Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Pollux a écrit : ↑23 sept.23, 06:48
L'interprétation de l'Alliance a changée mais la promesse tient toujours.
L'ETERNEL s'est adressé au peuple Juif dans Genèse 17 : 8.
L'ETERNEL leur dit que la Palestine leur sera donnée pour toujours.
a écrit :Il s'agit seulement de la comprendre autrement: les vrais Juifs pour Dieu ne le sont plus par des liens génétiques mais par l'Esprit
L'ETERNEL ne donne pas aux Grecs Jérusalem si tu dis qu'il faut comprendre "les Juifs" par l'esprit comme tu dis, parce que les Grecs n'en veulent pas de la Palestine, c'est idiot ce que tu dis.
a écrit : et la terre promise ne se trouve pas sur notre planète mais sur la nouvelle Terre.
La Nouvelle Jérusalem sera sur nouvelle Terre, donc l'ancienne est celle qui est actuellement en Palestine.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
Pollux a écrit : ↑23 sept.23, 08:04
Les Hébreux ont violé l'Alliance et l'Alliance a été remplacée par une autre qui lui est supérieure.
Non, une alliance perpétuelle ne s'arrête jamais.
C'est comme une montre Suisse, perpétuelle, elle ne s'arrête jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais oufff jamais jamais jamais .... ouf jamais jamais ouf moi je me fatigue mais la montre Suisse jamais jamais jamais.....
Et l'ancienne Jérusalem a été abandonnée par Dieu.
Mais non puisqu'un prophète comme Moise va venir redresser le peuple Juif qui aujourd'hui se sont écartés des Lois mais avec ce prophète ils seront de nouveau comme à l'époque, saints à 100%.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
prisca a écrit : ↑23 sept.23, 08:19
C'est comme une montre Suisse, perpétuelle, elle ne s'arrête jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais oufff jamais jamais jamais .... ouf jamais jamais ouf moi je me fatigue mais la montre Suisse jamais jamais jamais.....
Vuitton, montre Suisse
Ok je vois les références
Ajouté 31 secondes après :
Attention de ne pas servir Mammon
Sourate 41
34 La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35 Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie
prisca a écrit : ↑23 sept.23, 08:21
Tu es prise dans une boucle mentale et tu n'en sors jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais oufff jamais jamais jamais ...
a écrit :Mais non puisqu'un prophète comme Moise va venir redresser le peuple Juif qui aujourd'hui se sont écartés des Lois mais avec ce prophète ils seront de nouveau comme à l'époque, saints à 100%.
Aucun prophète ne remettra les pieds à Jérusalem, jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais oufff jamais jamais jamais ...
Dieu est du côté des opprimés
Jamais du côté des oppresseurs
Sourate 41
Dieu est du côté des opprimés
Jamais du côté des oppresseurs
D.IEU VA VENIR BIENTOT.
Es tu prêt ?
Ajouté 1 minute 19 secondes après :
Pollux a écrit : ↑23 sept.23, 08:26
Tu es prise dans une boucle mentale et tu n'en sors jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais oufff jamais jamais jamais ...
Aucun prophète ne remettra les pieds à Jérusalem, jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais jamais oufff jamais jamais jamais ...
Le cercle vicieux diabolique c'est vous qui y êtes empêtrés car cela fait des lustres que je répète tout en boucle comme si votre cerveau moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait UNE VISSE SANS FIN votre cerveau sans fin sans fin sans fin
Modifié en dernier par prisca le 23 sept.23, 08:31, modifié 1 fois.
prisca a écrit : ↑23 sept.23, 08:29
D.IEU VA VENIR BIENTOT.
Es tu prêt ?
Le Pape devait mourir aujourd’hui?
Sourate 41
prisca a écrit : ↑23 sept.23, 08:31
Non c'était pour rire.
Tu vois, tu rigoles, donc j'ai réussi.
Tes prédictions ne sont que des blagues
Je m’en suis toujours douté
Même tes théories théologiques ou eschatologiques sont peut être des blagues aussi
Sourate 41
prisca a écrit : ↑23 sept.23, 08:30
Le cercle vicieux diabolique c'est vous qui y êtes empêtrés car cela fait des lustres que je répète tout en boucle comme si votre cerveau moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait moulinait UNE VISSE SANS FIN votre cerveau sans fin sans fin sans fin
Tout ce que tu annonces est toujours faux, toujours toujours toujours toujours toujours toujours toujours toujours toujours toujours oufff toujours toujours toujours ...
Salam Salam a écrit : ↑23 sept.23, 08:34
Tes prédictions ne sont que des blagues
Je m’en suis toujours douté
Même tes théories théologiques ou eschatologiques sont peut être des blagues aussi
6 C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Parce que tu prends ta volonté pour la volonté de Dieu, 7 Voici, je ferai venir contre toi des étrangers, Les plus violents d'entre les peuples; Ils tireront l'épée contre ton éclatante sagesse, Et ils souilleront ta beauté. 8 Ils te précipiteront dans la fosse, Et tu mourras comme ceux qui tombent percés de coups, Au milieu des mers. 9 En face de ton meurtrier, diras-tu: Je suis Dieu ? Tu seras homme et non Dieu Sous la main de celui qui te tuera. 10 Tu mourras de la mort des incirconcis, Par la main des étrangers. Car moi, j'ai parlé, Dit le Seigneur, l'Eternel.
A toutes fins utiles, je rappelle qu'une alliance implique que les deux partis la respectent or que dit le Dieu de la Bible ?
Deutéronome 3015Vois, je mets aujourd'hui devant toi la vie et le bien, la mort et le mal. 16Car je te prescris aujourd'hui d'aimer l'Eternel, ton Dieu, de marcher dans ses voies, et d'observer ses commandements, ses lois et ses ordonnances, afin que tu vives et que tu multiplies, et que l'Eternel, ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. 17Mais si ton coeur se détourne, si tu n'obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d'autres dieux et à les servir, 18je vous déclare aujourd'hui que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. 19J'en prends aujourd'hui à témoin contre vous le ciel et la terre: j'ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives, toi et ta postérité, 20pour aimer l'Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t'attacher à lui: car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c'est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l'Eternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob.
Voila, c'est simple, une alliance pour des temps indéfinis, un CDI avec une clause d'annulation. Il suffit de lire ce qui est écrit, même pas en petits caractères !
Prisca n'a jamais dit l'histoire du pape sur le ton de la plaisanterie, c'est une menteuse invétérée et ça se prétend croyante....
A vomir, aucune valeur, que de la méchanceté, de la vantardise et de la malhonnêteté.
Modifié en dernier par Estrabosor le 23 sept.23, 08:43, modifié 1 fois.