spin a écrit : ↑22 sept.23, 04:26
Sauf qu'il y a aussi des prophètes bibliques qui s'y opposent. "
Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai donné aucun ordre, Le jour où je les ai fait sortir du pays d'Égypte, Au sujet des holocaustes et des sacrifices. Mais voici l'ordre que je leur ai donné: Écoutez ma voix, Et je serai votre Dieu, Et vous serez mon peuple; Marchez dans toutes les voies que je vous prescris, Afin que vous soyez heureux." (Jérémie 7:22-23). Pour lui, manifestement, cela fait partie de ce qu'a ajouté "
la plume mensongère des scribes" (Jérémie 8:8).
Ces versets sortis de leur contexte ne sont pas compréhensibles.
Jérémie 7 l'ETERNEL se fâche contre les hommes de Juda qui s'adonnent au rituel dans le Temple mais qui, à côté de cela, ne font aucune oeuvre ni ne suivent les Lois de D.IEU.
C'est ainsi qu'au verset 22 l'ETERNEL leur dit qu'il n'a pas été question avec leurs pères de donner des ordres de ce type, à savoir pratiquer le rituel de sang, car la vraie demande de l'ETERNEL a été d'écouter ses LOIS et de ne pas pécher.
C'est dans la continuité de
11 Qu'ai-je affaire de la multitude de vos sacrifices ? dit l'Eternel. Je suis rassasié des holocaustes de béliers et de la graisse des veaux; Je ne prends point plaisir au sang des taureaux, des brebis et des boucs. 12 Quand vous venez vous présenter devant moi, Qui vous demande de souiller mes parvis ? 13 Cessez d'apporter de vaines offrandes : J'ai en horreur l'encens, Les nouvelles lunes, les sabbats et les assemblées; Je ne puis voir le crime s'associer aux solennités. 14 Mon âme hait vos nouvelles lunes et vos fêtes; Elles me sont à charge; Je suis las de les supporter. 15 Quand vous étendez vos mains, je détourne de vous mes yeux; Quand vous multipliez les prières, je n'écoute pas: Vos mains sont pleines de sang.
16 Lavez-vous, purifiez-vous, Otez de devant mes yeux la méchanceté de vos actions; Cessez de faire le mal. 17 Apprenez à faire le bien, Recherchez la justice, Protégez l'opprimé; Faites droit à l'orphelin, Défendez la veuve.
ET CA RAJOUTE au fait que le Sacrifice de l'animal ne sert à rien en soi, TOUT COMME le Sacrifice de Jésus, il ne sert à rien si les humains n'écoutent pas les Lois de D.IEU et qu'ils arrêtent de pécher.
C'est pour appuyer le fait que les chrétiens globalement disent : LE SALUT EST GRATUIT Jésus s'est donné pour payer à notre place. Ainsi même pécheurs le Ciel vous est acquis (ils disent tout le contraire de la vérité).
Cela prouve que c'est non seulement faux mais tellement injurieux envers l'ETERNEL.
Et cette injure est née par le premier Concile à Nicée en l'an 325 car ce sont les évêques catholiques qui ont fait entrer ce péché dans le monde et depuis lors tous les chrétiens commettent ce péché.
Il en résulte que tous les fidèles catholiques sont promis au feu (sauf s'ils apostasient) et les autres chrétiens eux seront durement réprimandés, sauvés, mais réprimandés.
Sauvés ne veut pas dire "aller au Paradis" --- "sauvés" veut dire qu'ils réchappent au feu.
Mais pas pour aller au Paradis, pour être des prêtres sur terre Nouvelle.