medico a écrit : ↑19 sept.23, 05:43Donc le reste c'est de la spéculation.
Ceci dit le sujet n'est pas sur le dialogue mère fils.
De la spéculation ?
Non mais franchement, à ce stade là de malhonnêteté, c'est incroyable surtout que je sais très bien que les Témoins de Jéhovah croient que Jésus était un enfant parfait donc un enfant aimant envers sa mère et pas un être n'échangeant avec elle que deux phrases dans sa vie (déjà il y en a plus de deux dans les évangiles mais bon)
Alors que vous passez votre temps à imaginer ce que peut penser Dieu, ses sentiments, les sentiments de Jésus, ce qu'il a pu vouloir dire avec telle expression, telle autre, bref, que vous spéculez en permanence sur ce qui n'est pas écrit noir sur blanc tu viens parler de spéculation lorsque je dis qu'un fils et une mère ont forcément échangé plus de deux phrases en 33 ans et demi !
Par contre, quand ce sont tes gourous qui brodent un roman comme ici, tu applaudis à deux mains !
Marie de Magdala ramène son vêtement autour de ses épaules et se serre un peu plus contre la femme qui se trouve près d’elle. Cette obscurité, qui durera trois heures, ne peut pas être due à une éclipse solaire, qui ne dure que quelques minutes. Peut-être que Marie et d’autres qui se tiennent près de Jésus entendent des animaux de nuit, qui sont généralement silencieux en journée. Certaines personnes « eurent très peur et dirent : “C’était vraiment le Fils de Dieu” » (Matthieu 27:54). Les disciples de Jésus ainsi que d’autres observateurs pensent peut-être que Jéhovah lui-même est en train de manifester sa tristesse et son mécontentement à cause du traitement cruel que son Fils vient de subir.
Je n'aime ni le mensonge, ni la malhonnêteté mais sur ce forum ça devient la rêgle !
Bref, quant à la relation entre Jésus et Marie, c'est la personne qui a ouvert ce fil elle même qui a lancé ce hors sujet.
Je suis quand même content de voir que tu vas bien.