ALLAH a mis à la royauté le diable

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: ALLAH a mis à la royauté le diable

Ecrit le 23 sept.23, 06:43

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 06:35 Le Salut est universel
Je ne te souhaite pas de EMI pour que tu comprennes
Mais c’est le cas
Le Salut est universel
Par les actes et la charité
Non le Salut ne s'acquiert pas par les OEUVRES mais par la FOI.

Romains 3:28
Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 1

Ecrit le 23 sept.23, 06:53

Message par Salam Salam »

prisca a écrit : 23 sept.23, 06:43 Non le Salut ne s'acquiert pas par les OEUVRES mais par la FOI.

Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
Jacques chapitre 2

13 Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n’a pas fait miséricorde, mais la miséricorde l’emporte sur le jugement.

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 07:17

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 sept.23, 06:43 Non le Salut ne s'acquiert pas par les OEUVRES mais par la FOI.

Ce qui est en contradiction avec ce que tu affirmes ici:
prisca a écrit : 23 sept.23, 03:52 Si tu es croyant tu dois croire à la Volonté de D.IEU que son peuple soit remis là où il fut il y a longtemps car Jérusalem est la Ville Sainte descendue du Ciel et pour la venue d'ALLAH sur terre, la ville doit être reconstituée SAINTE par son peuple qui, guidé par un prophète que Moise a annoncé, dans Deutéronome 18, retrouvera sa santé spirituelle en recommençant à écouter les 613 LOIS afin de préparer JERUSALEM pour l'ETERNEL.

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 07:20

Pollux a écrit : 23 sept.23, 07:17 Ce qui est en contradiction avec ce que tu affirmes ici:
Tellement pleine de contradictions :smirking-face:
Sourate 41

34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 07:35

Message par prisca »

prisca a écrit : Non le Salut ne s'acquiert pas par les OEUVRES mais par la FOI.

Pollux a écrit : 23 sept.23, 07:17 Ce qui est en contradiction avec ce que tu affirmes ici:
prisca a écrit : Si tu es croyant tu dois croire à la Volonté de D.IEU que son peuple soit remis là où il fut il y a longtemps car Jérusalem est la Ville Sainte descendue du Ciel et pour la venue d'ALLAH sur terre, la ville doit être reconstituée SAINTE par son peuple qui, guidé par un prophète que Moise a annoncé, dans Deutéronome 18, retrouvera sa santé spirituelle en recommençant à écouter les 613 LOIS afin de préparer JERUSALEM pour l'ETERNEL.
Tu mélanges tout.

Tous les humains seront "rendus saints" (justifiés) par la foi qu'ils ont, et non pas par de bonnes actions (les oeuvres)

Concernant le prophète comme Moise qui viendra dans notre futur pour les Juifs afin de les redresser, ce n'est pas pour avoir le Salut, c'est pour préparer Jérusalem Ville Sainte à la venue de l'ETERNEL sur terre.

Ajouté 55 secondes après :
Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 07:20 Tellement pleine de contradictions :smirking-face:
Tu juges sans savoir.

Tu es parti pris.

Ajouté 7 minutes 21 secondes après :
Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 06:53 Jacques chapitre 2

13 Car le jugement est sans miséricorde pour celui qui n’a pas fait miséricorde, mais la miséricorde l’emporte sur le jugement.

14 Mes frères, si quelqu’un prétend avoir la foi, sans la mettre en œuvre, à quoi cela sert-il ? Sa foi peut-elle le sauver ?

15 Supposons qu’un frère ou une sœur n’ait pas de quoi s’habiller, ni de quoi manger tous les jours ;

16 si l’un de vous leur dit : « Allez en paix ! Mettez-vous au chaud, et mangez à votre faim ! » sans leur donner le nécessaire pour vivre, à quoi cela sert-il ?

17 Ainsi donc, la foi, si elle n’est pas mise en œuvre, est bel et bien morte.

18 En revanche, on va dire : « Toi, tu as la foi ; moi, j’ai les œuvres. Montre-moi donc ta foi sans les œuvres ; moi, c’est par mes œuvres que je te montrerai la foi.

19 Toi, tu crois qu’il y a un seul Dieu. Fort bien ! Mais les démons, eux aussi, le croient et ils tremblent.

20 Homme superficiel, veux-tu reconnaître que la foi sans les œuvres ne sert à rien ?

21 N’est-ce pas par ses œuvres qu’Abraham notre père est devenu juste, lorsqu’il a présenté son fils Isaac sur l’autel du sacrifice ?

22 Tu vois bien que la foi agissait avec ses œuvres et, par les œuvres, la foi devint parfaite.

23 Ainsi fut accomplie la parole de l’Écriture : Abraham eut foi en Dieu ; aussi, il lui fut accordé d’être juste, et il reçut le nom d’ami de Dieu. »

24 Vous voyez bien : l’homme devient juste par les œuvres, et non seulement par la foi.

25 Il en fut de même pour Rahab, la prostituée : n’est-elle pas, elle aussi, devenue juste par ses œuvres, en accueillant les envoyés de Josué et en les faisant repartir par un autre chemin ?

26 Ainsi, comme le corps privé de souffle est mort, de même la foi sans les œuvres est morte.

Le Jugement de D.IEU est sans pitié envers ceux qui n'ont pas pitié d'autrui MAIS la pitié de l'ETERNEL cependant est plus forte que sa punition.

Si quelqu'un a la foi et se comporte comme un criminel un menteur un voleur, est ce que parce qu'il dit avoir la foi qu'il est sauvé ?

Non bien entendu.

Si des gens sont dans le dénuement et dans le froid et que vous ne les aidez pas, vous dites avoir la foi et vous ne les aidez pas, à quoi ça sert de dire que vous avez la foi ?

En revanche il y a des gens qui sont charitables et les autres ont la foi, montre moi que tu as la foi en oeuvrant, et moi en oeuvrant je te montre bien que j'ai la foi cqfd !

DONC dire "j'ai la foi" mais je ne fais rien de bon, ça ne sert à rien.

Vous voyez bien, un homme est un saint s'il a la foi avec les oeuvres car avoir la foi et ne rien faire de bon c'est une foi qui ne sert à rien.

Conclusion :

Les oeuvres sans la foi ça ne sert à rien.

La foi sans les oeuvres ça ne sert à rien.

Donc Salam Salam lorsque tu dis que les oeuvres sauvent, tu as tort, car il faut aussi la FOI sinon ça ne sert à rien.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 07:51

prisca a écrit : 23 sept.23, 07:43
Conclusion :

Les oeuvres sans la foi ça ne sert à rien.

La foi sans les oeuvres ça ne sert à rien.

Donc Salam Salam lorsque tu dis que les oeuvres sauvent, tu as tort, car il faut aussi la FOI sinon ça ne sert à rien.
De toute façon je crois au Salut Universel
Et au Karma
☺️
Sourate 41

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 07:52

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 sept.23, 07:43 Tu mélanges tout.

Tous les humains seront "rendus saints" (justifiés) par la foi qu'ils ont, et non pas par de bonnes actions (les oeuvres)
C'est toi qui mélange tout.

Dans Romains 3:28 Paul parle des oeuvres de la loi et non pas des bonnes oeuvres décrites dans les Évangiles.
Modifié en dernier par Pollux le 23 sept.23, 07:53, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 07:52

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 07:51 De toute façon je crois au Salut Universel
Et au Karma
☺️
Donc tu t'es créé un évangile à toi.
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 07:53

prisca a écrit : 23 sept.23, 07:52 Donc tu t'es créé un évangile à toi.
Le Christ est notre Roi
Le Karma est notre Loi
Le Coran est aussi dans notre Coeur
En soi
Sa Justice est notre seule voie
L’Amour est notre seule voix
La Charité est l’unique Charia
Gloire en l’Unique
ALLAH
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 07:59

Message par prisca »

Pollux a écrit : 23 sept.23, 07:52 C'est toi qui mélanges tout.

Dans Romains 3:28 Paul parle des oeuvres de la loi et non pas des bonnes oeuvres décrites dans les Évangiles.
Les oeuvres de la loi c'est lorsque les pécheurs revivent sur terre et reçoivent la foi gratuitement.

Ephésiens 2:8
Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.

Schéma

C'est le Jour du Jugement.

Les saints ressuscitent en second.

Les pécheurs ressuscitent les premiers.

Lorsque tous les gens ont ressuscité ils partent pour le CIEL et ils mettent pour cela 24 heures ce qui représenteraient 50 000 ans selon l'étalonnage humain si l'humain devait partir pour le Paradis par ses propres moyens, à une bonne vitesse, disons à la vitesse de la lumière, en supposant que l'humain sait voyager à la vitesse de la lumière or il ne le sait pas, donc c'est bien plus longtemps s'il mettait imaginons 580 miles à l'heure pour se rendre au Paradis.

AU CIEL :

► Les Saint y restent

► Les pécheurs sont heureux car ils savent qu'ils ont obtenu le SALUT dans le Sang de l'Agneau. Ainsi ayant été pardonnés : les voilà saints eux aussi.

Mais par équité envers les saints, les pécheurs pardonnés rendus saints doivent revivre sur une nouvelle terre et là bas ils recevront la FOI gratuitement.

Avec la FOI qu'ils recevront gratuitement ils feront les OEUVRES DE LA FOI c à d que la foi don de D.IEU qu'est ce ?

La foi don de D.IEU est l'ESPRIT SAINT qui leur parle

Le Saint Esprit leur ordonne (la LOI) d'exécuter tous ses ordres.

Qui sont ces personnes là ?

Ce sont des gens donc qui, ayant reçu la FOI gratuitement, qui ont reçu l'ESPRIT SAINT qui leur parle, sont devenus des prêtres catholiques.

Pourquoi alors dis je que les prêtres catholiques sont de satan ?

Et bien parce qu'ils n'obéissent pas à la LOI DE LA FOI.

BON j'ai répondu à côté mais ce n'est pas grave.

Lol.

Les oeuvres de la loi ce sont les COMMANDEMENTS DE D.IEU.

Voilà j'ai répondu maintenant.
ImageImageImage

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 08:08

Message par Pollux »

prisca a écrit : 23 sept.23, 07:59 Les oeuvres de la loi c'est lorsque les pécheurs revivent sur terre et reçoivent la foi gratuitement.
Non. Les oeuvres de la loi c'est l'obéissance aux 613 lois juives.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 08:09

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 07:53 Le Christ est notre Roi
Le Karma est notre Loi
En soi
Gloire en l’Unique
ALLAH
Karma ? qui c'est celui là ? un autre ami à toi ? Il a des bagages Vuitton ? Ou c'est ton bagage, sur ton dos. Ils font des sacs à dos Vuitton maintenant ? cool

Le CHRIST est une APPARITION que l'ETERNEL fait parler bouger, et tu as de la déférence pour une apparition qui est juste instrumentalisée par ALLAH ? AU LIEU DE PARLER D'ALLAH ?

Décidemment tu files un très mauvais coton.

JESUS N'EST QU'UN MESSAGER
Modifié en dernier par prisca le 23 sept.23, 08:13, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 08:12

prisca a écrit : 23 sept.23, 08:09 Karma ? qui c'est celui là ? un autre ami à toi ? Il a des bagages Vuitton ? Ou c'est ton bagage, sur ton dos. Ils font des sacs à dos Vuitton maintenant ? cool

Le CHRIST est une APPARITION que l'ETERNEL fait parler bouger, et tu as de la déférence pour une apparition qui est juste instrumentalisée par ALLAH ? AU LIEU DE PARLER D'ALLAH ?

Décidemment tu files un très mauvais coton.

Le Christ est notre Roi
Le Karma est notre Loi
En soi
Gloire en l’Unique
ALLAH
Sourate 41

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 23 sept.23, 08:13

Message par prisca »

Salam Salam a écrit : 23 sept.23, 08:12
Le Christ est notre Roi
Le Karma est notre Loi
En soi
Gloire en l’Unique
ALLAH
La trinité Musulmane
ImageImageImage

Salam Salam

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 sept.23, 08:15

prisca a écrit : 23 sept.23, 08:13 La trinité Musulmane
Non
Rien est au dessus d’Allah
Le Christ, le Karma et le Coran ne sont pas Allah
Mais des créations d’Allah
Sourate 41

Répondre