DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: DIALOGUE ENTRE HUMAINS

Ecrit le 23 sept.23, 05:29

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 05:18 Lord Balfour sioniste chrétien
Qui en plus voulait l’argent des Rothschild pour la première guerre mondiale à l’époque

En fait quand on parle d’apartheid israélien on ne croit pas si bien dire…

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Relatio ... _et_Israël

Israël très proche de l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid…
Très très proche

Quand on voit le confetti qu’est devenu la Cisjordanie on voit où Israel a pris modèle
VOLONTE DE D.IEU

- Genèse 12:7 : L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

- Genèse 15:18 : En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate

- Genèse 17:8 : Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu

- Exode 33:1 : L'Éternel dit à Moïse: Va, pars d'ici avec le peuple... et allez au pays que j'ai promis par serment à Abraham, à Isaac et à Jacob, disant : Je le donnerai à votre postérité

- Deutéronome 6:10 : L'Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties

- Josué 1:6 : Sois ferme et vaillant ! Car c'est toi qui vas mettre ce peuple en possession du pays que j'ai juré à ses ancêtres de lui donner

- Ézéchiel 20:42 : Et vous saurez que je suis l’Éternel, quand je vous aurai menés au pays d'Israël, sur la terre que j'ai juré de donner à vos pères
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 sept.23, 05:32

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 23 sept.23, 05:29 VOLONTE DE D.IEU

- Genèse 12:7 : L'Éternel apparut à Abram, et dit: Je donnerai ce pays à ta postérité. Et Abram bâtit là un autel à l'Éternel, qui lui était apparu.

- Genèse 15:18 : En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit: Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate

- Genèse 17:8 : Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu

- Exode 33:1 : L'Éternel dit à Moïse: Va, pars d'ici avec le peuple... et allez au pays que j'ai promis par serment à Abraham, à Isaac et à Jacob, disant : Je le donnerai à votre postérité

- Deutéronome 6:10 : L'Éternel, ton Dieu, te fera entrer dans le pays qu'il a juré à tes pères, à Abraham, à Isaac et à Jacob, de te donner. Tu posséderas de grandes et bonnes villes que tu n'as point bâties

- Josué 1:6 : Sois ferme et vaillant ! Car c'est toi qui vas mettre ce peuple en possession du pays que j'ai juré à ses ancêtres de lui donner

- Ézéchiel 20:42 : Et vous saurez que je suis l’Éternel, quand je vous aurai menés au pays d'Israël, sur la terre que j'ai juré de donner à vos pères
L’apartheid sud africain et israélien volonté de Dieu?
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 05:40

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 05:32 L’apartheid sud africain et israélien volonté de Dieu?
Que vient faire l'Afrique du Sud dans notre conversation ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 05:42

prisca a écrit : 23 sept.23, 05:40 Que vient faire l'Afrique du Sud dans notre conversation ?
Énorme lien entre l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid et Israël
Des véritables amis
Très proches
L’apartheid de l’Afrique du Sud a servi (un peu) de modèle faut croire
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 05:56

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 05:42 Énorme lien entre l’Afrique du Sud du temps de l’apartheid et Israël
Des véritables amis
Très proches
L’apartheid de l’Afrique du Sud a servi (un peu) de modèle faut croire
Peu m'importe les liens d'amitié (fictifs surement car tu viens de les inventer) puisque :

VOLONTE D'ALLAH

ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 06:08

prisca a écrit : 23 sept.23, 05:56 Peu m'importe les liens d'amitié (fictifs surement car tu viens de les inventer) puisque :
Pas fictif

« Les relations entre l'Afrique du Sud et Israël font référence aux relations diplomatiques entre la république d'Afrique du Sud et l'État d'Israël. Les deux pays sont membres des Nations Unies. Les deux États entretenaient une étroite coopération durant l'époque de l'apartheid en Afrique du Sud (1948-1991), bien que ce système ségrégationniste soit officiellement condamné par Israël qui s'était jointe aux sanctions de l'ONU.

Depuis les années 1990 et la fin de l'Apartheid en Afrique du Sud, leurs relations se sont fortement détériorées, et la position de l'Afrique du Sud penche davantage en faveur des Palestiniens. Le régime de ségrégation pratiqué entre les juifs et les arabes en Israël fait régulièrement l'objet de comparaisons avec l'ancien régime de ségrégation institutionnalisée en Afrique du Sud. »

Du temps de l’apartheid en Afrique du Sud Israel était très très proche

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Relatio ... _et_Israël
Sourate 41

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 06:09

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 sept.23, 05:56 VOLONTE D'ALLAH
Jérémie 31
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel.

Hébreux 8
8Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 06:23

Pollux a écrit : 23 sept.23, 06:09 Jérémie 31
Voici, les jours viennent, dit l'Eternel, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 32Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte, Alliance qu'ils ont violée, Quoique je fusse leur maître, dit l'Eternel.

Hébreux 8
8Car c'est avec l'expression d'un blâme que le Seigneur dit à Israël: Voici, les jours viennent, dit le Seigneur, Où je ferai avec la maison d'Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle, 9Non comme l'alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d'Egypte; Car ils n'ont pas persévéré dans mon alliance, Et moi aussi je ne me suis pas soucié d'eux, dit le Seigneur.
Oui alliance nouvelle basé sur le Coeur et l’Esprit
Sur l’enseignement d’Amour qu’a apporté le Christ
Plus sur celle d’avoir du sang juif…

◄ Galates 3:28 ►

Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ.
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 06:28

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 sept.23, 06:09

ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 06:30

prisca a écrit : 23 sept.23, 06:28 [/spoiler]

Apparement la possession n’a pas été le cas entre 70 après JC et 1948 🤣

Sinon

◄ Matthieu 21:43 ►
Louis Segond Bible
C'est pourquoi, je vous le dis, le royaume de Dieu vous sera enlevé, et sera donné à une nation qui en rendra les fruits

◄ Genèse 17:20 ►
Louis Segond Bible
A l'égard d'Ismaël, je t'ai exaucé. Voici, je le bénirai, je le rendrai fécond, et je le multiplierai à l'infini; il engendrera douze princes, et je ferai de lui une grande nation.

Ismael par Muhammad
Isaac par Jésus
Et Dieu aime toute l’humanité
Juifs compris

Mais attention à ceux qui sont racistes
C’est à dire qui s’accordent un droit de par leur naissance
Par leurs gènes
Par leur sang
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 06:34

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 06:30 Apparement la possession n’a pas été le cas entre 70 après JC et 1948 🤣

Tu ignores que les Juifs ont été dépossédés de leur pays la Palestine ?
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 06:41

prisca a écrit : 23 sept.23, 06:34 Tu ignores que les Juifs ont été dépossédés de leur pays la Palestine ?
Tu ne respectes pas cette décision divine? 😂
Juste quand ça t’arrange
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 06:46

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 06:41 Tu ne respectes pas cette décision divine? 😂
Juste quand ça t’arrange
Dépossédés par les étrangers.

Et entrée en possession selon la Volonté de D.IEU depuis 1948.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 06:48

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 sept.23, 06:28 - Genèse 17:8 : Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu
L'interprétation de l'Alliance a changée mais la promesse tient toujours. Il s'agit seulement de la comprendre autrement: les vrais Juifs pour Dieu ne le sont plus par des liens génétiques mais par l'Esprit et la terre promise ne se trouve pas sur notre planète mais sur la nouvelle Terre.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 06:55

Pollux a écrit : 23 sept.23, 06:48 L'interprétation de l'Alliance a changée mais la promesse tient toujours. Il s'agit seulement de la comprendre autrement: les vrais Juifs pour Dieu ne le sont plus par des liens génétiques mais par l'Esprit et la terre promise ne se trouve pas sur notre planète mais sur la nouvelle Terre.
👍
Sourate 41

Répondre