Une prière et une documentation

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Une prière et une documentation

Ecrit le 08 sept.23, 06:55

Message par aerobase »

Une prière et une documentation
Sur le tchat Fides nous proposait gentiment cette prière
À cela j'y joins un résumé de la documentation mise en ligne
par un anonyme (ce n'est pas moi je précise)
Image
Image
Image
Image
ImageImage
(4580) Child Asteroid (Enfant)
Image
Comète C/2023 P1 Nishimura (queue du grand dragon rouge)
Image
(3241) Yeshuhua astéroid (Signe du Fils de l'Homme)
Image
Image

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Une prière et une documentation

Ecrit le 09 sept.23, 12:21

Message par Pollux »

aerobase a écrit : 08 sept.23, 20:56 Bon bref pour résumer et se placer dans le cadre des livres catholiques i.e. un espèce de résumé tronqué mais qui situe l'idée de cet auteur anonyme )
Alors ça donne quelque chose du genre :
Image
Les concordances numériques sont étonnantes mais il faut ajouter quelques bémols ...

[1335] La "chute" de Babylone en -648 est due à une guerre civile interne à l'empire Assyrien (-652 à -648). La véritable chute a eu lieu en -539 lorsque Cyrus s'est emparé de la ville. À noter aussi que les prophéties de Daniel débutent à l'époque de Nabuchodonosor II, roi de Babylone entre 605 et 562 av. J.C., donc plusieurs décennies après les événements de -648.

[1290] L'année -603 ne correspond pas aux informations que j'ai trouvées. Le premier siège de Jérusalem aurait eu lieu en -597 lorsque la ville a été conquise et pillée par les Babyloniens. Jérusalem est de nouveau assiégée environ 10 ans plus tard et complètement détruite avec son Temple en -586.

[1260] Seuls deux versets de la Bible mentionnent les 1260 jours:

Apocalypse 11:3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Apocalypse 12:6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.


Pas grand chose à voir avec 1260 années ...

aerobase

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1262
Enregistré le : 05 janv.22, 00:54
Réponses : 1

Re: Une prière et une documentation

Ecrit le 09 sept.23, 12:23

Message par aerobase »

Pollux a écrit : 09 sept.23, 12:21 Les concordances numériques sont étonnantes mais il faut ajouter quelques bémols ...

[1335] La "chute" de Babylone en -648 est due à une guerre civile interne à l'empire Assyrien (-652 à -648). La véritable chute a eu lieu en -539 lorsque Cyrus s'est emparé de la ville. À noter aussi que les prophéties de Daniel débutent à l'époque de Nabuchodonosor II, roi de Babylone entre 605 et 562 av. J.C., donc plusieurs décennies après les événements de -648.

[1290] L'année -603 ne correspond pas aux informations que j'ai trouvées. Le premier siège de Jérusalem aurait eu lieu en -597 lorsque la ville a été conquise et pillée par les Babyloniens. Jérusalem est de nouveau assiégée environ 10 ans plus tard et complètement détruite avec son Temple en -586.

[1260] Seuls deux versets de la Bible mentionnent les 1260 jours:

Apocalypse 11:3 Je donnerai à mes deux témoins le pouvoir de prophétiser, revêtus de sacs, pendant mille deux cent soixante jours.

Apocalypse 12:6 Et la femme s'enfuit dans le désert, où elle avait un lieu préparé par Dieu, afin qu'elle y fût nourrie pendant mille deux cent soixante jours.


Pas grand chose à voir avec 1260 années ...
Merci Pollux pour ces précisions

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ESTHER1, sansparole et 14 invités