Oui, Il a attendu 400 ans.ronronladouceur a écrit : ↑03 déc.21, 02:25 Et vous êtes tout à fois croyante en ce que ce même dieu ''rachète à main forte le peuple hébreu et le libère de la servitude.''
Vous me voyez confus...
Je ne crois pas en être divin qui assumerait les prérogatives habituelles de états modernes.
D.ieu, béni soit-Il, ne nous doit rien.
Et S'Il veut que l'humain prenne son indépendance et en acquiert l'aptitude, je ne m'attends pas à ce qu'Il multiplie les interventions.
Je Le crois libre.
Et comme je vous l'ai dit mon incompréhension porte sur l'idée même de Création.
Ben justement.ronronladouceur a écrit :C'est un peu vite oublié qu'il avait choisi, même scellé son sort...
Si notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ avait été épaté par le tournure des événements Son cri de désespoir aurait été récrimination purement personnelle et témoignage d'une incroyable erreur de jugement.
Un des résultats est la Résurrection.ronronladouceur a écrit :Et dieu sait qu'il aurait envoyé son fils à l'abattoir pour quel résultat finalement? Qu'a donc donné toute cette mise en scène?
Un autre est un message de compassion.
Aaaah qui peut prétendre y échapper ?ronronladouceur a écrit :Je vois plutôt de la projection dans ces remarques...
?????ronronladouceur a écrit :Peu importe qu'elle soit complète ou non, elle s'arrête où elle s'arrête...
Ça dépend du projet.ronronladouceur a écrit :Mais dans ces propos, vous laissez entendre que l'Œuvre serait incomplète... Vous me voyez confus une fois de plus...
Très cordialement
votre soeur pauline