Le Juifistan ??
Ajouté 1 minute 46 secondes après :
Ouais ben j'ai entendu dire qu'il développe la bombe atomique.
J'espère qu'il n'y arrivera pas.
Le Juifistan ??
Ouais ben j'ai entendu dire qu'il développe la bombe atomique.
C'est la phase "essais" qui risque poser problème vu la taille de l'état du Vatican
Les Arabes qui se subdivisent en plusieurs ethnies locales qui sont :Salam Salam a écrit : ↑21 sept.23, 22:10 La poutre et la paille…
Je n’ai fait que ça de répondre à la question.
Donc qui est le plus légitime de vivre au Proche orient?
Un palestinien descendant de Moïse et David dont les ancêtres se sont convertis à l’Islam en l’an 700 et sont toujours resté en Palestine depuis des millénaires sans interruption
Ou
Un khazar, un berbère dont les ancêtres se sont convertis au judaïsme, au moyen âge, ancêtres qui ont vécu en Ukraine ou au Maghreb jusqu’en 1948?
Plus simplement, c'est la Palestine.
J'ai répondu au sujet en disant qu'il était juste d'accueillir les Africains qui, ayant été opprimés depuis toujours sur notre terre par les "blancs" qui les ont toujours mal considérés et qui leur ont refusé le droit à l'éducation, ils ont aujourd'hui le sentiment d'abandon, le sentiment qu'ils ne participent pas à l'évolution du monde, et ils se déplacent vers les pays où ils peuvent vivre avec leur temps, l'Afrique elle connaissant du marasme.Gorgonzola a écrit : ↑21 sept.23, 23:12 Le sujet n'est pas qui sont les juifs..
Vous êtes incapable de vous tenir et d'avoir un débat constructif sur le sujet : "L'Europe a t'elle vocation à accueillir l'Afrique"
Je crois que tu as été créé spécialement chère Prisca pour que ton interlocuteur travaille sa patience et sa maîtrise de soiprisca a écrit : ↑21 sept.23, 23:10 Les Arabes qui se subdivisent en plusieurs ethnies locales qui sont :
- Maghreb: Mauritanie, Sahara occidental, Maroc, Algérie, Tunisie et Libye.
- Vallée du Nil: Égypte et Soudan.
- Corne de l'Afrique: Djibouti et Somalie.
- Croissant fertile: Palestine, Liban, Jordanie, Syrie et Irak.
- Péninsule Arabique et pays du Golfe: Arabie saoudite, Yémen, Oman, Émirats arabes unis, Qatar, Bahreïn et Koweït¹.
Il y a aussi une liste des membres de la Ligue arabe qui comprend les pays suivants:
- Algérie
- Bahreïn
- Comores
- Djibouti
- Égypte
- Iraq
- Jordanie
- Koweït
- Liban
- Libye
ont donc des territoires pour leur identité culturelle, la terre de leurs ancêtres.
Les Juifs qui sont les Israélites, les Hébreux, eux ont eu droit à la terre promise par l'ETERNEL qui est la Palestine.
Cette terre leur a été promise car l'ETERNEL sait pertinemment qu'après avoir connu le transfert de toute la population Juive à travers le monde puisque la Palestine a connu des invasions qui ont fait fuir ses habitants qui risquaient la mort et pas assez combatifs pour faire face aux insurrections dans leur pays, ils ont pris la fuite partout dans le monde, un peu à l'image des pieds noirs qui risquaient de mourir de la main des fellagas et qui sont partis partout dans le monde, aux USA Canada France Belgique Angleterre partout sauf que les pieds noirs sont tous des gens issus de pays qui eux se sont retrouvés colons en Algérie, et immigrés en Tunisie, et ils viennent d'Italie, d'Espagne, donc des italiens, des espagnols, et ils ont une origine, une terre, un pays à eux, eux, tandis que les Juifs leur pays c'est la Palestine.
Donc je te repose la question pour la énième fois, quel est le pays des Juifs puisque les Arabes eux ont comme propriété tous les pays cités plus haut, y compris la Palestine, qu'ils ont envahie et dont ils se sont appropriés parce que les Juifs ont du fuir la menace ?
Ajouté 4 minutes après :
Plus simplement, c'est la Palestine.
La **Terre promise** est un concept religieux qui se réfère à la **restauration de la patrie** pour les enfants d'Israël, selon la culture et la religion juives¹. Selon les textes bibliques, la Terre promise est désignée sous le nom de **« Terre d'Israël »** dans le pays de Canaan¹. Elle fut promise par Dieu au patriarche hébreu Abraham et à sa descendance par Isaac et Jacob¹. L'expression n'apparaît pas littéralement dans les textes bibliques, mais elle est fortement suggérée par plusieurs passages dans la Genèse, l'Exode, le Deutéronome, les Nombres, Josué et Ezéchiel¹. La Terre promise est considérée comme une promesse de vie, d'indépendance et de liberté pour les Juifs¹.
> "Ce jour-là, l’Éternel conclut avec Abram une Alliance, en disant : 'J’ai octroyé à ta race ce territoire, depuis le torrent d’Égypte jusqu’au grand fleuve, le fleuve d’Euphrate...'" - Genèse 15:18 ¹
>
> "Et Je donnerai à toi et à ta postérité la terre de tes pérégrinations, toute la terre de Canaan, comme possession indéfinie" - Genèse 17:8 ¹
>
> "Et Dieu dit ⟨à Jacob-Israël⟩ : '... Et le pays que J'ai accordé à Abraham et à Isaac, Je te l'accorde et à ta postérité après toi Je donnerai ce pays.'" - Genèse 35:12 ¹
>
> "L'Éternel dit à Moïse: 'Va, pars d'ici avec le peuple... et allez au pays que J'ai promis par serment à Abraham, à Isaac et à Jacob, disant : Je le donnerai à votre postérité.'" - Exode 33:1 ¹
>
> "Et l'Éternel donna ses ordres à Josué, fils de Noun, et lui dit : '... c'est toi qui introduiras les Israélites dans la terre que Je leur ai promise, et Moi Je t'assisterai.'" - Deutéronome 31:23 ¹
>
> "Vous conquerrez ainsi le pays et vous vous y établirez ; car c'est à vous que Je le donne à titre de possession" - Nombres 33:53 ¹
>
> "Et vous saurez que Je suis l’Éternel, quand Je vous aurai menés au pays d'Israël, sur la terre que J'ai juré de donner à vos pères" - Ézéchiel 20:42 ¹
>
> "Vous en hériterez l'un à l'égal de l'autre, car J'ai juré de le donner à vos pères, et ce pays va vous échoir en partage" - Ézéchiel 47:14 ¹
Cependant, il est important de noter que différentes interprétations existent concernant la Terre promise. Par exemple, certains musulmans considèrent que la Palestine est une terre promise aux musulmans plutôt qu'aux juifs³.
Source : conversation avec Bing, 22/09/2023
(1) Terre promise (religion) — Wikipédia. https://fr.wikipedia.org/wiki/Terre_pro ... eligion%29.
(2) La Palestine est terre promise aux musulmans et non aux juifs. https://www.islamweb.net/fr/printfatwa.php?id=88185.
(3) Les peuples de la Bible : Les Hivites et la Terre promise - Aleteia. https://fr.aleteia.org/2023/03/21/les-p ... e-promise/.
(4) Définition : Terre promise - Église catholique en France. https://eglise.catholique.fr/glossaire/terre-promise/.
(5) 16 Versets de la Bible sur La Terre Promise - Online Bible. https://bible.knowing-jesus.com/Françai ... re-Promise.
C'est un texte complètement suggestif.Salam Salam a écrit : ↑21 sept.23, 23:59
« L’exil de l’an 70 de notre ère a-t-il, lui, effectivement eu lieu ? Paradoxalement, cet « événement fondateur » dans l’histoire des Juifs, d’où la diaspora tire son origine, n’a pas donné lieu au moindre ouvrage de recherche.
Étant donné que les palestiniens eux descendent directement des hébreux et donc sont finalement génétiquement parlant les vrais juifs dis moi Prisca penses tu être une descendante de berbère converti au judaïsme au moyen âge ou de khazar converti au judaïsme au moyen âge?prisca a écrit : ↑22 sept.23, 00:22 C'est un texte complètement suggestif.
La diaspora a t elle existé c'est équivalent à : Hitler a tué les Juifs ?
Le même doute inacceptable.
Tu mets beaucoup de mal à ne pas répondre à une question simple.
Les Juifs sont un peuple à part entière.
Tout peuple a droit à un sol, c'est légitime.
De plus, ALLAH a donné la Palestine aux Juifs et tu parles toujours contre la Parole d'ALLAH ? Tu continues encore et encore ? Mais ma parole tu n'as pas peur.
Non.Salam Salam a écrit : ↑22 sept.23, 00:28 Étant donné que les palestiniens eux descendent directement des hébreux ...
« A l’exception des prisonniers réduits en esclavage, les habitants de Judée continuèrent de vivre sur leurs terres, même après la destruction du second temple.
La recherche historique a montré qu’une très grande partie des juifs actuels descend de berbères judaïsés ou de khazars judaïsésEstrabosor a écrit : ↑22 sept.23, 00:52 Petit rappel historique, la diaspora juive existait bien, bien avant 70 de notre ère et d'ailleurs, c'est la raison de la traduction dite des Septantes qui a été faite pour les juifs de la diaspora comprenant le grec (la langue internationale de l'époque) et ne lisant plus l'hébreu.
Petit rappel biblique concernant l'Exode 1337Les enfants d'Israël partirent de Ramsès pour Succoth au nombre d'environ six cent mille hommes de pied, sans les enfants. 38Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux donc non, il n'y avait pas que des hébreux.
Salam Salam a écrit : ↑22 sept.23, 00:51 « A l’exception des prisonniers réduits en esclavage, les habitants de Judée continuèrent de vivre sur leurs terres, même après la destruction du second temple.
Une partie d’entre eux se convertit au christianisme au IVe siècle, tandis que la grande majorité se rallia à l’islam lors de la conquête arabe au VIIe siècle. La plupart des penseurs sionistes n’en ignoraient rien : ainsi, Yitzhak Ben Zvi, futur président de l’Etat d’Israël, tout comme David Ben Gourion, fondateur de l’Etat, l’ont-ils écrit jusqu’en 1929, année de la grande révolte palestinienne. Tous deux mentionnent à plusieurs reprises le fait que les paysans de Palestine sont les descendants des habitants de l’antique Judée. »
Shlomo Sand
Donc les palestiniens sont les vrais descendants des juifs du 1er siècle
Les juifs actuels qui se disent juifs sont des berbères ou khazars judaïsés au moyen âge
Les palestiniens sont sympas de ne pas avoir mis les faux juifs à la mer
Mais soyez gentils aussi avec eux hein les faux juifs
Car les palestiniens sont les vrais juifs
On voit bien celle qui ne répond jamais aux arguments.prisca a écrit : ↑22 sept.23, 01:15 C'est l'utilisation de la colère sous sa forme Islamique que tu utilises.
On voit bien là le Musulman colérique qui veut utiliser la terreur.
Un Juif est un Juif, un Arabe est un Arabe.
Les Juifs ont pris soin de proclamer Juifs seulement ceux qui naissent de la mère Juive.
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], gzabirji, prisca et 2 invités