Le personnage

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 25 sept.23, 21:21

Message par uzzi21 »

Ce n'est pas Dieu qui nous fait grâce et qui nous invite à lui, c'est nous-mêmes qui croyons en lui que s'il trouve grâce à nos yeux à travers une religion.

Mais j'ai aussi envie de dire : La Vie vaut mieux qu'un blablas biblique.

La Vie est à la vie ce que l'esprit est à l'homme. Tout est une question de se laisser happer par la Vie en sa vie, et ne pas s'entraver d'un être complexe et imaginaire qui créer plus de problèmes à résoudre en nous qu'il n'en résout.


Et je conclurais en ceci : Sois toi, comme il n'existe que toi seul à capter la réalité. Sois toi, sans t'entraver de qui que ce soit, quitte même à t'isoler dans les bois. L'important ce n'est pas de croire en Dieu mais d'être en paix avec toi-même et de t'aimer.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 27 sept.23, 08:46

Message par gzabirji »

uzzi21 a écrit : 25 sept.23, 21:21 Ce n'est pas Dieu qui nous fait grâce et qui nous invite à lui, c'est nous-mêmes qui croyons en lui que s'il trouve grâce à nos yeux à travers une religion.

Mais j'ai aussi envie de dire : La Vie vaut mieux qu'un blablas biblique.

La Vie est à la vie ce que l'esprit est à l'homme. Tout est une question de se laisser happer par la Vie en sa vie, et ne pas s'entraver d'un être complexe et imaginaire qui créer plus de problèmes à résoudre en nous qu'il n'en résout.


Et je conclurais en ceci : Sois toi, comme il n'existe que toi seul à capter la réalité. Sois toi, sans t'entraver de qui que ce soit, quitte même à t'isoler dans les bois. L'important ce n'est pas de croire en Dieu mais d'être en paix avec toi-même et de t'aimer.
Pas mal, Uzzi. 👍

Si tu permets je ferai un petit commentaire de ce que tu as écrit.. demain (là mon cerveau est HS, il faut que je fasse dormir mon corps). 🙂

Bien à toi. 🙏
Image

ronronladouceur

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 6579
Enregistré le : 21 déc.08, 15:43
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 27 sept.23, 09:30

Message par ronronladouceur »

gzabirji a écrit : 18 sept.23, 00:48 Image
Elle est bien jolie, celle-là.

Merci.

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 28 sept.23, 06:16

Message par gzabirji »

uzzi21 a écrit : 25 sept.23, 21:21 Ce n'est pas Dieu qui nous fait grâce et qui nous invite à lui, c'est nous-mêmes qui croyons en lui que s'il trouve grâce à nos yeux à travers une religion.
Salut Uzzi. 👋

Dès lors qu'il s'agit de "croire" alors il y a déjà un problème à la base.
Mais j'ai aussi envie de dire : La Vie vaut mieux qu'un blablas biblique.
Absolument. 👍
La Vie est à la vie ce que l'esprit est à l'homme. Tout est une question de se laisser happer par la Vie en sa vie, et ne pas s'entraver d'un être complexe et imaginaire qui créer plus de problèmes à résoudre en nous qu'il n'en résout.
Tout à fait. 👍
Et je conclurais en ceci : Sois toi, comme il n'existe que toi seul à capter la réalité. Sois toi, sans t'entraver de qui que ce soit, quitte même à t'isoler dans les bois. L'important ce n'est pas de croire en Dieu mais d'être en paix avec toi-même et de t'aimer.
Nous sommes la Paix, et c'est pour cette raison que nous la recherchons car nous nous recherchons nous-mêmes. Le problème, c'est que l'humain recherche la paix véritable à l'extérieur de lui-même, et voilà pourquoi il ne la trouve pas, du moins jusqu'au jour ou il tourne son attention à 180 degrés.

Bien à toi. 🙏
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 30 sept.23, 06:23

Message par gzabirji »

ronronladouceur a écrit : 27 sept.23, 09:30 Elle est bien jolie, celle-là.

Merci.
Elle provient de Mooji qui a été un élève de Papaji, lui-même élève de Sri Ramana Maharshi. 👍

Bien à toi. 🙏
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 01 oct.23, 08:29

Message par gzabirji »

Image
Image

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 02 oct.23, 08:32

Message par gzabirji »

Image
Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 02 oct.23, 21:20

Message par uzzi21 »

- La vie de l'homme ne tient pas à sa survie par la nourriture, mais par la richesse de la Vie saisie en esprit. Si l'esprit de l'homme n'est pas alimenté de la Vie, il se meurt, et si l'esprit se meurt, c'est la seule et vraie mort que l'homme puisse connaitre. À quoi bon se nourrir de nourriture si c'est pour errer comme des automates dénués d'esprit propre à la Vie.

- Si la vie est une erreur et qu'il faut la substituer à une croyance de paille, alors à quel point Dieu est un idiot qui ne sait pas ce qu'il fait quand il crée la vie.

- C'est dans le malheur que l'on voit si on a la force d'aimer la vie. Mais ne pas aimer la vie dans le malheur, c'est rajouter un calvaire à son existence. Car le malheur n'est jamais éternel, il s'estompe avec le temps. Il faut garder foi en la vie.

- Croire en une religion, c'est faire le pari qu'il y aura mieux que ce en quoi nous sommes exposés en cette vie. C'est un rejet, un refoulement, une mauvaise initiation en la vie.

- Perso, je refuse de théoriser un mystère tel que la vie. Je n'aurais jamais d'autres réponses que mes propres conclusions.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 oct.23, 06:38

Message par gzabirji »

Coucou Uzzi. 👋

Avant de répondre à ces citations, pourrais-tu s'il te plaît me préciser si tu en es l'auteur ou bien si l'une ou l'autre proviendrait de quelqu'un d'autre ?

Bien à toi. 🙏
Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 oct.23, 16:28

Message par uzzi21 »

Bonjour Gza,

Je suis l'auteur de chacune de ces citations.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 03 oct.23, 17:37

Message par gzabirji »

Bonjour Uzzi. 👋
uzzi21 a écrit : 02 oct.23, 21:20 - La vie de l'homme ne tient pas à sa survie par la nourriture, mais par la richesse de la Vie saisie en esprit. Si l'esprit de l'homme n'est pas alimenté de la Vie, il se meurt, et si l'esprit se meurt, c'est la seule et vraie mort que l'homme puisse connaitre. À quoi bon se nourrir de nourriture si c'est pour errer comme des automates dénués d'esprit propre à la Vie.
Je remarque ici que tu emploies le mot "vie" tantôt avec la minuscule, tantôt avec la majuscule. Il m'arrive aussi de le faire mais j'aimerais comprendre ce que toi tu entends par la Vie avec la majuscule.

Peux-tu préciser cela s'il te plaît ?

Bien à toi. 🙏
Image

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Le personnage

Ecrit le 03 oct.23, 19:47

Message par uzzi21 »

Bonjour Gza, :handshake:

Pour moi, la Vie avec la majuscule, c'est la vie dans ce qu'elle a de plus intelligente, sauvage, sublime et terrible et ce qu'elle suscite d'instinct spirituel en nous.

Je ne superpose pas la Vie sur la vie, pour moi la vie est la Vie.

La Vie, c'est quand la vie est inspirante.

Amicalement. :folded-hands:
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 oct.23, 05:35

Message par gzabirji »

Rebonjour Seventh-Head (Julien).

Comme promis, je décale par ici une question que j'ai à cœur de te poser et qui sort quelque peu du topic que tu as ouvert, car plus personnelle.

Si j'ai bien compris, ce que tu exposes aujourd'hui publiquement sur ce forum est le fruit de longues années de recherches très fouillées, peut-être même plusieurs décennies cumulées.

Il va de soi que tu es conscient qu'il sera très facile à chacun d'entre nous de vérifier au moins partiellement tes dires, ne serait-ce que ta prédiction concernant "l'anneau divin" qui selon toi sera visible à l'œil nu, et combien plus avec du matériel adapté.

Ainsi, tu conviendras certainement qu'il y a ici deux possibilités:

Soit cet anneau divin de vaisseaux extraterrestres sera effectivement visible le mois prochain (novembre 2023), soit ce ne sera pas le cas.

Cher Julien, sache que par souci d'honnêteté je dois te dire que pour ma part je ne crois pas un seul instant à tes prédictions. Mais si ça peut te rassurer, sache également que ne crois en absolument rien d'autre non plus, ou plus précisément que ma démarche spirituelle consiste à me débarrasser de tout ce qui ressemble de près ou de loin à une croyance.
Par conséquent, lorsque je te dis que je ne crois pas à tes prédictions, ça n'a absolument rien de personnel. Au contraire, je trouve que tu incarnes un personnage fort sympathique et qui sort vraiment de l'ordinaire, même si le présent forum a fortement tendance à attirer des personnes très bizarres (y compris moi 🙂).

En effet, même si l'enseignement dont je témoigne ici est diffusé depuis des milliers d'années et actuellement défendu par des millions de personnes à travers le monde, je passe ici pour une sorte d'illuminé, dans le sens péjoratif du terme. Et ça ne me touche pas le moins du monde, pour des raisons que j'ai déjà largement exposées dans le présent topic, et intrinsèquement liées au sujet lui-même, celui du "personnage".

Pour en revenir à toi, je te trouve très courageux d'exposer ainsi tes calculs et tes prédictions, dans la mesure où tout un chacun pourra très bientôt en avoir le cœur net.

Ma question est donc la suivante, mon ami :

Si jamais tes prédictions ne se réalisent pas, comment vas-tu réagir ? As-tu seulement déjà envisagé mentalement une telle situation ?

Il y a un point très positif dans ta situation, Julien, c'est que tu vas avoir toi-même l'occasion de vérifier tes propres dires. C'est un grand privilège comparé aux croyances habituelles de la plupart des membres de ce forum, leurs croyances demeurant parfaitement invérifiables.

Alors sache une dernière chose, mon ami. Si rien de ce que tu as prédit ne se réalise, probablement beaucoup se moqueront de toi, mais pas moi. J'ai moi-même été totalement englué dans des croyances abracadabrantesques durant des décennies, jusqu'à ce que je connaisse enfin ce qu'on a coutume d'appeler "l'éveil" ou la "réalisation du Soi".
Sache par conséquent que si les choses ne se passent pas comme tu les as prévues, tu trouveras toujours chez moi une main tendue, amicale et compréhensive.

Bien à toi. 🙏
Image

Seventh Head

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 213
Enregistré le : 30 sept.23, 19:19
Réponses : 1

Re: Le personnage

Ecrit le 04 oct.23, 06:30

Message par Seventh Head »

Merci gzabirji pour ta gentillesse et ta sollicitude. Je me suis trompé plus qu'à mon tour. Je n'ai pas peur de l'échec. Comme j'ai coutume de le dire chez les Américains : 'where people see fails, God sees faith'.

PS : mon prénom c'est Eric (Julien c'est mon nom). :winking-face:

gzabirji

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 6218
Enregistré le : 13 oct.22, 05:17
Réponses : 14

Contact :

Re: Le personnage

Ecrit le 04 oct.23, 20:11

Message par gzabirji »

Seventh Head a écrit : 04 oct.23, 06:30 Merci gzabirji pour ta gentillesse et ta sollicitude. Je me suis trompé plus qu'à mon tour. Je n'ai pas peur de l'échec. Comme j'ai coutume de le dire chez les Américains : 'where people see fails, God sees faith'.

PS : mon prénom c'est Eric (Julien c'est mon nom). :winking-face:
Désolé pour la confusion nom/prénom de ton personnage. 🙏

Et je suis tout à fait d'accord avec toi, conformément à la citation, que le regard de Dieu compte bien davantage que celui de l'homme.

Bien à toi. 🙏
Image

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités