Du piédestal au stade des jeux Romains.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Du piédestal au stade des jeux Romains.

Ecrit le 23 sept.23, 04:15

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 04:00 Droit du sol où leurs ancêtres n’ont jamais foutu les pieds
viewtopic.php?p=1521081#p1521081
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 sept.23, 04:18

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 23 sept.23, 04:15 viewtopic.php?p=1521081#p1521081
Conversion judaïsme au moyen âge

Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 04:29

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 04:18 Conversion judaïsme au moyen âge

Pourquoi tu es contre eux si tu penses que le sang qui coule dans leur veine est celui des gens qui habitent Gaza et qui pourraient les accueillir chaleureusement au lieu de les tuer en disant "nous avons la même origine donc soyons heureux ensemble, soyez les bienvenus, en plus vous Juifs vous êtes intelligents, il y a les meilleurs médecins parmi vous, les meilleurs chercheurs en physique nucléaire, les meilleures têtes pensantes et avec plaisir proclamez l'état Juif puisque nous nous serons fiers de faire partie d'un peuple réunifié de "berbères" ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.23, 04:32

Message par Estrabosor »

Si on s'amuse avec le droit du sol à coup d'histoire sainte, pourquoi ne pas chercher les descendants des madianites pour leur rendre leur pays volé par les hébreux ?
:rolling-on-the-floor-laughing:

Ah oui, je sais, les sionistes disent que ce pays leur a été donné par l'Eternel !
Oui, mais à un moment, il faut être logique, si leur Dieu avait voulu qu'ils restent dans ce pays, rien ni personne n'auraient dû pouvoir changer les choses or l'histoire montre que ce pays a pu être écrasé sans aucun problème par toutes les puissances qui se sont succédées exactement comme n'importe quel peuple dit "païen".
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 04:34

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 23 sept.23, 04:32 Si on s'amuse avec le droit du sol à coup d'histoire sainte, pourquoi ne pas chercher les descendants des madianites pour leur rendre leur pays volé par les hébreux ?
:rolling-on-the-floor-laughing:

Ah oui, je sais, les sionistes disent que ce pays leur a été donné par l'Eternel !
Oui, mais à un moment, il faut être logique, si leur Dieu avait voulu qu'ils restent dans ce pays, rien ni personne n'auraient dû pouvoir changer les choses or l'histoire montre que ce pays a pu être écrasé sans aucun problème par toutes les puissances qui se sont succédées exactement comme n'importe quel peuple dit "païen".
On s'en fout puisque :

- Genèse 12:7 : L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

- Genèse 15:18 : En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate

- Genèse 17:8 : Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu

- Exode 33:1 : L'Éternel dit à Moïse: Va, pars d'ici avec le peuple... et allez au pays que j'ai promis par serment à Abraham, à Isaac et à Jacob, disant : Je le donnerai à votre postérité

- Deutéronome 6:10 : L'Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties

- Josué 1:6 : Sois ferme et vaillant ! Car c'est toi qui vas mettre ce peuple en possession du pays que j'ai juré à ses ancêtres de lui donner

- Ézéchiel 20:42 : Et vous saurez que je suis l’Éternel, quand je vous aurai menés au pays d'Israël, sur la terre que j'ai juré de donner à vos pères
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 04:36

prisca a écrit : 23 sept.23, 04:29 Pourquoi tu es contre eux si tu penses que le sang qui coule dans leur veine est celui des gens qui habitent Gaza et qui pourraient les accueillir chaleureusement au lieu de les tuer en disant "nous avons la même origine donc soyons heureux ensemble, soyez les bienvenus, en plus vous Juifs vous êtes intelligents, il y a les meilleurs médecins parmi vous, les meilleurs chercheurs en physique nucléaire, les meilleures têtes pensantes et avec plaisir proclamez l'état Juif puisque nous nous serons fiers de faire partie d'un peuple réunifié de "berbères" ?
As tu déjà entendu parler de la Nakba? :thinking-face:
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.23, 04:42

Message par Estrabosor »

Incroyable, une honte de renverser la réalité comme ça et de présenter les palestiniens comme des méchants qui manquent d'hospitalité alors que les israëliens les ont chassé de chez eux en arrivant !
Et au passage, ça continue avec le non respect par les israëliens des accords passés, la réquisition des meilleures terres, de l'eau.....

A ce compte là, pourquoi ne pas reprocher aux résistants français de ne pas avoir été accueillants avec les allemands, ce peuple qui pourtant comptait tant de génies et avait de l'avance sur le peuple français ?

Plutôt que de rendre les conditions de vies favorables au gentil voisin allemand venu leur rendre visite, ils se sont comportés en terroristes, les méchants !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 04:45

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 04:36 As tu déjà entendu parler de la Nakba? :thinking-face:
Mais les Arabes n'ont pas été invités à partir.

Etant allée à Jérusalem il y a guère de temps, j'ai constaté que dans la voie Dolorosa (qui est le Chemin de Croix) la plupart des commerces étaient tenus par des Arabes.

Mais il y a de jeunes Arabes qui veulent retrouver leur indépendance, comme par exemple tu dirais les Corses qui veulent rester uniquement Corses et les Bretons pareil, et les gens du pays Basque pareil, ou comme les gens de Catalogne qui ne veulent pas être appelés "espagnols" mais Catalans.

Et tous comme ces indépendantistes, les Arabes mettent des bombes.
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 04:47

prisca a écrit : 23 sept.23, 04:45 Mais les Arabes n'ont pas été invités à partir.

Etant allée à Jérusalem il y a guère de temps, j'ai constaté que dans la voie Dolorosa (qui est le Chemin de Croix) la plupart des commerces étaient tenus par des Arabes.

Mais il y a de jeunes Arabes qui veulent retrouver leur indépendance, comme par exemple tu dirais les Corses qui veulent rester uniquement Corses et les Bretons pareil, et les gens du pays Basque pareil, ou comme les gens de Catalogne qui ne veulent pas être appelés "espagnols" mais Catalans.
En 2018, l’adoption d’une loi définissant Israël comme l’Etat-nation du peuple juif, qui confère uniquement aux juifs le droit à l’autodétermination et retire à l’arabe son statut de langue officielle au côté de l’hébreu, avait provoqué une vive colère des Arabes israéliens.

https://www.ladepeche.fr/2021/05/15/les ... 546531.php

Les arabes israéliens sont de facto des citoyens de seconde zone
Discriminés même dans la loi celle de 2018

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
Estrabosor a écrit : 23 sept.23, 04:42 Incroyable, une honte de renverser la réalité comme ça et de présenter les palestiniens comme des méchants qui manquent d'hospitalité alors que les israëliens les ont chassé de chez eux en arrivant !
Et au passage, ça continue avec le non respect par les israëliens des accords passés, la réquisition des meilleures terres, de l'eau.....

A ce compte là, pourquoi ne pas reprocher aux résistants français de ne pas avoir été accueillants avec les allemands, ce peuple qui pourtant comptait tant de génies et avait de l'avance sur le peuple français ?

Plutôt que de rendre les conditions de vies favorables au gentil voisin allemand venu leur rendre visite, ils se sont comportés en terroristes, les méchants !
Le sionisme sait toujours renverser les débats
Perversité sioniste
Mais on est plus dupe
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 04:54

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 04:49 En 2018, l’adoption d’une loi définissant Israël comme l’Etat-nation du peuple juif, qui confère uniquement aux juifs le droit à l’autodétermination et retire à l’arabe son statut de langue officielle au côté de l’hébreu, avait provoqué une vive colère des Arabes israéliens.

https://www.ladepeche.fr/2021/05/15/les ... 546531.php

Les arabes israéliens sont de facto des citoyens de seconde zone
Discriminés même dans la loi celle de 2018

Oui c'est la VOLONTE DE D.IEU qui s'accomplit.

INCH ALLAH

- Genèse 12:7 : L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

- Genèse 15:18 : En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate

- Genèse 17:8 : Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu

- Exode 33:1 : L'Éternel dit à Moïse: Va, pars d'ici avec le peuple... et allez au pays que j'ai promis par serment à Abraham, à Isaac et à Jacob, disant : Je le donnerai à votre postérité

- Deutéronome 6:10 : L'Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties

- Josué 1:6 : Sois ferme et vaillant ! Car c'est toi qui vas mettre ce peuple en possession du pays que j'ai juré à ses ancêtres de lui donner

- Ézéchiel 20:42 : Et vous saurez que je suis l’Éternel, quand je vous aurai menés au pays d'Israël, sur la terre que j'ai juré de donner à vos pères
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 04:57

prisca a écrit : 23 sept.23, 04:54 Oui c'est la VOLONTE DE D.IEU qui s'accomplit.

INCH ALLAH

Discriminer les arabes israéliens et en faire des sous citoyens c’est la volonté de Dieu qui s’accomplit?

Ah ok là on est même plus dans l’absence de Coeur
Mais dans le fanatisme le plus diabolique
Sourate 41

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 23 sept.23, 05:04

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 23 sept.23, 04:54 - Ézéchiel 20:42 : Et vous saurez que je suis l’Éternel,
Plus de (près de) six millions de morts n'ont pas suffi à faire comprendre que l'éternel était une construction imaginaire...
Modifié en dernier par ronronladouceur le 23 sept.23, 05:11, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 05:06

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 04:57 Discriminer les arabes israéliens et en faire des sous citoyens c’est la volonté de Dieu qui s’accomplit?

Ah ok là on est même plus dans l’absence de Coeur
Mais dans le fanatisme le plus diabolique
Un peu d'histoire.

- 1917 : Le Royaume-Uni, qui contrôle la Palestine depuis la Première Guerre mondiale, publie la déclaration Balfour, qui promet un foyer national juif dans cette région.

- 1947 : L'ONU vote un plan de partage de la Palestine en deux États, l'un juif et l'autre arabe, avec Jérusalem sous administration internationale.

- 1948 : La guerre israélo-arabe éclate après la proclamation de l'indépendance d'Israël. Jérusalem est divisée entre la partie ouest, contrôlée par Israël, et la partie est, occupée par la Jordanie.

- 1967 : La guerre des Six Jours se termine par la victoire d'Israël, qui conquiert Jérusalem-Est, la Cisjordanie, le Sinaï et le plateau du Golan. Israël annexe Jérusalem-Est et proclame Jérusalem comme sa capitale indivisible.

- 1980 : Israël adopte une loi fondamentale qui déclare que Jérusalem est sa capitale éternelle et indivisible. Cette loi est condamnée par la communauté internationale, qui ne reconnaît pas l'annexion de Jérusalem-Est et considère que le statut de la ville doit être négocié entre les parties.

- 1993 : Les accords d'Oslo prévoient que le statut final de Jérusalem sera déterminé par des négociations entre Israël et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

- 2000 : Le sommet de Camp David entre le Premier ministre israélien Ehud Barak et le président palestinien Yasser Arafat échoue à trouver un accord sur Jérusalem et d'autres questions clés. Une seconde Intifada (soulèvement populaire palestinien) éclate peu après.

- 2017 : Le président américain Donald Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël et annonce le transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. Cette décision provoque la colère des Palestiniens et des pays musulmans, qui considèrent que les États-Unis ont rompu leur rôle de médiateur impartial.

- 2021 : Une nouvelle escalade de violence entre Israël et les groupes armés palestiniens de Gaza éclate, en partie à cause des tensions autour de Jérusalem. Des affrontements ont lieu sur l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, où se trouve également le mur des Lamentations, lieu sacré du judaïsme. Des manifestations et des violences intercommunautaires ont également lieu dans plusieurs quartiers de Jérusalem.

Le Royaume-Uni contrôle la Palestine en 1917 à la suite de la Première Guerre mondiale, qui oppose les puissances alliées (dont le Royaume-Uni) aux Empires centraux (dont l'Empire ottoman). La Palestine fait partie de l'Empire ottoman depuis le XVIe siècle, mais les Britanniques parviennent à la conquérir lors de la campagne du Sinaï et de la Palestine, qui s'étend de 1915 à 1918.

Le 2 novembre 1917, le ministre britannique des Affaires étrangères, Arthur Balfour, adresse une lettre au baron Lionel Walter Rothschild, un leader de la communauté juive britannique, dans laquelle il déclare que le gouvernement britannique « envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif ». Cette déclaration, connue sous le nom de déclaration Balfour, est considérée comme un soutien au projet sioniste, qui vise à créer un État juif en Palestine.

Le 11 décembre 1917, les troupes britanniques entrent dans Jérusalem et mettent fin à quatre siècles de domination ottomane sur la ville sainte. Le général Edmund Allenby proclame la loi martiale et assure aux habitants que leurs droits religieux seront respectés.

En 1920, la Société des Nations confie au Royaume-Uni un mandat sur la Palestine, qui lui donne le pouvoir d'administrer le territoire et de mettre en œuvre la déclaration Balfour. Le mandat entre en vigueur en 1923 et durera jusqu'en 1948, date à laquelle le Royaume-Uni se retirera de la Palestine et laissera place à la création de l'État d'Israël.

.
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 05:08

prisca a écrit : 23 sept.23, 05:06 Un peu d'histoire.

- 1917 : Le Royaume-Uni, qui contrôle la Palestine depuis la Première Guerre mondiale, publie la déclaration Balfour, qui promet un foyer national juif dans cette région.

- 1947 : L'ONU vote un plan de partage de la Palestine en deux États, l'un juif et l'autre arabe, avec Jérusalem sous administration internationale.

- 1948 : La guerre israélo-arabe éclate après la proclamation de l'indépendance d'Israël. Jérusalem est divisée entre la partie ouest, contrôlée par Israël, et la partie est, occupée par la Jordanie.

- 1967 : La guerre des Six Jours se termine par la victoire d'Israël, qui conquiert Jérusalem-Est, la Cisjordanie, le Sinaï et le plateau du Golan. Israël annexe Jérusalem-Est et proclame Jérusalem comme sa capitale indivisible.

- 1980 : Israël adopte une loi fondamentale qui déclare que Jérusalem est sa capitale éternelle et indivisible. Cette loi est condamnée par la communauté internationale, qui ne reconnaît pas l'annexion de Jérusalem-Est et considère que le statut de la ville doit être négocié entre les parties.

- 1993 : Les accords d'Oslo prévoient que le statut final de Jérusalem sera déterminé par des négociations entre Israël et l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).

- 2000 : Le sommet de Camp David entre le Premier ministre israélien Ehud Barak et le président palestinien Yasser Arafat échoue à trouver un accord sur Jérusalem et d'autres questions clés. Une seconde Intifada (soulèvement populaire palestinien) éclate peu après.

- 2017 : Le président américain Donald Trump reconnaît Jérusalem comme la capitale d'Israël et annonce le transfert de l'ambassade américaine de Tel-Aviv à Jérusalem. Cette décision provoque la colère des Palestiniens et des pays musulmans, qui considèrent que les États-Unis ont rompu leur rôle de médiateur impartial.

- 2021 : Une nouvelle escalade de violence entre Israël et les groupes armés palestiniens de Gaza éclate, en partie à cause des tensions autour de Jérusalem. Des affrontements ont lieu sur l'esplanade des Mosquées, troisième lieu saint de l'islam, où se trouve également le mur des Lamentations, lieu sacré du judaïsme. Des manifestations et des violences intercommunautaires ont également lieu dans plusieurs quartiers de Jérusalem.

Le Royaume-Uni contrôle la Palestine en 1917 à la suite de la Première Guerre mondiale, qui oppose les puissances alliées (dont le Royaume-Uni) aux Empires centraux (dont l'Empire ottoman). La Palestine fait partie de l'Empire ottoman depuis le XVIe siècle, mais les Britanniques parviennent à la conquérir lors de la campagne du Sinaï et de la Palestine, qui s'étend de 1915 à 1918.

Le 2 novembre 1917, le ministre britannique des Affaires étrangères, Arthur Balfour, adresse une lettre au baron Lionel Walter Rothschild, un leader de la communauté juive britannique, dans laquelle il déclare que le gouvernement britannique « envisage favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif ». Cette déclaration, connue sous le nom de déclaration Balfour, est considérée comme un soutien au projet sioniste, qui vise à créer un État juif en Palestine.

Le 11 décembre 1917, les troupes britanniques entrent dans Jérusalem et mettent fin à quatre siècles de domination ottomane sur la ville sainte. Le général Edmund Allenby proclame la loi martiale et assure aux habitants que leurs droits religieux seront respectés.

En 1920, la Société des Nations confie au Royaume-Uni un mandat sur la Palestine, qui lui donne le pouvoir d'administrer le territoire et de mettre en œuvre la déclaration Balfour. Le mandat entre en vigueur en 1923 et durera jusqu'en 1948, date à laquelle le Royaume-Uni se retirera de la Palestine et laissera place à la création de l'État d'Israël.

.
Balfour ce sioniste chrétien…
Les anglais qui avaient besoin d’argent pendant la guerre
L’argent des Rothschild…

Aïda Touma-Suleiman, députée de la Liste unifiée, qui fédère les trois grands partis arabes à la Knesset, estime qu'il y a un lien direct «entre la lettre de Balfour et la Nakba [la "catastrophe" en arabe, désignant l'exode et les tueries de Palestiniens en 1948, ndlr]». Elle note que la rhétorique «colonialiste et raciste» de la déclaration de Balfour, qui désigne les Palestiniens comme un ensemble épars de «communautés non juives», trouve encore des échos dans la controversée et maintes fois reportée «loi sur la nationalité», qui entend statuer définitivement sur la nature juive de l'Etat israélien et devrait être examinée à la Knesset cet hiver.

«Dans les deux cas, les Palestiniens, habitants indigènes de ces terres, sont regardés comme une population inférieure à qui l'on dénie une identité nationale», ajoute-t-elle.
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 05:19

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 05:08 Balfour ce sioniste chrétien…
Les anglais qui avaient besoin d’argent pendant la guerre
L’argent des Rothschild…

Aïda Touma-Suleiman, députée de la Liste unifiée, qui fédère les trois grands partis arabes à la Knesset, estime qu'il y a un lien direct «entre la lettre de Balfour et la Nakba [la "catastrophe" en arabe, désignant l'exode et les tueries de Palestiniens en 1948, ndlr]». Elle note que la rhétorique «colonialiste et raciste» de la déclaration de Balfour, qui désigne les Palestiniens comme un ensemble épars de «communautés non juives», trouve encore des échos dans la controversée et maintes fois reportée «loi sur la nationalité», qui entend statuer définitivement sur la nature juive de l'Etat israélien et devrait être examinée à la Knesset cet hiver.

«Dans les deux cas, les Palestiniens, habitants indigènes de ces terres, sont regardés comme une population inférieure à qui l'on dénie une identité nationale», ajoute-t-elle.
pourquoi le Royaume britannique a voulu faire fuir les nazis de la Palestine puisque l'empire Ottoman était pro nazis en 1915 ?

En 1915, la Palestine faisait partie de l'Empire ottoman, qui était donc allié à l'Empire allemand pendant la Première Guerre mondiale.

Les Britanniques, qui contrôlaient l'Égypte voisine, cherchaient à protéger le canal de Suez, une voie stratégique pour leurs intérêts coloniaux.

Ils devaient faire face à la menace d'une offensive ottomane, soutenue par des conseillers et des troupes allemandes, qui visait à couper le canal et à soulever les populations arabes contre les Britanniques.

Le 26 janvier 1915, une armée ottomane commandée par Djemal Pacha entreprit la traversée du désert du Sinaï : la première offensive germano-turque contre le canal de Suez échoua face aux forces supérieures de l'Entente, appuyées par l'artillerie de la Royal Navy et de la marine française, et faute du soutien espéré de la population égyptienne.

En novembre 1915, les Britanniques lancèrent une contre-offensive pour repousser les Ottomans hors du Sinaï. Ils construisirent une voie ferrée et un pipeline pour acheminer les troupes et le ravitaillement à travers le désert. Ils rencontrèrent une forte résistance à El Arish, où les Ottomans avaient établi une base fortifiée.

Après plusieurs mois de combats, les Britanniques s'emparèrent de la ville le 21 décembre 1916.

Pendant ce temps, les Britanniques cherchaient également à obtenir le soutien des Arabes, qui aspiraient à se libérer du joug ottoman.

En juin 1916, le chérif de La Mecque, Hussein ben Ali, proclama la révolte arabe et se rallia aux Britanniques.

Il reçut l'aide d'officiers britanniques, comme T.E. Lawrence, qui organisa des raids de guérilla contre les lignes de communication ottomanes en Arabie et en Syrie.

La Palestine est restée sous mandat anglais de 1916 jusqu'en 1948.
Modifié en dernier par prisca le 23 sept.23, 05:23, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Répondre