Le discrédit.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le discrédit.

Ecrit le 09 sept.23, 08:18

Message par Bragon »

Les catastrophes succèdent aux catastrophes.
En Amérique, en Europe, en Asie, en Afrique, en Turquie, au Maroc...
Séismes, pandémies, incendies, inondations...
Des milliers, des millions de morts et de déplacés et des victimes innocentes, hommes, femmes, enfants…
Dieu s’est-il discrédité ?

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Re: Le discrédit.

Ecrit le 09 sept.23, 08:21

Message par aerobase »

Non!
Et le processus une fois enclenché vous pouvez toujours courir pour le stopper
Modifié en dernier par aerobase le 09 sept.23, 08:30, modifié 1 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 sept.23, 08:29

Message par 'mazalée' »

Il paraît que les humains ne se sont jamais aussi bien portés physiquement (longévité), qu'ils ont le moins de chance de mourir dans une guerre entre humains., les épidémies faisaient des millions de morts par le passé, aujourd'hui pas grand monde...

Non vraiment tout va mieux... Et Dieu n'y est pour rien dans tout ça.

Ps : certes il y a des séismes, là on ne peut rien faire. Mais les rescapet/ou blessés seront soignés. Et tout sera déblayer plus facilement.

Il y z du progrès
Chaque jour suffit.

aerobase

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 sept.23, 08:30

Message par aerobase »

*enclenché

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.23, 01:07

Message par Inti »

Bragon a écrit : 09 sept.23, 08:18 Les catastrophes succèdent aux catastrophes.
En Amérique, en Europe, en Asie, en Afrique, en Turquie, au Maroc...
Séismes, pandémies, incendies, inondations...
Des milliers, des millions de morts et de déplacés et des victimes innocentes, hommes, femmes, enfants…
Dieu s’est-il discrédité ?
Tu vois bien qu'il n'y a pas d'intention. Il n'y a que dynamique, dialectique, interactions... S'il y avait une intention derrière tout ça, même divine Tic Toc, ce serait machiavélique, diabolique, sadique.

Oui oui. Qui aime bien châtie bien ou Dieu éprouve ceux qu'il aime... Ce n'est pas de l'humilité ça mais le syndrome de la femme battue. :winking-face:
.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 10 sept.23, 02:01

Message par Saint Glinglin »

Les Japonais subissent des tas de séismes et leur civilisation s'en porte très bien.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.23, 06:09

Message par Stop ! »

Ils ont appris à construire antisismique.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.23, 07:16

Message par Bragon »

Evidemment, ce n'est pas dieu qui provoque ces catastrophes et personne ne se discrédite.
Ce qui m'étonne toutefois, c'est que la nature, qui a bien créé l'homme doué de conscience et de sentiments ainsi que l'œil pour la regarder et le cerveau pour la penser, n'ait pas pensé depuis le temps qu'elle est là à créer un dieu pour lui tenir les rênes, la diriger et l'orienter, pour la maitriser, alors qu'elle a bien créé l'homme tellement intelligent qu'il arrive parfois à la domestiquer.
Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.23, 07:28

Message par Inti »

Bragon a écrit : 10 sept.23, 07:16 Ce qui m'étonne toutefois, c'est que la nature, qui a bien créé l'homme doué de conscience et de sentiments ainsi que l'œil pour la regarder et le cerveau pour la penser, n'ait pas pensé depuis le temps qu'elle est là à créer un dieu pour lui tenir les rênes, la diriger et l'orienter, pour la maitriser, alors qu'elle a bien créé l'homme tellement intelligent qu'il arrive parfois à la domestiquer.
Il y a quelque chose qui cloche dans cette histoire.
C'est parce que la nature n'a rien à voir avec le surnaturel. Dieu est surnaturel. Dieu et le surnaturel c'est dans la tête d'homo sapiens que ça s'est passé. Une extrapolation? Un fantasme? Une idéalisation?

Qui sait? :thinking-face:
.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.23, 07:33

Message par Bragon »

Inti a écrit : 10 sept.23, 07:28 C'est parce que la nature n'a rien à voir avec le surnaturel. Dieu est surnaturel. Dieu et le surnaturel c'est dans la tête d'homo sapiens que ça s'est passé. Une extrapolation? Un fantasme? Une idéalisation?

Qui sait? :thinking-face:
Tu dis n'importe quoi ! Pour moi, l'homme aussi est surnaturel, je le trouve même plus surnaturel qu'un fantôme, on y est seulement habitué, c'est tout.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.23, 07:41

Message par Inti »

Bragon a écrit : 10 sept.23, 07:33 Tu dis n'importe quoi ! Pour moi, l'homme aussi est surnaturel, je le trouve même plus surnaturel qu'un fantôme, on y est seulement habitué, c'est tout.
L'homme est surnaturel!!! Et bien toi tu crois n'importe quoi!!! C'est tout.
.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.23, 08:39

Message par Bragon »

Inti a écrit : 10 sept.23, 07:41 L'homme est surnaturel!!! Et bien toi tu crois n'importe quoi!!! C'est tout.
Comment fais-tu donc pour distinguer le naturel du surnaturel ?
Le naturel, tu y es habitué, c'est tout. C'est la seule différence avec le surnaturel.
Si la nature avait créé un dieu, tu l'aurais trouvé naturel, tout comme tu trouves naturelles la pensée et les sentiments.
Sans ce critère, tout peut paraitre surnaturel, et moi cette créature homme qui bouge, parle et rit m'étonne tellement qu'elle me donne l'impression d'être surnaturelle.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 sept.23, 08:49

Message par Inti »

Bragon a écrit : 10 sept.23, 08:39 Si la nature avait créé un dieu, tu l'aurais trouvé naturel, tout comme tu trouves naturelles la pensée et les sentiments.
Sans ce critère, tout peut paraitre surnaturel, et moi cette créature homme qui bouge, parle et rit m'étonne tellement qu'elle me donne l'impression d'être surnaturelle
Et tu crois que l'homme échappe aux lois de la nature? À part savoir lire et écrire y a pas tellement de choses qui différencient ce dernier du chimpanzé ou de la marmotte. Ça mange, ça boit, ça évacue, ça fornique, ça se bat, ça cherche la sécurité...

Le surnaturel? C'est juste quand homo sapiens ne comprend pas le fond d'une de ces lois de la nature.
Il croit au surnaturel avant de comprendre le phénomène naturel.

Entre l'homme, la marmotte et un virus...y a pas de différence de nature seulement une différence de degré. :slightly-smiling-face:
.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »