Je vais donc signaler à Eliaqim une erreur dans ton profil.
LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Re: LA preuve CONTEMPORAINE de Jésus Christ
Ecrit le 22 sept.23, 01:17"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Pollux
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 22 sept.23, 01:19Et les cas irrécupérables vont retourner au Noëlithique.Estrabosor a écrit : ↑22 sept.23, 01:10 Qui reviendront pendant mille ans sur Terre en pères Noël de rue pour enseigner aux gens qu'il n'y a qu'un seul P.ère Noël.
- Estrabosor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 sept.23, 03:53Bien fait, ils n'avaient qu'à dire la vérité, que Saint Nicolas était l'avatar du Père Noël et que le Père Noël de Coca Cola était la bête !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE
Ecrit le 22 sept.23, 20:13En effet, il est aujourd'hui presque sous la gouverne de la sainteté.
Dès que le Christ aura réatterri, Constantin et Mahomet règleront ça au scrabble. [/quote]
Ajouté 43 secondes après :
Belle trouvaille !
Ecrit le 22 sept.23, 23:45Jésus est une apparition du Ciel, mais cette apparition du Ciel doit donner le sentiment aux Romains qu'il est un demi Dieu tout droit descendu du Ciel.
Les Romains aiment énormément les histoires de dieux et de déesses, et ils s'identifient à eux, les empereurs se prennent même pour des dieux eux mêmes.
L'ETERNEL leur a servi un Dieu sur mesure, un Dieu qui multiplie le vin le pain les poissons, un Dieu qui ressuscite les morts, un Dieu qui guérit .....
Au début les Romains ne connaissent pas Jésus, ils entendent des échauffourées au sein des colonisés (les Juifs) et les laissent se débrouiller avec leurs histoires de religion, les Romains se sentent au dessus de tout ça, ils s'en lavent les mains complètement même, au contraire, ils aiment que les Juifs fassent le ménage dans leur propre clan.
Pilate s'exécute, les Juifs veulent la mort de celui qui dit qu'il est le Fils de D.IEU et ça, c'est insupportable à entendre pour un Juif.
Mais les chrétiens au fil des siècles prennent trop de place, ils vantent les mérites de cette nouvelle religion "le Christianisme" et les Romains eux passent pour des idiots de croire qu'ils pourraient s'identifier à leurs dieux de l'Olympe alors que les chrétiens leur dit qu'ils n'existent pas ces dieux là.
Les Romains les tuent, ils ne veulent pas être ridiculisés par ces fichus chrétiens.
Dans le plan de l'ETERNEL il y a l'apparition de Jésus à un empereur, l'empereur Constantin, qui lui, comme il fait l'objet d'une attention particulière du Ciel pour LUI SEUL et il se sent honoré, il va, cet empereur, renverser la tendance car maintenant parmi tous les empereurs de tous les temps, ENFIN il va être sur le plus haut piédestal du fait que JESUS apparait dans le Ciel à une multitude de gens, son armée, et c'est à lui l'empereur que JESUS adresse le message : "je te donne un signe et tu seras conquérant".
Des ailes lui poussent, et il va s'empresser de fonder le catholicisme.
CA Y EST ROME est convaincue que la religion CHRETIENNE est la meilleure du monde car l'empereur va la sublimer.
MAIS les gens qui entourent l'empereur vont mentir car soucieux de passer la brosse à reluire à leur empereur ils vont lui dire "grand prince, ce JESUS te met sur un piédestal" alors que l'ETERNEL désigne l'empereur Constantin comme étant satan vaincu.
Et pour faire passer leur empereur qui n'est pas autre que le diable, pour un saint, ils vont mentir en disant : JESUS s'est sacrifié pour s'offrir à son père et ainsi tous les péchés sont pardonnés" au lieu de dire "JESUS s'est sacrifié pour te vaincre toi le diable".
Donc depuis ce jour là, AUCUNE GOUVERNE DE SAINTETE mais toute gouverne au DIABLE.
Le diable que JESUS va vaincre imminemment.
Car l'empereur Constantin a laissé sa place à un autre roi qui réside dans son état, et qui s'appelle FRANCOIS.
(François qui aujourd'hui se prépare à l'heure où je parle à parler au stade vélodrome à Marseille).
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 sept.23, 23:06Bonjour à toutes et à tous,
Personnellement je crois que Zénon sait que la flèche atteint sa cible et que son propos est de contester les raisonnements qui usent de la notion extrêmement contestable d’infini.
Le problème avec l’ordre c’est qu’il est difficile à définir.
Vous prenez un jeu de carte, comment savoir s’il est ordonné ou non ? Bien sûr, il y a des ordres qui sautent aux yeux mais cela ne signifie pas qu’un ordre abscons n’est pas un ordre. C’est la devinette « Pourquoi : U – D – T – Q – C – S ? »
En revanche, le livre de la Genèse précise que l’ordonnancement consiste à opérer des distinctions, on commence dans l’obscurité par un fouillis où rien ne se distingue… C'est d'ailleurs ainsi que, souvent, nous abordons le désordre le plus confus, on essaie de repérer des ressemblances et des dissemblances.
Vous-même, en avez-vous une idée ?
Est-ce que ces semences concernent aussi bien l’auteur de l’accident que la victime ?
Jean 5:14 Après ces choses, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : "Voici, tu es guéri ; ne pèche plus, de peur que pis ne t’arrive".
D’une manière générale, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’a pas de souci pour parler d’αμαρτια (Hamartia) voire de βλασφημια (Blasphème).
Souvent Il pardonne sans attendre la moindre trace de repentir…
Et de surcroît je ne vois pas bien ce qu’Il pourrait dire de plus sans avoir l’air de Se répéter : Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin.
Personnellement, la question essentielle n’est pas la croyance mais la confiance.
Ces manifestations "se montrer" "pleurer" peuvent témoigner, chez certaines personnes, d’une réelle souffrance psychologique.
Dira-ton qu’on ne souffre pas pour ses enfants ou les personnes aimées ?
Plutôt cohérent avec
Esaïe 1:18 Venez et plaidons ! dit Y.HWH. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Esaïe 55:7c … À notre D.ieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Je rappelle que le père attend, guette et embrasse son fils prodigue avant même l’expression de son repentir.
Pour quoi faire ? c'est probablement ce qui perd les quelques pharisiens qui s'insurgent.
C’est face à un dilemme qu’il faut réfléchir.
Dans une randonnée en terre inconnue, met-on en doute le guide ? C'est le sens de la racine de l'hébreu "amen", faire confiance les yeux fermés.
L’univers est le témoin éternel de cet événement, même si je la ressuscite.
J’ignore si l’univers peut oublier.
Les moyens pour apprivoiser ces "morceaux malheureux" sont assez modestes.
Je ne me fais pas d’illusion, les relations d’amour sont toujours perçues de façons asymétriques : on croit bien faire ou on croit ne pas mal faire, et on se gourre souvent…
Mais la confiance règle tout : Le Père fera le mieux pour moi. Si je suis irrécupérable il vaut mieux qu’il m’élimine, non ? Si je dois être corrigée… eh bien d'accord...
Très cordialement
Votre sœur
pauline
Je crains que Zénon d’Élée ne partage pas votre opinion.
Tout dépend de son intention.ronronladouceur a écrit : ↑19 sept.23, 03:34 Je crains que sa flèche qui touche la cible ne lui donne tort au plan de la pensée...
Personnellement je crois que Zénon sait que la flèche atteint sa cible et que son propos est de contester les raisonnements qui usent de la notion extrêmement contestable d’infini.
La taille aurait-elle un rapport étroit avec l’ordre ?ronronladouceur a écrit : Au rythme où va l'expansion de l'univers toujours accélérant, j'ai bien peur, en tout cas pour le moment, qu'elle ait tort...
Le problème avec l’ordre c’est qu’il est difficile à définir.
Vous prenez un jeu de carte, comment savoir s’il est ordonné ou non ? Bien sûr, il y a des ordres qui sautent aux yeux mais cela ne signifie pas qu’un ordre abscons n’est pas un ordre. C’est la devinette « Pourquoi : U – D – T – Q – C – S ? »
En revanche, le livre de la Genèse précise que l’ordonnancement consiste à opérer des distinctions, on commence dans l’obscurité par un fouillis où rien ne se distingue… C'est d'ailleurs ainsi que, souvent, nous abordons le désordre le plus confus, on essaie de repérer des ressemblances et des dissemblances.
J’avoue n’avoir aucune idée de ce que peuvent représenter ces semences.ronronladouceur a écrit : Des semences dont il est question dans ''L'on récolte ce que l'on sème'... Il faudrait examiner ce qui a causé l'état... Il n'est pas si rare de voir des personnes remercier pour leur état... Il nous faut toute la perspective...
Est-ce que ces semences concernent aussi bien l’auteur de l’accident que la victime ?
Au paralytique de Bethesda :ronronladouceur a écrit :Christ aurait-il pu dire à toutes les personnes qu'il a guéries : «Va, ne pèche plus...»?
Jean 5:14 Après ces choses, Jésus le trouva dans le temple, et lui dit : "Voici, tu es guéri ; ne pèche plus, de peur que pis ne t’arrive".
D’une manière générale, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’a pas de souci pour parler d’αμαρτια (Hamartia) voire de βλασφημια (Blasphème).
Si Sa parole n’est pas écoutée, cela peut peser sur Son désir de communiquer.ronronladouceur a écrit :La question du silence du Père pèse lourd. Depuis tous ces siècles...
Et de surcroît je ne vois pas bien ce qu’Il pourrait dire de plus sans avoir l’air de Se répéter : Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin.
Personnellement, la question essentielle n’est pas la croyance mais la confiance.
Étymologiquement, "compatir" c’est souffrir avec. Ce n’est évidemment pas la même souffrance.ronronladouceur a écrit :Je peux me montrer compatissant, même pleurer, mais pourquoi en ajouter en souffrant de la souffrance des autres?
Ces manifestations "se montrer" "pleurer" peuvent témoigner, chez certaines personnes, d’une réelle souffrance psychologique.
Mon sentiment est que pour l’humain être sans péché relève de l’utopie et que pour cette raison ce n’est pas le péché qui importe aux yeux de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.
Matthieu 12:30 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. 31 C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,ronronladouceur a écrit :??
Plutôt cohérent avec
Esaïe 1:18 Venez et plaidons ! dit Y.HWH. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
Esaïe 55:7c … À notre D.ieu, qui ne se lasse pas de pardonner.
Je rappelle que le père attend, guette et embrasse son fils prodigue avant même l’expression de son repentir.
Jean 9:41 Jésus leur dit : « Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché ; mais maintenant vous dites : "Nous voyons !" : votre péché demeure. »
Ce qui ne signifie pas non plus qu’Il condamne…
Réfléchir ?ronronladouceur a écrit : Jésus invite-t-il par là à réfléchir?
Pour quoi faire ? c'est probablement ce qui perd les quelques pharisiens qui s'insurgent.
C’est face à un dilemme qu’il faut réfléchir.
Dans une randonnée en terre inconnue, met-on en doute le guide ? C'est le sens de la racine de l'hébreu "amen", faire confiance les yeux fermés.
Quand on crée le Mal, le Mal est créé, rien ne peut l’annihiler.
J’écrase une fourmi, l'événement est gravé.ronronladouceur a écrit : Peut-être pas systématiquement?
Comme on dit, le pardon ne signifie pas l'oubli automatique...
Quelle perspective permet d’ôter des morceaux "malheureux" du passé ?
On peut espérer les ôter de notre esprit, mais pas de l’univers.ronronladouceur a écrit : La relation d'aide? La compréhension? L'acceptation? De saines lectures? Des exercices pratiques? Etc.
Les moyens pour apprivoiser ces "morceaux malheureux" sont assez modestes.
Je ne crois pas que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ parle du souci du passé, de toute façon au contraire du souci du lendemain, le souci d’avant-hier n’est pas "inquiétude", mais il peut être "remord", "chagrin"…ronronladouceur a écrit : Et il y a Christ : «Ne vous faites pas de souci pour demain : demain aura souci de lui-même ; à chaque jour suffit sa peine.» (Mt 6, 34)
Ni de souci pour le passé?
Je tente de vivre de façon cohérente l’alliance avec le Père comme une relation d’amour.ronronladouceur a écrit :Et vous comment gérez-vous la chose?
Je ne me fais pas d’illusion, les relations d’amour sont toujours perçues de façons asymétriques : on croit bien faire ou on croit ne pas mal faire, et on se gourre souvent…
Mais la confiance règle tout : Le Père fera le mieux pour moi. Si je suis irrécupérable il vaut mieux qu’il m’élimine, non ? Si je dois être corrigée… eh bien d'accord...
Très cordialement
Votre sœur
pauline
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 26 sept.23, 09:19Bonjour pauline,
Dans la Bible, je crois que c'est la parabole de l'homme qui refuse d'aider son voisin(?). Jésus fait comprendre que l'homme ne peut s'attendre à ce qu'on l'aide en retour... Comme quoi on pourrait dire qu'un service en attire un autre...
Me vient un exemple personnel...
J'avais arrêté de fumer (cigarette). Une nuit, je reçois le message : «Tes poumons sont complètement guéris». Mais le stress me rongeant, j'ai fait l'erreur de recommencer à fumer... Un examen médical subséquent me diagnostiquait une MPOC (emphysème léger ne nécessitant pas de traitement particulier)...
Je crois en l'amour inconditionnel...
Ça donne à penser à la singularité initiale comme image d'une graine minuscule dont le développement est en voie d'actualisation... Image de l'arbre dans la graine...Vous prenez un jeu de carte, comment savoir s’il est ordonné ou non ? Bien sûr, il y a des ordres qui sautent aux yeux mais cela ne signifie pas qu’un ordre abscons n’est pas un ordre. C’est la devinette « Pourquoi : U – D – T – Q – C – S ? »
Vous m'étonnez...pauline.px a écrit : ↑25 sept.23, 23:06 J’avoue n’avoir aucune idée de ce que peuvent représenter ces semences.
Dans la Bible, je crois que c'est la parabole de l'homme qui refuse d'aider son voisin(?). Jésus fait comprendre que l'homme ne peut s'attendre à ce qu'on l'aide en retour... Comme quoi on pourrait dire qu'un service en attire un autre...
Il y a donc des accidents... Ce n'est pas dans l'esprit des semences dont on parle...Est-ce que ces semences concernent aussi bien l’auteur de l’accident que la victime ?
Il y a un sous-entendu, comme si le paralytique était responsable de sa condition... Quel pouvait donc être son péché?Au paralytique de Bethesda :
Me vient un exemple personnel...
J'avais arrêté de fumer (cigarette). Une nuit, je reçois le message : «Tes poumons sont complètement guéris». Mais le stress me rongeant, j'ai fait l'erreur de recommencer à fumer... Un examen médical subséquent me diagnostiquait une MPOC (emphysème léger ne nécessitant pas de traitement particulier)...
Il faudrait traduire αμαρτια sans connotation religieuse... Mais toujours la question de la nature de la faute du paralytique demeurerait...D’une manière générale, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ n’a pas de souci pour parler d’αμαρτια (Hamartia) voire de βλασφημια (Blasphème).
Comment traduire ce malin un fois qu'on a traduit le péché par erreur, par exemple...?Et de surcroît je ne vois pas bien ce qu’Il pourrait dire de plus sans avoir l’air de Se répéter : Matthieu 5:37 Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu’on y ajoute vient du malin.
En effet, la sensibilité humaine...Ces manifestations "se montrer" "pleurer" peuvent témoigner, chez certaines personnes, d’une réelle souffrance psychologique.
Je pourrais bien ne pas être avec lui tout en n'étant pas contre... Je pense à ces gens qui n'ont pas besoin de croire pour être de bonnes personnes... Fait-on un peu trop de cas de la foi?Matthieu 12:30 Celui qui n’est pas avec moi est contre moi, et celui qui n’assemble pas avec moi disperse. 31 C’est pourquoi je vous dis : Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes,
Les images sont un peu bizarres... Le péché demeurant de toute façon... Autant utiliser Occam et dire qu'ils disparaîtront comme n'ayant jamais existé... Je vois la transparence comme symbole de l'innocence originelle...Esaïe 1:18 Venez et plaidons ! dit Y.HWH. Si vos péchés sont comme le cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige ; S’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront comme la laine.
L'amour vrai aime sans conditions...Je rappelle que le père attend, guette et embrasse son fils prodigue avant même l’expression de son repentir.
Ils pensent trop et mal...Réfléchir ?
Selon les archives akashiques, l'univers enregistrerait de façon neutre...J’écrase une fourmi, l'événement est gravé.
Et pourtant, la mémoire ne peut faire autrement que d'enregistrer le souvenir...On peut espérer les ôter de notre esprit, mais pas de l’univers.
Il faudrait à tout le moins leur donner une chance...Les moyens pour apprivoiser ces "morceaux malheureux" sont assez modestes.
Les cas de figure sont multiples... Je peux être inquiet du retour d'une situation...Je ne crois pas que notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ parle du souci du passé, de toute façon au contraire du souci du lendemain, le souci d’avant-hier n’est pas "inquiétude", mais il peut être "remord", "chagrin"…
Remontant de cause en cause jusqu'à dieu, lui-même en connaissance de cause puisqu'il serait le tout connaissant, où peut donc être la culpabilité?Mais la confiance règle tout : Le Père fera le mieux pour moi. Si je suis irrécupérable il vaut mieux qu’il m’élimine, non ? Si je dois être corrigée… eh bien d'accord...
Je crois en l'amour inconditionnel...
Ecrit le 27 sept.23, 23:45À la fin non plus, Pilate n'a aucune idée de ses pouvoirs miraculeux, et personne ne le renseigne
malgré la renommée qui a bien sûr atteint les milieux romains; mais je connais ta réponse :
l'Éternel a rendu les Romains ignorants pour que son plan fonctionne.
Ainsi Dieu leur sert un dieu sur mesure et il fait qu'ils ne le connaissent pas. Les voies de Dieu ne sont pénétrables que par Prisca.
Ecrit le 28 sept.23, 00:39bis repetita.Stop ! a écrit : ↑27 sept.23, 23:45 À la fin non plus, Pilate n'a aucune idée de ses pouvoirs miraculeux, et personne ne le renseigne
malgré la renommée qui a bien sûr atteint les milieux romains; mais je connais ta réponse :
l'Éternel a rendu les Romains ignorants pour que son plan fonctionne.
Ainsi Dieu leur sert un dieu sur mesure et il fait qu'ils ne le connaissent pas. Les voies de Dieu ne sont pénétrables que par Prisca.
Je t'ai expliqué que Ponce Pilate et les Romains en général se désintéressent des affaires religieuses des Juifs, qu'ils ne s'en préoccupent pas, car c'est, par exemple, imagine que ta voisine invite mille personne pour des séances religieuses, mais toi tu es athée, tu vas t'y intéresser ? Même si tu entends à travers leur porte "MIRACLE MIRACLE MIRACLE" ? Non tu vas te dire "oh les pauvres imbéciles qui croient à des choses, je continue mon train train, pas perdre mon temps avec leurs bêtises".
PAREILLEMENT LES ROMAINS ne croient pas à tout cet embrouillamini parmi les Juifs ILS S'EN LAVENT LES MAINS, ça veut dire que ça leur est égal toutes leurs histoires.
Mais quand un ROMAIN fait l'objet d'une attention particulière de JESUS QU'IL VOIT DANS LE CIEL ohhhhhhhhhhhhhhhhh ce n'est pas pareil, là j'y crois (a du penser le Romain sceptique) et HOP ni une ni deux le voilà qui fonde le CATHOLICISME.
Victoire écrasante du Christianisme sur le Paganisme
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 28 sept.23, 01:44Taratata ! Ça ne tient pas la route une seconde, les faits sont avérés par une foule de témoins dont des Romains.
PERSONNE ne se lave les mains quand on ressuscite des morts, sauf peut-être des Romains rendus idiots par un dieu pervers.
Et tes pirouettes alambiquées ne sont pas rendues plus crédibles par tes pontifiants "je t'explique".
Ecrit le 28 sept.23, 01:48Oui Pilate s'en lave les mains, ça lui est égal.Stop ! a écrit : ↑28 sept.23, 01:44 Taratata ! Ça ne tient pas la route une seconde, les faits sont avérés par une foule de témoins dont des Romains.
PERSONNE ne se lave les mains quand on ressuscite des morts, sauf peut-être des Romains ..........
Et tes pirouettes alambiquées ne sont pas rendues plus crédibles par tes pontifiants "je t'explique".
C'est lui qui a décidé n'est ce pas ?
Et bien Pilate s'en lave les mains, peu lui importe, il est juste innocent de ce qu'il prend pour un crime.
Matthieu 27:24
Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde.
- ronronladouceur
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 28 sept.23, 01:53Vos imaginations valent ce qu'elles valent...prisca a écrit : ↑28 sept.23, 00:39 Je t'ai expliqué que Ponce Pilate et les Romains en général se désintéressent des affaires religieuses des Juifs, qu'ils ne s'en préoccupent pas, car c'est, par exemple, imagine que ta voisine invite mille personne pour des séances religieuses, mais toi tu es athée, tu vas t'y intéresser ? Même si tu entends à travers leur porte "MIRACLE MIRACLE MIRACLE" ? Non tu vas te dire "oh les pauvres imbéciles qui croient à des choses, je continue mon train train, pas perdre mon temps avec leurs bêtises".
Ce n'est qu'un exemple, mais tout de même :
Un collègue athée me racontait qu'il avait accompagné sa nouvelle amie à une soirée de prières... Il me témoignait avoir été impressionné par le chant en langues, d'une grande beauté... Il ne comprenait pas, mais se fiait à son ressenti pour en parler avec surprise et enthousiasme...
Vous devriez vous regarder dans le miroir quand vous utilisez ce vocabulaire pour juger les autres...PAREILLEMENT LES ROMAINS ne croient pas à tout cet embrouillamini parmi les Juifs ILS S'EN LAVENT LES MAINS, ça veut dire que ça leur est égal toutes leurs histoires.[/i]
Ecrit le 29 sept.23, 02:37De toute façon, que les Romains et Pilate se fichent des histoires des Juifs établit avec certitude
que celles-ci ne comportaient ni résurrection de morts ni élaboration de grands vins.
que celles-ci ne comportaient ni résurrection de morts ni élaboration de grands vins.
Ecrit le 29 sept.23, 03:24Si je te comprends bien, tu es à l'image du Romain qui vraiment trouve que tout ce qu'il se passe en Judée n'est pas basé sur des faits réels mais inventés de toutes pièces.
Tu as peut être raison car l'ETERNEL a raconté cette histoire pour faire croire aux Romains qu'IL est d'accord pour que tant de miracles surviennent, ce qui, au premier chef ne les attire pas, preuve en est, Pilate s'en lave les mains, mais lorsque JESUS fait son apparition dans le ciel en offrant son aide au Romain Constantin, là tout est bousculé, ils y croient puisqu'ils ont vu de leurs yeux.
Ecrit le 01 oct.23, 06:45Non non, le Romain de l'époque, lui, a toute la possibilité d'y croire si c'est la vérité, les témoins ne manquent pas, et jusque dans ses rangs à lui.
S'il refuse d'y croire c'est qu'il refuse aussi de vérifier, un peu comme toi qui refuse d'admettre que toute la doctrine du christianisme est ruinée par
ce simple constat que l'aventure n'est pas crédible.
-