''Déjà sur le plan de la nature, il y a beaucoup de choses qu'on ne comprend pas. Alors, c'est bien normal qu'on ne comprennent pas tout à propos de Dieu, qui dépasse largement notre petite intelligence qui est bien limitée.''
''Il y a beaucoup de choses dans la nature que les scientifiques ne sont pas parvenus à expliquer et pourtant, ce n'en est pas moins vrai.''
Ça me semblait être une bonne question
le dieu de l'ignorance?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
le dieu de l'ignorance?
Ecrit le 14 sept.23, 00:07Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: le dieu de l'ignorance?
Ecrit le 14 sept.23, 01:52Je reprends ta phrase.
J'espère que c'est une bonne réponse à une bonne question.
Tu vois? Pas besoin de Démiurge pour illustrer que notre carte ou savoir est bien limité par rapport au pays ( l'univers). Ce qu'on ne comprend pas ou ignore de la réalité universelle n'est pas nécessairement "un mystère de Dieu". Ce sont les limites de la connaissance humaine qui demeure perfectible et évolutive. Jamais absolue.
.
- indian
Re: le dieu de l'ignorance?
Ecrit le 14 sept.23, 01:53espérons que madame Fides comprendraInti a écrit : ↑14 sept.23, 01:52 Je reprends ta phrase.
Tu vois? Pas besoin de Démiurge pour illustrer que notre carte ou savoir est bien limité par rapport au pays ( l'univers). Ce qu'on ne comprend pas ou ignore de la réalité universelle n'est pas nécessairement "un mystère de Dieu". Ce sont les limites de la connaissance humaine qui demeure perfectible et évolutive. Jamais absolue.
Ajouté 34 secondes après :
phrase que j'ai reprise moi-même, nuances
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
-