Dit comme ça, on passerait Dieu pour un malicieux alors que dans les faits, il se peut que certaines âmes soient toujours obéissantes et que donc jamais elles ne quitteront le paradis (ça m'étonnerait beaucoup mais c'est une probabilité).pauline.px a écrit : ↑09 sept.23, 01:13 Bonjour à toutes et à tous,
La Chute est donc le fruit d'un coup monté par D.ieu ? béni soit-Il !
Dieu est un éducateur qui veut nous remettre un royaume entre les mains, il faut donc qu'Il teste notre parfaite obéissance aux lois de sainteté afin qu'on ne détruise pas tout l'héritage.
C'est un peu comme le chef d'une nation, il faut que celui qui prend les rênes du pays soit vertueux sinon la nation périclitera.
Si on met en place un nouveau venu sans CV digne de ce nom, on risque de se retrouver avec un ennemi comme dirigeant (vécu).
Jésus a-t-il un CV de rêve ? Oui !
C'est pourquoi Dieu lui a remis les clefs du royaume.
L'effort sincère suffit, ce n'est pas le résultat qui compte.a écrit : Et ceux qui malgré leurs efforts n'y réussissent pas ???
Ceci dit, le fils prodigue est accueilli par une grande fête alors qu'il n'est revenu que par un intérêt purement matériel et que ses efforts ne sont pas éclatants.
Pareillement,a écrit :Soyez remercié pour partager ici vos convictions profondes.
Très cordialement
votre sœur
Bonne soirée.
pauline
Ajouté 59 minutes 25 secondes après :
Certains ressemblent à des singes physiquement et d'autres à des porcs spirituellement parlant.ronronladouceur a écrit : ↑09 sept.23, 04:38 C'est vrai que physiquement, la ressemblance est flagrante
Le singe n'a pas de poils aux aisselles et pas de cheveux !
Moi si ! Donc je ne m'identifie pas aux singes même si il y a une ressemblance.
Le porc par exemple peut manger des excréments tout comme le font les scatophiles.
Perso je préfère les bananes.
Mais Dieu dans l'islam, menace de transformer les hommes méchants en singes abjectes, ce qui voudrait dire que le singe descend de l'homme et non le contraire !
Le nucléaire aussi peut-être utilisé pour raser des villes comme Nagasaki, Hiroshima.a écrit :''Éduqué'', le mot est gros et peut même justifier les crimes de toutes sortes... Le nom de dieu peut être utilisé comme faire-valoir pour le meilleur et le pire... Vois donc ce qui se passe dans le monde en son nom!!
Doit-on éliminer toute utilisation du nucléaire ?
Combien d'hommes se prenant pour Dieu ont massacré sans pitié ?
Combien d'hommes ont pris soin des autres au nom du Seigneur ?
Il faut simplement garder l'Esprit Saint pour demeurer bon.
Eliminer les livres de Dieu n'apportera jamais la paix sur la Terre mais éliminer la notion de punition face aux péchés augmentera la délinquance.
Tu vois, ce genre de discours d'ignorant me lasse, ces gens ne se rappellent pas l'histoire et ne veulent même pas l'étudier.a écrit :Dieu, pas même foutu, d'intervenir dans le sens positif du terme!
Par contre pour accuser sans preuves ils sont forts !
Dès que tu entends le mot "saint" tu monte dans les tours comme un démon ! C'est bizarre comme comportement.a écrit :Déjà l'idée bringuebale grave... Saine intelligence, parles-en un peu plus, basée sur quoi au juste? Ta foi? Quel livre, etc.?
La saine intelligence n'a pas de foi, elle étudie des faits, des histoires, des récits et en tire des conclusions hautement probable, voire des preuves certaines.
C'est le travail d'un scientifique.
Et on a les faux sceptiques qui ne travaillent que pour mettre en avant leur idées et pour ce faire ils cachent la vérité et inventent des mensonges comme le fit Darwin par exemple.
En effet je ne crois plus au père Noël ni à la petite souris mais c'est par les preuves que j'ai abandonné cette foi.a écrit :Mais ça doit au moins signifier que tu ne crois pas en tout et n'importe quoi... Ou alors que tu reconnais le droit de chacun de se justifier par le simple fait de croire en ceci ou cela...
Rien.a écrit :Alors que rejettes-tu de ta religion?
Est-ce que tu as lu la Bible et quelle est ta pensée sur les livres de Dieu authentifiés comme le Bible, le Coran par exemple.a écrit :Je suis un peu perdu, là... Tu parles de quelle question?
Rejettes-tu l'ensemble de ces écrits ?
Ajouté 12 minutes 33 secondes après :
Le serpent, l'adversaire c'est toute personne qui s'oppose à la parole de Dieu, à ses commandements, c'est un menteur et un accusateur qui fait de fausses prophéties, qui tord le sens des écritures et qui excite la guerre entre les hommes.prisca a écrit : ↑09 sept.23, 01:28
Est ce que vous allez dire haut et fort qu'il est le serpent ?
Dans ce forum, il n'y a personne à part moi qui ai pris parti pour le bien puisque vous tous n'avez jamais dit haut et fort qu'il est le serpent, le serpent.
Allez vous vous décider avant que la fin nous rattrape ?
Finalement il te ressemble vachement je trouve