L'Europe a t'elle vocation à accueillir l'Afrique

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'Europe a t'elle vocation à accueillir l'Afrique

Ecrit le 21 sept.23, 01:38

Message par Inti »

Le pape invite à offrir des portes grandes ouvertes à l'immigration de masse, d'urgence et de réfugiés. La main sur le cœur et le cœur sur la main. Pays de l'occident ouvrez vos portes.

J'y pense. Le Vatican est un pays. :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 21 sept.23, 01:55

Message par Estrabosor »

Inti a écrit : 21 sept.23, 01:38J'y pense. Le Vatican est un pays. :beaming-face-with-smiling-eyes:
En plus ça tombe bien, le Vatican est enclavé en Italie donc direct Lampedusa-Vatican et c'est réglé... merci François :winking-face:

Je crains malheureusement que s'applique au Vatican la définition donnée par Jésus :

Matthieu 23:2dit: Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3Faites donc et observez tout ce qu'ils vous disent; mais n'agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.23, 02:01

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 21 sept.23, 01:16 Un Arabe est un Arabe et ne peut pas être un Juif.

J'ai l'impression que tu mélanges tout.

Le monde arabe est un ensemble de pays couvrant la péninsule arabique, l'Afrique du Nord et le Proche-Orient, ayant en commun la langue arabe.

Il n'y a pas de liste définie de pays pour le monde arabe, mais on peut considérer plusieurs critères pour rattacher un État au monde arabe.

Les critères incluent l'importance de la langue arabe (critère linguistique), la localisation (critère géographique) ou l'appartenance à la Ligue arabe (critère politique).

Selon le critère linguistique, le monde arabe correspond globalement à vingt-trois États, de la république islamique de Mauritanie à l'ouest, au sultanat d'Oman à l'est.

Les pays du monde arabe sont généralement regroupés par les géographes en cinq espaces régionaux:

- Maghreb: Mauritanie, Sahara occidental, Maroc, Algérie, Tunisie et Libye.
- Vallée du Nil: Égypte et Soudan.
- Corne de l'Afrique: Djibouti et Somalie.
- Croissant fertile: Palestine, Liban, Jordanie, Syrie et Irak.
- Péninsule Arabique et pays du Golfe: Arabie saoudite, Yémen, Oman, Émirats arabes unis, Qatar, Bahreïn et Koweït¹.
Il y a aussi une liste des membres de la Ligue arabe qui comprend les pays suivants:
- Algérie
- Bahreïn
- Comores
- Djibouti
- Égypte
- Iraq
- Jordanie
- Koweït
- Liban
- Libye

La question de savoir si la Palestine est la terre que Dieu a donné aux Juifs dans la Bible.

- Du point de vue historique, la Palestine est le nom donné par les Romains à la région qui correspondait à l'ancien royaume d'Israël et de Juda, après avoir écrasé la révolte juive en 135 apr. J.-C. Ce nom vient du terme grec Palaistinê, qui signifie « terre des Philistins », un peuple qui vivait sur la côte sud-est de la Méditerranée au XIIe siècle av. J.-C. Avant cette période, la région était appelée Canaan par les peuples voisins, et Israël ou Judée par les Juifs.

Selon la Bible, Dieu aurait promis à Abraham, l'ancêtre des Juifs, de lui donner cette terre en héritage, ainsi qu'à sa descendance (Genèse 12, 1-7 ; 15, 18-21). Les Juifs considèrent donc la Palestine comme leur terre ancestrale et sacrée, où ils ont vécu pendant des siècles, malgré les invasions et les exils successifs.

Ca tombe bien puisqu'il faut un pays pour les Juifs qui sont un peuple à part entière qui mérite le droit du sol comme tout le monde.
Encore une fois je t’explique que les juifs actuels sont pour la plupart des descendants de khazars ou de berbères convertis au judaïsme au moyen âge et que les Palestiniens ont eux plus de chance de descendre de Moïse et de David.

Encore une fois je t’explique que les juifs actuels sont pour la plupart des descendants de khazars ou de berbères convertis au judaïsme au moyen âge et que les Palestiniens ont eux plus de chance de descendre de Moïse et de David.

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 sept.23, 02:17

Message par Saint Glinglin »

C'est exact.

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.23, 02:19

Message par Erdnaxel »

Estrabosor a écrit : 21 sept.23, 00:32 Et pour revenir au sujet, d'un point de vue scientifique, Homo Sapiens étant sorti d'Afrique, de facto, l'Europe a accueilli l'Afrique sinon nous serions encore en Afrique
:interroge: En rappelant qu'en France bien des gens se sont faits avoir de par notamment un documentaire ARTE ou France 5 qui fait de la désinformation amenant ou pouvant amener à croire que la théorie out of Africa est invalidée et que bref seul la théorie out of Europa serait valide scientifiquement https://youtu.be/5E5Deut3kdA?list=PL06S ... vBJrGUMrEF (Non, on ne vient pas tous d'Afrique! Débunkage et Pénitence #8)

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.23, 02:32

Gorgonzola a écrit : 21 sept.23, 01:34 ...

Vous vous êtes tous fait avoir par prisca qui a noyé le sujet et l'a détourné sur la nation Israël.

C'est dommage; certaines idées auraient pu surgir sur ce problème d'immigration venu d'Afrique.

Car le sujet n'est pas directement l'identité d'une nation, mais le déplacement massif de populations que l'on exploite à des fins politiques économiques et sociétales.
L’idée c’est d’écouter Kemi Seba qui demande aux africains de rester en Afrique pour développer ce continent et qui demande aux neo colons blancs et aux multinationales de se barrer d’Afrique
De stopper toute ingérence étrangère
Et si commerce de l’Afrique avec l’Occident ou l’Asie cela doit se faire d’égal à égal
Les africains doivent rester en Afrique c’est mieux de vivre dans son confinent, son pays le développer et y mourir âgée si possible.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 sept.23, 03:54

Message par Pollux »

prisca a écrit : 21 sept.23, 01:16Ca tombe bien puisqu'il faut un pays pour les Juifs qui sont un peuple à part entière qui mérite le droit du sol comme tout le monde.
Personne n'a dit le contraire.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.23, 04:19

Pollux a écrit : 21 sept.23, 03:54 Personne n'a dit le contraire.
Effectivement les juifs qui y sont nés et toujours présents doivent rester au Proche orient
Je suis pas du Hamas je ne veux pas expulser les juifs du Proche Orient
La question c’est peut on faire un État comme l’Afrique du Sud post apartheid?
Une réconciliation des palestiniens et des juifs?
Comment un arabe israélien peut s’identifier à un État qui a l’étoile de David comme drapeau et qui se dit État juif pour les juifs????
Et je parle des arabes israéliens mais en Cisjordanie c’est carrément des tribunaux militaires pour les Palestiniens et le déni là bas des droits les plus fondamentaux de circulation et de liberté.

Il faudrait un État qui s’appellerait d’un autre nom que Israel ou la Palestine.
Avec un drapeau et un hymne qui ne rappelle ni le judaïsme ni l’islam ni les juifs ni les arabes.
Un Etat de citoyens égaux en droits.

Pourquoi pas le Levant

Le Levant (en arabe : المشرق ou بلاد الشام, en hébreu : לבנט, en araméen : ܐܬܪܘܬܐ ܕܫܐܡ)

Avec un système de cantons Arabes ou juifs si ils ne veulent pas trop se mélanger
Une fédération
A la Suisse
Ou Arabes et juifs mélangés si ils le souhaitent
Mais deux états ce n’est même plus possible
La Cisjordanie est déjà qu’un confettis
Un seul État sera la solution
Si Dieu le Veut
Sourate 41

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.23, 04:24

Message par ESTHER1 »

Salam Salam a écrit : 21 sept.23, 02:32 L’idée c’est d’écouter Kemi Seba qui demande aux multinationales de se barrer d’Afrique
C'est juste une blague ou une utopie. La nature a horreur du vide. La Chine a déjà débarquée avec ses milliards. Les russes proposent leur aide (rires) et les turques font du turquisme depuis toujours. L'Arabie Saoudite … Vous verrez, ils sont nettement plus "délicats" que le blanc mâle occidental français.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.23, 04:27

ESTHER1 a écrit : 21 sept.23, 04:24 C'est juste une blague ou une utopie. La nature a horreur du vide. La Chine a déjà débarquée avec ses milliards. Les russes proposent leur aide (rires) et les turques font du turquisme depuis toujours. L'Arabie Saoudite … Vous verrez, ils sont nettement plus "délicats" que le blanc mâle occidental français.
Effectivement
J’ai jamais dit que ce sera facile
Mais il faut que les africains dans la mesure du possible retrouvent le maximum de souveraineté
En France c’est pareil plus de souveraineté depuis que c’est l’OTAN les USA et l’UE qui décident de nos destins

Ajouté 17 secondes après :
Sans Frexit on est pied et mains liés
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 sept.23, 06:16

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 21 sept.23, 02:01 Encore une fois je t’explique que les juifs actuels sont pour la plupart des descendants de khazars ou de berbères convertis au judaïsme au moyen âge et que les Palestiniens ont eux plus de chance de descendre de Moïse et de David.

Non, les Juifs sont des Juifs, les arabes sont des arabes, des arabes Juifs ça n'existe pas.

Lorsque tu parles c'est comme si tu disais qu'un Suédois est un Chinois.

Ca n'a pas de sens.

Je te repose la question : quel est le pays des Juifs ?

Le Suédois a pour pays la Suède.

Et le Juif ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.23, 10:29

prisca a écrit : 21 sept.23, 06:16 Non, les Juifs sont des Juifs, les arabes sont des arabes, des arabes Juifs ça n'existe pas.

Lorsque tu parles c'est comme si tu disais qu'un Suédois est un Chinois.

Ca n'a pas de sens.

Je te repose la question : quel est le pays des Juifs ?

Le Suédois a pour pays la Suède.

Et le Juif ?
Je te parle de conversion de khazars et de berbères au judaïsme au moyen âge
Sourate 41

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 sept.23, 19:44

Message par Gorgonzola »

Inti a écrit : 21 sept.23, 01:38 Le pape invite à offrir des portes grandes ouvertes à l'immigration de masse, d'urgence et de réfugiés. La main sur le cœur et le cœur sur la main. Pays de l'occident ouvrez vos portes.

J'y pense. Le Vatican est un pays. :beaming-face-with-smiling-eyes:
Le pape n'a pas l'air de se rendre compte du problème.
Il bénit la construction de la tour de Babel..
Ceci dit, il ne condamne pas les organisations et organisateurs qui envoient des côtes africaines sans scrupule à la mort ces migrants avec obligation à l'Europe de les accueillir. Le pape n'a t'il pas le courage de dénoncer ce trafic qui vient d'Afrique au lieu de culpabiliser l'Europe ?

Salam Salam a écrit : 21 sept.23, 02:32 L’idée c’est d’écouter Kemi Seba qui demande aux africains de rester en Afrique pour développer ce continent et qui demande aux neo colons blancs et aux multinationales de se barrer d’Afrique
Et si commerce de l’Afrique avec l’Occident ou l’Asie cela doit se faire d’égal à égal
Les africains doivent rester en Afrique c’est mieux de vivre dans son confinent, son pays le développer et y mourir âgée si possible.
Il y a également le gros problème de la corruption en Afrique.
C'est coup d'état sur coup d'état à cause des subventions européennes.
Les dirigeants africains sont-ils capable d'organiser et de gérer un pays et de se soucier de sa population ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 21 sept.23, 21:11

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 21 sept.23, 10:29 Je te parle de conversion de khazars et de berbères au judaïsme au moyen âge
C'est comme un Suédois qui veut se convertir à l'islam un Berbère qui veut se convertir au Judaïsme et tu ne réponds pas à la question tu prends des faux fuyant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.23, 22:10

prisca a écrit : 21 sept.23, 21:11 C'est comme un Suédois qui veut se convertir à l'islam un Berbère qui veut se convertir au Judaïsme et tu ne réponds pas à la question tu prends des faux fuyant.
La poutre et la paille…

Je n’ai fait que ça de répondre à la question.

Donc qui est le plus légitime de vivre au Proche orient?

Un palestinien descendant de Moïse et David dont les ancêtres se sont convertis à l’Islam en l’an 700 et sont toujours resté en Palestine depuis des millénaires sans interruption

Ou

Un khazar, un berbère dont les ancêtres se sont convertis au judaïsme, au moyen âge, ancêtres qui ont vécu en Ukraine ou au Maghreb jusqu’en 1948?
Sourate 41

Répondre