Le péché et Jésus

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Le péché et Jésus

Ecrit le 12 sept.23, 03:02

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 sept.23, 02:58

Ibn Arabi, Rûmi, Rabia Al Adawiyya ou René Guénon n’étaient pas des païens car ils croyaient au Coran aux prophètes et en l’Unicité de Dieu
Quant à Platon et Socrate ils sont très intéressants car ils parlent de la préexistence de l’âme
Et Plotin lui parle de l’Un
L’UN
Pour les noms que tu cites à consonnance Musulmane, je ne les connais pas ces personnes et je n'en ai pas parlé et donc je ne peux porter aucun jugement sur eux, tandis que Platon et Socrate ils doivent être lus pour se rendre compte à quel point ils sont dans l'erreur, pour voir l'étendue de l'imagination, mais pas pour prendre pour argent comptant ce qu'ils disent puisque seule la Bible nous enseigne sur l'âme, l'esprit, le Moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 sept.23, 03:11

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 12 sept.23, 03:02 Pour les noms que tu cites à consonnance Musulmane, je ne les connais pas ces personnes et je n'en ai pas parlé et donc je ne peux porter aucun jugement sur eux, tandis que Platon et Socrate ils doivent être lus pour se rendre compte à quel point ils sont dans l'erreur, pour voir l'étendue de l'imagination, mais pas pour prendre pour argent comptant ce qu'ils disent puisque seule la Bible nous enseigne sur l'âme, l'esprit, le Moi.
Je t’encourage à les connaître
Quant à Platon et Socrate ce sont des monuments de la pensée
Et ne se baser que sur la Bible ça montrerait que la Providence divine est limitée…
Non
La Providence a inspirée toute l’Humanité dans des contrées et époques différentes
On dit en Islam qu’il y a eu environ 124 000 prophètes et 313 ont été rasûl (messager)
Dieu ne déteste pas les indiens, les chinois, les asiatiques, les amérindiens
Ils ont eu la Bible eux?
Le Christ est notre Roi à tous
Nombre d’hindous ou de bouddhistes aiment le message christique et ont Jésus comme modèle
Après ils devraient se recentrer sur le Tawhid
Mais je ne juge pas mon prochain
Je ne suis pas un inquisiteur
Le Christ est notre Roi à nous tous les humains

Et Allah azawajel au dessus de nos têtes
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 sept.23, 03:11

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 sept.23, 03:00 Sourate 20 : 123 - Il dit: "Descendez d'ici, (Adam et Eve), [Vous serez] tous (avec vos descendants) ennemis les uns des autres. Puis, si jamais un guide vous vient de Ma part, quiconque suit Mon guide ne s'égarera ni ne sera malheureux.
Descendez de l'Eden.

Le Coran met le Paradis et l'Eden sous la même vocable.

Descendre de l'EDEN c'est descendre du Lieu Haut et Saint sur terre où les humains sont sous bonne garde de l'ETERNEL car l'ETERNEL habite avec eux, rend dociles les animaux sauvages, éloigne toutes les maladies et les met à l'abri de tout incident, accident, en leur donnant à ces humains une nourriture abondante car lorsque l'ETERNEL habite avec les hommes, l'ETERNEL prend très soin d'eux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 sept.23, 03:13

prisca a écrit : 12 sept.23, 03:11 Descendez de l'Eden.

Le Coran met le Paradis et l'Eden sous la même vocable.

Descendre de l'EDEN c'est descendre du Lieu Haut et Saint sur terre où les humains sont sous bonne garde de l'ETERNEL car l'ETERNEL habite avec eux, rend dociles les animaux sauvages, éloigne toutes les maladies et les met à l'abri de tout incident, accident, en leur donnant à ces humains une nourriture abondante car lorsque l'ETERNEL habite avec les hommes, l'ETERNEL prend très soin d'eux.
Descendre du Ciel
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 sept.23, 03:13

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 12 sept.23, 03:11
Quant à Platon et Socrate ce sont des monuments de la pensée
Et ne se baser que sur la Bible ça montrerait que la Providence divine est limitée…
C'est un blasphème que tu fais.

J'aimerais te faire comprendre la portée des mots qui portent offense je vais dire à ALLAH au lieu de dire à D.IEU pour que tu mesures la dimension de l'injure en mettant en avant des humains au dessus de la Bible.

Salam Salam a écrit : 12 sept.23, 03:13 Descendre du Ciel
Non l'EDEN est sur terre.

Dieu ne déteste pas les indiens, les chinois, les asiatiques, les amérindiens
Ils ont eu la Bible eux?
Bien sûr, ce sont nos frères, ils sont les enfants de l'ETERNEL au même titre que toi et moi.

La Bible ils l'ont eue oui car la réincarnation existe.

Nombre d’hindous ou de bouddhistes aiment le message christique et ont Jésus comme modèle
Hindoux bouddhistes taoistes etc.... sont catégorisés "paiens" car ils adorent des divinités auxquelles ils rajoutent Jésus sur leur liste.
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 sept.23, 03:24

prisca a écrit : 12 sept.23, 03:16 la réincarnation existe.

Cette affirmation sauve tout notre échange 😌👌
Enfin

Ajouté 58 secondes après :
Le Christ est notre Roi
Le Karma est notre Loi
Le Coran est aussi dans notre Coeur
En soi
Sa Justice est notre seule voie
L’Amour est notre seule voix
La Charité est l’unique Charia
Gloire en l’Unique
ALLAH
Sourate 41

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.23, 04:45

Message par d6p7 »

Estrabosor a écrit : 11 sept.23, 23:43 Bonjour à tous,

Au final, à part Pat, nous avons des gens qui ne croient pas en la Bible tout simplement.

Dans la Bible Adam et Eve sont les deux premiers humains sur Terre et les parents de l'humanité

Il n'y a rien de symbolique dans ce récit puisque Jésus, Paul, Luc, en parlent comme de personnages réels et la notion de péché originel découle justement de cette origine unique de l'humanité : issue de parents ayant choisi de désobéir à Dieu.

A partir du moment où un croyant rejette ce fondement, tout le reste n'a plus de sens puisque la Bible repose totalement sur cette première rébellion des premiers humains.
Il est tout à fait possible de prendre ce récit de manière symbolique tout en pensant qu'il représente une réalité.

Ajouté 1 minute 22 secondes après :
Estrabosor a écrit : 12 sept.23, 00:12 Mais Pollux, il n'est justement pas question d'interpréter mais de lire ce qui est écrit !

La Bible ne présente pas la Genèse comme un récit à interprêter, métaphorique mais comme une description de la réalité des premiers temps de l'humanité.
Je trouve assez comique de dire ça alors que ce récit a tout d'une parabole dans son écriture.

Ajouté 1 minute 39 secondes après :
prisca a écrit : 12 sept.23, 00:34 Puisque l'ETERNEL a créé le premier homme et la première femme, ces gens Adam et Eve ont existé.
Adam et Eve peuvent très bien représenter un collectif humain.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 sept.23, 04:59

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 12 sept.23, 04:48

Adam et Eve peuvent très bien représenter un collectif humain.
Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.
ImageImageImage

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.23, 05:01

Message par d6p7 »

prisca a écrit : 12 sept.23, 04:59 Romains 5:12
C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,.
Je connais ce verset prisca, mais ça ne m'empêche pas de penser différemment.

De plus, Paul pourrait très bien se référer à Adam de manière représentative.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.23, 05:10

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 12 sept.23, 00:00 Tu ne réponds pas à ma question.

Qu'ont ils fait Eve et Adam ? Ils ont mangé le fruit défendu dis tu et je suis d'accord puisque c'est la Bible qui le dit.

Mais que représente le fruit défendu ?
Le libre arbitre,
la désobéissance envers Dieu …
une mauvaise décision
Le fruit n’avais rien de particulier
Il aurais pu demander de ne PAS s’assoir une une roche que ça aurais fait la même chose,
Obéir à Dieu, ils ne se serais PAS « assis » sur la roche demander de ne PAS s’assoir dessus …
Modifié en dernier par Pat1633 le 12 sept.23, 05:12, modifié 1 fois.
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 sept.23, 05:11

Message par prisca »

d6p7 a écrit : 12 sept.23, 05:01 Je connais ce verset prisca, mais ça ne m'empêche pas de penser différemment.

De plus, Paul pourrait très bien se référer à Adam de manière représentative.
Il faut expliquer ce qu'Adam a fait qui l'a conduit à être rejeté par l'Eternel et expliquer comment Adam a procédé pour que tous les humains pèchent puisque c'est lui le fautif.
ImageImageImage

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.23, 05:14

Message par Pat1633 »

prisca a écrit : 12 sept.23, 05:11 Il faut expliquer ce qu'Adam a fait qui l'a conduit à être rejeté par l'Eternel et expliquer comment Adam a procédé pour que tous les humains pèchent puisque c'est lui le fautif.
Ça parti dans ses gène
Il N’ÉTAIT PLUS parfait
Alors le moule était bossé, les enfants ont la même tare …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 sept.23, 05:14

Message par prisca »

Pat1633 a écrit : 12 sept.23, 05:10 Le libre arbitre,
la désobéissance envers Dieu …
une mauvaise décision
Le fruit n’avais rien de particulier
Il aurais pu demander de ne PAS s’assoir une une roche que ça aurais fait la même chose,
Obéir à Dieu, ils ne se serais PAS « assis » sur la roche demander de ne PAS s’assoir dessus …
Quelle est cette désobéissance ?

Quelle mauvaise décision a t elle été prise par Adam ?

Si le fruit n'a rien de particulier pourquoi parle t on du fruit défendu ?

S'assoir sur un roche n'a pas d'incidence sur le devenir spirituel d'une personne, ce n'est pas significatif tandis que cueillir le fruit de l'arbre c'est grave et pourquoi est ce grave ?

Pat1633 a écrit : 12 sept.23, 05:14 Ça parti dans ses gène
Il N’ÉTAIT PLUS parfait
Alors le moule était bossé, les enfants ont la même tare …
Tu veux dire que l'Eternel a créé l'homme taré ? Tu ne te trouves pas insultant envers l'ETERNEL qui ne fait que des choses parfaitement parfaites ?
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 sept.23, 05:17

prisca a écrit : 12 sept.23, 05:15 Quelle est cette désobéissance ?

Quelle mauvaise décision a t elle été prise par Adam ?

Si le fruit n'a rien de particulier pourquoi parle t on du fruit défendu ?

S'assoir sur un roche n'a pas d'incidence sur le devenir spirituel d'une personne, ce n'est pas significatif tandis que cueillir le fruit de l'arbre c'est grave et pourquoi est ce grave ?

Tu veux dire que l'Eternel a créé l'homme taré ? Tu ne te trouves pas insultant envers l'ETERNEL qui ne fait que des choses parfaitement parfaites ?
Pas de péché originel
C’est chaque homme qui rend des comptes devant son créateur
La vie n’est qu’un test un purgatoire afin que l’Amour s’enracine dans notre Cœur
Dieu avait prévu que Adam allait péché
Il avait prévu que tout le genre humain devait subir cette épreuve terrestre
Car naître directement dans un Paradis et connaître que cela sans élément de comparaison amènera toujours le désir et la tentation d’en sortir
C’est logique

Adam a suivi cette logique
Si tu dis à ton enfant « ne mange pas la boîte au chocolat super bon que t’as jamais mangé planqué à tel endroit » il va faire quoi?

« Ne mange pas du fruit »
C’est un prétexte
Dieu a prévu que nous vivions cette vie difficile hors du Paradis
Adam n’est donc pas responsable
Il était un « enfant »
Adam a donc été pardonné
Car c’est normal sa désobéissance dans un certain sens Adam n’a connu que le Paradis l’homme a besoin d’apprendre par lui même
A travers les épreuves et difficultés
Pour progresser
C’est grâce à cela qu’on se rend compte maintenant en tant qu’homme qu’il faut suivre les commandements divins pour être heureux

Grâce à Adam dans un certain sens
On connaît le bien que par rapport au mal
On ne connaît la générosité que par rapport à l’avarice, la lumière que par rapport à l’obscurité
Adam a été pardonné en plus en Islam ça se comprend
Il a suivi le Plan de Dieu
Et il vaut mieux au lieu de naître dans un Paradis vivre cette vie qui est une course de fond et après la récompense
Effort pour comprendre et apprendre puis la récompense

« Chaque âme n’acquiert le mal qu’à son propre détriment et personne ne portera le fardeau d’autrui. » (Coran 6:164)

Jésus nous montre la voie par son exemple son chemin

Pas de péché originel
C’est injuste
On ne punit pas un petit enfant pour le crime commis par son grand père
Nous ne subissons pas le péché d’Adam

« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)
Sourate 41

d6p7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 sept.23, 05:18

Message par d6p7 »

Pourquoi si le péché n'était pas transmissible est-ce que Jésus a eu besoin de naître de l'Esprit de Dieu pour être sans péché ?

Répondre