1 ) on m'a dit que le paraclet demeure éternellement en vous jean 14:6
Objections :
En Luc 16:29 il est écrit "abraham répondit : ils ont moise et les prophètes qu'ils les écoutent"
Or moise et les prophètes sont morts bien avant,
Ce qui est éternelle ce sont les enseignements comme les enseignements du paraclet qui est mohammed.
2) le paraclet ne parle pas de lui même !
Deuteronome 18:18 " je mettrais mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai" cela correspond au prophète mohammed
3) un autre paraclet ! Pourquoi jésus précise un autre paraclet en jean 14:16?
Jesus est un paraclet 1 jean 2:1 et un prophète, l'autre paraclet ne peut qu'être un autre comme jésus un homme, un prophète.
4) comment expliquez que le Saint esprit fut envoyé plusieurs fois si le paraclet est l'esprit saint ? En jean 20:22 jésus souffle sur eux l'esprit saint.
Des personnes dans le nt sont remplis du Saint esprit.
On le voit bien que le Saint esprit est déjà envoyé.
Mohammed ne peut qu'être le Saint esprit.
Le paraclet est mohammed.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le paraclet est mohammed.
Ecrit le 14 sept.23, 00:43« Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions ! » (S4/V82)
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Re: Le paraclet est mohammed.
Ecrit le 14 sept.23, 00:52On a déjà un paraclet sur ce forum:
San Sanchez a écrit : ↑11 janv.22, 07:45 Donc ça répond à ta question.
Oui c'est vrai Jésus doit revenir mais lui il doit revenir en tant que Messie.
Jésus a demandé à l’Éternel un autre Paraclet supplémentaire et comme l’Éternel a jugé bon d'exaucer sa prière, il m'a envoyé.
Ecrit le 14 sept.23, 01:03- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 sept.23, 01:05Re: Le paraclet est mohammed.
Ecrit le 14 sept.23, 01:07- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 14 sept.23, 01:12- Salam Salam
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 14 sept.23, 03:10le Saint Esprit a habité le corps de JésusDomuno1 a écrit : ↑14 sept.23, 00:43 1 ) on m'a dit que le paraclet demeure éternellement en vous jean 14:6
Objections :
En Luc 16:29 il est écrit "abraham répondit : ils ont moise et les prophètes qu'ils les écoutent"
Or moise et les prophètes sont morts bien avant,
Ce qui est éternelle ce sont les enseignements comme les enseignements du paraclet qui est mohammed.
2) le paraclet ne parle pas de lui même !
Deuteronome 18:18 " je mettrais mes paroles dans sa bouche et il leur dira tout ce que je lui commanderai" cela correspond au prophète mohammed
3) un autre paraclet ! Pourquoi jésus précise un autre paraclet en jean 14:16?
Jesus est un paraclet 1 jean 2:1 et un prophète, l'autre paraclet ne peut qu'être un autre comme jésus un homme, un prophète.
4) comment expliquez que le Saint esprit fut envoyé plusieurs fois si le paraclet est l'esprit saint ? En jean 20:22 jésus souffle sur eux l'esprit saint.
Des personnes dans le nt sont remplis du Saint esprit.
On le voit bien que le Saint esprit est déjà envoyé.
Mohammed ne peut qu'être le Saint esprit.
Tout simplement
Voilà pourquoi Gabriel vient voir Marie
« Bonjour Marie, je m’appelle Gabriel
Puis je venir dans ton ventre? »
P.s: le Saint Esprit, ou l’Esprit étant l’ange Gabriel en Islam
C’est lui le Paraclet
C’est Gabriel
Le Paraclet n’est pas un homme
Mais l’Esprit
Tout ça se tient
Bien plus logique que de croire que Muhammad est le Paraclet
Jésus est renforcé par le Saint Esprit dit le Coran
D’où les miracles et la sainteté
Le Coran parle de l’Esprit à plusieurs endroits aussi
Voilà pourquoi Jésus devait partir pour libérer Gabriel qui était « en » lui
Et Gabriel est revenu inspiré Muhammad saws
Et Gabriel était avec lui par moments
Mais pas « en » lui
On le retrouve aussi ici:
Esaïe 63
9 Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours.
10 Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
- Gorgonzola
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 sept.23, 22:31Rectification : le Saint-Esprit n'est pas l'ange Gabriel.Salam Salam a écrit : ↑14 sept.23, 03:10 le Saint Esprit a habité le corps de Jésus
Tout simplement
Voilà pourquoi Gabriel vient voir Marie
« Bonjour Marie, je m’appelle Gabriel
Puis je venir dans ton ventre? »
Luc 1:35
- L'ange lui répondit: Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
Ecrit le 15 sept.23, 01:29P.......x aurait très bien pu l'accompagner car ceux qui se ressemblent s'assemblent.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
-