La vie.

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La vie.

Ecrit le 27 sept.23, 12:52

Message par Bragon »

« Tatonga, est-il vrai que c’est un astéroïde tombé du ciel qui a transplanté la vie sur terre ?
-Que ce soit vrai ou faux, je m’en fous, Tictoc, ça n’explique pas la vie.

-Est-elle apparue au fond des océans d’un mélange de matières minérales et organiques ?
-Qui t’a dit ça ?
-Les hommes de science, Tatonga.
-Il faut être un parfait imbécile pour faire une déclaration pareille, Tictoc.

-Les hommes de science sont intelligents, Tatonga.
-Sans doute ! Il n’empêche qu’affirmer que la vie vient d’une bouillasse est une grosse connerie, et des conneries, ils en débitent, tes scientifiques ! Ils expliquent le monde comme s’il s’agissait d’une brouette, ils voient une roue, un bac, des mancherons et ça s’arrête là. Ils parlent de la vie comme si c’était une simple molécule, du chlorure de sodium ou de l’acide sulfurique. Ce qu’ils peuvent être superficiels ! C’est le summum de la bêtise, Tictoc. Il faut vraiment n’avoir aucune idée du monde et ne pas savoir ce qu’est la vie ! Quand on ne sait pas, ne faut-il pas dire « je ne sais pas », surtout quand on est réputé savant.

-Alors, elle vient d’où la vie ?
-Tictoc, pourquoi crois-tu que l’univers est encombré de planètes, de soleils, de trous noirs, de galaxies… ? Pourquoi tous ces corps célestes très affairés ? T’es-tu posé la question ? C’est pour créer la vie, Tictoc, car produire la vie, n’est pas chose aisée, et crois-moi, ce n’en est pas trop de toutes ces machines qui tournent dans le ciel, et c’est tout un laboratoire de la dimension de l’univers qu’il faut.

-Tout ça pour la vie ?
-Oui, pour la vie, Tictoc. Trouve mieux ! Y a-t-il mieux dans l’univers ? Si tu avais pris vraiment conscience de ce qu’est la vie, tu n’aurais jamais posé une telle question, Tictoc. Te rends-tu vraiment compte de ce qu’est la vie ? J’en doute.

-Ce n’est pas dieu qui a créé la vie, Tatonga ?
-Si, Tictoc, c’est forcément dieu, mais il n’est aucun de ceux dont on a fait le portrait. Dieu, il faut savoir le voir.

-Savoir le voir, savoir le voir, tu le vois, toi, Tatonga ?
-Oui, Tictoc, c’est une pensée sans penseur, c’est une pensée, pas un penseur, une pensée qui pense comme si c’était un penseur.

-Une pensée, ça avance, Tatonga, et dieu va donc créer d’autres créatures après nous.
-Peut-être, Tictoc, cependant créer d’autres créatures n’est pas une avancée, mais bégaiement. Dieu va créer autre chose que la vie, autre chose de plus surprenant, de plus…, de plus… que la vie. Autre chose que tu n’as jamais connu et que, n’étant pas dieu, tu ne peux imaginer. »

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La vie.

Ecrit le 27 sept.23, 13:08

Message par Inti »

Bragon a écrit : 27 sept.23, 12:52 Savoir le voir, savoir le voir, tu le vois, toi, Tatonga ?
-Oui, Tictoc, c’est une pensée sans penseur, c’est une pensée, pas un penseur, une pensée qui pense comme si c’était un penseur
On est peut être une pensée de Dieu ou une crotte cosmique de Dieu? Qui sait de quel orifice de Dieu l'humanité est sortie?

Ce que je sais c'est que la panspermie est une théorie sur les comètes satellites des soleils qui fécondent la matière environnementale. Bref, on est toujours dans la physique et astrophysique. Un univers pensant c'est l'homme qui croit être à l'origine de la chose cosmique. C'est comique! :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

Pat1633

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.23, 13:20

Message par Pat1633 »

Bragon a écrit : 27 sept.23, 12:52 « Tatonga, est-il vrai que c’est un astéroïde tombé du ciel qui a transplanté la vie sur terre ?
-Que ce soit vrai ou faux, je m’en fous, Tictoc, ça n’explique pas la vie.

-
TOI
Tu en pense quoi?

Ajouté 2 minutes 24 secondes après :
Inti a écrit : 27 sept.23, 13:08 Ce que je sais c'est que la panspermie est une théorie sur les comètes satellites des soleils qui fécondent la matière environnementale.
Éloigner le problème?
On viendrais d’un laboratoire de ET?

Et qui les aurais créé EUX?

Ça n’explique rien de plus
C’est juste éloigner le problème
visite gratuite
« Voulez vous la visite pour étudier ce que disent les ecriture? »
https://www.jw.org/fr/temoins-de-jehov ... ne-visite/

'mazalée'

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.23, 17:13

Message par 'mazalée' »

Bragon a écrit : 27 sept.23, 12:52 c’est une pensée sans penseur
Je la trouve inspirante cette image :slightly-smiling-face:
Chaque jour suffit.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 27 sept.23, 20:37

Message par Estrabosor »

Bonjour à tous,
Bragon a écrit : 27 sept.23, 12:52affirmer que la vie vient d’une bouillasse est une grosse connerie, et des conneries, ils en débitent, tes scientifiques ! Ils expliquent le monde comme s’il s’agissait d’une brouette, ils voient une roue, un bac, des mancherons et ça s’arrête là. Ils parlent de la vie comme si c’était une simple molécule, du chlorure de sodium ou de l’acide sulfurique. Ce qu’ils peuvent être superficiels ! C’est le summum de la bêtise, Tictoc. Il faut vraiment n’avoir aucune idée du monde et ne pas savoir ce qu’est la vie ! Quand on ne sait pas, ne faut-il pas dire « je ne sais pas », surtout quand on est réputé savant.

Encore une fois, l'obscurantisme, le mensonge....

Bragon, montre nous donc une seule publication scientifique AFFIRMANT que la vie est apparue comme ceci ou comme cela. UNE SEULE, je ne suis pas exigeant !

La réalité, c'est qu'AUCUN scientifique au monde n'a jamais affirmé quoi que ce soit concernant l'origine de la vie, au mieux, il y a des hypothèses qui sont à confirmer.

Justement, contrairement à Monsieur Bragon qui se pose en sage qui comprend tout mieux que tout le monde, la science, elle, dit qu'elle ne sait pas quelle est l'origine de la vie et qu'elle cherche à comprendre !

La question qui se pose c'est pourquoi ce besoin de mentir sur ce que dit ou ne dit pas la science ?

La science vous fait-elle peur ?

En tout cas, il est clair qu'elle est, pour Bragon et bien d'autres ici, une ennemie à descendre !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.23, 21:00

Message par Stop ! »

Pourquoi s'obstiner à chercher quand on sait c'est Dieu, alors qu'il vivait dans le noir depuis toujours
et qu'il n'y avait ni Terre ni soleil pour créer des jours et des nuits, qui a mis une journée pour les créer
et s'apercevoir qu'il avait bien fait d'allumer ?

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.23, 21:03

Message par Estrabosor »

Coucou Stop,

Le problème depuis, c'est le nombre de personnes qui se prennent pour des lumières :rolling-on-the-floor-laughing:

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 sept.23, 21:18

Message par Stop ! »

Et même pour des lumières cohérentes.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.23, 03:28

Message par Inti »

Pat1633 a écrit : 27 sept.23, 13:22 Éloigner le problème?

Et qui les aurais créé EUX?

Ça n’explique rien de plus
C’est juste éloigner le problème
La panspermie? Ce n'est pas les E.T. mais une hypothèse concernant la formation des systèmes solaires. Les planètes tournent autour du soleil. La science dit que c'est la force gravitationnelle et la courbure de l'espace ...

J'ai souvent pensé, que c'était peut être, un effet de la panspermie: des éléments cométaires qui ont donné au cœur terrestre sa ritournelle terre/ soleil.
M'enfin. Notre carte du ciel est encore à compléter via la science.

:hi:
.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.23, 03:43

Message par Estrabosor »

Pat1633 a écrit : 27 sept.23, 13:22Eloigner le problème?
Juste pour rappel et là je parle de FAITS, pas de suppositions ou hypothèses, on a trouvé dans la comète 67P/Tchourioumov-Guérassimenko des "briques du vivant" glycine et phosphore.
On peut ajouter la glace d'eau que transportent aussi les comètes.

La panspermie se base donc sur ces FAITS pour dire qu'il est possible qu'une forme de vie partielle ou complète ait pu être apportée par un corps céleste.

Evidemment, il ne s'agirait, dans ce cas, que de l'explication de l'apparition de la vie sur Terre, pas de comment naît la vie.

La difficulté majeure que rencontrent les scientifiques est qu'ils ont une énigme à résoudre en ne connaissant ni la situation de départ, ni les conditions mais uniquement le résultat.

En tout état de cause, même si on arrive à produire du vivant, on ne pourra pas affirmer pour autant que ça c'est passé ainsi.
Donc, là encore, il n'y aura pas d'affirmation mais simplement une supposition.

Bragon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.23, 07:20

Message par Bragon »

C'est quand même incroyable, tout le monde tricotte sur la panspermie alors qu'elle n'a été évoquée dans ce post que pour être évacuée dès les premiers mots échangés.

Inti

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 sept.23, 09:09

Message par Inti »

Bragon a écrit : 28 sept.23, 07:20 C'est quand même incroyable, tout le monde tricotte sur la panspermie alors qu'elle n'a été évoquée dans ce post que pour être évacuée dès les premiers mots échangés.
Une recherche d'explications et réflexion plus concrètes que une pensée sans penseur. :thinking-face: :beaming-face-with-smiling-eyes:
.

Répondre