Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 08 sept.23, 05:38

Message par pierrem333 »

Remplacé le mot nature par atome avec un grand A et vous connaissez ma philosophie.


https://www.youtube.com/watch?v=Xy4wBYIMZlA
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31499
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 08 sept.23, 06:00

Message par indian »

pierrem333 a écrit : 08 sept.23, 05:38 Remplacé le mot nature par atome avec un grand A et vous connaissez ma philosophie.


https://www.youtube.com/watch?v=Xy4wBYIMZlA
j'aime bien remplacer le mot dieu par le mot science avec un petit s. vous connaissez mon adoration de tout ce qui est scientifique :)
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12050
Enregistré le : 20 juil.13, 07:00
Réponses : 0

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 09 sept.23, 02:42

Message par Inti »

indian a écrit : 08 sept.23, 06:00 j'aime bien remplacer le mot dieu par le mot science avec un petit s. vous connaissez mon adoration de tout ce qui est chiantifique
Oui on sait. :beaming-face-with-smiling-eyes: :winking-face:
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 09 sept.23, 03:46

Message par Saint Glinglin »

En résumé ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 13 sept.23, 03:04

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 09 sept.23, 03:46 En résumé ?
Spinoza est un génie pour son époque qui explique comment atteindre la béatitude avec la nature qui est pour lui Dieu.
Dieu pour lui n’a pas de miséricorde mais est géré que par la causalité ou bien l’effet de retour. La nature est obligée de faire se quel doit faire.

Et moi j’ai découvert que cela est plus que vrai, dans le sens que la nature est obliger de réponde a nos besoins quel qu’il soit, destructif ou constructif a nous de choisir. La vraie méthode il faut laisser la nature choisir pour nous . Un jour suffit sa peine .Le temps de l’homme primitif achève celui qui a tendance a tout détruit avec son savoir dans le but de créé un monde meilleur avec son nouveau dieu Mammon, qui est le contraire du chemin du Jésus.
Oublier le concept des lois atomiques qui est beaucoup trop avant-gardisme encore pour nous mais je suis convaincu qu’un jour viendra ou nous ne pourrons nier le fait que la technologie ressemble beaucoup plus à là Trinité spiritualité que l’on peut pensé avec ses lois naturelles qui là contrôle.
Quelque chose d’inévitable.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 14 sept.23, 22:52

Message par l_leo »

pierrem333 a écrit : 08 sept.23, 05:38 Remplacé le mot nature par atome avec un grand A et vous connaissez ma philosophie.



Bin voyons .....

Spinoza emploi le terme nature sous deux aspects : nature naturante et nature naturée


Ma conviction vous concernant: ..................

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
l_leo a écrit : 14 sept.23, 22:52 Bin voyons .....

Spinoza emploi le terme nature sous deux aspects : nature naturante et nature naturée


.

Ps. Vos autres messages sont-ils de la même futaille ?

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 16 sept.23, 03:42

Message par pierrem333 »

l_leo a écrit : 14 sept.23, 22:54 Bin voyons .....

Spinoza emploi le terme nature sous deux aspects : nature naturante et nature naturée


Ma conviction vous concernant: ..................

Ps. Vos autres messages sont-ils de la même futaille ?

Ajouté 2 minutes 32 secondes après :
Et cela change quoi?

Ps. Vos autres messages sont-ils de la même futaille ?
Il sont pire encore lol
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 26 oct.23, 06:50

Message par pierrem333 »

Il y a deux façon interpréter Spinoza a la manière des Illuminati et a la manière de Jésus.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1581
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 26 oct.23, 21:50

Message par l_leo »

pierrem333 a écrit : 16 sept.23, 03:42 Et cela change quoi?


Lisez:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Natura_naturans

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 26 oct.23, 22:11

Message par Saint Glinglin »

pierrem333 a écrit : 13 sept.23, 03:04 Spinoza est un génie pour son époque qui explique comment atteindre la béatitude avec la nature qui est pour lui Dieu.
Dieu pour lui n’a pas de miséricorde mais est géré que par la causalité ou bien l’effet de retour. La nature est obligée de faire se quel doit faire.
Cela n'a rien de scientifique.
Et moi j’ai découvert que cela est plus que vrai, dans le sens que la nature est obliger de réponde a nos besoins quel qu’il soit, destructif ou constructif a nous de choisir.
Anthropocentrisme.
La vraie méthode il faut laisser la nature choisir pour nous . Un jour suffit sa peine .Le temps de l’homme primitif achève celui qui a tendance a tout détruit avec son savoir dans le but de créé un monde meilleur avec son nouveau dieu Mammon, qui est le contraire du chemin du Jésus.
Contradiction avec la proposition précédente.
Oublier le concept des lois atomiques qui est beaucoup trop avant-gardisme encore pour nous mais je suis convaincu qu’un jour viendra ou nous ne pourrons nier le fait que la technologie ressemble beaucoup plus à là Trinité spiritualité que l’on peut pensé avec ses lois naturelles qui là contrôle.
Quelque chose d’inévitable.
Abus de substances nocives.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 27 oct.23, 00:54

Message par pierrem333 »

Saint Glinglin a écrit : 26 oct.23, 22:11 Cela n'a rien de scientifique.



Anthropocentrisme.



Contradiction avec la proposition précédente.



Abus de substances nocives.
Je crois que c'est conforme aux exigences d'objectivité, de méthode, de précision de la science.

Anthropocentrisme.+Contradiction avec la proposition précédente.= l'équilibre = vérité

Abus de substances nocives.....Si elle n'est pas équilibré
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

'Abd asSalam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 403
Enregistré le : 28 sept.14, 09:35
Réponses : 0

Contact :

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 27 oct.23, 19:41

Message par 'Abd asSalam »

Je dirais ; savoir si Spinoza est mort panthéiste ou s'il s'est repenti de cela n'a pas grand intérêt.

Ce qu'il faut savoir est que le panthéisme est une insulte au Créateur et une insulte à l'intelligence humaine quand il n'est pas juste ridicule et idiot.
En réalité, la nature n'est ni identique ni ressemblante au Créateur. Le Créateur est distinct de sa création car il s'est créé un trône et s'est élevé au dessus de celui-ci. Il ne s'incarne jamais et ne se transforme pas. Il nous a laissé une révélation pour qu'on puisse le connaître et se protéger des mensonges religieux.

Glorifier le Créateur ne se fait pas en Lui attribuant l'imperfection ou le mélange avec la création, c'est pourtant ce que font les panthéistes.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4335
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 27 oct.23, 20:19

Message par Stop ! »

C'est étrange, ce que disent beaucoup de panthéistes, de déistes, d'agnostiques et d'athées, c'est précisément le contraire :
l'insulte à l'intelligence humaine et à un éventuel créateur, c'est ce qu'on fait dire et faire à ce dernier dans les livres dits saints.
Ce pauvre dieu y est affublé de tous les défauts de l'espèce humaine, il est méchant, jaloux, frustré, rancunier, vindicatif, maladroit
car il rate beaucoup de ses entreprises, inculte, il se contredit, il a besoin d'intermédiaires qui sont aussi fiables que des ânes qui reculent,
il a recours à des stratagèmes d'une sottise abyssale, il se cache avec obstination et il veut qu'on chante sa gloire jusqu'à plus soif. Ah il est beau !!
Si si, relisez mieux ses aventures !

Les livres dits saints sont de nature à faire honte à un éventuel créateur de l'univers..., mais aucun ne s'en plaint.

Les panthéistes, déistes, agnostiques et athées sont les seuls qui ont un vrai respect pour un hypothétique créateur.

pierrem333

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2124
Enregistré le : 05 oct.13, 10:57
Réponses : 0
Localisation : Laurentide

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 28 oct.23, 03:58

Message par pierrem333 »

'Abd asSalam a écrit : 27 oct.23, 19:41 Je dirais ; savoir si Spinoza est mort panthéiste ou s'il s'est repenti de cela n'a pas grand intérêt.

Ce qu'il faut savoir est que le panthéisme est une insulte au Créateur et une insulte à l'intelligence humaine quand il n'est pas juste ridicule et idiot.
En réalité, la nature n'est ni identique ni ressemblante au Créateur. Le Créateur est distinct de sa création car il s'est créé un trône et s'est élevé au dessus de celui-ci. Il ne s'incarne jamais et ne se transforme pas. Il nous a laissé une révélation pour qu'on puisse le connaître et se protéger des mensonges religieux.

Glorifier le Créateur ne se fait pas en Lui attribuant l'imperfection ou le mélange avec la création, c'est pourtant ce que font les panthéistes.
Me considérez vous comme un panthéiste ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement

https://latriniterepond.forumactif.com/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Spinoza un homme d’exception qui a découvert les lois atomiques avant la découverte de l'Atome

Ecrit le 28 oct.23, 07:27

Message par Saint Glinglin »

'Abd asSalam a écrit : 27 oct.23, 19:41 Ce qu'il faut savoir est que le panthéisme est une insulte au Créateur et une insulte à l'intelligence humaine quand il n'est pas juste ridicule et idiot.
C'est l'explication de la nature par le surnaturel qui est une insulte à l'intelligence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Seventh Head et 19 invités