur Galates1:8 et pas sur la conception de Dieu.
Pourquoi faire dévier le sujet ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 06 sept.23, 02:31

Message par Saint Glinglin »

Notons que l'évangile que prêche Paul ne dit rien de la vie de Jésus.

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.23, 06:58

Message par d6p7 »

Saint Glinglin a écrit : 06 sept.23, 02:31 Notons que l'évangile que prêche Paul ne dit rien de la vie de Jésus.
c'est très bon ça

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 sept.23, 23:46

medico a écrit : 06 août09, 05:41 JE SUIS PAS NAIF MAIS TOI SOIS UN PEU DE BONNE FOI POUR UNE FOIE
  • Il était une fois
    Une marchande de foie
    Qui vendait du foie
    Dans la ville de Foix.
    Elle se dit : ma foi,
    C’est la première fois
    Que je vends du foie
    Dans la ville de Foix.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Ecrit le 07 sept.23, 04:11

Message par ronronladouceur »

Saint Glinglin a écrit : 06 sept.23, 23:46
  • Il était une fois
    Une marchande de foie
    Qui vendait du foie
    Dans la ville de Foix.
    Elle se dit : ma foi,
    C’est la première fois
    Que je vends du foie
    Dans la ville de Foix.

medico

Ecrit le 07 sept.23, 20:10

Message par medico »

Saint Glinglin a écrit : 06 sept.23, 02:31 Notons que l'évangile que prêche Paul ne dit rien de la vie de Jésus.
Paul ne raconte pas le vie de Jésus , chose faite par les évangiles.
1 Paul, esclave de Jésus Christ et appelé à être apôtre, mis à part pour la bonne nouvelle de Dieu, 2 qu’il a promise jadis dans les saintes Écritures par l’intermédiaire de ses prophètes, 3 concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair, 4 mais qui avec puissance a été déclaré Fils de Dieu selon l’esprit de sainteté par le moyen de [la] résurrection d’entre les morts — oui, Jésus Christ notre Seigneur, 5 grâce à qui nous avons reçu faveur imméritée et apostolat afin qu’il y ait obéissance de la foi parmi toutes les nations à propos de son nom, 6 [nations] parmi lesquelles vous êtes, vous aussi, ceux qui ont été appelés pour qu’ils appartiennent à Jésus Christ — 7 à tous ceux qui sont à Rome comme bien-aimés de Dieu, appelés à être saints :
À vous faveur imméritée et paix de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.23, 00:29

3 concernant son Fils, qui est issu de la semence de David selon la chair,
Ainsi Joseph est le père biologique de Jésus. Coup dur pour le fils de Dieu.

clando

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.23, 06:21

Message par clando »

medico a écrit : 23 juin09, 03:27 pareil quand tu lis la bible demande a DIEU de t'éclairé.
(Éphésiens 1:18) 18 les yeux de votre cœur ayant été éclairés, pour que vous sachiez ce qu’est l’espérance à laquelle il vous a appelés, quelle est la glorieuse richesse qu’il réserve en héritage aux saints,
Tu es témoin de Jéhovah, que dit Paul en Romain, si vous vous tenez pas sur le bon chemin, Dieu vous dégrifferas aussi vite qui la fait avec juifs, donc pour vous toutes les autres obédiences sont dans le faux, donc ça fait 2000 ans que le catholicisme existe, donc Dieu les aurait laissé pendant 1800 ans dans l égarement avant que vous arriviez, il y a 200 ans :rolling-on-the-floor-laughing:

medico

Ecrit le 17 sept.23, 22:54

Message par medico »

Pourquoi ce hors sujet?

Répondre