Terre promise.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6558
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 02:07

Message par ronronladouceur »

prisca a écrit : 27 sept.23, 01:59 Je reste à ma place, je n'ai pas l'intelligence de D.IEU donc je ne désapprouve rien je serais trop bête de le faire.
Un autre comme vous s'en était lavé les mains...

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1568
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 02:39

Message par l_leo »

prisca a écrit : 27 sept.23, 01:59 Je reste à ma place, je n'ai pas l'intelligence de D.IEU donc je ne désapprouve rien je serais trop bête de le faire.
Toutes les grenouilles de bénitier préfèrent elles aussi rester dans leur eau.
Amen

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 02:44

Message par Estrabosor »

On peut se rappeler que, dans les Evangiles, Jésus incite ses auditeurs à la comparaison entre Dieu et eux :
Matthieu 7:9Lequel de vous donnera une pierre à son fils, s'il lui demande du pain? 10Ou, s'il demande un poisson, lui donnera-t-il un serpent? 11Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison votre Père qui est dans les cieux donnera-t-il de bonnes choses à ceux qui les lui demandent.

Donc, dans la même logique, on peut se poser la question, par exemple, lequel d'entre nous enverrait des ourses déchiqueter des enfants parce qu'ils se sont moqués?
Lequel d'entre nous tuerait un nourrisson parce que ses parents ont commis l'adultère ? (fils de David)
Lequel d'entre nous approuverait un génocide ? (cananéens)
Lequel d'entre nous mettrait son ami à l'épreuve en lui demandant de tuer son fils pour nous ? (Abraham)

Bref, si on applique le même raisonnement que Jésus en Matthieu 7, on en arrive à la conclusion que le pire des humains n'arrive pas, en matière de cruauté, à la cheville du Dieu de la Bible.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 03:07

Message par prisca »

Elysée est moqué par des enfants, il appelle le Seigneur à l'aide et 42 parmi les enfants se font déchiqueter.

Ouhahaaaa c'est gore...

Les prêtres chrétiens font la messe aux Romains incrédules et se mettent à lire la Bible et en leur citant ces versets là 23 Il monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient : Monte, chauve ! monte, chauve ! 24 Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Eternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.


Ouhaaaaahaaa se disent les Romains, vraiment vraiment si tout Rome se ralliait au DIEU des Juifs ils feraient un très bon choix car vous avez vu ? Le sieur Elysée n'a subi qu'une petite injure, il les maudit au nom de Dieu, et des animaux sauvages n'ont pas regardé que ce soient des enfants ou pas, car Dieu des Juifs ne fait pas de quartier, donc nous Romains nous avons tout intérêt à avoir de notre côté Dieu des Juifs, parlons tout à l'alentour que chacun se convertisse, car si par malheur Dieu des Juifs aident ceux de la race des Juifs, qui sait s'ils ne vont pas nous faire manger par des lions ou mordre par des chauves souris vampires si nous ne sommes de leur côté.

En fait Estrabosor tu n'as pas compris que la Bible a été écrite pour des imbéciles heureux.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 03:15

Message par Estrabosor »

Il me revient en mémoire que la personne qui dit "rester à sa place" a, par le passé, fait passer ses idées pour des révélations de Dieu !

Si ça c'est rester à sa place........ :face-with-tears-of-joy:
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 03:19

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 27 sept.23, 02:44
Lequel d'entre nous tuerait un nourrisson parce que ses parents ont commis l'adultère ? (fils de David)
.
Tu es ennemi de l'Eternel toi Estrabosor.

Tu as dénigré la Bible.

Tu as blasphémé en racontant David dans cette histoire, mais lui est pardonné, et toi tu as péché.

13 David dit à Nathan: «J'ai péché contre l'Eternel!» Nathan lui répondit: «L'Eternel pardonne ton péché, tu ne mourras pas. 14 Cependant, parce que tu as fait blasphémer les ennemis de l'Eternel en commettant cet acte, le fils qui t'est né mourra.»

Pour sentence de son péché son fils né de la femme épouse de celui qu'il fit tuer mourra.

Parce que David a péché, il paie séance tenante.

Cette histoire c'est aussi pour faire peur toujours aux Romains puisque ce sont eux qui sont ciblés.

Qu'ils sachent qu'il n'y a pas de roi qui tienne, quiconque commet un acte répréhensible est puni sur le champ.

Un empereur Romain qui commet une exaction est puni sur le champ par DIEU DES JUIFS.

Qu'il se le prenne pour dit l'empereur, pas de quartier, tout le monde paie !

Ajouté 42 secondes après :
Estrabosor a écrit : 27 sept.23, 03:15 Il me revient en mémoire que la personne qui dit "rester à sa place" a, par le passé, fait passer ses idées pour des révélations de Dieu !

Si ça c'est rester à sa place........ :face-with-tears-of-joy:
J'étais et je suis toujours en apprentissage.

Mais j'ai pris beaucoup d'avance car moi je ne perds pas mon temps à dénigrer les autres.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 03:49

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 sept.23, 03:19 Mais j'ai pris beaucoup d'avance car moi je ne perds pas mon temps à dénigrer les autres.
Et 19 minutes plus tard ...
prisca a écrit : 27 sept.23, 03:38 Non je ne vais pas jeter les perles aux pourceaux Pollux :smirking-face: voyons...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 03:53

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 sept.23, 03:49 Et 19 minutes plus tard ...
Je ne perds pas mon temps, vous oui.

Juste de temps en temps moi, vous c'est tout le temps.

Pas une seule fois vous recherchez le vrai dialogue entre gens responsables et adultes.

Que des méchants, aucune recherche de la vérité, tout juste bons pour reculer.

Rajoute ça à ta liste de méchanceries méchansoiement que je dis.

Fait comme Extrabosor, sois mon scribe, écris mes mémoires, et brosse mes bottes, après tu feras la vaisselle.... après peut être que je te donnerais des miettes de mon diner, peut être...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 04:15

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 sept.23, 03:53 Fait comme Extrabosor, sois mon scribe, écris mes mémoires, et brosse mes bottes, après tu feras la vaisselle....
Ça va comme ça madame la Marquise ?

Image
Modifié en dernier par Pollux le 27 sept.23, 04:21, modifié 1 fois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 04:19

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 sept.23, 04:15 Ça va comme ça madame la Marquise ?

Image
Bon maintenant, valet, tu peux disposer, prend un mois de congés, tu peux aller en mer rouge t'y baigner, l'eau n'est pas infestée de requins, non, c'est juste une légende urbaine, tu m'envoies ton rib je te paie ta solde pour ce loisir où tout entier tu iras et reviendras, par moitié allongé à mes frais dans une belle caisse.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 04:41

Message par Pollux »

prisca a écrit : 27 sept.23, 04:19 Bon maintenant, valet, tu peux disposer, prend un mois de congés ...
Je peux épousseter votre chapeau avant de partir ?

Image

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 04:49

Message par Estrabosor »

Comme toujours la dérision pour changer de sujet de conversation.

La vérité c'est que, et je précise bien que je l'ai fait moi même, le croyant en vient à excuser l'inexcusable à partir du moment où c'est censé être fait par Dieu !

Il va donc chercher par tout les moyens à faire passer pour acceptable l'intolérable avec, en dernier recours, l'excuse ultime, les voies de Dieu sont impénétrables, nous ne pouvons pas juger etc.
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 04:59

Message par prisca »

Pollux a écrit : 27 sept.23, 04:41 Je peux épousseter votre chapeau avant de partir ?

Image
Oui astre brillant toi qui de loin est au firmament tel satan qui chute et se ramasse.

Ajouté 56 secondes après :
Estrabosor a écrit : 27 sept.23, 04:49 Comme toujours la dérision pour changer de sujet de conversation.

La vérité c'est que, et je précise bien que je l'ai fait moi même, le croyant en vient à excuser l'inexcusable à partir du moment où c'est censé être fait par Dieu !

Il va donc chercher par tout les moyens à faire passer pour acceptable l'intolérable avec, en dernier recours, l'excuse ultime, les voies de Dieu sont impénétrables, nous ne pouvons pas juger etc.
Mais tu peux chanter jusqu'à demain, tu crois que ça change quelque chose ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1568
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Terre promise.

Ecrit le 27 sept.23, 05:40

Message par l_leo »

La fourmi, travailleuse reprend avec assiduité l’ouvrage, mais s’éloigne doucement et sûrement du but, (l’humanité).

Les Palestiniens ne sont pas des chiens à bouter hors de la niche.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Terre promise.

Ecrit le 07 oct.23, 01:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 26 sept.23, 06:12 La promesse a été tenue, en 1948 les Juifs ont réintégré Israël.
En promettant un pays où coulent le lait et le miel Dieu a oublié de mentionner qu'il pleuvrait aussi des roquettes ...

https://www.liberation.fr/international ... OUODTSFLE/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités