Selon la bible PI = 3.0

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 17 janv.06, 22:06

Message par stephane »

mola-molabib écrit
N'importe ce que tu dit!! cela n'impeche pas que la celerité peut etre calculée par le coran!! par ce que le coran est la parole du dieu
Mais non !! Tu fais erreur sur erreur, tu confonds distance et durée.
De plus l'affirmation qu'un jour pour Dieu vaut mille ans, se trouve dans la bible soit 600 avant le coran.

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.06, 00:27

Message par Azrael »

molabib a écrit : Tu aurais au moins corrigé les fautes de saisie (10-4) par (10-3)!!!
Au lieu de calculer sans comprendre!!!
Tu me reproches tes erreurs ?

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.06, 00:44

Message par Azrael »

molabib a écrit : On calcul mnt, la distance que parcourt la lune en un mois (pour un observateur sur terre):
d = d_lune_en_un_mois = Vitesse_moyenne_de_la_lune * Temps_d'un_mois_lunaire = VL*TL

AN: d = d_lune_en_un_mois = 2,15261226895931244105 10(-4) Billion Km

Vitesse moyenne de la lune = 3683 km/h
Durée d'un mois lunaire = 29,53 jours = 708,72 heures
Déplacement de la lune en un mois = 3683 (km/h) x 708,72 (h) = 2610215,76 (km)
Pas de chance.
Plutôt que de répéter servilement ce qu'on t'a dit, peux-tu m'expliquer où est l'erreur dans mon raisonnement ?

Ah oui, pour ton information, un billion, en français, c'est 1 000 000 000 000.

mola_molabib

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv.06, 07:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.06, 05:13

Message par mola_molabib »

stephane a écrit :mola-molabib écrit Mais non !! Tu fais erreur sur erreur, tu confonds distance et durée.
De plus l'affirmation qu'un jour pour Dieu vaut mille ans, se trouve dans la bible soit 600 avant le coran.
Reponse page 2: (dans ce thread)
Conseil: lisez tous les message avant d'intervenir!!!

mola_molabib

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 17 janv.06, 07:25
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.06, 05:20

Message par mola_molabib »

Azrael a écrit : Plutôt que de répéter servilement ce qu'on t'a dit, peux-tu m'expliquer où est l'erreur dans mon raisonnement ?

Ah oui, pour ton information, un billion, en français, c'est 1 000 000 000 000.
Reponse page 3:(dans ce thread)
enlus, c quoi le pb si j'utilise le Billion Km comme unité!!!
Rappel: les arabes utilisaient the sideral system dans l'astronomie!!!
Conseil: le meme que Stefane!!

Aufwiedersehen!!!

stephane

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 896
Enregistré le : 24 nov.05, 02:52
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.06, 05:39

Message par stephane »

molabib écrit
Reponse page 2: (dans ce thread)
Conseil: lisez tous les message avant d'intervenir!!!
Mais Non, l'idée pourrait être pas mal si il n'y avait autant d'erreurs dans le raisonnement que dans le calcul.
1) La célérité de la lumière est 299792.458 Km/s dans le vide
"L'affaire passe de l'atmosphère terrestre au vide" il y a changement de milieu.
2) Mille ans dans le calendreir lunaire, On mesure au mieux la distance que parcoure la terre autour de son orbite pas celle de la lune.
3) Tu prends la vitesse moyenne de la lune pour obtenir un chiffre d'une précision de 14 décimales.
4) Alors que le texte affirme que 1 jour divin vaut mille ans humains, tu affirmes que la distance parcourue en un jour est identique à la distance parcourue par une planète en mille ans.

Si on doit suivre ton raisonnement, on sait où se trouve Allah. Y a plus qu'à construire la navette, mon gars.
Le problème est que tu tiens un raisonnement mais que tu n'es pas prêt à en accepter toutes les conséquences.

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 18 janv.06, 06:47

Message par Azrael »

mola_molabib a écrit : Reponse page 3:(dans ce thread)
enlus, c quoi le pb si j'utilise le Billion Km comme unité!!!
Rappel: les arabes utilisaient the sideral system dans l'astronomie!!!
Conseil: le meme que Stefane!!
Aufwiedersehen!!!
Est-ce que c'est à cela que tu fais allusion ?
mola_molabib a écrit : The sideral System:
1 day = 23Hr 56min 4.0906sec
= 86164.0906 sec
TL = 1 month = 27.321661 days = 655.71586 Hr (called one sideral moon)

So the Alpha angle between Gearth(t0) and Gearth(t0+1month):
Alpha = (27.321661 days / 356.25636 days)*360° = 26.92848°

Relative speed to star or unverse:
Albert Einstein proposed that this type of speed can be calculated by doing a multiplication of:
- Ve = 2*PI*R/TL; where R: radian of moon revolut°
- cos(alpha)
VL=Ve*cos(alpha);

Finally:
d = VL*TL = Ve*cos(alpha)*TL
Si c'est le cas, cela n'explique rien. Pourrais-tu le présenter de façon compréhensible ? En français, pour commencer, & avec les justifications qui s'imposent ? Par exemple nous dire pourquoi il est besoin de faire des calculs si compliqués alors qu'il suffit pour connaître la distance parcourue par la lune de multiplier sa vitesse par le temps de déplacement ?

Pour le billion, le problème est que tes calculs montrent que tu ne sais pas ce que c'est. Mais c'est un détail, ne prends pas la peine de répondre à ça.

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 20 janv.06, 04:06

Message par Azrael »

Toujours pas de réponse, Molabib ? Comment ça se fait ? Tu avais l'air si sûr de toi.

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 03:28

Message par Azrael »

Molabib, répondre à mes questions, ne fût-ce que par une phrase aussi simple & naturelle que "Je ne sais pas", aurait pu faire de toi quelqu'un de poli, d'honnête & de courageux.

Il suffit de peu de chose, parfois, n'est-ce pas ?

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 17:51

Message par molabib »

Azrael a écrit : Est-ce que c'est à cela que tu fais allusion ?
Si c'est le cas, cela n'explique rien. Pourrais-tu le présenter de façon compréhensible ? En français, pour commencer, & avec les justifications qui s'imposent ? Par exemple nous dire pourquoi il est besoin de faire des calculs si compliqués alors qu'il suffit pour connaître la distance parcourue par la lune de multiplier sa vitesse par le temps de déplacement ?

Pour le billion, le problème est que tes calculs montrent que tu ne sais pas ce que c'est. Mais c'est un détail, ne prends pas la peine de répondre à ça.
Salut Azrael,
Qu'est ce que vous voulez comprendre???
Est ce le calcul est est si compliqué???
Comme vous avez dit:
c'est simple:
il suffit pour connaître la distance parcourue par la lune de multiplier sa vitesse par le temps de déplacement!
alors:
d= VL*TL

Alors comment on calcule la vitesse de la lune par rapport à une etoile lointaine:
[
Pour cela il faut tout d'abord calculer la vitesse relative de la lune par rapport la terre Ve:
{
Ve = 2*PI*R / TL : c'est bien la trajectoire relative de la lune par rapport à la terre (perimetre d'un cercle) devisé par le temps sidérale lunaire (TL cad le temps où la lune fait exactement 360° par rapport à la terre)
}

on multiplie Ve par cos(alpha) pour deduire la vitesse de la lune par rapport à une etoile lointaine (d'apres Einstein)
où alpha est l'angle (de sommet le centre du soleil) que fait le centre de la terre pendant un mois lunaire sidérale (TL cad le temps où la lune fait exactement 360° par rapport à la terre)
alpha=360°*(TL/TT)
où TT est le temps que prend la terre pour faire un tour complet autour du soleil
]

Maintenant, c'est clair???

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.06, 18:05

Message par molabib »

Salu,
Je suis sure de ce que j'ai démontré!!!
Amicalement et ne le prenez pas mechamment:
Le problème c'est que je ne veux pas casser la tête avec ceux qui ne veulent pas comprendre!!! et s'ils ne comprennent pas, ils disent que c'est faux!!!

Au moins prenez une feuille et un stylo et suivez petit à petit!!!
Si tu veux que je t'envoi une animation pps, vous n'avez qu'à me donner votre émail!!!

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 10:08

Message par Azrael »

molabib a écrit :Salu,
Je suis sure de ce que j'ai démontré!!!
Amicalement et ne le prenez pas mechamment:
Le problème c'est que je ne veux pas casser la tête avec ceux qui ne veulent pas comprendre!!! et s'ils ne comprennent pas, ils disent que c'est faux!!!

Au moins prenez une feuille et un stylo et suivez petit à petit!!!
Si tu veux que je t'envoi une animation pps, vous n'avez qu'à me donner votre émail!!!
Quel culot invraisemblable. C'est justement parce que j'ai pris une feuille & un stylo que j'ai remarqué que cette ‘démonstration’ était truffée d'erreurs. C'est parce que j'essaye de comprendre que je pose des questions.

Ceci dit, merci de ta réponse, le calcul est en effet plus clair. Malheureusement, il n’est pas plus juste.

Reprenons (tu vas me haïr).

c = [ déplacement de la lune en 1000 ans lunaires ] / [1 jour]
c = [ déplacement de la lune en 1 mois lunaire sidéral x 12000 ] / [1 jour]
c = [ (vitesse de la lune) x 1 mois lunaire sidéral x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ (révolution lunaire / 1 mois lunaire sidéral) x 1 mois lunaire sidéral x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ révolution lunaire x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ 2pi x (distance centre terre-centre lune) x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ 2pi x (rayon de la terre + distance terre-lune + rayon de la lune) x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ 2pi x (6378 km + 384401 km +1738 km) x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ 2pi x (392517 km) x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]

// alpha = (27,321661 jours / 365,25636 jours) x 360° = 26,92848°

c = [ 2pi x (392517 km) x cos (26.92848°) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ 2pi x (392517 km) x cos (26.92848°) x 12000 ] / [86164 s]
c = 306231,9… km/s ???

Ma présentation diffère de la tienne, mais c’est juste pour que ce soit plus clair. Le raisonnement est rigoureusement identique.

& avec tout ça, tu ne m’as toujours pas répondu. Pourquoi compliquer le calcul en faisant intervenir cos(alpha) ? Alors que tu as bien spécifié qu’on mesurait la mouvement de la lune par rapport à un observateur terrestre. Remarque, ça a peu d’importance, avec ou sans cette opération, le calcul est faux.

A mon tour de t’inviter à te munir d’une feuille & d’un stylo.

Bien à toi.

molabib

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 06 janv.06, 02:22
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.06, 15:20

Message par molabib »

Azrael a écrit : Quel culot invraisemblable. C'est justement parce que j'ai pris une feuille & un stylo que j'ai remarqué que cette ‘démonstration’ était truffée d'erreurs. C'est parce que j'essaye de comprendre que je pose des questions.

Ceci dit, merci de ta réponse, le calcul est en effet plus clair. Malheureusement, il n’est pas plus juste.

Reprenons (tu vas me haïr).

c = [ déplacement de la lune en 1000 ans lunaires ] / [1 jour]
c = [ déplacement de la lune en 1 mois lunaire sidéral x 12000 ] / [1 jour]
c = [ (vitesse de la lune) x 1 mois lunaire sidéral x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ (révolution lunaire / 1 mois lunaire sidéral) x 1 mois lunaire sidéral x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ révolution lunaire x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ 2pi x (distance centre terre-centre lune) x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ 2pi x (rayon de la terre + distance terre-lune + rayon de la lune) x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ 2pi x (6378 km + 384401 km +1738 km) x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ 2pi x (392517 km) x cos (alpha) x 12000 ] / [1 jour]

// alpha = (27,321661 jours / 365,25636 jours) x 360° = 26,92848°

c = [ 2pi x (392517 km) x cos (26.92848°) x 12000 ] / [1 jour]
c = [ 2pi x (392517 km) x cos (26.92848°) x 12000 ] / [86164 s]
c = 306231,9… km/s ???

Ma présentation diffère de la tienne, mais c’est juste pour que ce soit plus clair. Le raisonnement est rigoureusement identique.

& avec tout ça, tu ne m’as toujours pas répondu. Pourquoi compliquer le calcul en faisant intervenir cos(alpha) ? Alors que tu as bien spécifié qu’on mesurait la mouvement de la lune par rapport à un observateur terrestre. Remarque, ça a peu d’importance, avec ou sans cette opération, le calcul est faux.

A mon tour de t’inviter à te munir d’une feuille & d’un stylo.

Bien à toi.
La distance terre-lune c'est bien la distance necessaire, n'est ce pas!! pourquoi vous ajouter le rayon de la terre et de la lune! Est ce que j'ai dit qu'on les compte deux fois??

Amicalement,

PS: je vous ai envoyé une animation par email!!!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 00:41

Message par patlek »

C' est pas finie ces conneries...


De toute façon, jamais, totalement jamais, je ne pourrais croire qu' il puisse exister un "dieu" intelligent, pas [ATTENTION Censuré dsl], qui puisse dire : "tuez les".

C' est totalement impossible.
Et c' est définitif pour moi.


Donc, ces histoires d' équation sont sans aucun intéret.

Azrael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 152
Enregistré le : 06 déc.05, 22:33
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.06, 14:44

Message par Azrael »

patlek a écrit : C' est pas finie ces conneries...


De toute façon, jamais, totalement jamais, je ne pourrais croire qu' il puisse exister un "dieu" intelligent, pas [ATTENTION Censuré dsl], qui puisse dire : "tuez les".

C' est totalement impossible.
Et c' est définitif pour moi.


Donc, ces histoires d' équation sont sans aucun intéret.
C’est presque fini, Patlek. Mais ce n’est pas une question de foi, c’est une question d’esprit critique. C’est important.

patlek a écrit : La distance terre-lune c'est bien la distance necessaire, n'est ce pas!! pourquoi vous ajouter le rayon de la terre et de la lune! Est ce que j'ai dit qu'on les compte deux fois??

Amicalement,

PS: je vous ai envoyé une animation par email!!!
Au temps pour moi. Les rayons de la lune & de la terre sont en trop, c’est vrai. Je me suis emmêlé dans mes mesures. J’irai me flageller dès que j’aurais posté ceci.


Or donc, on en arrive à :

c = [ 2pi x (384401 km) x cos (26.92848°) x 12000 ] / [86164 s] = 299899,989… km/s

Ce n’est toujours pas ça, mais on se rapproche.


Maintenant, j’ai regardé avec attention le pps que tu as obligeamment mis à ma disposition. Il est fort intéressant mais le détail que j’ai évoqué plusieurs fois reste obscur. Pourquoi Diable ce cos(alpha) ?

Si on prend la terre comme référence pour le déplacement de la lune (comme tu le préconisais à ton premier post), cos(alpha) est inutile. ‘2pi x R’ est suffisant pour calculer la trajectoire.

Si on prend les étoiles fixes comme référence (comme semble le suggérer le pps), multiplier par cos(alpha), tout simplement, ne saurait suffire, puisqu’il ne tient pas compte du déplacement du système solaire.

Alors quoi ?

Prendre le soleil comme référence ? Même pas. Cos(alpha) est absurde, puisqu’il diminue la valeur du déplacement, & donc de la vitesse, de la lune par rapport à la terre. Or, il est évident que ces valeurs devraient augmenter. Un des schémas du pps le montre d’ailleurs remarquablement bien. Incidemment, cet argument invalide aussi l'idée de choisir les étoiles fixes comme référence pour tomber juste.


En fait, si tu regardes attentivement le document que tu m’as envoyé, tu remarqueras que l’auteur entretient soigneusement la confusion entre les trois référents. Comme quoi, il ne suffit pas de se réclamer d’Albert Einstein pour dire des choses intelligentes.

La conclusion est impitoyable. On ne trouve pas plus la vitesse de la lumière dans le saint Coran que la recette du collier de bœuf sauce grand’mère. Enfin, pas à cet endroit-là, en tous cas.


Amicalement, bien sûr.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités