Si le Canada l'a permis ce n'est pas un point référentiel, et on peut dire même que le Canada a transgressé comme tous les autres transgresseront ou ont transgressé.Forrepp a écrit : ↑08 sept.23, 02:26 À prisca,
Lis mes messages comme du monde ; je viens de t'écrire que c'est permis au Canada depuis 1969. Il n'y a qu'un tyran comme Poutine qui a mis depuis 2 ou 3 ans dans la Constitution russe l'interdiction de l'homosexualité et de la bisexualité. Et qu'est-ce que l'on en a à foutre de nos jours du puritanisme de D.ieu et de Moïse ? C'est comme interdire aux gauchers le droit d'utiliser surtout leur main gauche. Il faut être très évolués spirituellement pour être aussi créatifs et intelligents que Vinci et Michel-Ange. Tu vas te mettre à dénigrer leurs oeuvres, maintenant ?
Ce que tu en as à faire de l'évocation dans la Bible que c'est une interdiction ? Et bien aujourd'hui tu blasphèmes mais comme tu es un homme tu es pardonné, et le pardon chez les hommes se manifeste par la GRACE, la grâce elle est se matérialise par la foi qui te poussera à être un prêtre, voilà les dispositions de la Bible concernant les gens.
Vinci et Michel ange se sont illustrés dans de l'art, quant à leurs pratiques sexuelles, en fait ça ne me regarde pas, car je juge la pratique et non pas l'individu qui lui sait autant lire que moi, il a des yeux comme j'en ai, et si malgré cela il veut être homosexuel, ça le regarde. Je condamne l'homosexualité pas l'homme qui la pratique.