Galates 1:8

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 1

Re: Galates 1:8

Ecrit le 21 sept.23, 11:38

Message par ronronladouceur »

Arké a écrit : 21 sept.23, 11:00 Oui tu crois qu'il existe un Dieu tout puissant, qui fait ce qu'Il veut mais qui est incapable de veiller sur SES livres et leur infaillibilité.
Drôle de logique !
Je ne crois pas au tout-miséricordieux-mais-pas-trop (celui du Coran)... Plutôt à celui d'amour inconditionnel...

Le tien, tu penses pas qu'il devrait veiller sur le monde plutôt que sur des livres?

Comprends que je m'en prends à une image... Et si c'est la même que celle de l'AT, même du NT, peu importe, je n'y crois pas non plus...

Quant à l'infaillibilité des livres, c'est comme l'infaillibilité papale, plutôt autoproclamée...

Pour moi, la foi ne suffit pas à déterminer une vérité...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.23, 12:23

Message par Salam Salam »

ronronladouceur a écrit : 21 sept.23, 11:38 Je ne crois pas au tout-miséricordieux-mais-pas-trop (celui du Coran)... Plutôt à celui d'amour inconditionnel...

Le tien, tu penses pas qu'il devrait veiller sur le monde plutôt que sur des livres?

Comprends que je m'en prends à une image... Et si c'est la même que celle de l'AT, même du NT, peu importe, je n'y crois pas non plus...

Quant à l'infaillibilité des livres, c'est comme l'infaillibilité papale, plutôt autoproclamée...

Pour moi, la foi ne suffit pas à déterminer une vérité...
Dieu est Tout Miséricordieux
Hitler et Staline continueront à apprendre et devront passer par des souffrances afin de progresser
Le Karma est la Miséricorde
Se purifier est la Miséricorde
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 21 sept.23, 12:55

Salam Salam a écrit : 21 sept.23, 12:23 Dieu est Tout Miséricordieux
Hitler et Staline continueront à apprendre et devront passer par des souffrances afin de progresser
Le Karma est la Miséricorde
Se purifier est la Miséricorde
Un autre dieu dit : ''Hitler est allé au ciel. Quand tu comprendras cela, tu comprendras Dieu.''

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 sept.23, 15:31

ronronladouceur a écrit : 21 sept.23, 12:55 Un autre dieu dit : ''Hitler est allé au ciel. Quand tu comprendras cela, tu comprendras Dieu.''
Hitler et Staline redevenus âmes sans corps après cette incarnation terrestre diront: « ô mon Dieu, qu’avons nous fait! Châtie nous, ce n’est que justice! Nous ne sommes pas encore dignes de ton Amour, nous le serons un jour, mais en attendant lave nous par le feu purificateur! Nous avons tant à nous faire pardonner »
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 21 sept.23, 21:10

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 21 sept.23, 11:38 Je ne crois pas au tout-miséricordieux-mais-pas-trop (celui du Coran)... Plutôt à celui d'amour inconditionnel
Tu crois donc en un Dieu qui serait à l'image de ce qui te plait.
Moi je ne me construis pas un Dieu selon mes désirs, je crois au Dieu qui s'est révélé à travers SES Livres.
a écrit :Le tien, tu penses pas qu'il devrait veiller sur le monde plutôt que sur des livres?
Le mien, comme tu dis c'est Celui des Livres qu'Il nous a donné pour le connaître.
a écrit :Comprends que je m'en prends à une image... Et si c'est la même que celle de l'AT, même du NT, peu importe, je n'y crois pas non plus...
Oui tu ne croira qu'au veau d'or que tu te construiras.
a écrit :Quant à l'infaillibilité des livres, c'est comme l'infaillibilité papale, plutôt autoproclamée...
Non pas du tout car les Livres de Dieu, contrairement aux hommes religieux, ne changent pas d'enseignement avec le temps.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 sept.23, 01:56

Arké a écrit : 21 sept.23, 21:10 Tu crois donc en un Dieu qui serait à l'image de ce qui te plait.
Moi je ne me construis pas un Dieu selon mes désirs, je crois au Dieu qui s'est révélé à travers SES Livres.
Ce n'est pas une construction, j'en ai eu la révélation intérieure, puis extérieure... D'ailleurs il faut être allé jusqu'au bout du message du Christ pour le comprendre... Le dieu est Amour bien compris efface toute notion de punition, de souffrances sadiques, d'enfer éternel, etc. Le Coran n'y va pas de main morte avec ses menaces de toutes sortes. Mais faut croire qu'il fallait ça pour s'assurer la soumission. Et il fallait bien que vous trouviez votre inspiration quelque part. Et voilà le copier/coller...
Oui tu ne croira qu'au veau d'or que tu te construiras.
La futurologie n'a d'égal que la diabolisation... Du vent...
Non pas du tout car les Livres de Dieu, contrairement aux hommes religieux, ne changent pas d'enseignement avec le temps.
T'es pas obligé de te fermer les yeux, y a pas de fantôme au-dessus de ta tête prêt à te taper dessus...

Bien sûr que l'on retrouve des contradictions d'un livre à l'autre : Jésus fils de dieu, la trinité, la dernière révélation, le pardon demandé au Père par le fils, etc.

Quant à l'apocalypse ou la fin des temps, aux diverses menaces, etc., c'est vrai qque c'est du pareil au même... Comme quoi le vent ne change pas de définition d'un livre à l'autre quelque saint que l'on voudrait qu'il soit...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.23, 02:03

ronronladouceur a écrit : 22 sept.23, 01:56 Ce n'est pas une construction, j'en ai eu la révélation intérieure, puis extérieure... D'ailleurs il faut être allé jusqu'au bout du message du Christ pour le comprendre... Le dieu est Amour bien compris efface toute notion de punition, de souffrances sadiques, d'enfer éternel, etc.
Ce seront les âmes elles mêmes qui auront fait le mal qui ne se sentiront pas dignes d’être pardonnées
Elles demanderont elles même la sanction et la punition
Pour s’amender
Et Dieu dans sa Grande Miséricorde acceptera les sanctions et punitions que ces âmes ont demandés
Pour que ces âmes progressent sans cesse
Car un enfant progresse et apprend et réfléchit quand il est mis à l’écart quand il est puni
Si il n’y a pas de mise à l’écart, pas de punition, il ne peut y avoir progression de l’âme
Sourate 41

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 sept.23, 02:15

Salam Salam a écrit : 21 sept.23, 15:31 Hitler et Staline redevenus âmes sans corps après cette incarnation terrestre diront: « ô mon Dieu, qu’avons nous fait! Châtie nous, ce n’est que justice! Nous ne sommes pas encore dignes de ton Amour, nous le serons un jour, mais en attendant lave nous par le feu purificateur! Nous avons tant à nous faire pardonner »
Comme quoi, il y en a qui aiment se construire des scénarios... Mais je reconnais que c'est là une prérogative de la capacité de l'humain à imaginer selon une certaine idée qu'il se fait... L'autoflagellation ne me dit rien qui vaille...

Pas dignes de ton Amour? C'est là un bel exemple de réduction du véritable Amour, une insulte au véritable Amour, diraient certains...

L'âme étant pure de toute éternité puisque d'essence divine n'a rien à craindre...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.23, 02:18

ronronladouceur a écrit : 22 sept.23, 02:15 Comme quoi, il y en a qui aiment se construire des scénarios... Mais je reconnais que c'est là une prérogative de la capacité de l'humain à imaginer selon une certaine idée qu'il se fait... L'autoflagellation ne me dit rien qui vaille...

Pas dignes de ton Amour? C'est là un bel exemple de réduction du véritable Amour, une insulte au véritable Amour, diraient certains...

L'âme étant pure de toute éternité puisque d'essence divine n'a rien à craindre...
Non
C’est le fait que Dieu est le Plus Grand des professeurs
Des pédagogues
Et comme tout bon pédagogue il ne peut pas mettre 20 à tous les élèves
Ce serait un manque d’Amour
Mais il dit aux plus mauvais élèves qu’en travaillant et avec efforts ils feront mieux le trimestre suivant 😉
Progresser sans cesse est la Loi
Sourate 41

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 sept.23, 02:32

Salam Salam a écrit : 22 sept.23, 02:18 Non
C’est le fait que Dieu est le Plus Grand des professeurs
Des pédagogues
Et comme tout bon pédagogue il ne peut pas mettre 20 à tous les élèves
Ce serait un manque d’Amour
Mais il dit aux plus mauvais élèves qu’en travaillant et avec efforts ils feront mieux le trimestre suivant 😉
L'Amour inconditionnel laisse entendre qu'il n'y a rien à faire... Mauvais élève ou simplement en apprentissage compte tenu de l'âge? Comment te juger ou t'en vouloir?

Mais si ça en conforte certains de penser avoir déjà un 20/20, pourquoi pas! Mais il y aura toujours le jugement qui sera jugé. Et dans cet esprit, une seule mauvaise note et ça entache le bulletin...

Il n'y a pas de mauvais élèves, chacun est à son heure...

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.23, 02:41

ronronladouceur a écrit : 22 sept.23, 02:32 L'Amour inconditionnel laisse entendre qu'il n'y a rien à faire... Mauvais élève ou simplement en apprentissage compte tenu de l'âge? Comment te juger ou t'en vouloir?

Mais si ça en conforte certains de penser avoir déjà un 20/20, pourquoi pas! Mais il y aura toujours le jugement qui sera jugé. Et dans cet esprit, une seule mauvaise note et ça entache le bulletin...

Il n'y a pas de mauvais élèves, chacun est à son heure...
Quand on a un 20/20 a une matière on peut avoir un 9/20 à une autre matière
A chacun sa progression, ses efforts, le temps qu’il prendra
Dieu est Patient
Et au final on réussira tous dans tous les domaines
C’est beau d’apprendre encore et encore
A travers les défis, les épreuves, les examens, les sanctions, les récompenses
Par le Karma
Car Dieu est le Plus Grand des Pédagogues
Sourate 41

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 sept.23, 03:30

Salam Salam a écrit : 22 sept.23, 02:41 Quand on a un 20/20 a une matière on peut avoir un 9/20 à une autre matière
Ça ne signifie rien quand il est question d'apprentissage de la vie...
Ai-je choisi d'aller à l'école?

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 sept.23, 03:31

ronronladouceur a écrit : 22 sept.23, 03:30 Ça ne signifie rien quand il est question d'apprentissage de la vie...

Ai-je choisi d'aller à l'école?
Bien sûr c’est métaphorique
L’école de la vie est pas un choix
L’école est obligatoire
Sourate 41

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 sept.23, 09:25

Salam Salam a écrit : 22 sept.23, 03:31 Bien sûr c’est métaphorique
L’école de la vie est pas un choix L’école est obligatoire
Pas le choix même pour celui ou celle qui ne l'a pas demandé...

Une fois dans le cercle que t'as pas choisi, t'es cuit...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.23, 11:11

Message par Arké »

ronronladouceur a écrit : 22 sept.23, 01:56 Ce n'est pas une construction, j'en ai eu la révélation intérieure, puis extérieure...
Quelle arrogance ! "Moi et rien que moi !"
"Dieu s'adresse à moi et pas à vous car vous n'en êtes pas dignes !"

Tu n'es qu'un démon qui tente de nous persuader que Dieu ne communique pas avec sa création, avec ses enfants rebelles.
Mais ne rêve pas, tes paroles de perdition ne m'atteindront jamais.

a écrit :D'ailleurs il faut être allé jusqu'au bout du message du Christ pour le comprendre... Le dieu est Amour bien compris efface toute notion de punition, de souffrances sadiques, d'enfer éternel, etc.
D'avortement à l'Opinel aussi peut-être ?

a écrit : Le Coran n'y va pas de main morte avec ses menaces de toutes sortes. Mais faut croire qu'il fallait ça pour s'assurer la soumission. Et il fallait bien que vous trouviez votre inspiration quelque part. Et voilà le copier/coller...
J'aime bien les gars qui se prennent pour des lumières mais qui ne savent même pas différencier un chrétien d'un musulman, c'est amusant comment ils se ridiculisent.

a écrit :La futurologie n'a d'égal que la diabolisation... Du vent...
Si seulement ce vent pouvait t'emporter loin d'ici !

a écrit :T'es pas obligé de te fermer les yeux, y a pas de fantôme au-dessus de ta tête prêt à te taper dessus...
"Fais ce que tu veux, Dieu est est un Bisounours jamais en colère". Adore la vierge, prosternes-toi devant les statues, Dieu s'en fiche" :grinning-face-with-smiling-eyes:

Al Sheytan en plein discours !

Répondre