Terre promise.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Terre promise.

Ecrit le 25 sept.23, 23:30

Message par prisca »

13 siècles séparent la sortie du désert du Sinaï des Juifs après 40 ans passés, et la venue de Jésus.

Les chapitres de Jérémie expriment le mécontentement de l'ETERNEL à leur encontre 16 Je prononcerai mes jugements contre eux, à cause de toute leur méchanceté, parce qu'ils m'ont abandonné et ont offert de l'encens à d'autres dieux, et parce qu'ils se sont prosternés devant l'ouvrage de leurs mains. Jérémie 1

Jérémie est le prophète qui les fera regretter amèrement leur infidélité à D.IEU, les Juifs pris de remords et de jérémiades (jérémiades étant le mot exprimant des plaintes, des lamentations, des regrets parce que justement les Juifs ont lu le prophète Jérémie et ils le liront jusqu'à la fin du monde 10 Regarde, je t'établis aujourd'hui sur les nations et sur les royaumes, pour que tu arraches et que tu abattes, pour que tu ruines et que tu détruises, pour que tu bâtisses et que tu plantes.

Ce verset exprime l'incessant ballet des Juifs qui s'éloignent de D.IEU et qui reviennent vers D.IEU lorsqu'ils lisent JEREMIE.

JEREMIE est un peu comme la voix de la conscience.

Devant le Mur des Lamentations en Israël c'est le balancement pour exprimer toujours et toujours leur mea culpa.

C'est le Shuckling ce balancement qui exprime la concentration, mais il peut s'apparenter à l'expression d'émission d'un regret perpétuel, et on pourrait même entendre d'une façon muette "pardon pardon pardon pardon" enfin c'est de cette manière que je le ressens personnellement, comme les asiatiques font lorsqu'ils sont dans la vénération, à baisser la tête 4 ou 5 fois d'affilée en signe de respect et lorsqu'ils font de plates excuses en hochant de la tête comme le font les Juifs devant le Mur des Lamentations.

L'ETERNEL dans les chapitres de Jérémie met les Juifs face à leur trahison 4 Ecoutez la parole de l'Eternel, maison de Jacob, Et vous toutes, familles de la maison d'Israël ! 5 Ainsi parle l'Eternel : Quelle iniquité vos pères ont-ils trouvée en moi, Pour s'éloigner de moi, Et pour aller après des choses de néant et n'être eux-mêmes que néant ? 6 Ils n'ont pas dit : Où est l'Eternel, Qui nous a fait monter du pays d'Egypte, Qui nous a conduits dans le désert, Dans une terre aride et pleine de fosses, Dans une terre où règnent la sécheresse et l'ombre de la mort, Dans une terre Par où personne ne passe, Et où n'habite aucun homme ?
7 Je vous ai fait venir dans un pays semblable à un verger, Pour que vous en mangiez les fruits et les meilleures productions; Mais vous êtes venus, et vous avez souillé mon pays, Et vous avez fait de mon héritage une abomination.



Durant les 13 siècles qui séparent leur sortie du désert de Sinaï jusqu'à Jésus ?

Non pas jusqu'à Jésus mais jusqu'à aujourd'hui. 9 C'est pourquoi je veux encore contester avec vous, dit l'Eternel, Je veux contester avec les enfants de vos enfants.


L'ETERNEL ramène les Juifs vers Sion au bout de 32 siècles.

13 siècles entre la sortie du désert au bout de 40 ans d'apprentissage
19 siècles entre Jésus et les années 1900 ans où le Royaume Britannique a donné la main aux Juifs pour qu'ils réintègrent Sion.

Je ne jetterai pas sur vous un regard sévère; Car je suis miséricordieux, dit l'Eternel, Je ne garde Pas ma colère à toujours. 13 Reconnais seulement ton iniquité, Reconnais que tu as été infidèle à l'Eternel, ton Dieu, Que tu as dirigé çà et là tes pas vers les dieux étrangers, Sous tout arbre vert, Et que tu n'as pas écouté ma voix, dit l'Eternel.
14 Revenez, enfants rebelles, dit l'Eternel; Car je suis votre maître. Je vous prendrai, un d'une ville, deux d'une famille, Et je vous ramènerai dans Sion. 15 Je vous donnerai des bergers selon mon coeur, Et ils vous paîtront avec intelligence et avec sagesse. Jérémie 3
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1575
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Terre promise.

Ecrit le 26 sept.23, 05:40

Message par l_leo »

S'étant éloignés de ...., pendant quelques dizaines de siècles, des chiens se sont installés dans la niche...... N'est-ce pas ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Terre promise.

Ecrit le 26 sept.23, 05:41

Message par prisca »

l_leo a écrit : 26 sept.23, 05:40 S'étant éloignés de ...., pendant quelques dizaines de siècles, des chiens se sont installés dans la niche...... N'est-ce pas ?
Des hommes ont occupé la terre, des hommes qui ont autant de valeur que quiconque.

Un homme = un homme quel qu'il soit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1575
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Terre promise.

Ecrit le 26 sept.23, 06:10

Message par l_leo »

prisca a écrit : 26 sept.23, 05:41 Des hommes ont occupé la terre, des hommes qui ont autant de valeur que quiconque.

Un homme = un homme quel qu'il soit.
C’est alors une promesse sans valeur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Terre promise.

Ecrit le 26 sept.23, 06:12

Message par prisca »

l_leo a écrit : 26 sept.23, 06:10

C’est alors une promesse sans valeur.
La promesse a été tenue, en 1948 les Juifs ont réintégré Israël.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Terre promise.

Ecrit le 26 sept.23, 06:48

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 26 sept.23, 06:12 La promesse a été tenue, en 1948 les Juifs ont réintégré Israël.
Quelle inconscience!! Tout ça basé sur un mythe et la protection du dieu qui a pour nom les É.-U. Parce que sans eux, vous ne feriez pas tant votre fraîche... Ne soyez pas surprise si un jour l'élastique ne vous revienne en pleine figure... Je ne vous le souhaite pas, bien que vous le mériteriez...

''Pour comprendre le conflit qui oppose Israël à la Palestine, il faut remonter aux origines du mouvement sioniste et à la création de l'Israël. En 1948, la proclamation de l'État juif ne prend pas en considération le territoire palestinien et s'empare des villes arabes. Depuis, le conflit se poursuit.''
LIEN

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Terre promise.

Ecrit le 26 sept.23, 07:04

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 26 sept.23, 06:48 Quelle inconscience!! Tout ça basé sur un mythe et la protection du dieu qui a pour nom les É.-U. Parce que sans eux, vous ne feriez pas tant votre fraîche... Ne soyez pas surprise si un jour l'élastique ne vous revienne en pleine figure... Je ne vous le souhaite pas bien que vous le mériteriez...

''Pour comprendre le conflit qui oppose Israël à la Palestine, il faut remonter aux origines du mouvement sioniste et à la création de l'Israël. En 1948, la proclamation de l'État juif ne prend pas en considération le territoire palestinien et s'empare des villes arabes. Depuis, le conflit se poursuit.''
LIEN
Je ne discute pas avec les athées, je n'ai pas l'intention de les convertir ou de les inciter à croire. Chacun fait son chemin au point de vue de la foi. Inutile que tu me parles.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Terre promise.

Ecrit le 26 sept.23, 07:10

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 26 sept.23, 07:04 Je ne discute pas avec les athées, je n'ai pas l'intention de les convertir ou de les inciter à croire. Chacun fait son chemin au point de vue de la foi. Inutile que tu me parles.
Je ne suis pas qu'athée...

Vous êtes tout aussi complice et votre chemin de foi a l'odeur du sang innocent... Sous couvert de foi, vous n'hésitez pas à proférer des insanités...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Terre promise.

Ecrit le 26 sept.23, 07:27

Message par prisca »

ronronladouceur a écrit : 26 sept.23, 07:10 Je ne suis pas qu'athée...

Vous êtes tout aussi complice et votre chemin de foi a l'odeur du sang innocent... Sous couvert de foi, vous n'hésitez pas à proférer des insanités...
Les croyants croient en D.IEU.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1575
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Terre promise.

Ecrit le 26 sept.23, 08:57

Message par l_leo »

prisca a écrit : 26 sept.23, 06:12 La promesse a été tenue, en 1948 les Juifs ont réintégré Israël.
Une promesse sans valeur,
sans aucune valeur humaine, mais bon, il s’agit là, évidemment de chiens venus occuper une niche abandonnée depuis des siècles.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6577
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Terre promise.

Ecrit le 26 sept.23, 09:30

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 26 sept.23, 07:27 Les croyants croient en D.IEU.
Vous savez très bien que ''dieu'' est à géométrie variable...

Votre dieu est d'humeur changeante, menaçant, assassin, infanticide, assoiffé de sang, etc.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Terre promise.

Ecrit le 26 sept.23, 19:22

Message par Saint Glinglin »

En tant que Juive, Prisca approuve l'extermination des Arméniens par les alliés d'Israël.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 01:26

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 26 sept.23, 19:22 En tant que Juive, Prisca approuve l'extermination des Arméniens par les alliés d'Israël.
En tant français tu approuves le comportement de Pétain lorsque tu as vécu en ce temps là.

En tant qu'Allemand un Allemand approuve Hitler.

En tant que Russe un Russe approuve Poutine.

En tant qu'Africain un citoyen de l'Afrique approuve Boko Haram

En tant que Syrien un Syrien approuve daech.

Allo ?

Il y a quelque chose qui se passe dans ton cerveau à part un épais brouillard indécrottable ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 01:57

Message par Saint Glinglin »

Et tu désapprouves les crimes vantés par la Bible, peut-être ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33800
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 01:59

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 27 sept.23, 01:57 Et tu désapprouves les crimes vantés par la Bible, peut-être ?
Je reste à ma place, je n'ai pas l'intelligence de D.IEU donc je ne désapprouve rien je serais trop bête de le faire.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, medico, Seventh Head et 22 invités