TdG de cette semaine

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 sept.23, 11:17

Message par Pat1633 »

Image

https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que ... ranlables/

Pour la semaine prochaine
Probablement à l’assemblée de circonscription dans plusieurs assemblées
Si vous voulez assister à une assemblée de circonscription, sois accompagné ou discret, il vous est possible d’ici Dimanche de trouver une assemble dans votre région

Bienvenu à tous!
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 sept.23, 20:22

Message par Saint Glinglin »

Page précédente :
Pat1633 a écrit : 23 sept.23, 09:47 ??? et à quel endroit j’ai dit que j’etait TJ ???
Et sur cette page-ci un lien vers JW.org....

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 sept.23, 21:49

Message par Pat1633 »

L’article explique que notre fois peut être très solide, et c’est ce que nous recherchons avoir une foi très solide qui résistera à tout épreuves et toute tentations …
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 sept.23, 23:00

Message par MonstreLePuissant »

Pat1633 a écrit : 24 sept.23, 21:49 L’article explique que notre fois peut être très solide, et c’est ce que nous recherchons avoir une foi très solide qui résistera à tout épreuves et toute tentations …
Une foi dans le très saint collège central et la divine Watchtower ? :face-with-tears-of-joy:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 sept.23, 23:13

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,

Ouverture de la boite à archives, voici un échange entre MLP et Patrice
MonstreLePuissant a écrit : 23 avr.23, 12:09 Exactement ! C'est pourquoi beaucoup de TJ quittent l'organisation de la Watchtower. Ils ont appris de leurs erreurs.
Pat1633 a écrit : 23 avr.23, 12:48 Hum lol
On est plus que jamais … lol
Patrice se place donc ici dans les TJ

Au sujet de l'attitude des TJ vis à vis des pédophiles :
Pat1633 a écrit : 06 nov.22, 23:55 On a des sujets de ce que on fait avec aller voir ce qui arrive ..
Ont appelle la police et eux font leur travail mais si il est repentant il a droit d’assister aux réunions
Là encore, Patrice se place clairement comme TJ

Mais attention, il nous dit aussi
Pat1633 a écrit : 27 juin23, 23:38Je ne parle a aucun TJ ….
alors qu'il dit ici :
Pat1633 a écrit : 23 sept.23, 08:27 J’ai appris tellement de choses ce matin,
Tellement d’amour à recevoir et à partager, et on a l’assemblée de circonscription la semaine prochaine à Montréal …

Ça fera tellement plaisir de se retrouver tous ensemble …
et
Pat1633 a écrit : 13 juil.22, 01:38J’ai plusieurs amis même des TJ ailleur dans le monde je leur texte
Bref
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 24 sept.23, 23:29

Message par keinlezard »

Hello,

A méditer cette vérité de la WT de 1964 , ça ne s'invente pas :)

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1963845 à la fin du paragraphe 5

Toutes les religions ne peuvent être vraies, car elles se contredisent.
La vraie religion, en revanche, contredit toutes les autres religions.
J'essaie encore de comprendre comment des gens ont accepté ce genre de """"vérité"""" sans tiquer :)
Ils étaient quand même prévenus :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 sept.23, 05:45

Message par papy »

keinlezard a écrit : 24 sept.23, 23:29 Hello,

A méditer cette vérité de la WT de 1964 , ça ne s'invente pas :)

https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/1963845 à la fin du paragraphe 5




J'essaie encore de comprendre comment des gens ont accepté ce genre de """"vérité"""" sans tiquer :)
Ils étaient quand même prévenus :)

Cordialement
Les mêmes qui deux ans plus tôt ont accepté ceci sans tiquer :

Il faut aborder l’étude de la “Tour de Garde” dans une bonne disposition d’esprit et de cœur, sachant que Jéhovah n’accorde l’intelligence qu’aux humbles et non aux personnes rétives. Si nous aimons Jéhovah et son organisation, nous n’aurons aucune défiance, mais ainsi que le dit la Bible, nous croirons tout, c’est-à-dire tout ce qui paraît dans les colonnes de la “Tour de Garde”.

(Qualifiés pour le ministère, 1962, page 158).
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 sept.23, 12:18

Message par Pat1633 »

Isaïe 33​:​22

22 Car Jéhovah est notre Juge,
Jéhovah est notre Législateur,
Jéhovah est notre Roi ;
c’est lui qui nous sauvera

C’est au créateur de fixer des lois à respecter
Si nous les respectons nous pouvons etres certain que « il nous sauvera » aussi
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

Simplet

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 231
Enregistré le : 30 août21, 06:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 25 sept.23, 17:51

Message par Simplet »

Pat1633 a écrit : 25 sept.23, 12:18 Isaïe 33​:​22

22 Car Jéhovah est notre Juge,
Jéhovah est notre Législateur,
Jéhovah est notre Roi ;
c’est lui qui nous sauvera

C’est au créateur de fixer des lois à respecter
Si nous les respectons nous pouvons etres certain que « il nous sauvera » aussi
Tu demeures sous la loi Pat, tu ne t'es pas converti à la grâce. Dieu justifie ceux qui se savent pécheurs et non ceux qui pensent ne pas l'être.

"Il dit encore cette parabole, en vue de certaines personnes se persuadant qu'elles étaient justes, et ne faisant aucun cas des autres: Deux hommes montèrent au temple pour prier; l'un était pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, debout, priait ainsi en lui-même: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont ravisseurs, injustes, adultères, ou même comme ce publicain; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tous mes revenus. Le publicain, se tenant à distance, n'osait même pas lever les yeux au ciel; mais il se frappait la poitrine, en disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, qui suis un pécheur. Je vous le dis, celui-ci descendit dans sa maison justifié, plutôt que l'autre. Car quiconque s'élève sera abaissé, et celui qui s'abaisse sera élevé." (Luc 18.9-14)
Face à une telle harmonie dans le cosmos, que je suis capable d’identifier avec mon esprit humain limité, il y a encore des gens qui disent qu’il n’y a pas de Dieu. Mais ce qui m’énerve vraiment, c’est qu’ils me citent pour soutenir de tels points de vue. (Einstein)

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 sept.23, 01:49

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 25 sept.23, 12:18 Isaïe 33​:​22

22 Car Jéhovah est notre Juge,
Jéhovah est notre Législateur,
Jéhovah est notre Roi ;
c’est lui qui nous sauvera

C’est au créateur de fixer des lois à respecter
Si nous les respectons nous pouvons etres certain que « il nous sauvera » aussi
Tu me fais de plus en plus penser à Prisca. Tu donnes la priorité aux enseignements de l'AT et tu rejettes les révélations du NT qui ne sont pas en accord avec. Tu voudrais nous ramener en arrière à l'époque des Hébreux, de l'ancienne Alliance et de la terre promise en oubliant que cette Alliance a été violée par les Hébreux et remplacée par une nouvelle.

Pour moi tu es plus Juif que Chrétien.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 sept.23, 01:55

Message par MonstreLePuissant »

pollux a écrit :Pour moi tu es plus Juif que Chrétien.
Les TJ ne sont pas dans la nouvelle alliance, et croient encore aux promesses de l'ancienne alliance révoquée. :face-with-tears-of-joy: Et ils se prétendent chrétiens.

J'ai rarement vu des gens aussi naïfs et aveuglés par leur propre orgeuil.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pat1633

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2260
Enregistré le : 05 déc.20, 09:28
Réponses : 0

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 sept.23, 02:51

Message par Pat1633 »

Pollux a écrit : 26 sept.23, 01:49

Pour moi tu es plus Juif que Chrétien.
Toute la Bible en entier est la parole de Dieu ..
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7968
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 sept.23, 03:01

Message par keinlezard »

Pat1633 a écrit : 26 sept.23, 02:51 Toute la Bible en entier est la parole de Dieu ..
Ouais ... c'est bon de ce le répéter pour y croire ... mais comme il n'existe aucun original de la Bible
et que de plus , il n'existe aucun témoin qui puisse le certifier

... Il y a comme un problème ...


de plus réfléchissons un instant ... un patriarche va dans le sinaï , voit Dieu graver les tables de la loi

pourquoi lui seul ... cela pose déjà un souci, mais bon laissons donc le bénéfice du doute ...

Les Hébreux voient les Tables gravées par Dieu as himself !


Mais ce Dieu ne produit rien d'autre !!! qui plus est les fameuse table de la Loi ... n'existent plus !!


Et ce serait des "écrivains" humains qui devraient retranscrire ce que Dieu inspire ... c'est quand même vachement gros comme
excuse ...


Le personnage le plus puissant de l'Univers ... qui crée tout , partout ... est incapable de démontrer sa propre existence
sans que des humains viennent nous raconter à grand coup de raisonnement circulaire que c'est vrai :) :)

Vous je ne sais pas ... mais perso ... ça sent l'entourloupe à plein nez !


Que tu crois ce que tu nous dis ... c'est ton problème ... mais ce n'est pas parce que tu y crois que c'est vrai :)

Les enfants croient bien au père noël :)

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 sept.23, 04:12

Message par Estrabosor »

Pour aller dans le sens de Keinelezard, le plus ancien manuscrit du livre de Daniel que nous possédons a été trouvé à Qumran et la fameuse prophétie des 70 semaines n'y figure pas !
Alors, c'est quoi la Bible authentique, celle qui ne contient pas les versets 20-27 de Daniel 9 ou celle qui les contient ?

La question mérite d'être posée puisqu'on sait que dans d'autres cas, comme le fameux épisode de la femme adultère, on a supprimé de la Bible cet écrit qui n'était pas dans les plus anciens manuscrits !

Deux poids, deux mesures, dans le cas de Daniel, on préfère oublier la source la plus ancienne pour garder les suivantes......
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11318
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: TdG de cette semaine

Ecrit le 26 sept.23, 04:37

Message par Pollux »

Pat1633 a écrit : 26 sept.23, 02:51 Toute la Bible en entier est la parole de Dieu ..
Si tu croyais en la parole de Dieu tu accepterais la nouvelle Alliance et tu oublierais l'ancienne.

Hébreux 7
18 Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité, 19 -car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités