Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 29 sept.23, 22:45

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 29 sept.23, 19:51 C'est un peu comme prier, mais moins perdu quand même.


Bonjour Estrabosor,

Ah, Estrabosor, toujours les mêmes erreurs ! : Prendre une carte au sens pictural, alors qu'il faut élever sa pensée
pour comprendre que le nord est en réalité au sud, que les montagnes de la carte sont des cuvettes et que l'Éternel
a voulu que les noms se lisent en commençant par le milieu puis en comptant les lettres afin de former des mots en
ajoutant le carré de leur nombre de lettres puis en alternant celles-ci.

C'est pourtant simple.... et si évident !!
Prier c'est ouvrir son coeur à l'ETERNEL malgré que l'ETERNEL sait ce qu'il contient, nous nous étonnons nous mêmes de ressentir tant d'amour.

Concernant SION c'est pour dire "le pays Sioniste" car je sais pertinemment que l'ETERNEL posera ses pieds sur le Mont des Oliviers mais en disant SION je cible le pays Sioniste pour dire que l'ETERNEL pose ses pieds là où les Sionistes ont établi leur campement définitivement par la grâce de D.IEU.

Mais Estrabosor fidèle à lui même va chercher toujours un moyen pour me discréditer, c'est ce qui lui tient à coeur.

Ajouté 8 minutes 43 secondes après :
petitpapatahar a écrit : 29 sept.23, 14:33 La tour de BaBel représente l'unicité de la pensée alors que la génétique démontre que c'est dans la diversité que se renouvelle et s'adapte l'espèce.

Le LiBre arBitre trouve sa voie dans le respect de la diversité, toutes les voix doivent avoir droit à l'expression, c'est ainsi que l'humanité s'adapte et avance.
Tous les avis sont Bons à prendre, l'homme est honnête et même s'il se trompe il a ses raisons.
Je suis Le christ, je sais le sens des choses je sais l'âme de chacune et chacun, je sais la profondeur des êtres et je suis dans les secrets de Dieu.
Je vais advenir ces jours prochains aux côtés des SDFs, qui sont mes frères et mes soeurs, la cour des miracles que certaines et certains veulent éradiquer de votre vue, je vais ma Battre pour elle et vous vous réveillerez.
Il y a un lien entre Babel et Babylone. En fait, en hébreu, la ville de Babylone et la fameuse tour de la Genèse portent le même nom : Babel. Plus qu'un lien entre Babel et Babylone, il s'agit donc de la même ville désignée du même nom dans le texte biblique en version hébraïque!

L'histoire de la Tour de Babel est un épisode biblique rapporté dans le Livre de la Genèse. Après le Déluge, alors qu'ils parlent tous la même langue, les hommes atteignent une plaine dans le pays de Shinar (qui correspond au sud de la Mésopotamie, autrement dit la Babylonie) et s'y installent. Là, ils entreprennent de bâtir une ville et une tour dont le sommet touche le ciel, pour se faire un nom. Alors Dieu brouille leur langue afin qu'ils ne se comprennent plus, et les disperse sur toute la surface de la Terre. La construction cesse. La ville est alors nommée Babel.

Babylone dont Daniel parle mais c'est pour parler prophétiquement de ceux qui construisent la base de la tour, sa fondation, mais comme ils sont de piètres Ouvriers de la Vigne et ce sont donc les catholiques Romains, évêques et consorts, l'ETERNEL pousse un certain Luther pour parler un autre langage car avec les catholiques romains Luther ne se comprend plus, et disperse partout dans le monde des protestants qui sont contre la base : le catholicisme, qui, lui même va se subdiviser puisque Orthodoxes et Catholiques formeront deux familles distinctes, encore le langage doctrinal qui prend un virage, et sur le tout, à savoir : catholiques orthodoxes protestants il y a le dernier langage utilisé par les témoins de Jéhovah qui vont être opposés aux 3 premiers car ils ne parlent pas tous la même langue au point de vue explications bibliques, et cette tour Babylonienne menace de tomber car elle est branlante, parce que faite de bric et de broc et pour que l'édifice tombe l'ETERNEL vient poser ses pieds sur SION (le pays SIONISTE) pour montrer du doigt la femme impudique : la Vaticane, car Babylone la grande c'est celle qui règne en maitre parmi toutes ces communités oiseuses, et lorsque la base est détruite, tout ce qui est au dessus tombe également.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 29 sept.23, 23:01

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 sept.23, 22:45 Concernant SION c'est pour dire "le pays Sioniste" car je sais pertinemment que l'ETERNEL posera ses pieds sur le Mont des Oliviers mais en disant SION je cible le pays Sioniste pour dire que l'ETERNEL pose ses pieds là où les Sionistes ont établi leur campement définitivement par la grâce de D.IEU.
Il faut tenir compte aussi du fait que l'Éternel a de très grands pieds qui peuvent facilement couvrir deux montagnes à la fois.

Vous croyiez quoi ? Que le Dieu de l'Univers chausse du 42 ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 29 sept.23, 23:24

Message par prisca »

Pollux a écrit : 29 sept.23, 23:01 Il faut tenir compte aussi du fait que l'Éternel a de très grands pieds qui peuvent facilement couvrir deux montagnes à la fois.

Vous croyiez quoi ? Que le Dieu de l'Univers chausse du 42 ?
L'Univers ne peut pas contenir l'ETERNEL tellement l'ETERNEL est grand.

Et le pied de l'ETERNEL est lourd car 4.....La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zacharie 14
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11287
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 29 sept.23, 23:28

Message par Pollux »

prisca a écrit : 29 sept.23, 23:24 L'Univers ne peut pas contenir l'ETERNEL tellement l'ETERNEL est grand.

Et le pied de l'ETERNEL est lourd car 4.....La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi. Zacharie 14
Bien vu ! Je ne pensais même pas au poids de l'Éternel en lisant ce verset.

Heureusement que toi et Stop êtes là pour me faire comprendre la Vérité biblique !

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 29 sept.23, 23:29

Message par Estrabosor »

:face-with-tears-of-joy: il y a une logique du texte biblique, la logique c'est que Dieu pose ses pieds sur le mont des Oliviers donc face à Jérusalem et pas sur Jérusalem !

L'Eternel ne vient pas écraser Jérusalem mais au contraire l'élever, c'est ce que nous voyons dans les versets qui suivent 10Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.

Enfin, encore une fois, P.risca ment puisqu'il n'est pas question du pied mais des pieds de l'Eternel. Aucun respect pour ce qui est écrit...
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 29 sept.23, 23:47

Message par prisca »

Estrabosor a écrit : 29 sept.23, 23:29 :face-with-tears-of-joy: il y a une logique du texte biblique, la logique c'est que Dieu pose ses pieds sur le mont des Oliviers donc face à Jérusalem et pas sur Jérusalem !

L'Eternel ne vient pas écraser Jérusalem mais au contraire l'élever, c'est ce que nous voyons dans les versets qui suivent 10Tout le pays deviendra comme la plaine, de Guéba à Rimmon, Au midi de Jérusalem; Et Jérusalem sera élevée et restera à sa place, Depuis la porte de Benjamin jusqu'au lieu de la première porte, Jusqu'à la porte des angles, Et depuis la tour de Hananeel jusqu'aux pressoirs du roi. 11On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.

Enfin, encore une fois, P.risca ment puisqu'il n'est pas question du pied mais des pieds de l'Eternel. Aucun respect pour ce qui est écrit...
Psaumes 50:2
De Sion, beauté Parfaite, Dieu resplendit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4298
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 30 sept.23, 00:18

Message par Stop ! »

prisca a écrit : 29 sept.23, 22:54 Prier c'est ouvrir son coeur à l'ETERNEL malgré que l'ETERNEL sait ce qu'il contient, nous nous étonnons nous mêmes de ressentir tant d'amour.
Comme tu le dis toi-même, ouvrir son cœur ne sert à rien, mais prier c'est plutôt :
- Soit implorer l'Éternel pour qu'il nous accorde quelque souhait,
- soit lui répéter qu'il est le plus grand, le plus beau, le plus gentil, oh là là qu'est-ce qu'on l'adore pour être aussi formidable !

Soit quémander, soit fayoter, en tout cas c'est intéressé par tous les bouts.
prisca a écrit : 29 sept.23, 22:54 Concernant SION c'est pour dire "le pays Sioniste" car je sais pertinemment que l'ETERNEL posera ses pieds sur le Mont des Oliviers mais en disant SION je cible le pays Sioniste pour dire que l'ETERNEL pose ses pieds là où les Sionistes ont établi leur campement définitivement par la grâce de D.IEU.
Pourquoi pas Brooklyn, c'est Trump qui serait content.

Ajouté 6 minutes 6 secondes après :
Pollux a écrit : 29 sept.23, 23:28 Bien vu ! Je ne pensais même pas au poids de l'Éternel en lisant ce verset.

Heureusement que toi et Stop êtes là pour me faire comprendre la Vérité biblique !
Mais toi aussi tu nous expliques clairement bien des choses.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 30 sept.23, 00:30

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 30 sept.23, 00:25 Comme tu le dis toi-même, ouvrir son cœur ne sert à rien, mais prier c'est plutôt :
- Soit implorer l'Éternel pour qu'il nous accorde quelque souhait,
- soit lui répéter qu'il est le plus grand, le plus beau, le plus gentil, oh là là qu'est-ce qu'on l'adore pour être aussi formidable !

Soit quémander, soit fayoter, en tout cas c'est intéressé par tous les bouts.


Il y a deux sortes de "priants"

► Les priants qui entendent l'ETERNEL leur parler

et

► Les priants qui n'entendent pas l'ETERNEL leur parler



Les premiers dont je fais partie ne demanderont jamais rien, car déjà qu'ils sont dans une situation privilégiée d'obtenir tout ce qu'ils désirent, que pourraient ils demander qu'ils n'ont déjà ? Ce serait abusif.

Les seconds eux demandent, et espèrent que leurs demandes, prières soient écoutées par l'ETERNEL.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4298
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 30 sept.23, 00:33

Message par Stop ! »

Il y a une chose qu'il faudrait mieux connaître, c'est si Allah va mettre les montagnes en marche avant ou après
que l'Éternel ne pose tous ses pieds sur sa préférée.

Ajouté 1 minute 51 secondes après :
prisca a écrit : 30 sept.23, 00:30 Les premiers dont je fais partie ne demanderont jamais rien, car déjà qu'ils sont dans une situation privilégiée d'obtenir tout ce qu'ils désirent, que pourraient ils demander qu'ils n'ont déjà ? Ce serait abusif.
Je sais que tu n'obtiens pas, malgré ton profond désir, que je devienne un fayot de plus.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2858
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 30 sept.23, 00:35

Message par Estrabosor »

Stop ! a écrit : 30 sept.23, 00:25Comme tu le dis toi-même, ouvrir son cœur ne sert à rien
Ah si, dans le cas d'une opération à coeur ouvert.
Evidemment, le chirurgien fait bien attention à ce que les pensées et sentiments soient bien tous dans le coeur avant de le suturer !
PARTI SANS LAISSER D'ADRESSE

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4298
Enregistré le : 18 août22, 21:09
Réponses : 0

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 30 sept.23, 00:40

Message par Stop ! »

Et pas ses ciseaux, sinon gare à l'Éternel !!

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33749
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie

Ecrit le 30 sept.23, 00:46

Message par prisca »

Stop ! a écrit : 30 sept.23, 00:35

Je sais que tu n'obtiens pas, malgré ton profond désir, que je devienne un fayot de plus.
Je ne cherche absolument pas à te convertir, au contraire, reste athée, c'est mieux.

Je cherche juste à défendre la vérité.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités