LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Erdnaxel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2331
Enregistré le : 19 mai16, 13:19
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 20 sept.23, 16:25

Message par Erdnaxel »

Stop ! a écrit : 18 sept.23, 20:26 Et personne dans l'assistance au procès pour lui crier :

« Eh Pilate, fais pas le con, il ressuscite des morts et change l'eau en très bon vin ! ? » Comme c'est crédible !
Et Jésus de se taire quand Pilate lui demande de s'expliquer ? Comme c'est intelligent !
Et comme tout ça est admirable !!
:interroge: La problématique de fond avec Jesus,

Jesus c'est qui au juste ? De qui on parle derrière le mot Jesus ? De Apollonios de Tyane alias Jesus, du Jesus de la Bible soit un gars né d'une vierge qui accompli des miracles, de Îsa la version islamique inspirée de la Bible, d'une autre version de Jesus inspirée de la Bible où on lui ôte l'aspect surnaturel ou paranormal (histoire que ça fasse moins fake) ?

C'est un peu comme si on parlait du Père Noël mais pour l'un ça parle du Père Noël la version mythologique, pour un autre il s'agit de Nicolas de Myre, pour un autre c'est juste un gars qui s'appelle Noël et qui est son père...

pauline.px

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2277
Enregistré le : 11 juil.09, 08:30
Réponses : 1
Localisation : France

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 21 sept.23, 02:25

Message par pauline.px »

Bonjour à toutes et à tous,
Saint Glinglin a écrit : 20 sept.23, 06:43 Pilate amena de l'eau
...
drachmes attiques pour une seule nuit. Comme elle ne cédait pas même à ce prix, le chevalier, ne pouvant supporter une passion si malheureuse, trouva bon de se condamner à mourir de faim pour mettre un terme à la souffrance qui l'accablait.
Et alors ?
Ai-je vraiment mal résumé ce passage sur les 10 ans de Pilate ?

Ce qui me paraît très significatif c'est que l'affaire Paulina n'a aucun rapport avec le titre de l'ouvrage "Antiquités Judaïques".
FJ le reconnaît lui-même : "Je reviens maintenant à l'exposé de ce qui arriva vers ce temps-là aux Juifs vivant à Rome, ainsi que je l'ai déjà annoncé plus haut."

Dès lors, j'ose m'interroger "Quel fonctionnement intellectuel a pu inciter FJ a consacrer tant de lignes à cette invraisemblable farce romano-égyptienne à mille lieues de Jérusalem ?"

Mon rasoir d'Ockham personnel m'incite à penser qu'il en est venu à cette disgression aussi inattendue que déplacée par association d'idées :
un type se fait passer pour un dieu, il profite de la crédulité, le pot-aux-roses est révélé le troisième jour et tout fini par un paquet de crucifixions.

D'où mon sentiment est que FJ a parlé de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ probablement sur le même ton que les autres notices sur les deux faux-prophètes palestiniens et que les scribes se sont cru obligés de corriger le tir.

Très cordialement
votre sœur
pauline

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4298
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 21 sept.23, 22:47

Message par Stop ! »

Erdnaxel a écrit : 20 sept.23, 16:25 :interroge: La problématique de fond avec Jesus,

Jesus c'est qui au juste ? De qui on parle derrière le mot Jesus ? De Apollonios de Tyane alias Jesus, du Jesus de la Bible soit un gars né d'une vierge qui accompli des miracles, de Îsa la version islamique inspirée de la Bible, d'une autre version de Jesus inspirée de la Bible où on lui ôte l'aspect surnaturel ou paranormal (histoire que ça fasse moins fake) ?

C'est un peu comme si on parlait du Père Noël mais pour l'un ça parle du Père Noël la version mythologique, pour un autre il s'agit de Nicolas de Myre, pour un autre c'est juste un gars qui s'appelle Noël et qui est son père...
Comme il revient bientôt (pour "triompher"), on ne va pas tarder à le savoir.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 21 sept.23, 23:56

Message par prisca »

Peu importe si Jésus a vraiment été vu ou pas dans cette époque reculée.

Le plus important est que c'est dans la Bible.

Peu importe les sceptiques, les athées, les incroyants, ce n'est pas un problème ces personnes là, car en fait le dialogue doit s'installer entre croyants pour avancer et non pas reculer en essayant de convaincre une tranche de la population incrédule.

Pour l'instant ça recule.

Où sont les croyants du forum pour avancer ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4298
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 sept.23, 00:10

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 21 sept.23, 23:56 Le plus important est que c'est dans la Bible.
Oui, et c'est précisément la Bible qui présente les Romains comme des idiots qui sont allés clouer un gars
qui ressuscitait les morts et changeait l'eau en très bon vin. C'est bien la Bible qui ment.
prisca a écrit : 21 sept.23, 23:56 Où sont les croyants du forum pour avancer ?
Pour avancer en soutenant que les Romains de Goscinny étaient des génies à côté de ceux du premier siècle.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 sept.23, 00:28

Message par Pollux »

Stop ! a écrit : 21 sept.23, 22:47 Comme il revient bientôt (pour "triompher"), on ne va pas tarder à le savoir.
Oui mais selon la prophétie c'est le Père Noël de la perdition, l'AntéPèreNoël, qui doit passer en premier, et beaucoup d'enfants le suivront en croyant que c'est le vrai.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 sept.23, 00:29

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 22 sept.23, 00:10 Oui, et c'est précisément la Bible qui présente les Romains comme des idiots qui sont allés clouer un gars
qui ressuscitait les morts et changeait l'eau en très bon vin. C'est bien la Bible qui ment.

Bon s'il faut parler avec l'athée, parlons avec l'athée, faute de grive mangeons du merle vu que les croyants sont une denrée rare.

Les Romains ont crucifié Jésus car l'ETERNEL a tout organisé pour que ça arrive.

Jésus s'est présenté devant les pharisiens en disant "hé mon père c'est votre Dieu"

hé oui ....... :smirking-face:

Zetes pas contents c'est pareil....

Et les pharisiens ont senti le sang leur bouillonner et ils ont crucifié Jésus.

Les Romains c'est pas leur problème, eux ils entendent parler de Jésus qui semble faire des miracles, mais les Romains ont l'habitude des gens sur les places de marché dans Jérusalem où les gars font de la magie....

Ils n'y croient pas et puis ils s'en foutent.

Après cependant, le miracle oui il le voit le Romain puisqu'il voit Jésus dans le ciel !!!!

Ohlalala quelle bonne occasion, je vais pouvoir boire du vin à volonté car dès que Jésus m'est apparu je me suis dépêché de questionner ces gens là, ces chrétiens, et ils m'ont raconté que tout ce que Jésus a fait c'est vrai, et je le crois puisqu'à moi Jésus il s'est montré !!!

Ajouté 2 minutes 42 secondes après :
Pollux a écrit : 22 sept.23, 00:28 Oui mais selon la prophétie c'est le Père Noël de la perdition, l'AntéPèreNoël, qui doit passer en premier, et beaucoup d'enfants le suivront en croyant que c'est le vrai.
et ça se dit croyant :money-mouth-face:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 sept.23, 00:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 sept.23, 00:32 et ça se dit croyant :money-mouth-face:
Je le suis. La preuve c'est que le vrai P.ère-Noël parle jour et nuit dans ma tête, et moi je suis son lutin favori, le premier lutin de l'humanité né sur une autre planète.
Modifié en dernier par Pollux le 22 sept.23, 00:42, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 sept.23, 00:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 sept.23, 00:41 Je le suis. La preuve c'est que le vrai P.ère-Noël parle jour et nuit dans ma tête.
Tu devrais changer ton profit, il est trompeur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 sept.23, 00:44

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 sept.23, 00:41 Tu devrais changer ton profit, il est trompeur.
Ceux qui ne me croient pas sont tous des mauvais croyants.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 sept.23, 00:47

Message par prisca »

Pollux a écrit : 22 sept.23, 00:44 Ceux qui ne me croient pas sont tous des mauvais croyants.
Facile de ne pas croire à ce que tu dis, tu dénigres l'Apocalypse.

Tu es donc un loup déguisé en agneau qui a pour étiquette "christianisme" c'est pour mieux tromper l'ennemi car pour toi les croyants sont des ennemis.

Je préfère un Stop ! qui affiche clairement ses opinions lui.

Toi tu es un tiède.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4298
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 sept.23, 00:50

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 22 sept.23, 00:32 Les Romains ont crucifié Jésus car l'ETERNEL a tout organisé pour que ça arrive.
Eh bien je vais aussi répéter qu'on voit là le manque absolu de scrupules de cet É.TERNEL
qui manipule les Romains sans vergogne, les faisant carrément se comporter comme des
crétins, et la sournoiserie dudit Christ qui ne veut rien répondre aux questions de Pilate,
pourtant sans animosité, alors qu'il a les moyens de se faire amnistier sans problème.
Tout ça est abject.

Et dire que les Romains étaient habitués à la magie signifierait que des magiciens ressuscitaient aussi des morts
et changeaient aussi l'eau en très bon vin. Si tu veux bien, ne me prends pas pour un Romain.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 sept.23, 00:56

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 22 sept.23, 00:50 Eh bien je vais aussi répéter qu'on voit là le manque............
qui manipule les Romains sans vergogne, les faisant carrément se comporter comme des
crétins, .............. qui ne veut rien répondre aux questions de Pilate,
pourtant sans animosité, alors qu'il a les moyens de se faire amnistier sans problème.
Tout ça est abject.

Et dire que les Romains étaient habitués à la magie signifierait que des magiciens ressuscitaient aussi des morts
et changeaient aussi l'eau en très bon vin. Si tu veux bien, ne me prends pas pour un Romain.


Parce que Jésus qui se manifeste à l'empereur Constantin va déclencher l'arrêt d'un monde sous la gouverne du péché.

Est ce que tu sais réfléchir de temps à autre ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 sept.23, 00:59

Message par Pollux »

prisca a écrit : 22 sept.23, 00:47 Facile de ne pas croire à ce que tu dis, tu dénigres l'Apocalypse.

Tu es donc un loup déguisé en agneau qui a pour étiquette "christianisme" c'est pour mieux tromper l'ennemi car pour toi les croyants sont des ennemis.

Je préfère un Stop ! qui affiche clairement ses opinions lui.

Toi tu es un tiède.
Tu ne peux pas comprendre vu que tu n'as jamais été initiée à l'Ordre de la Lutinerie situé dans le Royaume du Père Noël.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ

Ecrit le 22 sept.23, 01:10

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 22 sept.23, 00:44Ceux qui ne me croient pas sont tous des mauvais croyants.
Qui reviendront pendant mille ans sur Terre en pères Noël de rue pour enseigner aux gens qu'il n'y a qu'un seul P.ère Noël.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité